PlayerUnknown's Battlegrounds

12.9/20

zxyde62
Posté le 21 déc. 2017 à 20:59

Pour commencer, je comprend pas les notes de certains, qui notent leurs version Xbox alors qu'aujourd'hui il s'agit de noter la 1.0 , ou alors des mec sur PC qui n'y on pas mis les pied depuis des mois. parce que qu'en je vois 'Promesse non tenu, pas d'amélioration du systeme de saut", ou encore c'est du copié collé H1Z1, Mais h1z1, c'est pas copié collé des mods de arma 2 ? et il me semble que Brendan Greene qui est directeur de la société, fait parti de ceux qui ont participé a la création de ses même mods de arma2. Voila voila, c'est pas cool. Et on met pas un 0 ou un 20 pour rééquilibré la note, notez c'est tout.

Sinon 400 heures sur PUBG, très bon jeu, stratégique, intense, fun, rageant, a jouez avec des amis bien pour encore plus de fun. au passage il m'as couté 30 E mais m'en a rapporté au moins le triple sur mon porte monnaie steam. Typé Simu militaire mais grand public. le gros point noir du jeu est effectivement sa grosse demande en ressource vis a vis du PC qui gâche les expériences du jeu quand tout point (graphismes, fluidité, gameplay, déplacements et tir) quand le PC est limite, et il est sublimé avec une config qui tient la route

Bref 3 mois de retard sur ce qui etait annoncé pour au final un jeu très très sympa, a faire a plusieurs, avec un renouvellement du jeu et des parties de manière infini.

Le grand Challenge est maintenant de savoir si le studio va continué d'enrichir le jeu et surtout pour combien de temps, car maintenant, sorti de l'EA, il ne sont plus obligé de devoir modifié et aporté des trucs au jeu (Fuir avec la money quoi).

Mactrouduc2
Posté le 15 avr. 2017 à 21:56

Franchement excellent, nerveux, stressant, exigeant, simulation au niveau des armes comme un Arma 3, jouable en solo en mode free for all 100 joueurs en même temps, ou en mode escouade contre escouade free for all. bref des dizaines d'heures de plaisir garantie.
Je sanctionne car même si c'est un early access, ce jeu n'est pas du tout optimisé, obligé de jouer en graphisme très faible avec une gtx 970, 16 gb ram, core i7 4770, disque dure ssd.... et même la le fps bouge constamment entre 45 et 65 avec des spikes allant jusqu'à 90 et des drops allant jusqu'à 30..... bref obligé de sanctionner le fait de sortir un jeu dans un état aussi catastrophique au niveau de l'opti.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Eliott76
Posté le 10 oct. 2017 à 15:39

Je trouve se jeux vraiment agréable a jouée en multi ou en solo.Je n’ai pas mis 20 pour cause les bug majeur avec le parapente :):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

Zack58
Posté le 06 mars 2018 à 13:24

PUBG, c'est l'histoire d'un battle royale devenu incontournable et inoubliable, etc, etc...

Soyons clair, je n'ai rien contre les Battle royale. Y en a des bons, ok. Mais au bout d'un moment, l'overdose est douloureuse.

PUBG, c'est des combats tactiques qui auraient pu être intéressants, gâchés par du cheat en masse, un netcode sénile et une optimisation minable. Pour un jeu sorti de son Early Access, c'est quand même déjà drôle.

Ah, et la nervosité du jeu semble inexistante, tant certains joueurs semblent s'adonner au plaisir du sur-place sur une colline. Chouette, hein ?

En dehors de ça, PUBG, c'est pas un déchet ambulant dans le concept et le gameplay. Mais mon dieu, c'est injouable !

6/20 pour l'effort.

