Mordhau

14.5/20

OPGGOW
Posté le 07 mai 2019 à 12:33

En voyant les notes attribuées par les utilisateurs, il ressort évidemment une fièvre nostalgique qui a tendance à augmenter les notes que ce jeu est sensé recevoir. C'est pour cela que je vais essayer de rester un maximum objectif vis-à-vis d'un jeu très attendu par les fans de Chivalry, en faisant la liste des points forts et des points faibles.

Points forts :
- Héritier spirituel de Chivalry
- La création et personnalisation de votre/vos héros
- Des combats haletants
- Addictif
- 3 modes de jeux à sa sortie
- Une physique agréable
- Une multitude de serveurs

Points faibles :
- Mode de jeu Hordes soporifiques et bourré de bugs
- Rigidité du gameplay
- Seulement 4 cartes à la sortie
- Des batailles brouillonnes à 64 joueurs
- Désynchronisation durant certaines parties
- Un matchmaking automatique peu efficace
- Des graphismes un peu datés

Globalement, le jeu profite d'un succès mérité. Le jeu est bon, très bon, et c'est le digne héritier d'un Chivalry qui se voulait, lui, plus incohérent tant en terme d'attaques et de mouvements. Il a su palier à certains de ses problèmes mais n'a pas révolutionné ce type de jeu. Ainsi, je lui donne la note de 16/20, car, loin d'être parfait, Mordhau a su ramené à lui le noyau dur de Chivalry et se veut être plus accessible aux joueurs occasionnels.
Je recommande.

iEliXiRi
Posté le 05 mai 2019 à 20:43

J’ai toujours suivi ce jeu d’un coin de l’œil depuis les premier trailer, mais j’avais pratiquement oublié son existence, jusqu’à cette semaine ou j’ai pu découvrir qu’il était enfin sortie je me suis laissé tenté et je ne regrette vraiment pas. Alors oui le lancement était un peu compliqué mais aujourd’hui c’est fixé, les serveurs sont fluide je n’ai encore eu aucun crash et le jeu en lui même et juste kiffant, la diversité de armes, armure, vêtements font qu’on peut essayer différemment style de jeu, passant du chevalier en armure lourde au paysan jouant de là luth en distribuant quelques coups de temps en temps.

Bref tout ça pour dire que je le conseil vraiment !

OPGGOW
Posté le 07 mai 2019 à 12:33

Points forts :
- Héritier spirituel de Chivalry
- La création et personnalisation de votre/vos héros
- Des combats haletants
- Addictif
- 3 modes de jeux à sa sortie
- Une physique agréable
- Une multitude de serveurs

Points faibles :
- Mode de jeu Hordes soporifiques et bourré de bugs
- Rigidité du gameplay
- Seulement 4 cartes à la sortie
- Des batailles brouillonnes à 64 joueurs
- Désynchronisation durant certaines parties
- Un matchmaking automatique peu efficace
- Des graphismes un peu datés

Je recommande.

iEliXiRi
Posté le 05 mai 2019 à 20:43

Bref tout ça pour dire que je le conseil vraiment !

Ttoikantuparles
Posté le 20 mai 2019 à 14:14

Mordhau arrive dans le monde des jeux Pc comme le titre rare et inespéré d'une bonne partie des joueurs restants.
Il reprend le concept général d'un Battlefield et pour 25 euros il ne faut donc pas s'attendre au vu du prix à un jeu varié ou complet, mais simplement à du pur PVP, mais cette fois du Vrai !!!

Il faut revenir longtemps en arrière pour retrouver cette mentalité presque perdue du jeu vidéo, depuis le légendaire Guild Wars, ou seul les compétences, la dextérité et la volonté de s'améliorer prennent place sur le champ de bataille.
Ici pas de boutique marketing qui donne un quelconque avantage, pas d’avantages non plus aux no-lifes, pas d'abonnement et pas encore d'invasion de cheateurs.
Et ce sera sur ces derniers points que l'avenir de ce super titre dépendra, mais dans l'immédiat le plaisir que procure Mordhau aux vrais fans de PvP est incomparable !!!

Points positifs :

• Du vrai PvP.
  • Le réalisme dernier cri des scènes de combats.
  • L'ambiance mature et cruelle.
  • La profondeur de l’équipement.
  • La personnalisation esthétique de son avatar.
  • Le fun et l'humour superbement bien intégré.
  • Une satisfaction jouissive de sa progression.

