1 note

heilantic
Posté le 15 août 2019 à 16:14

Beat'em Up jouable à 4, 4 perso au gameplay différents : Tank au bouclier qui peut l'activer pour encaisser les coups, Guerrière qui esquive les coups si on a le bon réflexe, Sniper qui tire de loin en coup par coup et équipée d'un grappin, Ingénieure qui peut tirer à mi distance et qui utilise une tourelle en support
4 pouvoirs par perso (Attaque de base, Esquive plus ou moins efficace et Deux autres pouvoirs) activables sur chaque boutons de la manette, nécessitant un temps de recharge pour la plupart, les bases sont simples

Le système de progression est double :
-On gagne de l'or qui permet d'augmenter nos talents sur un arbre de compétences assez maigre (Force, PV, Pouvoirs et quelques compétences), chaque augmentation d'une branche fait gagner un niveau, mais plus on gagne de niveau plus l'or nécessaire est important
-Chaque perso a également la possibilité de changer ses 4 pouvoirs parmi des variantes qui sont a déverrouiller en les trouvant dans les niveaux
Plus on utilise ses compétences plus on gagne des % dans les caractéristiques définies (Force, PV, Puissance des pouvoirs, Gain d'or) et ses derniers bonus liés a notre progression sont cumulés entre nos différents perso, ce qui oblige a changer fréquemment nos personnages utilisés pour obtenir des bonus toujours plus grands

Le gameplay est simple et classique, 4 boutons, 4 pouvoirs, a ceci prêt qu'en solo il faudra choisir deux perso pour switcher a tout moment entre eux. La raison est que certains ennemis ont un bouclier de couleur liée a un personnage, seul le personnage dont la couleur correspond pourra détruire ce dernier
Même chose a 4 joueurs sauf que chaque joueurs choisit un seul perso

L'avancé dans le jeu se fait via une carte vue de haut qui nous permet de sélectionner les niveaux : simples zones de combat, niveaux classiques avec boss, ou encore passage scénaristique avec dialogues (parfois un peu lourd mais zappable)

Pour finir, le jeux contient beaucoup de secrets : variantes des pouvoirs a débloquer, pierres magiques qui révèlent des indices pour déchiffrer des codes nécessaires à activer des ordinateurs qui ouvrent le chemin final (oui c'est un peu le bazar au début) et bien d'autres choses... ce qui peut être assez déroutant pour qui s'attend a un simple B'eU sans dialogues ni énigmes, surtout sur la fin du jeu

Cela dit le jeu est vraiment attachant, le système de progression bien pensé, les énigmes pas facile de fin du jeu le rendent quand même original pour un genre assez plat de départ (B'eU). On a plaisir a changer de personnage, et a 4 joueurs le team play est présant même si, B'eU oblige, c'est un joyeux foutoir a l'écran

heilantic
Posté le 15 août 2019 à 16:14