12.5/20

Sorodoryu
Posté le 01 juin 2019 à 14:12

Dauntless est un Monster Hunter Like: Free To Play.

J'y avais joué un peu quand le jeu était encore en phase beta, y'avait quelques problème évidemment mais globalement c'était pas mal et à sa sortie pas mal de choses ont été amélioré:

__________________________________________________________

- L'interface: la chose qui m'a tout de suite sauté aux yeux comparé à celui de la phase beta, tout est beaucoup plus clair, plus d'informations globale que ce soit en terme d'astuce avant la chasse, d'information de loot, de progression sur chaque arme ou béhémots, agréable à parcourir.

- L'ergonomie: l'interface à été refait et de ce fait, la navigation à la manette se fait beaucoup plus vite, sans bug ni retour, tout est désormais jouable à la manette.

- Le Crossplateforme: Oui Dauntless est disponible sur les plateformes "principale": PC/PS4/XBOX, les serveurs sont aussi crossplateforme, je suis sur PC et je tombe régulièrement sur des gens jouant sur console et ça marche pas trop mal, cependant j'ai l'impression que les serveurs sont un peu plus sensible que lors de la phase beta.

- Le contenu: ajout de certaine chose comme la Lance et les Guns, les Béhémots Féroces également, je ne peux malheureusement pas parler du contenu end-game, je ne l'ai pas atteins.

- Les compétence des armes et équipements: Maintenant les armes possèdes plusieurs compétences (à choisir), et aussi des "mods" qui à pour but d'améliorer passivement la compétence (à choisir aussi).

- L'équilibrage de l'équipement: Oui un équilibrage à été fait en terme d'attaque et de défense: tout les équipement partent avec la même base de statistiques pur (je ne compte pas les éléments, ça c'est propre à chaque arme/armure), pour vous expliquez l'avant et après (c'est pas tout à fait les vrai chiffres qu'il y'avait):

Avant:

- l'arme du premier boss avait 100 Points d'Attaques non amélioré +/- 40 points de dégâts élémentaires fixe (si c'est une arme élémentaire) et ne pouvait être amélioré que 2 fois ou 3 fois en prenant 20 points d'attaque à chaque niveaux.
- l'arme du deuxième boss avait 140 Points d'Attaques non amélioré +/- 40 points de dégâts élémentaires fixe (si c'est une armes élémentaire) et pouvait être amélioré 3 ou 4 fois, et ainsi de suite...

- Les armure avaient à peu près ce même système en terme de Points de Défense.

Après/maintenant:

- Toute les armes commencent maintenant à 100 Points d'Attaques +/- 80 points de dégâts élémentaire fixe (toujours si c'est une armes élémentaire).
- Toute les armes peuvent être amélioré le même nombre de fois, et prennent 40 Points d'Attaques par niveaux.
- Toute les armures commencent avec le même nombre de Points de Défenses.
- Toute les armures peuvent être amélioré le même nombre de fois.

- La chasse: c'est du classique, une map + votre groupe à la recherche du béhémot, la personne qui trouve le béhémot lance un pétard pour prévenir les autres et c'est partie pour la chasse.

- Personnalisation: Il est possible d'implanté des cellules afin d'avoir des amélioration passive pour votre build, l'équipement à aussi quelques améliorations passives de base.

__________________________________________________________

Il y'a encore quelques petites choses qui ne vont pas ou qui ne sont toujours pas réglés:

- Bug d'animation: oui certaines vous vous ferez toucher mais sans animations, c'est à dire que vous perdrez de la vie mais l'animation du coup qui est pris n'apparaît que quelques secondes après, pendant ces quelques secondes aucune action n'est faisable: bug présent depuis la béta.

- Certaines actions ne sont pas prise en compte puis prise en compte après re-tentative: parler à un pnj, vous maintenez la touche mais il ne se passe rien puis retenter quelques secondes après et ça marche, la récolte pareil et ça m'ai même arrivé quand j'ai voulu réanimé quelqu'un (déjà beaucoup plus embêtant).

__________________________________________________________

Globalement pour un Free To Play le jeu fait bien le travail et à clairement du potentiel, il y'a encore un arrière goût de phase beta, mais à voir à long terme.

