12.2/20

Posté le 20 déc. 2020 à 00:32

Comment donner une note à un god game ? C'est tellement spéciale comme genre... l'expérience est unique car on peut prendre le contrôle de tout et paradoxalement on n'influence rien, cependant le gameplay lui, est extrêmement limité, tout se joue de la même manière.
Le point rédhibitoire va être évidemment le fait qu'il n'existe pas en français, ayant le niveau pour comprendre le jeu qui se veut à la fois encyclopédique et aussi philosophique avec les extraits de conférence du philosophe anglais Alan Watts, qui de mon point de vue à davantage fait de la branlette que de la philosophie, cependant cela impressionnera celui qui n'a jamais ouvert un livre écrit par un vrai philosophe, alors pourquoi pas donner du crédit à ce jeu qui éveillera les esprits trop endormis.

13/20, je l'ai eu gratuit sur epic game store, trouvable régulièrement à 2-3€ sur steam lors des promos (il n'en vaut pas plus)
Les + : la sensation de jouer à jeu unique et l'ambiance sonore qui colle au jeu
Neutre : les graphismes, qui ont très peu d'importance pour ma part et la durée de vie qui est courte mais j'en demandais pas plus.
Les - : le rythme monotone et sa rejouabilité très limité qui fait qu'on ne peut pas lui donner une note élevée.

A moitié convaincu en somme.

Murkykwak
Posté le 11 mars 2018 à 22:47

Aaaah, je suis heureux que ce jeu reçoive un test malgré tout.

Ce jeu est génial par de nombreux aspects, et même si l'on peut regretter son absence d'animations, il n'en reste pas moins un concept original qui se dévoilera sous des paroles philosophiques et sous une OST relaxante.

Un excellent jeu, une excellente expérience.

Posté le 20 déc. 2020 à 00:32

A moitié convaincu en somme.

Murkykwak
Posté le 11 mars 2018 à 22:47

Aaaah, je suis heureux que ce jeu reçoive un test malgré tout.

Un excellent jeu, une excellente expérience.

Lougee
Posté le 12 mars 2018 à 04:18

Ca fait un moment qu'il est sorti et je suis bien content de voir qu'il recoit une bonne note! Une expérience incroyable qui, alliée aux sages paroles du narrateur font voir le monde sous un autre angle. Un contenu énorme, des fois jme demande si y'a vraiment TOUT dans Everything, dont les graphismes et l'animation inhabituels ont quand meme quelchose de poétique, philosophique, voire de beau ... mais finalement, qu'est-ce que "tout" ?!
C'est pas un blockbuster, donc il coute pas le prix le prix d'un AAA édition golden premium collector! et contrairement a son prix, le souvenir qu'il vous laissera sera immense :cute:
18 parce que j'ai kiffé, simple et unique. :play:

PNJduforum26
Posté le 22 déc. 2019 à 00:51

C'est un bon jeu avec un bon concept. C'est très rempli, on peut quasiment tout contrôler tout dans l'univers, d'une galaxie entière au photon en passant par la fourmi ! Chaque objet est détaillé et classé avec une description, il y a un gros travail encyclopédique de ce côté là.
Malheureusement on fait en une heure et demi à peu près le tour du concept avant que ça ne devienne un poil répétitif. Et le manque de langue française que ce soit dans les textes ou les dialogues baissent le niveau d'immersion et par conséquent de qualité du jeu.

Azerval
Posté le 03 oct. 2019 à 19:21

Certains diront que c'est une aventure poétique avec une musique relaxante, moi je dis juste qu'on se fait chier. Le jeu est moche, mal animé et le gameplay n'apporte aucun intérêt. Donc le créateur aurait peut être dû choisir un média autre que le jeu vidéo pour transmettre son message.
Quand on avance un peu on se dit "woah, on peut vraiment tout incarner ? Une galaxie : check, une bactérie : check. Bon bah ok."
Pour avoir un intérêt il aurait au moins fallu des mécaniques originales. Comme par exemple changer la perception du temps en fonction de ce qu'on incarne, rendre le jeu soit beau tout en faisant que le monde qui n'est pas à notre ordre de grandeur continue d'exister, etc. Au final, on me prendra surement pour quelqu'un qui ne comprend rien à l'art et ces gens auront sans doute raison. Je ne comprend rien à l'art conceptuel.

e-oli
Posté le 29 sept. 2019 à 09:00

Je viens de débuter le jeu et je ne vois pas encore son attrait.
D'abord, il n'est pas franchisé mais ça c'est pas encore très grave mais je ne comprend rien de ce qu'il me raconte. Dommage car ça doit avoir de l'intérêt pour jouer.
Voir tout les animaux avancer en cumulé est absurde. Certes le concepteur du jeu est un artiste et son idée générale est géniale mais je ne trouve pas ça terrible actuellement. On ne trouve même pas comment personnaliser les touches qui sont en qwerty. Heureusement que j'ai une manette et que j'ai reçu gratuitement le jeu.
Mais je ne désespère pas et je vais continuer ma quête car je suis certain qu'il a du potentiel ...