_mirage_
Posté le 02 févr. 2018 à 14:42

J'ai acquis PUBG peu après sa toute première sortie début 2017, mais j'ai souhaité attendre la sortie "officielle" avec l'arrivée de cette 1.0 pour mieux juger et ainsi le noter. Je résumerai ainsi en listant les points m'étant apparus positivement et ceux que j'ai perçus négativement :
+ + +
+ Le genre battle royale, plutôt haletant et intéressant, que ce soit en solo ou en coop
+ L'étendue du champ de vision, correcte à défaut d'être sensationnelle, surtout pour ce qui est de la végétation
+ Plutôt joli vu de loin
+ Le gameplay qui se veut réaliste et complexe à la ArmA et accomplit partiellement sa mission, la faute à de gros défauts selon moi :
- - -
- L'optimisation du jeu qui, dans l'ensemble, n'a pas suffisamment évolué en presque 1 an : du lag de souris et du stuttering malgré les soi-disant méthodes pour régler le problème
- Une physique globalement catastrophique, là aussi, on se demande ce que font les développeurs depuis 1 an, c'est pour moi le défaut le plus gênant du jeu à l'heure actuelle (car jouer avec des graphismes bas pour compenser la mauvaise optimisation ne me gêne pas autant qu'une physique bâclée)
- La spatialisation du son, se résumant à la droite et la gauche, assez rageant quand les sons viennent du dessus ou d'en-dessous
- Le nombre de tricheurs : pendant que certains usent de tous les bots possibles et imaginables, ce cher BattleEye, décide, quand ça lui pète, que qBitTorrent.exe n'est pas de son goût... C'est vrai que c'est avec qBitTorrent que les plus gros tricheurs sévissent...
- Les récurrents soucis de connexion à des serveurs probablement victimes du succès du jeu

En bref, PUBG est un jeu terriblement addictif mais Ô combien mal fini, l'espoir était pourtant permis, avec le grand nombre de mises à jour publiées depuis 1 an. Au final : une terrible déception. Que font les développeurs depuis tout ce temps, à part compter les billets ?... Un jeu gavé de bonnes idées mais aussi de défauts rhédibitoires. Son succès ? Un effet de masse qui ne durera certainement pas si l'ensemble n'est pas peaufiné rapidement. Car pendant ce temps, la concurrence ne reste sûrement pas les bras croisés...

KingHHH
Posté le 21 déc. 2017 à 19:20

17.5/20 Incontournable pour les amateurs de multi FPS, bon le jeu gagne des points grâce au fait que tous tes amis ont le jeu et qu'on s'amuse bien entre amis. Domage beaucoup trop de RNG pour l'e-sport.

eteroom
Posté le 21 déc. 2017 à 18:24

Mon 20/20 est simplement une réponse au troll qui foutent des 0, je rééquilibre une mauvaise note de troll (Ou personne avec une débilité profonde ne sachant pas faire de critique constructive pour aider les futurs acheteur dans leur choix).

kamikaze8
Posté le 21 déc. 2017 à 18:18

20/20 uniquement pour contrebalancer l'avis des débiles qui crachent sur le jeu sans le connaître et mettent une notes stupide.
Mon avis réél est 17/20.
Comme le dis le test le jeu à été très bien suivit contrairement à 99% des early-access. Il est devenu très bien optimisé pour autant qu'on se traine pas avec un PC des années 2000.
Le concept est vraiment prenant et exigeant pour maîtriser le jeu. mais on peut très bien s'amuser sans tout maîtriser.
Reste des défauts biensûr. mais rien qui ne permettent de se faire plaisir.

ultimatblackgod
Posté le 04 oct. 2017 à 09:10

Bon et bien alors comme d'autres avant moi je met un 20 pour remonter la note.
Le jeu mérite plus un 16/17 je pense.

Certains le critiquent en disant que c'est un genre de copié collé de H1Z1 King of the kill.
Ces gens là ne savent certainement pas que la personne à l'origine du game design est le même que celui qui a créé le mode Battle Royal sur Arma 3 et le susdit H1Z1 King of the kill.
Sauf que pour une fois, cette personne a un studio pour l'aider à créé Son jeu.

