PlayerUnknown's Battlegrounds

12.9/20

Malcommode
Posté le 11 Novembre 2017

Un jeu qui mériterait bien 16-17 s'il n'avait pas ces énormes problèmes de hit box et de netcode qui pourrissent l'expérience du jeu et qui donne plus envie de le vomir d'en que d'y jouer.

Transformer des mecs qui courent littéralement en boule de sang pour se faire one/two shot quand ils se retournent c'est marrant les 30 premières heures... après c'est lourd quand 50% des parties se terminent de la sorte.
Le Gameplay est aussi très étrange, à mi chemin entre un Arma réaliste et une sorte de left for dead arcade.

La moyenne car le jeu en team est vraiment très sympa avec des amis.

Mais il y a vraiment un gros problème de netcode... chez moi je touche un mec 6-7 fois, mon collègue mort verra sur ma vue que 1 voir 0 coups au but et moi qui vise totalement à coté...
Avec les 2 vidéos nvidia recorder d'un même player (donc local machine et coté spectateur distant) mise cote à cote on se rend vraiment compte que ce jeu à un gros gros problème concernant le traitement coté client et serveur, qui n'affiche pas du tout la même chose coté visé et hit pendant les combats. Dommage

Zxyde62
Posté le 21 Décembre 2017

Pour commencer, je comprend pas les notes de certains, qui notent leurs version Xbox alors qu'aujourd'hui il s'agit de noter la 1.0 , ou alors des mec sur PC qui n'y on pas mis les pied depuis des mois. parce que qu'en je vois 'Promesse non tenu, pas d'amélioration du systeme de saut", ou encore c'est du copié collé H1Z1, Mais h1z1, c'est pas copié collé des mods de arma 2 ? et il me semble que Brendan Greene qui est directeur de la société, fait parti de ceux qui ont participé a la création de ses même mods de arma2. Voila voila, c'est pas cool. Et on met pas un 0 ou un 20 pour rééquilibré la note, notez c'est tout.

Sinon 400 heures sur PUBG, très bon jeu, stratégique, intense, fun, rageant, a jouez avec des amis bien pour encore plus de fun. au passage il m'as couté 30 E mais m'en a rapporté au moins le triple sur mon porte monnaie steam. Typé Simu militaire mais grand public. le gros point noir du jeu est effectivement sa grosse demande en ressource vis a vis du PC qui gâche les expériences du jeu quand tout point (graphismes, fluidité, gameplay, déplacements et tir) quand le PC est limite, et il est sublimé avec une config qui tient la route

Bref 3 mois de retard sur ce qui etait annoncé pour au final un jeu très très sympa, a faire a plusieurs, avec un renouvellement du jeu et des parties de manière infini.

Le grand Challenge est maintenant de savoir si le studio va continué d'enrichir le jeu et surtout pour combien de temps, car maintenant, sorti de l'EA, il ne sont plus obligé de devoir modifié et aporté des trucs au jeu (Fuir avec la money quoi).

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Malcommode
Posté le 11 Novembre 2017

La moyenne car le jeu en team est vraiment très sympa avec des amis.

Zxyde62
Posté le 21 Décembre 2017

Mactrouduc2
Posté le 15 Avril 2017

Franchement excellent, nerveux, stressant, exigeant, simulation au niveau des armes comme un Arma 3, jouable en solo en mode free for all 100 joueurs en même temps, ou en mode escouade contre escouade free for all. bref des dizaines d'heures de plaisir garantie.
Je sanctionne car même si c'est un early access, ce jeu n'est pas du tout optimisé, obligé de jouer en graphisme très faible avec une gtx 970, 16 gb ram, core i7 4770, disque dure ssd.... et même la le fps bouge constamment entre 45 et 65 avec des spikes allant jusqu'à 90 et des drops allant jusqu'à 30..... bref obligé de sanctionner le fait de sortir un jeu dans un état aussi catastrophique au niveau de l'opti.

KuKuPoalu
Posté le 22 Décembre 2017

+ Bonne gestion du positionnement du perso (Mirza assis-debout-couché!), niveau tactique ça laisse bien des possibilités et c'est plutôt bien foutu quand il s'agit de trouver une couverture.

