Deceit

Avis Deceit sur PC

16.3/20

Zidmaster

LE jeu semi coopératif.

Idéal entre amis, très fun avec des inconnus. Possibilité de troller gentiment, de faire des coups fourbes grace au canal vocal pour les monstres uniquement.

Une grosse part de bluff et de mindgame. Il m'est arrivé de boire volontairement à côté de quelqu'un qui était suspecté d'être infecté, et de dire à tout le monde qu'il venait de se gaver. Niark Niark.

Un jeu excellent, qui tourne parfaitement même sur les petites configurations. Aucun problème d'optimisation de mon côté.

Excellentissime.

discostutoulous
Posté le 03 Janvier 2018

Après avoir essayer par curiosité le jeux , je peux dire que je suis agréablement surpris.

Le Système de jeux est simple et complexe car il repose sur le fait de croire ou ne pas croire une autre personne,certaine situation pousse vraiment à douter de tout le monde rendant le jeux encore plus stressant qu'il ne l'est

Lorsque l'on est humain,l'objectif est tout simplement survivre et dans le noir en doutant de tout le monde on ce retrouve vite dans des situation désespéré.

En tant que monstre c'est le chasseur chassé, la phase de préparation ce doit d’être caché au yeux des autre ce qui n'est pas toujours simple

Les défaut du jeux serait une certaine répétitivités ainsi que la communauté qui est peux être des plus agréable comme des plus abjecte ,mais ce dernier point n'est pas de la faute du jeux en lui même.

Zidmaster

LE jeu semi coopératif.

Excellentissime.

discostutoulous

kuja57
Posté le 03 Janvier 2018

Jeu pouvant être sympas entre amis pour de petite session mais à fuir si vous êtes seul.

Il est vrai que la communauté française est bien là, j'ai fait plusieurs parties avec des français au mic, malheureusement la moyenne d'age devait être autour de 11 ans, j’attends toujours un jeu qui permet de filtrer les parties par age (même si ca n’empêchera jamais un pij de mentir sur son compte).

Si je parle de petite session entre amis c'est que tout l’intérêt du jeu c'est le bluff/la discussion, le gameplay est complétement raté (très répétitif, les personnages sont lent, les actions limités) ce qui laisse constamment ce sentiment d'être sur un F2P qui vient de sortir de son test Alpha, heureusement je n'ai pas eu de problème de bugs hors des collisions hasardeuse.

C'est donc un jeu que je conseil si vous aimez, comme moi, faire une partie entres potes sur un jeu léger avant une session compétitif, parcontre si vous chercher un jeu pour vous occuper un Week end où vous comptez jouer seul, prévoyez un plan B!

king-baratheon
Posté le 03 Janvier 2018

Le jeu en lui même est plutôt sympa, bien qu'assez limité, mais il souffre malheureusement d'une communauté ignoble.
On passe son temps a se faire traiter de tous les noms par des petites frappes prépubères ce qui nuit évidement fortement au plaisir de jeu !
Bref il est absolument indispensable de jouer avec vos amis et uniquement avec vos amis à ce jeu, sous peine d'en être complétement dégouté.

Posté le 04 Janvier 2018

Si le jeu était payant il n'aurait pas cette cote mais je mets 18 car il faut à tout prix l'essayer. J'ai testé le jeux tout seul et je me suis bien marré. Le jeu est bien fichu, et j'ai hâte d'y jouer avec des amis. Et si il ne vous plait pas eh bien vous aurez rien perdu !