Je lis aussi beaucoup de critiques sur les bugs, mises à jours etc ...
Bon pour ma part j'y joue depuis fin mai et très franchement il y a eu des améliorations notables en matière d'optimisation des FPS, bugs de collisions (les fameuses voitures qui s'envolaient pour un rien), ou plus simplement en terme d'ajout de contenu (nouvelles armes, nouvel équilibrage des armes, nouvelles zones de jeu sur la carte).

Alors après oui, c'est un FPS qui intègre un paramètre de chance aléatoire. Il peut arriver que l'on soit "dégouté" parce qu'on arrive sur la carte à côté d'un ennemi, que dans notre maison il n'y ait qu'un pied de biche alors que l'autre aura trouvé dans la sienne un fusil d'assaut. Mais bon, c'est le jeu.

Et qui plus est, après des heures d'apprentissage, ce genre d'élément n'est plus rédhibitoire car à force on comprend comment s'y prendre pour augmenter ses chances de survie dans les premières secondes / minutes de jeu.

Une fois la première phase d'apprentissage passée, on se rend compte qu'il reste encore beaucoup à apprendre.
Mais le plus surprenant, c'est que même en étant débutant on peu gagner.
Une anecdote me concernant : j'ai gagné mon premier "chicken dinner" (comprendre 1er de la partie) après seulement 3 parties. J'ai eu mon premier kill en affrontant un joueur au coup de poing, passé 80% de la partie à courir et fait mes 3 derniers kills dans les dernières minutes de jeu après être tombé par hasard sur la caisse d'un joueur mort qui avaient le kit du parfait gagnant (dont une lunette 8x ).

Ce jeu procure davantage de fun en équipe où le fait de pouvoir ranimer ses coéquipiers ajoute une réelle touche de coopération.

En résumé un jeu très intéressant et qui gagne à s'enrichir petit à petit mais qui n'est pas à mettre entre toutes les mains.

32KOLED
Posté le 21 déc. 2017 à 21:07

Bof bof bof bof bof.
Vraiment moyen
C'est moche.
C'est mal optimisé.
2 pauvres maps. Et c'est vendu comme un jeu complet.
Le principe du jeu est également nul. Bref je regrette de l'avoir pris.

MaTr1x
Posté le 02 juil. 2017 à 12:40

Jeux pas mal dans sont but mais complètement bug et dès serveur de merde qui sont totalement à l ouest . Beaucoup de problème de synchronisation, du cheat, enfin bref de l early qui est encore très loin d un jeu final ! 30€ complètement du vol

f22adf
Posté le 22 déc. 2017 à 08:02

Franchement j'ai ce jeu depuis ces début, et je suis dégouté de le voir ramer en 1440p, en high, en médium, et aussi en low. Très mal optimisé, les textures qui scintillent departout, plein de clipping, c'est vraiment pauvre visuellement. Pourtant ARMA3 qui est bien plus grand est bien mieux optimisé.

Personnellement ce jeu n'a rien de 1.0, pour moi c'est toujours un early access. La 1.0 ils l'ont juste sortie pour faire une sortie multisupport. Je sais pas de quoi il a l'air sur xBox, mais sur PC c'est vraiment une vraie catastrophe. Le jeu est trop rigide, les animations plus que moyennes, l'optimisation misérable. J'adore les battleroyales, et j'attends vraiment un vrai jeu optimisé.