- Passer 8ans à attendre pour un frag c'est cool quand tu fais de l'airsoft/paintball en Woodgame, mais transposé à un jeu vidéo je trouve ça juste chiant.
Perso j'éprouve plus de tension en CT sur CSGO que sur les BR type PUBG ou Fortnite parce que "*BRUIT* ZZZZZZzzzzzz...Il est où? *PAN* Game Over".

Du coup le jeu est bien, bien pensé niveau tactiques potentielles, visée correcte sans être trop arcade ni réaliste, mode FPS bien cool (surtout en squad).

Mais au final les BattleRoyale je trouve cela bien trop chiant comparé aux DeathMatches ou à un Woodgames IRL.

J'assume le fait que ça ne soit pas pour moi avant de m'en retourner sur Unreal/Quake/CSGO mais je tiens à signaler aux amateurs de FPS qu'un nouveau genre de jeux est à tester, alors n'hésitez pas et allez vous faire votre opinion!

Yaspetsnaz
Posté le 22 Décembre 2017

Il est très rare de mon côté qu'un jeu steam atteigne plus de 100h de jeu ( Sauf Warframe et Rocksmith ).

PUBG a été pour moi une belle surprise il y a quelques mois. Un ami m'a incité à l'acheter alors que je n'étais pas fan des battle royal. Et bien je n'ai pas regretté mes 20€ dépensés dans le jeu !

Si nous mettons de côté les problèmes d'optimisation, le jeu est excellent ! Il y a encore pas mal de choses à revoir comme le comportement des véhicules qui malgré la refonte, est toujours un peu à la ramasse mais surtout les problèmes de hitbox et de netcode. De mauvaise foi ou non, il faut admettre que plusieurs fois, ça nous est déjà tous arrivé de tirer sur quelqu'un qui ne reçoit pas ses balles mais qui lui nous OS en se retournant.

Il faut savoir faire preuve de stratégie, le lieu où vous allez drop va être crucial et maximise vos chances de gagner si jamais vous tombez par hasard en plein milieu de la zone. Donc le jeu prend tout son sens lorsque l'on est plusieurs ( 3 minimum, idéalement ) afin de couvrir et de surveiller plusieurs directions dans le cas où des ennemis viendraient prendre votre position.

Le jeu a un côté RNG plutôt énorme mais qui me semble pourtant logique, je ne vois pas un système de classe sur un battleroyal. Une RNG parfois très énervante car vous n'avez qu'à portée un simple Uzi lorsque votre adversaire aura quant à lui un M16 qui viendra vous tuer en trois balles.

Vous ne saurez jamais d'où la mort vient la plupart du temps, certaines personnes sont très fortes sur les tirs à longues portées et vous n'aurez rien pour vous défendre si ce n'est vos yeux pour pleurer !

Bref, PUBG est un très bon jeu, je lui retire 2 points pour l'optimisation (qui a pas mal changée mais toujours pas suffisante à cause des rollback, certaines actions qui causent des bugs de son, drop de fps etc...)

Le jeu vaut clairement ses 20€

hao_g
Posté le 17 Février 2018

J'ai pas compris:
ont est le 14 Fevrier 2017 j'ai pas compris:
-LA HYPE pour ce jeu???
-La qualité du soft
-l'interet

nan mais franchement ça existe depuis mille ans..tout le monde faisait ça avant y'avait des mode sur GTA et sur oblivion( oui oui le oblivion de 2007) qui faisait deja ça...je me souviens meme en 2003 sur counter stike yavait une map MACDONALD tu commencais avec un couteau tu devait trouver les armes avant les autres ct la meme...
j'ai pas compris la hype alors peu etre que ya un truck je suis passer a coter mais j'ai trouver ça nul...
j'ai teste le jeu en mon ame et conscience je met trois

leandrys
Posté le 02 Juillet 2017

Enfin pu y jouer un petit peu, c'est beaucoup plus nerveux qu'il n'y paraît, de prime abord on croit avoir une sorte d'Arma entre les mains mais la gestion du son et le traitement du décor font qu'il est très dur et peu rentable de camper et que les joueurs favorisent le mouvement raisonné (sans que ce soit du rush/drop en bagnole façon H1 KOTK), peu de problèmes de lag par rapport à du open world habituel, j'imagine que si vous tombez sur un serveur avec 10 mecs en wifi + adsl en bout de ligne, ça va forcément lager, néanmoins il y a des protections intégrées contre cela en jeu et je n'ai pas eu le plaisir de tomber sur ça, donc bon...