Zante_Tsuken
Posté le 11 juin 2019 à 12:50

Gros potentiel, on espère que les maj suivront :)

Beaucoup de farm, ceux qui n'aiment pas sa, passer votre chemin ^^
Les skins sont sympa, le design des mobs aussi !
Beaucoup de possibilité de build
...

Sorodoryu
Posté le 01 juin 2019 à 14:12

Dauntless est un Monster Hunter Like: Free To Play.

Avant:

- Les armure avaient à peu près ce même système en terme de Points de Défense.

Après/maintenant:

- Toute les armures commencent avec le même nombre de Points de Défenses.
- Toute les armures peuvent être amélioré le même nombre de fois.

Zante_Tsuken
Posté le 11 juin 2019 à 12:50

Gros potentiel, on espère que les maj suivront :)

Beaucoup de farm, ceux qui n'aiment pas sa, passer votre chemin ^^
Les skins sont sympa, le design des mobs aussi !
Beaucoup de possibilité de build
...

Ulamog98
Posté le 31 mai 2019 à 22:08

J'ai commencé à jouer à Dauntless il y a 5 jours et j'y ai franchement pas mal joué (une trentaine d'heures probablement). En tant que fan de monster hunter (que j'abrège en mh), je me suis laissé séduire par ce jeu, malgré ses aspects bien plus simplet que son homologue : les monstres, hormis le charrogg et le skarn , ont des hitzone identique à tous les endroits, contrairement aux mh. Il existe quelques compétences et une arme changeant cet aspect, mais globalement, frapper n'importe où fonctionne pour terrasser les béhémoths.

Tout d’abord, il y a une chose très importante et qui peut en bloquer plusieurs : il faut beaucoup farmer. Vraiment beaucoup, j'insiste. Au début, le jeu est gentil et upgrade son équipement coûte peu de ressources, cependant actuellement, rien que pour augmenter d'un niveau une de mes armes il me faut plus d'une heure de farm ; 75 orbes que l'on obtient 10 par 10, plus d'autres trucs bien sûr je parle des chaînes lames de valomyr +10 ; et ce sera certainement pire après .

Concernant le choix des armes, il n'y en a peut-être que 6 actuellement, mais le jeu insiste pour que vous les jouiez toutes car il y a un niveau de maîtrise pour chaque arme, et ces niveaux évoluent chacun de manière décroissante. Le gameplay de chaque arme est nettement moins riche que celui des mh, mais reste agréable tout de même. Notez cependant qu'en augmentant le niveau de maîtrise de chaque arme, on débloque de nouvelles 'attaques spéciales' (sur ds4, la touche Δ ; sur manette d'xbox, la touche Y). Ça aide pour diversifier le gameplay un minimum au moins.
Alors, pourquoi 13 alors que j'aime bien le jeu ? Les raisons est très simple : le jeu est infesté de bugs divers et variés ; tellement que j'ai eu l'impression de jouer à un jeu en béta. Il y a également quelques "détails" agaçants. Je les liste :

• S'aggriper lors d'un saut est un cauchemar. Si on colle un mur, qu'on oriente le stick vers ce mur et qu'on saute, le personnage s'orientera tout le temps à droite ou à gauche. Il faut toujours prendre de l'élan avant de sauter pour escalader et franchement, ce n'est pas super
  • Il y a très fréquemment des lags et des rollbacks. C'est le lancement du jeu, certes, mais comme le jeu a eu une béta ouverte, ce n'est pas complètement une excuse pour moi.
  • Après un relativement grand saut, le jeu peut croire qu'on est tombé dans le vide et nous ramène au spawn.
  • Il y a beaucoup de bugs graphiques, certains dus à des chargement, d'autre non :
    • La puissance des armes et de l'armure mettent du temps à afficher les valeurs "correcte" juste avant le lancement d'une chasse
    • Les valeurs de puissance peuvent être fausse après la fin du calcul
    • Les avantages élémentaires ne sont pas pris en compte dans le calcul de puissance (pas nécessairement un bug, un oubli sûrement)
    • En voulant changer d'armes juste avant une quête, certains modules des répéteurs s'affichent plusieurs fois. Relancer le jeu ne règle pas ce bug
  • Le jeu peut subitement crash sans aucune raison après une chasse.
  • Les monstres peuvent tomber dans le vide, ce qui peut des fois les tuer instantanément, mais d'autres fois les laisser en vie dans une zone inatteignable ce qui force tous les joueurs de redémarrer leur jeu (car on ne peut pas abandonner une chasse). Cela arrive rarement heureusement (une fois pour moi, aujourd'hui même, et une autre fois pour un ami il y a 2 jours)
  • Il m'est arrivé une fois après une chasse de ne plus pouvoir lancer la moindre chasse ni interagir avec le moindre png. En voulant lancer une chasse, le jeu me disait juste de "parler à Kat". Parler à elle n'a rien réglé évidemment, relancer le jeu par contre, ça a marché.
  • Le temps d'attente avant de lancer une chasse est un supplice. Au tout début du jeu, une chasse dure environs 3 minutes. Le temps pour que le jeu trouve une session de chasse correspondant à votre recherche, il met entre 40s et 1m30s, puis tous les joueurs ont 2m pour changer d’équipement. Si tout le monde est prêt, la chasse se lance en 3 secondes mais 80% du temps, il y en a toujours un qui ne se mettra jamais prêt. On passe littéralement plus de temps à attendre que la chasse se lance que la chasse elle-même. Aussi, si vous faites un groupe de 4 joueurs (nombre de slayer maximum par chasse), le jeu mettra quand même autant de temps pour chercher une session. Aberrant !