Points négatifs :

• Un moteur graphique soigné mais trop exigeant.
  • Une version française incomplète.
Antei_Twich
Posté le 14 août 2019 à 15:42

Jai découvert Mordhau cette été et ses pour moi un Grant coup de cœur, car ses un jeux qui est exigent car le gameplay nous pousse toujours a nous surpasser. et une foi que t'arrive a tuer ton adversaire dans une partie ou tes mort 100 foi tu est heureux car tu tes surpasser.

[SoONeR]
Posté le 27 mai 2019 à 07:07

C'est un jeu plutôt "réaliste" qui plaira à ceux qui sont capables d'y être TRÈS bons (bons réflexes, sang froid, opportunisme) et frustrera totalement les autres mais il reste bon jeu médiéval dans la veine de Chivalry 2.0 avec des animations plus travaillées et de nouvelles mécaniques de jeu :
Graphiquement réussi, et assez bien optimiser dans l'ensemble, Mordhau est violent, brutal, jouissif mais pouvant aussi se montrer frustrant, il faut vraiment s'accrocher pour commencer à briller dans le jeu.
Sur les trois modes de jeu, seul le mode "FrontLine" (arène 32 vs 32) à un intérêt, les autres étant quasiment des modes spectateurs si l'on est pas un très bon joueur. La communauté est un peu attardé sur les bords mais bon c'est pas gênant et encombrant c'est pas un jeu de Bourse-molle dirons-nous.

Points forts :
- Héritier spirituel de Chivalry
- La création et personnalisation de votre/vos héros
- Violent, Brutal, Jouissif
- Des combats haletants
- Addictif
- Une physique agréable
- Une multitude de serveurs

Points faibles :
- Mode de jeu Hordes soporifiques et bourré de bugs
- Rigidité du gameplay
- Seulement 4 cartes à la sortie
- Des batailles brouillonnes à 64 joueurs
- Un matchmaking automatique peu efficace

Si vous avez aimé Chivalry, qui fait bien pâle figure à côté, vous adorerez Mordhau. Achetez le, jouez y, et amenez y vos amis.
A acheter les yeux fermés si vous avez envie de balancer une épée dans tous les sens et démembrer vos adversaires en rentrant du boulot ou des études. Pour ceux qui sont plus compétitifs et cherchent un jeu qui récompense le skill, c'est aussi pour vous.

Wuxian2
Posté le 14 mai 2019 à 22:48

Pas grand chose à redire par rapport au test. J'aurais juste ajouté aux points forts du jeu le fait qu'il n'intègre aucune micro-transaction ou moyen détourné de faire de l'argent après son achat (du moins pour le moment). Ce qui en fait un jeu complet, profond (mais qui ne vous la met pas profond) pour moins de 25€. En 2019, c'est suffisamment honorable pour être souligné. :ok:

Geralt300
Posté le 02 déc. 2019 à 19:33

Dans les bons points : les graphismes sont très bien, les combats sont assez fun et brutal, le gameplay est facile à prendre en main, l'humour est très bien dosé , tous les modes sont cool sauf le battle royale et quelques petits bugs se font sentir.

Skullythekid
Posté le 04 mai 2019 à 15:52

Ancien gros joueur de Chivalry, j'ai fini par fuir ce dernier à cause du côté trop dansant et des nombreux coups difformes que le joueur se devait de faire s'il souhaitait gagner en maîtrise. Si vous avez déjà joué à ce jeu, rien de dépaysant, vous avez les bases.

En ce qui concerne Mordhau, le système de combat est tres réactif, réaliste et punitif. Vous allez comprendre le concept en quelques minutes mais sûrement des centaines d'heures pour le perfectionner.

Le système de personnalisation est vraiment top, il passe par l'armure mais aussi les skills qui peuvent être ajouter afin d'obtenir un personnage unique. Le jeu est beau, sans être une claque absolu. Je pense qu'un peu d'optimisation ameliora ce dernier point.

Je m'éclate dessus mais il peut être frustrant pour des nouveaux joueurs, alors ne baissez par les bras et partez trancher des têtes !