Epsilon_
Posté le 10 Janvier 2018

Un loup de Thiercelieux mélangé à un Friday 13th qui plus est, est gratuit ! 6 survivants et 2 infecté parmis eux. Les survivants doivent atteindre la sortie tandis que les infectés essaie d'éradiquer tous les survivants.
Pour ce faire les survivants avancent sur 3 zone. Chaque zone doit être déverrouiller en rétablissement le courant qui se coupe au bout d'une minute de jeu. Durant cette minute les survivants peuvent se stuff dans la zone (appareil photo,flash, munitions, gilet par balles...).
Une fois le courant coupé les survivants doivent récupérer et placer 3 fusible. Une fois fait le courant de rétabli et on a un temps limité pour accéder à la zone suivante.
Les deux infecté quant à eux doivent boire des poches de sang sans se faire voir ou entendre. Ils peuvent élaboré un plan grâce à un Tchat vocal dédié à eux. Ils peuvent saboter du stuff ou encore créé le trouble au sein des humains. Une fois le courant coupé les infectés qui ont amassé 3 poche de sang peuvent se transformer pour attaquer de nuit les petits humains.
Pour se défendre on a un pistolet, un couteau, un fusil à pompe, un appareil photo ( qui ralentit et aveugle l'infecté transformer), une lampe torche ( qui éclaire dans le noir, ralentit et aveugle également), des traqueur, des antidote, des seringues l'étal, des pièges et votre sens de l'analyse pour découvrir les méchant infecté.
Voilà pour les grandes lignes, le jeu s'avère riche une fois toutes les mécanismes de gameplay acquise. On comprend le gameplay très rapidement 2/3 game.
3 Map sont d'actualité, un asile, une forêt et un complexe enneigé.
L'ambiance générale est super angoissante, pas de mini Map, des bruits de pas, des craquement, des cris tout au long de la partie.
Au niveau des graphismes c'est également de la partie, on a un jeu qui tiens bien la route à tous les niveaux.
On a le choix entre 6 personnages, tous différents avec des cosmétiques à gogo (que l'ont peux loot ou acheter avec du vrai argent) seul aspect monétaire du jeu.
2 mode de jeux, un occasionnel et un compétitif. Un système de niveau et d'arbre de compétences.
Et tous cela gratuitement.
Un jeu qui m'a surpris sur tous les points, je recommande fortement, on s'y amuse en pote ou avec des inconnus. C'est bien pensé, fun et joli, ça sort de l'ordinaire et cela faisait bien longtemps que j'avais pas eu un petit bijoux comme ça entre les mains. Foncez !

Skwat42
Posté le 03 Janvier 2018

Le concept est sympa, les gens croisés dessus sont impliqués la plupart du temps, point positif pour un jeu multi.
Alors pourquoi une note si basse? Car le jeu est optimisé avec les pieds: impossible d'y jouer de manière fluide (+- 20-25 FPS) sur mon Pc qui fait pourtant tourner des jeux bien plus gourmands... Dommage pour moi, mais si vous avez une bonne machine n'hésitez pas c'est vraiment sympa.

Gamer20600
Posté le 12 Mai 2019

Excellent jeux de survie, bon gameplay, bon graphisme, déceit est aussi bon à jouer entre ami quand solo, il établi son propre gameplay à la premiere personne et se démarque de certain jeux multijoueurs, c'est vraiment un très tres bon jeux je le vous conseil

__Isozz__
Posté le 01 Mai 2019

Jeux que j'ai adoré passer des dizaines d'heure avec mes potes a se bluffer ou troll les autres gens le seul problème de ce jeux pour moi est que quand tu est infecté et transformé en terreur tu te fais os avec le pompe et 3 shot avec les pistolet de base et que les flash photo sont bc trop abusé

Pharrelldu28
Posté le 07 Mars 2019

Jeu assez amusant entre amis et gratuit, mais le jeu en ligne n'est vraiment pas terrible ( sans parler du nombre de joueurs français connectés la plupart du temps)

Swarred
Posté le 24 Décembre 2018

Public :
☐ Les enfants
☐ Les fans du genre ou de la franchise
☐ Les joueurs occasionnels

☐ Plusieurs centaines d'heures
☑ Infinie

Récurrence de bug :
☐ Le jeu est un bug
☑ Les bugs sont nombreux et gênent le gameplay
☐ Les bugs gênent un peu
☐ Les bugs ne gênent pas mais sont présent
☐ Peu de bugs
☐ Presque aucun bug

Les nombreux bugs gênent de temps en temps mais dans l'ensemble le jeu mérite plus de visibilité.

mickou43
Posté le 04 Juin 2018

Excellent jeu pour jouer entre amis jusqu'à 6 joueurs. La communauté française est très présente en ligne donc même seul le jeu est très intéressant. Je conseil donc ce jeu à tous ceux qui aiment les jeux du genre murder où il faut démasquer les monstres.

Phantafun-
Posté le 07 Avril 2018

Une note élevée, amplement mérité par l'argument "gratuit".

Pour allez plus loin, ce jeu est un régal. Certains échanges vocaux sont mémorables, on aime à mentir, provoquer, ce défendre. Jouissif.

trunks851
Posté le 25 Février 2018

Jouez y avec un ami ou 2, voire plus, et c'est le fun assuré ! Excellent jeu et gratuit ! Foncez ! Vous pouvez même y jouer seul mais c'est un peu moins fun :')

tetalyss
Posté le 12 Janvier 2018

Très bon jeu pour passer le temps! Contient quelques bugs, mais il faut se souvenir que ce jeu est gratuit! Ce jeu à aussi un avantage énorme: il a des serveurs réservé aux français, ce que évite de tomber sur des personnes ne parlant pas la même langue que soit (c'est gênant pour ce comprendre dans un jeu où la communication est importante). Clairement recommandée pour les gens qui aiment frissonner sans avoir une peur bleue, et déconseiilé pour les gens qui ne sont pas trop rp.