Sans tous ces bugs, j'aurais mis 15 au jeu, et 16 avec un pass de chasse remboursable. Le jeu est jouable et plaisant, mais clairement pas "finit". Je tiens à souligner que Dauntless est nettement plus accessible que mhw non seulement par le prix mais aussi par la difficulté (mhw étant l'un des mh les plus simple, il reste plus difficile que dauntless de mon point de vue).

judaah_
Posté le 24 mai 2019 à 17:56

Je remonte un peu la note car là c'est nimportequoi, pour un jeu gratuit de type monster hunter on va dire : tout y es, personnalisation, build, teamplay coherent, possibilité de counter les monstres, artisanat même si il est léger pour le moment suffit a s'adapter a toutes les situations, un bon debut de jeu pour ma part, si vous n'aimez pas le farming passez votre chemin, il y a bien les indicateurs visuels sur les monstres, blessures, membres cassés ou sectionnés, les combats qui durent 20mn, jamais de la vie a moins de ne rien avoir compris a la mécanique du jeu et d'être avec des gens qui regardent plus les oiseaux voler que le monstre, les seuls bemols pour le moment, effectivement la fluidité quis sera corrigée je l'espere enfin sur console, et les problemes technique que le jeu subit a son lancement ( connection) pour le reste je vois pas de quoi vous vous plaigniez sachant que c'est un jeu fais pour évoluer sur sa durée et que le contenu de base est déjà assez étoffé pour profiter de plusieurs dizaines d'heures de jeu, j’espère que vous avez des amis car la difficulté se corse assez vite ! Les monstres possèdent plusieurs variantes et niveaux de difficultés ce qui redonne vite du challenge, personnellement je penses que c'est a suivre de près, peut être de bonnes surprises par le futur avec l'ajout possible de nouvelles armes/monstres/fonctions (on remarque que dans la ville il manque pas mal de pnj qui vont surement s'activer par la suite), sinon pas mal du tout.

ElFueeego
Posté le 25 mai 2019 à 13:14

Jeu très agréable. Après une dizaine d'heure dessus je m'amuse encore, je trouve le systeme du jeu sympa je ne ma''tendais pas à ça du tout! A voir les prochaines MaJ.

Arkh4
Posté le 27 mai 2019 à 14:50

Tester sur pc et ps4.

Alors déjà pour le moment la version ps4 est mauvaise avec des vieux coups de lags improbables en plus d'un hub qui rame comme c'est pas permis.

Le gameplay bien qu'un peut lent est sympas et les surcharges sont un bon coup et offre un peut de rythme.
Les hit box sont pas si mal faites que ça et la roulade qui rend invincible le temps de l'esquive (bien timer) et utilisable avec peu de modération malgré la barre d’endurance.

Ont améliore nos compétences de combats a chaque monté de niveaux et avec des cellules récupérer grâce a des relique gagné a chaque chasses.

On récupère des composants sur le terrain de chasse pour faire des potions pour améliorer le chasseur et sur les monstres a qui ont peut briser certaine anatomie pour récupérer des morceaux de leur corps spécifiques pour construire nos équipements.

