12.3/20

Megablaziken
Posté le 10 sept. 2017 à 10:54

Réunir 999 et VLR aka deux des meilleurs jeux (si ce n'est les meilleurs) de leur console sur PC? Une excellente initiative de la part de Spike Chunsoft. En gros vous avez aimé ces 2 jeux, vous aimerez The nonary games tout simplement.

Ces deux zero escape sont des visuals novel de très grande qualité dotés d'un scénario très bien écrit et d'une immersion que l'on voit rarement dans un jeu, limite aussi frissonnant qu'un survival horror. De plus, l'ajout de doublage complet pour 999 est un très bon ajout pour la narration du jeu, surtout qu'il dispose d'un doublage de grande qualité, aussi bien en anglais qu'en japonais. L'ajout du flowchart dans 999 rend l'experience plus agréable, pas besoin de recommencer le jeu en entier: on peut revenir avant chaque décision importante faite pendant le jeu.

Bref, une collection à faire absolument pour ces deux jeux tristement inconnus au bataillon

Papa][gamer
Posté le 13 oct. 2017 à 22:01

Un jeu vidéo avec plein de blaba (en anglais c'est cool) et des graphismes bidons, cool pour les config en carton. Perso 41€ pour ( ̶c̶e̶t̶t̶e̶ ̶m̶e̶r̶d̶e̶) ça ! c'est abusé

Megablaziken
Posté le 10 sept. 2017 à 10:54

Papa][gamer
Posté le 13 oct. 2017 à 22:01

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:18

glanbalf
Posté le 03 août 2018 à 01:52

Je vais critiquer le 1er jeu de la compil.

Alors oui la scénario est sympa. Ok c'est une compil de vieux jeux on va pas trop juger les phases 3D qui vieillissent mal. Le principe de refaire le jeu pour débloquer les fins est cool, surtout qu'on peut sauter dans la timeline: tout ça est bien.
MAIS pour moi l'impression positive est gâchée par le codage avec le cul de deux énigmes. Sans ça c'était un honnête 17.

Details:
<spoil>
Une énigme de carré magique est bugée. Tu peux mettre le bon ensemble de chiffre dans plusieurs directions pour le résoudre, normalement. c'est comme ça que ça marche: tu peux "retourner" un carré magique, la somme des lignes et diago est toujours la même. Ben dans le jeu non. La solution est UNE SEULE orientation du carré avec rien pour l'indiquer.

La dernière énigme est du même genre, un damier dont les cases impaires doivent faire le même chiffre, le tout en mettant de côté des cases lettre pour former un mot. Sauf que même si tu trouves la solution après avoir tourné en rond, c'est pas bon! Il faut l’exécuter en prenant en compte je ne sais quelle consigne cachée, sinon le jeu est perdu et considère que t'as faux, même si toutes les cases à surveiller renvoient ce qui est attendu. J'avais littéralement le jeu qui me disait "Hum, les lettres devraient former un PASSWORD, et je devrais avoir toutes les racines numériques identiques" (à 9, sous entendu) et j'avais exactement ça à l'écran, imaginez.... Quelle bonne dernière impression!
</spoil>

Bref ces deux cas m'ont frustré au plus haut point, comment avoir un jeu d’énigmes qui code mal ses solutions schématiques. Ça fout en l'air le plaisir de trouver les solutions, c'est dommage.

Ah oui aussi, qu'est-ce que c'est frustrant de voir le héro passer et repasser devant des corps laissant leur bracelet par terre sans les ramasser. C'est quoi son problème? C'est pas comme si ça le dérangeait de bouger un cadavre, il en retourne un pour le fouiller dans un des embranchements:::