BluESoldieR00
Posté le 03 mars 2018 à 15:06

Une hype énorme pour un jeu , au final , très moyen , et qui évolue très lentement .
Le jeu est sortis de l'EA et mon pc n'est toujours pas capable de le faire tourner en 1080p , 60 fps , c'est honteux .
Un jeu pour config de la NASA , les autres , ceux qui ont moins d'argent à craquer dans du virtuel , vous pouvez aller voir ailleurs car je craint que le jeu ne sera jamais accessible au petite et moyenne config gaming :ok:
Donc passé la deception de devoir y jouer en 900p , low afin d'avoir mes précieux 60 fps , je lance une partie , je cours , je me fait buter par un campeur m16 lunette x8 sur une colline ( en passant les joueurs ont tous des armes avec lunette x4 ou x8 mais toi tu peux te grater pour en avoir hein , en 100h de jeu j'ai due drop à peine 4 lunette de ce type ... ) , je relance , je suis au corps à corps contre un mec dans une maison , je lui tire 3 balles de fusil à pompe ( celui qui a un chargeur de 7 ) , il meurt pas et me tue avec son pistolet , WTF !
Je relance , je trouve un kar 98 , je rush le mec dans la baraque d'a coté , je lui tire dans le torse , le mec est toujours debout :ouch: Le kar c'est quand même sensé être le sniper du jeu au cas ou .... il me tue je regarde la cam , ma balle de snipe que je lui ai logé au centre des pec ne lui a enlevé que 20% de PV , encore une fois : WTF !! c'est quoi ce jeu bourré d'incohérence ?
Un sniper qui enleve 20% de hp par balles alors qu'une m16 tue en 3 , 4 balles , il y a pas comme un soucis la ? Un pompe absolument inutile , c'est un fusil à eau le truc , des serveurs au netcode catastrophique , des gens qui passe leur temps à camper , la chance qui est obligatoire pour faire une bonne partie ( ne pas avoir de mec dans votre dos quand vous vous rendez dans le cercle , avoir du bon drop ect ect ... )

Une véritable catastrophe ce jeu , je met quand même la moyenne car tout n'est pas à jeter et qu'il m'a amusé un petit moment mais franchement je me demande comment il peux avoir un tel succès , moi maintenant je fais deux parties et j'en ai ma claque pour deux semaines au moins .
Vous aimez la campe , les fusils à eau , et devoir miser sur la chance à chaque partie ? acheter le vous ne le regretterer pas , sinon fuyez , vous êtes prévenu ...

Capricia
Posté le 23 déc. 2017 à 13:06

La perfection du First Person Shooter de Survie, beau, fluide, gameplay soigné, concept travaillé, son d'une qualité exceptionnel, le jeu phare de cette fin d'année, a acquérir les yeux fermés.

sebseb5
Posté le 22 déc. 2017 à 11:14

Mouais, pas franchement convaincu, sur les conseils d'un ami et attiré par le concept, j'ai acheté la version steam. Je regrette un peu. Je ne vais pas dire que c'est un "mauvais jeux", par contre, je ne passerai pas des heures et des heures dessus. Maniabilité trop rigide, le jeux est toujours pourvu de bug d'affichage et de collision des sprites affligeant (et pour ce type de jeux, c'est un gros handicap, à mon sens).

Ca reste fun à jouer de temps en temps, mais je ne vois pas là, une révolution annoncée.

L'équilibrage et le plaisir de jeux est assez aléatoire, on peut passer toute une partie sans voir personne (ennui total), et se voir même quitter la partie parcequ'on se fait chier. Puis passer la partie d'après ou on a pris des pilules de "motivex" et crever au bout de 2 secondes (bon, c'est le principe vous me direz).

La map est trop grande, si vous êtes trop éloigné au niveau du cercle, vous n'avez pas d'autres choix que de trouver un véhicule (qui se trouvent au compte-goutte), ce qui relève de la gageure (je vous laisse le soin de trouver la définition de ce mot sur le 'ternet)

Et quand vous n'avez pas de souci de mappage de touches, car oui, faire attention dans la configuration des touches par défaut, quelques touches sont mappées en doublon....alors on comprend pas les actions menée parfois

Le concept est intéressant mais PUBG donne trop l'impression de ne pas être fini à 100%, même dans cette dernière version. A voir suivant l'évolution du prix, pour les joueurs occasionnels comme moi, je le trouve un peu chérot pour le moment.

tony_almeda59
Posté le 21 déc. 2017 à 21:00

Excellent, immersion prenante, optimisation améliorée ,lancement des parties rapide, autant jouissif en solo qu'en squad, ect ......................................................................................................................................................................................................................................................................................................... !!!!!

jterry26
Posté le 09 nov. 2017 à 12:05

Si vous avez l'esprit survie et infiltration alors ce jeu est fait pour vous. En revanche si vous êtes plus du genre bourrin alors vous en serez déçu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9