Alors a tout ceux qui parle monster hunter like je vous arrête de suite. C'est un monster hunter du pauvre, en "beta" pas fini.

Et c'est un free to play donc on paye pour avoir des émottes, des palettes de couleurs et des skins.

Oui mais on est pas obligé de payée ?

Ben tu fais comme bon te semble toi et ton pass de chasse nul a 25€ je conseillerais a certains de mettre 25€ et encore hein :noel: de plus pour acheter monster hunter world et vivre une aventure formidable avec un jeu COMPLET.

Gelown
Posté le 04 juin 2019 à 09:15

Pour un jeu gratuit c'est plutôt bon !
Game play nerveux, speed game pas besoin d'attendre 10 ans pour allez chasser,
Bande son vraiment énorme, ca ma beaucoup étonné.

Par contre il ya du farm, perso cela me dérange pas, mais certains peuvent etre lassé.
Jeu a gros protentiel, on a l'impression que les devs en gardent sous le pieds, a voir.

Kadeiss
Posté le 24 mai 2019 à 03:13

Jeu chouette mais pas fini,
Camera aussi fluide qu'un escargot, les combats dures 20 ans mais, alors là, pour rien ! Autant des MHW, nous avons une indication sur la santé du monstre (Blessure, marche de travers, sang,..) Ici, que dalle, donc tu peux frapper un même monstre pendant 20 min sans voir de changement apparent.
Bonne idée mais jeu pas fini, à revoir dans 5-6 mois.

xuilus
Posté le 30 juin 2019 à 20:10

Ce jeu n'est pas vraiment mauvais mais en y jouant on remarque que beaucoup de choses ont été directement pomper de Monster Hunter, je ne parle pas du fait que le jeu se base sur la chasse au monstre mais de style d'équipement, certain monstre ressemble énormément a ceux de MH. En plus on peut que faire de la chasse ( pas de recherche de minerais...). mais l avantage c'est que le jeu est gratuit. Bref il vaut mieux débourser 30 euro pour un mhw. J'aime beaucoup fortnite mais déçu que epic games copie sur mh. :pf:

KintoSan
Posté le 02 déc. 2022 à 22:42

Mon avis sera simple et concis
Depuis la mise à jour Reforged, le jeu n'a fait que décliné de mise à jour en mise à jour
Tout d'abord un point positif, reforged a amené les chasses en "monde ouvert" permettant à l'instar d'un bastion de son concurrent directe fait par Capcom de déglinguer des béhémoths de l'île à l'infini ce qui était très bien car avant ça nous engagions une chasse pour taper un seul boss ce qui pouvait être fastidieux à la longue surtout quand on l'éliminé en 20secondes... bref je m'égare mais à ce moment là ce nouveau mode de jeu ne nous permettait pas d'être seul sur l'île et de se taper 5 gugus qui augmenté la vie du monstre qu'on chasser car la difficulté de ce dernier se scale selon le nombre de joueur présent dans la zone
Heureusement cela a vite été corriger

Puis par la suite s'est enchainé les rework des armes et des ajouts des escalation jusqu'à un stop avant d'avoir la rayonnante ( qui finalement est enfin sortie mais j'imagine que la communauté à gronder car PL ne voulais pas la sortie à la base )
Tout d'abord celle de l'épée, magnifique et plutôt fun
Ensuite la Lance, sympathique, elle a gagner en puissance et redonner une communauté de lancier
Les guns mais s'apparente + a ajouter de nouveaux gadget plus qu'à un gameplay avec un FOV toujours aussi horrible
Puis les chaînes lames... Je ne vais pas mentir mais je suis main chaine lame et à chaque reset du classement j'essayai d'être premier du classement mais la concurrence sur ce jeu est rude. Le rework est un échec total, nous somme passer de combo fun, rapide et fluide. Nous étions Kratos de GOW. Maintenant cela s'apparente à Atreus qui tente de faire joujoue avec les jouet de Papa. On s'ennuie, c'est lent et les nouveaux combo sont saccadé ! Alors oui maintenant ça tape un peu plus fort mais cela m'a clairement dégouter du jeu.

GamesOfLove
Posté le 07 oct. 2022 à 15:57

Crossplatform, f2p, d'excellents points.
Vous pourrez y jouer aisément avec vos amis.