Looting qui m'a paru équilibré, tension très présente qui rend la win vraiment jouissive, et l'échec en top 5 très amer, assez rapide et le jeu semble évoluer à un bon rythme, probablement réservé à un public assez compétent de base, n'allez pas apprendre à jouer à un shooter de ce genre sur PUB, ce n'est vraiment pas adapté, il y a d'autres jeux pour vous faire la main. Bonne expérience, très bonne même.

willigan
Posté le 24 Décembre 2017

c est une honte c est du vol et en plus avec la pensée unique des années 2000 tous le monde le kiff c est de la daube mal opti gameplay chiant et l'autre redacteur qui met 17! vive supersoluce ! je pourrai le dénigrer pendant des heures mais c est le reveillon de noel je vais etre clément ! ah oui full of glitch et injouable grace aux serveurs sur lesquels ils investissent pas ils preferent garder votre tune pour s acheter de la drogue ! allez bèèèèèèèèwh a tous !

pseudoreclam
Posté le 06 Février 2018

Gros lags, des cheaters à foison, impossible de jouer tranquillement, une grosse bouse je dirais.

Vraiment injouable, on peut pas jouer sans une personne qui te OS à l'autre bout de la map.

racingggg
Posté le 06 Janvier 2018

Je comprends pas la hype autour de cet étron vidéo ludique
30 euros pour un jeu buggé, mal optimisé, qui tiens plus du camping et de la chance qu'autre chose.

podska
Posté le 03 Janvier 2018

Jeu toujours pas fini, cette soit disant 1.0 est là juste pour dire "olol le jeu est sorti officiellement"

Avant de sortir le jeu sur console il faut peut être penser à finir le jeu sur PC.
Toujours autant de crashs, toujours les même serveurs à chier (en plus d'être peuplé par les asiatiques), je rencontre de plus en plus de hacker (no recoil, rapidfire, aimlock, et même des mecs qui loot les crates à 600m de distance ou se font spawn des armes. (oui oui ça existe))

Je rage rarement, et PUBG c'est l'un des seul jeu à me foutre dans des états pas possible.
5/20 et encore c'est gentil

death5
Posté le 31 Décembre 2017

Je met 6 pour le moment car je ne comprend pas que des personnes puisse accepter cela! Playerunknow à le potentiel pour être un jeux sympa mais malheureusement est fortement instable ( pire qu'un MMORPG à son lancement)!Je sais que c'est une early access mais comment les joueurs peuvent tolérer d'acheter un jeux qui n'est pas fini? Si cela avait été un jeux AAA tout le monde lui aurait craché à la figure alors que EARLY ACCESS est marqué tout passe? Le je lag à mort et je n'ai pas fait une seule game sans etre renvoyé sur le menu XBOX après que celui ci ait planté! Payer entre 30 et 40 euro pour un jeux sympa et stable oui mais pour un jeux qui n'est au final aussi stable qu'une demo non!
EN espérant que le jeux s'améliore et se stabilise plus rapidement sur one car la un abonnement de 3 mois cassé pour ne pas pouvoir jouer ça fait mal!

GamerOfYear33
Posté le 08 Novembre 2017

j'ai joué ma première partie et je ne trouve presque aucun soucis (sauf que le jeu n'est pas optimisé ).mais , j'ai pu jouer avec le paramètre très faible et j'ai gagné le rang 3 très facilement.:noel:

hexy2001
Posté le 31 Octobre 2017

il est vraiment bien mais il est mal optimisé sinon vraiment bien :p):)
je le conseil vraiment :cool:

RL_Geek
Posté le 09 Octobre 2017

Ce jeu et pour moi Le Meilleur Battle Royal il passe largement devant "H1Z1" , "Fortnite" ou "Arma" C mon avis. Je recommande ce jeu à tous le monde !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
  • PlayerUnknown's Battlegrounds PC