16.1/20

Posté le 26 août 2017 à 00:40

Franchement c'est top. ok je vous vois venir "blizzard aurait pu prendre le moteur de sc2 et refaire sc1"

La reponse est non, sc1 c'est un classique et pour moi le remaster fait juste ce qu'il faut. On en parle des remaster qui dénature le jeu de base? c'est ça le mal...Un remaster ça doit être egal ou 10× mieux minimum.

En gros on a le même jeu mais ce n'est pas un simple lifting. Et c'est le bien!! Et blizzard ils ont bossé faut arrêter de dire qu'ils ont rien foutu...Cest de la mauvaise foi...

Le jeu a été redoublé pour mieux coller à ceux de sc2, les graphismes sans changer le jeu de base sont de bonne qualité et ne dénature pas le titre. Sérieux vous appuyez sur la touche f5 et en un instant vous comparez l'ancienne et la nouvelle version.

Ça juste rien à voir!

Perso c'est ce que j'attendais, je voulais avoir un lifting sans trop changer le jeu de base qui est de toute façon très bon.

Et franchement moi je trouve ça beau! oui c'est beau!

J'espère voir blizzard faire un remaster de d2 Et de warcraft 3 aussi respectueux que ce dernier.

Pour vous exprimer mieux mon point de vue. J'aimerais pas avoir un Diablo 2 avec le moteur de Diablo 3. Je veux Diablo 2 avec un jolie lifting propre, car d2 est artistiquement très bon.

Bref pour moi ce remaster c'est simple mais efficace. Je recommande et merci blizzard :)

Chamolboz
Posté le 25 août 2017 à 18:31

Personnellement j'adore Starcraft 1 et 2 mais là franchement... hormis "l'amélioration" graphique rien de rien de concret. On ne peut même pas changer la résolution AUCUN changement même mineur au niveau du gameplay, une amélioration du pathfinding et de la fluidité auraient été bienvenu mais non... alors oui c'est plutôt joli mais hormis ça, rien. Je l'ai acheté en espérant plus qu'un simple dépoussiérage graphique : demande de remboursement dans l'heure qui a suivi, et pour le coup blizzard a été rapide et efficace.

Posté le 26 août 2017 à 00:40

Ça juste rien à voir!

Et franchement moi je trouve ça beau! oui c'est beau!

Chamolboz
Posté le 25 août 2017 à 18:31

Posté le 27 août 2017 à 16:34

Pour moi c'est un très bon remaster. Il conserve tout ce qui a rendu des millions de joueurs accro, y compris des petits défauts qui font partie intégrante du gameplay.
Jouer à la version originale aujourd'hui pique un peu les yeux. Il était temps de dépoussiérer tout ça et lui redonner un petit coup de neuf. Surtout pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer à l'époque où avoir un disque dur de 20 go c'était être un gamer professionnel ^^. Après c'est comme les vieilles voitures de collection. On les lustre, on les repeint à l'occasion, mais on ne met pas un moteur récent et une direction assistée dedans.

le-dingo
Posté le 25 août 2017 à 22:37

Aucune amélioration, sauf graphiquement, mais très minimaliste.

Bref, si vous avez toujours, comme moi, votre version original, passez votre chemin.

Milik_99
Posté le 27 oct. 2019 à 19:26

Le meilleur RTS de tout les temps, un gameplay un peu old school, difficile, compétitif mais c'est ça qu'on recherche.
Merci à Blizzard pour ce remastered qui nous remet un magnifique jeux avec des graphismes tout à fait correct.
Je ne met pas 20/20 pour le léger manque de joueurs online en Europe, surtout à bas niveau

vacalam
Posté le 25 août 2017 à 18:51

Un réel travail a été fait pour améliorer les graphisme. Technique cliquer sur F5 pour afficher l'ancienne résolution et qualité graphique immédiatement et vous allez voir une sacré différence !!!
Donc un réel plaisir de retrouver ce jour en HD et sur Mac avec un multijoueur neuf. Juste deux fonctionnalité on disparue trouver les constructeurs inactifs et la possibilité de lancer plusieurs constructions à la suite (de mémoire je suis pas sur à 100%). Bref 15€ c'est une somme mais quel plaisir de retrouver ce jeu !

[tobyas]
Posté le 26 juil. 2018 à 19:08

Le meilleur Rts de tous les temps avec Starcraft II . Une pure merveille.
Graphiquement la nouvelle résolution rend le jeu agréable a l’œil (sans être magnifique non plus) mais blizzard n'a absolument pas touché au design des unités ce qui est une bonne chose.

Le nouveau système de ranking et la mise à jour de battle.net apportent vraiment quelque chose , c'était la mer** de devoir ce rendre sur Iccup ou le serveur Coréen Fish pour faire des games.

Par contre les mécaniques de jeu sont complexes je conseille donc brood war hd aux hardcores gamer ou bien aux anciens joueurs de brood war.

lordprolaps
Posté le 25 août 2017 à 18:58

J'en suis satisfait.
Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer au premier opus avant. Je l'ai donc pris avant tout pour l'histoire.
Autant en jeu, c'est relativement beau (comparé à l'original), mais les cinématiques... ᗒ ͟ʖᗕ

SaumonArcEnCiel
Posté le 05 nov. 2022 à 15:35

C'est juste époustouflant, la conversion 4k des graphismes est juste incroyable, et surtout on peut la désactiver à tout moment en jeu, sans aucun temps de chargement. Le ladder a été remanié et est plus précis, les éléments collectors comme le super nexus bleuté rajoute une distinction aux joueurs. Si notre écran n'est pas 4k on peut zoomer 2x dans l'image à tout moment et observer les détails et animation. Le jeu est comme on l'imaginait avant.

akiller
Posté le 03 sept. 2017 à 13:14

Super titre a l’époque j'ai était très déçu du partie pris de conserver le gameplay d'origine qui aurait mériter un énorme dépoussiérage au moins pour le multi.Du coup je ne l'ai pas acheter mais sa reste pour moi un des meilleur str