Billy-_-Djinn
Posté le 17 mai 2019 à 14:29

Epique ! J'aimais bien chivalry mais j'y jouais principalement un archer, n'aimant pas trop le càc. Dans mordhau je joue encore un archer, et quel plaisir quand j'arrive à hs un ennemie occupé à se battre contre plusieurs de mes alliés. Une vraie classe de lâche, avec cependant une visée beaucoup plus difficile que celle de Chivalry, donc la récompense en endorphine est plus grande quand j'abats un ennemi. Le corps à corps est sympa aussi, mais n'ayant pas encore bien compris comment il fonctionne je me fais détruire en 1v1. Donc je reste sur mon archer qui hurle tout seul bien planqué 15 mètres derrière la ligne de front à tirer des fléches dans le dos des alliés. :D

AurelSea
Posté le 07 mai 2019 à 21:16

Ce jeu c'est de l'éclate pure, techniquement poussé, graphiquement très propres, un must have! Certes perfectible, on attendra plus de map et un level design un peu plus travaillé mais pour le moment il y largement de quoi faire.
La personnalisation de son personnage est poussée et la montée en niveau longue et périlleuse :) :)

itwouldbenice
Posté le 15 mai 2019 à 13:42

C'est fun, drôle, le feedback des armes est vraiment cool ! Le gameplay est vraiment subtil surtout en petit comité. La possibilité de build un perso de A à Z donne vraiment encore plus de durée de vie en plus d'être très complet.

Si t'aimes pas trop la bagarre tu peux construire, soigner. Si t'aimes la bagarre mais de loin tu peux t'équiper d'un arc, d'une arbalète etc... Il y a du pvp et du pve. Bref y'en a pour tout monde.

Le jeu bénéficie de la " hype " du coup il y a toujours du monde ! La commu est normal, il y a un peu de tout.

En ce qui concerne les soucis de serveurs, rien de bien méchant quelques deco assez rare pour ma part. Après par contre j'ai quand même pas mal de latence (je ne suis pas en Europe)

Les seuls soucis que j'ai c'est avec les options d'escouade etc ... C'est très limité quand t'es avec des potes. Et pas beaucoup de map pour l'instant (je ne joue que en frontline). Techniquement c'est pas ouf mais ca fait le taff, c'est fluide ! C'est le principale pour un jeu multi.

Sinon pour l'instant c'est mon goty 2019...

volgueur
Posté le 06 mai 2019 à 14:03

Je n'attendais pas du tout ce jeu, je n'attendais non plus rien de lui malgré ça par curiosité je suis allé voir sur Twitch à sa sortie des vidéos de Mordhau et comment dire quel chef d'oeuvre du jeu vidéo, un mélange entre stratégie d'attaque en équipe, battle-royal, deathmatch et bourrinage ça fabrique une potion addictive tel que Mordhau, adoptez-le.

Verizon
Posté le 27 juin 2019 à 16:32

C'est un excellent jeu, mais malheureusement il n'est pas parfait :

Les plus :)
:d) Le gameplay est accessible à tous, les mécaniques de combats peuvent être simples comme extrêmement complexe.
:d) Les différents types de "build", une diversité d'armes très appréciables.
:d) Un skillcap démentielle, un monde sépare les vétérans des noob. Il y a tellement de techniques à maitriser, on sent clairement une forme de progression au fil des heures.
:d) C'est gore mais également fun, entre ce coup de coup de Maul qui détruit (littéralement) la tête des ennemis et nos alliés qui court à poil sur le champs de bataille un lutte à la main sur un air de despacito.
:d) Aucune arme n'est OP, chacune à ses caractéristiques propres et selon moi il est important de tester chacune d'entre elles.
:d) Des MAJ régulière, des dev' à l'écoute de la communauté.

Les moins :non2:
:d) Certains points restent à revoir, je pense notamment aux véhicules (chevaux, catapultes...) en mode frontline.
:d) Le BR reste sous exploiter (un mal pour un bien ?).
:d) Un jeu plutôt gourmand, il nécessite une bonne config'.

En conclusion je dirais que c'est un excellent jeu, à plusieurs avec des amis il y devient extrêmement fun.
En solo, le try hard à complètement ça place. Selon moi le jeu prend tout son sens/potentielle en mode duel. :ok:

Breepzzz
Posté le 23 mai 2019 à 17:34

Excellente immersion réaliste et addictive. Gros fourire en duel avec amis, gros claque en bataille. Le jeu en mode Frontline manque cruellement de maps... 4 c'est très peu. Besoin d'un peu d'équilibrage aussi.

Chivalry en abouti et en mieux.

Sieghilde
Posté le 15 mai 2019 à 02:17

Juste exellent , un vrai régal , du chivalry en mieux ! Une customisation trés poussée pour les persos créer , j'espere que du contenu arrivera a l'avenir pour étoffer encore cet aspect du jeu . Pas de shop , tout est déblocable ingame donc un trés bon point et si rare de nos jours... Une belle surprise pour cette année en résumé .