9.3/20

Posté le 13 sept. 2017 à 13:56

Merci pour ce test, et si je suis hélas déjà partisan, je me dois de nuancer quelques propos :
- la mécanique de transfert n'a pas vraiment évolué et dans certain cas ils sont même impossible
- niveau facilitation pour les organisateurs... pareil, les bonnes idées sont régulièrement plombées par une mauvaise
- "IA" parfois à la ramasse en solo" : non, totalement à la ramasse, c'est pratiquement impossible de perdre un match à moins de jouer des minus (et encore), avec tu top tiers (Elfes Sylvains par exemple) tu peux gagner sans avoir besoin de taper une seule fois :D
- les équipes mixtes déséquilibrent totalement le jeu si elles doivent affronter des équipes standards, à jouer pour le fun car en multi le mélange ne sera pas la norme
- avec seulement le jeu de base et l'édition légendaire il n'y a que 16 races, contrairement à ce qui est écrit (mais les DLC sont à prix réduits)

Ca c'était pour la partie râlage, car le Blood Bowl version Cyanide est quand même une excellente adaptation qui reproduit en très grande partie ce qui se fait sur plateau pour les "pro" (version lrb6), tout en offrant une très bonne accessibilité aux néophytes. Même l'IA fait un bon punching ball pour le débutant, attention seulement à ne pas prendre trop de mauvaises habitudes.
Compte tenu de la durée de vie et de la rejouabilité infinie que ce soit en solo mais surtout en multi, c'est un des meilleurs rapport qualité/prix parmi les jeux qui sortent ces temps-ci.
Pour finir, un petit merci à l'équipe derrière le jeu, que ce soit Cyanide ou Focus, qui aujourd'hui encore s'attèle à peaufiner quelques détails à l'écoute de la communauté (et notamment toute ce qui concerne ma partie râlage).

Donc 17/20 pour cette édition Légendaire, franchement je me serais contenté d'un 16 mais j'espère que ce petit point en plus va encourager l'équipe à poursuivre son travail et sortir encore quelques rosters cette fois inédit de son chapeau ;)

Bref, mangez en, et n'oubliez pas qu'à Blood Bowl on gagne avec arrogance et on perd avec mauvaise foi ;)

lamodestie
Posté le 19 oct. 2017 à 18:44

Je sanctionne ce jeu car ses deux modes, le solo et le multi n'ont aucun intérêt.
Tout d'abord le multi n'a rien d'un chalenge et est tout sauf fun. Vous allez constamment affronter les mêmes équipes de bourrins ex: les nains, le chaos, les hommes lézards et les morts vivant, les seules équipes qui permettent de passer d'un match à l'autre sans ce faire estropier ses joueurs tout en massacrant l'équipe adverse, voila à quoi ce résume la tactique en ligne, tuer les joueurs adverse ne lui laissant qu'un goût amer, même en cas de victoire et de la chatte aux dés, ne laissant aucune place pour les équipes fragiles. Car le jeu vidéo n'a rien a voir avec le jeu de plateau. Aucune chance d’affronter des équipes débutante, à l'image d'une rencontre en amis, mais uniquement des équipes bardés de compétences massacrantes, car le machmaking est complètement à la ramasse également, vous faisant affronter dès le début des adversaires avec une valeur d'équipe disproportionnée.
Maintenant le solo.
L'iA cheat de de façon outrancière, les développeurs du jeu ne s'en sont même pas caché.
L'iA a beau être nulle, elle ne fait que des 5 et des 6 sur ses jets de dés. Certaines compétences défensives comme "esquive" ne servent quasiment plus à rien tellement l'ordinateur fait de 6 et passe outre, tout choix tactique du joueur. Cette profusion de 6 est vraiment problématique car il en fait sur tout, les blocages, les jets d'armures et de blessures. Je vous laisse imaginer la joie quand vient le tours adverse et que même à 0-2 sa seul tactique consiste à tapper :bravo: même au prix d'énorme risque sur un dès (qui ce solde immanquablement par un 6), iA programmer par les dev dans le seul but de provoquer un maximum de blessure, sur le long terme. Tout dans le solo à été créer pour vous faire chier et vous obliger à jouer en ligue pour retrouver un semblant d'aléatoire. Par exemple, il n'est plus possible comme dans le 1er d'accumuler de l'or qui à partir d'une certaine somme est comptabilisé directement en valeur supplémentaire pour votre équipe, vous obligeant à ne pas franchir cette limite sous peine d'avoir encore plus de tueurs dans l'équipe adverse. A contrario chaque iA sera à chaque match pétée de tune et videra entièrement sa trésorerie pour vous affronter apportant encore plus de déséquilibre à chaque match, comme si vous étiez la seule cible dans tout le championnat^^. De plus les valeurs des l'équipes des iA sont tronquées. Les devs ont fait en sorte que toutes leurs relances soient comptées moitié prix, quelque soit leur nombre, Mettons que vous affrontez une iA avec 5 relances elle seront tous à moitié prix comme s'il les avait toutes obtenu à la création de son équipe ce qui est mathématiquement impossible (elle n'aurait jamais pu aligner 11 joueurs sur le terrain). Voila en gros pour les amateurs du mode solo, car je sais qu'il y en a énormément, elle est encore plus cheaté que dans le premier opus et encore plus indigeste, peu être la volonté des développeurs?

Posté le 13 sept. 2017 à 13:56

lamodestie
Posté le 19 oct. 2017 à 18:44

Maintenant le solo.

Pand4j0k3
Posté le 05 mai 2022 à 22:22

Excellent jeux de stratégie sportive, avec une bonne ambiance warhammer fantasy.
Jeux à dés ou la chance peut tourner et retourner notre chance de notre coter ou de à l'inverse dans le camps inverse.
Tour par tour uniquement mais ce la réstitue le jeux blood bowl classique.
Plus jolie que le premier blood bowl.
Et un bon contenue avec 24 team différentes. Avec le pouvoir de faire progresser nos joueurs et donc l'équipe.

Skaravageur
Posté le 10 mars 2022 à 20:15

Le mode online ? Apprêtez vous à goûter au matchmaking le plus dégueulasse de l'histoire des jeux vidéos. Dès que vous commencez, vous affrontez des équipes de bourrins qui atomisent la moitié de votre équipe. Du coup impossible de développer l'expérience de vos joueurs et c'est le cercle vicieux : avec votre équipe de noobs, vous vous farcissez des équipes truffées de joueurs surdéveloppés quasiment impossible à arrêter : et rebelote, vos meilleurs joueurs crèvent etc etc.
Le mode solo est dans la même veine : l'IA a comme par hasard une chance de cocu aux jets de dés, et à la fin de la partie vous pouvez vous asseoir sur un petit suisse sans toucher les bords.
Vous visualisez : bienvenue dans Blood Bowl 2.