PlayerUnknown's Battlegrounds

12.9/20

zxyde62
Posté le 21 déc. 2017 à 20:59

Pour commencer, je comprend pas les notes de certains, qui notent leurs version Xbox alors qu'aujourd'hui il s'agit de noter la 1.0 , ou alors des mec sur PC qui n'y on pas mis les pied depuis des mois. parce que qu'en je vois 'Promesse non tenu, pas d'amélioration du systeme de saut", ou encore c'est du copié collé H1Z1, Mais h1z1, c'est pas copié collé des mods de arma 2 ? et il me semble que Brendan Greene qui est directeur de la société, fait parti de ceux qui ont participé a la création de ses même mods de arma2. Voila voila, c'est pas cool. Et on met pas un 0 ou un 20 pour rééquilibré la note, notez c'est tout.

Sinon 400 heures sur PUBG, très bon jeu, stratégique, intense, fun, rageant, a jouez avec des amis bien pour encore plus de fun. au passage il m'as couté 30 E mais m'en a rapporté au moins le triple sur mon porte monnaie steam. Typé Simu militaire mais grand public. le gros point noir du jeu est effectivement sa grosse demande en ressource vis a vis du PC qui gâche les expériences du jeu quand tout point (graphismes, fluidité, gameplay, déplacements et tir) quand le PC est limite, et il est sublimé avec une config qui tient la route

Bref 3 mois de retard sur ce qui etait annoncé pour au final un jeu très très sympa, a faire a plusieurs, avec un renouvellement du jeu et des parties de manière infini.

Le grand Challenge est maintenant de savoir si le studio va continué d'enrichir le jeu et surtout pour combien de temps, car maintenant, sorti de l'EA, il ne sont plus obligé de devoir modifié et aporté des trucs au jeu (Fuir avec la money quoi).

Mactrouduc2
Posté le 15 avr. 2017 à 21:56

Franchement excellent, nerveux, stressant, exigeant, simulation au niveau des armes comme un Arma 3, jouable en solo en mode free for all 100 joueurs en même temps, ou en mode escouade contre escouade free for all. bref des dizaines d'heures de plaisir garantie.
Je sanctionne car même si c'est un early access, ce jeu n'est pas du tout optimisé, obligé de jouer en graphisme très faible avec une gtx 970, 16 gb ram, core i7 4770, disque dure ssd.... et même la le fps bouge constamment entre 45 et 65 avec des spikes allant jusqu'à 90 et des drops allant jusqu'à 30..... bref obligé de sanctionner le fait de sortir un jeu dans un état aussi catastrophique au niveau de l'opti.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
einsenberg13
Posté le 13 août 2018 à 06:10

hyper chiant, les maps sont trop grandes même en squad on croise personne presque, et quand enfin on croise une autre squad c'est la cata une visée mal ajusté même au sniper (kark) il faut 5 balles dans la tête pour kill et le mec est stuff 1 ou 2 bref décevant un ump est mieux qu'un m16 ok super mais BF4 faisiat bcp mieux en terme de visée et d'armes donc le jeu coule et en prime event pass et cosmetik a gogo pour tricheur triso !

-Kalendar-
Posté le 30 juin 2018 à 18:21

Il est compliqué de mettre une note plus haute quand on voit le "je m'en foutisme" conséquent de ce jeu. Quand à coté Epic Games se veut annonciateur de nouveautés constantes et de majs pour son bébé Fortnite. Les créateurs de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS peinent à suivre, et même si ils réussissent tant bien que mal à surfer sur la vague lancé par leur concurrent, le jeu est encore à l'heure actuelle truffé de bugs en tout genre même sur des pc de guerre. Les parties ne sont plus fun, les armes ne sont pas assez ajustés et même si une deuxième map à vu le jour en début d'année cela ne permet pas de redorer le blason de ce jeu en perdition. Nous passerons sur les graphismes qui malgré leur coté "vieillot" restent trop gourmand. Enfin bref vous l'aurez compris PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS n'aura malheureusement pas pu survivre bien longtemps et le tournant n'a pas su être pris au bon moment. Cela est bien dommage l'idée de départ était bonne. Mais on laissera à d'autre le loisir de le faire mieux que Bluehole.