Par contre le jeu est assez répétitif, les monstres ne sont pas assez variés également et le système de craft pas spécialement intuitif au début.

Jangis
Posté le 29 déc. 2021 à 02:31

on s'amuse les 20-30 première heures après c'est l'ennui
des bugs, des crashs
des patterns d'attaque plus ou moins similaire chez la plupart des monstres ( il n'y en a que 2 ou 3 qui sont réellement intéressant a affronter)

Rouxladeroux
Posté le 21 août 2021 à 15:19

Alors , je suis un joueur dauntless depuis fin 2018 , ça fait donc une petit bout de temps , mon avis ne seras sans doute pas objectif car je suis fan des jeux de chasse aux monstres genre : the witcher , mh ,ect ... Mais tout de même.

Dauntless est un jeu GRATUIT entièrement , son moyen de financement est l'achat de cosmétiques , donc vrm vous pouvez vous lancer et finir le jeu à 100% sans avoir a débourser 1 seul centime . Le jeu contient une grande variété d'arme , monstres ,fonctionnalité qui permettent de bien s'amuser entre potes , en plus de cela , ce jeu a une longue durée de vie , et phx labs le studio qui le produit est impliqué, ils écoutent les avis des joueurs et essaient vraiment de faire un jeu qui nous plairas , sans compter les nombreuses Maj très régulières qui semblent être de mieux en mieux, Dauntless est vrm un très bon jeu.
Néanmoins il présente quelques défauts :
- Tout d'abord , les bugs , ce jeu en est remplie depuis ses tout débuts , certes il y en a bcp moins qu'avant mais ça reste un prob ( je rajoute que ces bugs n'empèchent presque jamais de jouer et sont surtout plus marrant que chiant)
Le social : dauntless EST un jeu social , seul il est chiant je trouve , et les guildes Ingame sont très mal gérée , bien que des maj soit prévus dans le futur. Mais pour remédier a ce prob les joueurs on créer des alternatives comme avec discord : https://discord.gg/NHwRGmWxxu

En espérant que cette avis saura vous aider , et si oui, a bientôt sur dauntless ^^

KingBily
Posté le 24 avr. 2021 à 14:27

En bref :
Le jeu est pas mal mais il a un arrière goût de "pas finit" et quand ton rival principal c'est Monster Hunter un "pas mal mais pas finit" est très, très loin d'être satisfaisant.

Les points forts :

• Evidemment le plus gros point fort du jeu c'est d'être free to play et cross platform, on peut pas le nier.
  • Les design sont sympas (arme, armure , monstre, environnement)
  • Présence d'un lore.

Les points faibles :

• Trop de bug, ça paraît bête mais pourtant il y a encore des crash, le son qui se coupe, des lags/sautes d'image et surement d'autres bugs que je n'ai pas vu.
  • Les animations sont molles (trop lentes ou inexistantes), en particulier celles des monstres, ce qui fait le point fort de MH fait actuellement le point faible de Dauntless.
  • L'ost trop simple et en retrait.
  • Rajouter aux points précédents les graphismes enfantin du à l'unreal engine et nous voilà avec une sensation de chasse au point mort, pour dire j'ai du mettre mes propres musiques et enlever la barre de vie des monstres pour rendre ça intéressant.
  • L'interface (les menus et l'HUD) surchargée et invasive à force de rajouter des indicateurs et des explications ça devient lourd (des options de personnalisation seraient le bien venu)
  • Temps de chargement et recherche de joueurs trop longues (1 à 2min de temps de chargement pour lancer une quête solo)

Point neutre :

• L'arbre de compétence est dispensable, en soit il apporte de bonnes choses mais elles devraient être amenées autrement selon moi.
  • Les mécaniques teamplay sont intéressante mais ont tendance à tuer le solo et le jeu en générale d'une certaine manière (c'est un point difficile à expliquer le mieux est de jouer pour comprendre)
Dyab07
Posté le 22 déc. 2020 à 21:30

Le jeu est vachement bien surtout avec la dernière MàJ. La dernière MàJ est bien car on peut jouer avec plusieurs personnes (plus que 4) sur la même île et on a plus besoin de revenir à “Ramscage (le village)” on gagne beaucoup de temps. Ce qui est dommage est que le vocal du jeu n’est ouf mais bon c’est pas très grave.