Lusky77
Posté le 21 juin 2018 à 15:58

Hitbox de nintendo 64 et encore, c'était encore plus convainquant à l'époque.. Si vous voulez être frustrés achetez ce jeu! Vous allez pouvoir vous battre contre des pakistanais ou des mecs de je ne sais où avec un ping certainement a 1000 pour vous tuer sans vous toucher. Ou comment régresser dans le monde du JV. Je regrette mon achat, je ne fais que voir des death cam qui m’écœurent!! Une belle bouse qui ne fait que des MàJ inutiles. J'oubliais, si vous vouliez personnaliser votre perso, il faudra sortir le porte-monnaie après votre achat, évidemment :)

Je ne recommande clairement pas cette "chose". Je mets 5 pour faire baisser sa note globale, c'est interdit d'avoir encore de tels jeux qui se disent FPS/TPS réalistes à notre époque.

Posté le 01 mai 2018 à 15:25

PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG pour les pressés) est un battle royale. Genre quelque peu confidentiel dans le monde du jeu vidéo - jusqu'au carton insolent de PUBG et désormais Fortnite - dont le représentant le plus populaire est Battle Royale, film japonais datant de 2000.

PUBG part d'un postulat très simple: Au maximum 100 joueurs se retrouvent dans un avion qui parcourt de manière rectiligne une (très) grande carte et en sortent en se parachutant pour choisir un point de contact au sol.
Dès lors, les joueurs - nus comme des vers - se ruent dans les environs pour s'équiper avec diverses armes (allant de l'arme de corps-à-corps aux fusils de sniper en passant par divers fusils d'assauts), équipements (casques, gilets de kevlar, accessoires pour les armes mais aussi des grenades) et du matériel de soin (trousses de secours, boissons énergisantes ou encore bandages).
A partir de là, plus qu'un seul objectif: Affronter les autres joueurs.

Une seule question se pose: Pourquoi un tel engouement et une telle réussite ?
Je n'ai pas de réponse pour la première interrogation mais j'ai dans ma besace des éléments de réponse pour la deuxième.

Depuis de nombreuses années, la majorité des FPS multijoueurs sont calqués suivants le format suivant: Des classes dont l'équipement peut être modifié et débloqué au fil des joutes et une glorification des actions du joueur par le biais de diverses récompenses (points d'expérience, médailles en tout genre ou encore éléments de personnalisation du profil).
Overwatch, sorti en 2016, a réussi à renouveler cette formule en s'affranchissant des classes et pièces d'équipement à débloquer en proposant des personnages à part entière, munis de compétences à activer ( ou passifs) tout en obligeant les joueurs d'insister sur la synergie entre les personnages.

PUBG quant à lui, fait un bond en arrière dans l'histoire des FPS multijoueurs pour offrir une expérience de jeu épurée, où le skill brut, le positionnement et la prise de décisions sont les hérauts du joueur.
Nous sommes loin des classes, de l'équipement à débloquer ou encore du gain de points d'expérience.
PUBG nous rappelle l'essence du deathmatch: Un véritable affrontement où chaque joueur commence sur un pied d'égalité et où ses compétences seront misent à l'épreuve (ce qui rappellent fortement Quake 3, Unreal Tournament ou encore Counter-Strike).

Mais le véritable génie de PUBG provient du fait que le joueur est entièrement valorisé.
On pourrait douter que la grande carte et le nombre chutant de joueurs en vie puissent aboutir à une plaie où tout un chacun se cache pour arroser le premier qui perd patiente de ce cache-cache à grande échelle.
A intervalle régulier, la zone de jeu se rétrécie (où les joueurs à l'extérieur de cette dernière subissent des dégâts), obligeant la rencontre des joueurs jusqu'au éprouvant Top 10, où la zone est minuscule et les derniers joueurs se retrouvent qu'à quelques mètres les uns des autres.
La pression monte, le joueur doit bouger et prendre des décisions. Là réside la véritable force de ce battle royale: Pousser le joueur à sortir de sa zone de confort.

Le soft propose également des véhicules (faisant suffisamment de bruit pour alerter les joueurs présents dans les alentours de notre présence) ainsi que des largages de colis (livrant un meilleur équipement) poussant le vice de le pression et la prise de décisions du joueur encore plus.

Le seul véritable point noir du jeu est son aspect technique: Un netcode parfois instable, des erreurs d'interface ou encore des déconnexions en pleine partie.
PUBG, au bout de quelques parties, nous délivre son secret: Il dynamique le deathmatch multijoueurs pour mieux nous rappeler son essence. Un vrai tour de force.

Whydalaz
Posté le 13 avr. 2018 à 11:35

Pubg condense beaucoup de frustrations et quelques moments vraiment intéressants pour un mix un peu bancal. Prenons point par point ses qualités et défauts :

Techniquement, le jeu assure un minimum.Le graphisme est assez bof, surtout que l'optimisation vous forcera à diminuer certains paramètres pour compenser une fluidité en dent de scie. les végétations seront en minimum parce que les mettre en haut ou ultra constitue un désaventage de gameplay (sic). Il en résulte un jeu franchement baveux que ne rattrape pas vraiment la direction artistique, aux abonnés absents.

Le sound design est dans les standards acceptables et les mises à jour ont fort heureusement amélioré le tout au fil des mois. J'espère que ça continuera dans ce sens.

Niveau physique, on trouvait facilement mieux y'a 10 ans, en particulier sur la conduite, qui est singulièrement immonde et irréaliste. Certains véhicules (le sidecar) sont même capables de faire des 180 sans raison sur une ligne droite routière. Les dégâts occasionnés en chute et véhicules au joueurs sont complètement randoms. Tombez du toit d'un bâtiment de 2 étages 6-7 mètres et vous perdrez 10% de vos PV max, tombez d'un rocher sur une pente 3m plus bas et ce sera 5 fois plus de dégâts. Sautez d'un véhicule en marche à 15 km/ heure et c'est la mort, même si c'est un bateau...

La physique de balle est décente, et le franchissement ajouté au mois de novembre a quand même remonté un peu le jeu, avant cela relativement dégueulasse.

Niveau gameplay, c'est du lambda. Certaines aberrations dans le loot notamment sont un peu pénibles, mais rien d'insurmontable à ce niveau là. Les interactions en ramassage manquent de souplesse et ouvrir une porte quand on cherche à réanimer un allié arrive un peu trop souvent. Encore une fois, ces situations sont rarement emmerdantes, mais ça peut néanmoins arriver.

Au niveau du level design et du game design, y'a a boire et à manger. Certains lieux assez inspirés sont plutôt sympa, surtout sur la map désert, mais ils côtoient des environnements d'une paresse affreuse. Le RNG qui gère les zones bleues, les pops d'armes et de véhicules ou encore les bombardements frise le débile et sera responsable a lui seul de 80-90% de vos galères. Il y a un test sur le PTR pour que les joueurs connaissent la première zone safe avant le drop initial, et j'en attends beaucoup, car la zone military quand on droppe à 5 km au nord fait grincer des dents, surtout quand on court sur 3km sans trouver le moindre véhicule, dont les spawns sont par ailleurs très tardifs. Niveau positif, les caisses de loot qui sont larguées régulièrement par un avion garantissent presque toujours l'accès a une arme très puissante, mais aller les chercher est souvent très dangereux. C'est a elle seule une des mécaniques de gameplay qui amène le plus de combats chauds.

Enfin, j'apprécie la tension qui va crescendo dans le top 10 ou vigilance, discrétion et finesse, choix tactiques et précision des tirs joueront grandement sur le résultat. C'est à ce moment ou le jeu se révèle prenant. Dommage que ce soit seulement dans les 5 dernières minutes, et qu'il faille passer par tellement de frustrations, de bugs et d'incohérences pour en arriver là. Le tout offrirait un gameplay et une réalisation solide, j'aurais sans doute mis une note plus élevée, mais en l'état, je sanctionne cela.

Oh et le pire aspect étant les caisses randoms que l'on obtient contre un prix croissant de points gagnées durant les parties. Quand on obtient une caisse après avoir dépensé l'équivalent de 10-15 games en point et qu'il faut acheter une clé à plus de 2€ pour l'ouvrir, ça fait mal au cul. Surtout qu'à l'intérieur, vous aurez 99% de chance d'avoir un item commun. Certaines caisses sont gratuites à ouvrir, encore heureux, mais payer pour ouvrir ne devrait jamais arriver.

Posté le 30 mars 2018 à 03:14

Un jeu cool à plusieurs, chaque partie est différente, des graphismes pas trop moche :)

MAIS... le parachute est ton pire ennemie, une physique des véhicules ? j'ai pas compris ?!, des serveurs en mousse...

enfin bref 16/20 par ce que faire un top 1 solo avec >5 kills est toujours jouissif

MrFuuuuman
Posté le 11 févr. 2018 à 18:08

Maintenant que le jeu est mieux opti et que les cheater se raréfient, je pense que 16 est un note honnête qui montera vers 18 quand le jeu tournera sur la majorité des machines et que de nouvelles options/map arriveront.
Vraiment bon a tout les niveaux, le jeu excelle vraiment dans les détails comme la spatialisation du son ou la calibration de toute ses armes.

Doc-Games
Posté le 02 janv. 2018 à 16:43

Le phénomène de cette année avec Fortnite , la mise à jour apporte beaucoup de contenu MAIS le jeu est très mal optimisé , on a beaucoup de lags et pourtant le jeu est loin d’être beau .
Le principe du Battle Royale est super bien adapté c’est très fun d’y jouer avec ses amis .
C’est un bon jeu mais trop de bugs et de lags pour en faire un des meilleurs de 2017 .

Posté le 24 déc. 2017 à 14:21

Etant un grand fan des bon vieux FPS style Quake et Unreal Tournament et des bon vieux Last Man Standing / One Shot One Kill / InstaGib comme on en fait plus, ce jeu me laissait complètement indifférent. Cependant un pote a tenu a me l'offir et...... c'est non.

Le principe de jeu est bon sur le papier, 100 mecs sur une ile qui doivent se mettre sur la tronche avec du loot trouvé aléatoirement. Dans les details ça pêche un peu sur certains points.

La maniabilité du perso est lourde, monsieur (ou madame) prend son temps pour passer un obstacle ou prendre un virage, dans des situations ou chaque seconde compte, rester devant une porte 3 secondes pour pouvoir la fermer, c'est pas top.

Le système de tir est excellent par contre, du réalisme la ou il en faut, et une dose de skill requise. Vous maitrisez pas le système de tir? vous allez passer un sale quart d'heure, les armes sont bonnes, y'a du répondant, bons bruits, la visée est bonne.

Puis, vient la zone. La zone, c'est le premier élément qui va déterminer la suite de votre partie, et vos chances de gagner. Car le souci c'est que si vous êtes a l'extrémité de celle-ci, le jeu va alors se transformer en un excellent simulateur de ballade en forêt puisque vous allez devoir au fur et a mesure, suivre la zone a mesure que celle-ci se rétrécit, et elle se rétrécit vite, puisqu'elle va plus vite que vous en train de sprinter.

Le rythme du jeu est généralement très lent et vous ne dépasserez probablement jamais un ratio d'un frag a la minute sur une partie complète. Si comme moi vous cherchez de l'action directe et du combat frontal non-stop, passez votre chemin, vous allez très vite vous ennuyer.

Le jeu est également mal optimisé, même avec la 1.0 malgré une amélioration significative, le jeu est un très bon défi pour vous.....et votre PC. Les serveurs ont du mal a tenir mais bon, un million de joueurs en simultané, c'est quand même sévère.

Après le jeu a du potentiel, Quelques améliorations par ci par la et on devrait avoir un très bon jeu bien abouti :oui: mais c'est juste pas pour moi :non:

EviiLGeeK
Posté le 22 déc. 2017 à 15:49

Ce jeu mérite largement sa note.
Même si le concept n'est pas nouveau PUBG a réussi à se démarquer. Il est immersif, on ne s'ennui jamais, on peut y passer des heures et des heures sans s'arrêter ! Pour 30€ ça vaux largement son prix.

Je recommande

BlackXP
Posté le 22 déc. 2017 à 11:15

La perfection du First Person Shooter de Survie, beau, fluide, gameplay soigné, concept travaillé, son d'une qualité exceptionnel, le jeu phare de cette fin d'année, a acquérir les yeux fermés.

KirbitePoilue
Posté le 22 déc. 2017 à 09:47

KALOSAL ! Grosse tension pendant les parties. PUBG, si le skill reste important, reste surtout un grand jeux de stratégie. Il manque encore quelques maps selon moi, les distances sont parfois un peu grande à parcourrire et l'optimisation n'est pas encore parfaite côté serveur mais ils ont déjà beaucoup progréssé. ONCH ONCH QUI VEUT DU PONCHE ?

kirbite64
Posté le 21 déc. 2017 à 20:37

Très bon jeux n'en déplaise aux rageux

Par contre effectivement le jeu a BESOIN d'être optimisé, avoir minimum 40 fps avec une gtx 1060 n'est pas normal

Waz3rPr3da
Posté le 05 avr. 2017 à 11:25

superbe jeu ! vraiment bien et amusant !
il est stressant et a la fois superbe si vous jouer en squad

blablouta
Posté le 13 avr. 2017 à 21:11

Je mets 20 pour remonté la note Perso je luis mets un 18,5/20 ( je prend en compte la vitesse de développement et les future maj ) Le jeux est super
De temps en temps des petit lag mais qui seront corrigé très prochainement .
Toute les semaine il y à une maj + tout les mois grosse maj et Ajouts de contenue
H1Z1 pour moi = 12/20 ( par rapport le temps qu'il est sortie vu le contenue bof bof )

1  2  3  4  5  6  7  8  9