5.6/20

nemo75020
Posté le 21 oct. 2017 à 16:17

Que dire du nouveau fifa?!
Déjà parlons du jeu de passe. Les passes n'arrivent jamais à l'endroit que vous visez! Vous êtes en attaque... vous voulez faire une passe à votre attaquant de pointe mais le jeu décide de faire la passe vers l'arrière. Seul moyen désactiver les passes assistés et passer en manuel ! Super... Bravo l'IA!!
L'arbitrage est inexistant 80% du temps. Un joueur bousculé dans la surface et qui tombe. Pas de faute! Un adversaire qui se place dans la trajectoire et qui fait obstruction. Pas de faute!
Les défenseurs et les gardiens sont des plots. Ils se télescopent. Ils laissent passer les joueurs etc.
Bref si vous aimez les jeux de tennis et les scores à deux chiffres! Achetez le...sinon resté sur le FIFA 16 ou FIFA 17

Sayyanas
Posté le 11 oct. 2017 à 10:09

Salut à tous,
L'année dernière j'avais dit dans l'avis que j'avais laissé sur Fifa 17 que je prendrais pas le 18.
Cette année je voulais pas rester sur le cauchemar fifa 17 j'ai voulu laisser une dernière chance à fifa 18 histoire de ne pas rester avec un coeur serré. C'est avec au moins 70 matchs solo + en ligne que je donne cet avis. ( je veux pas entendre qu'on me dise "oui mais c'est peu pour donner un avis" non c'est du football là on voit directement le gameplay en 2-3 matchs c'est pas un jeu d'aventure)

Pour commencer, j'avais trouvé la démo immonde, puis en jouant à la version finale...
QUELLE HORREUR CE JEU ! :ouch:
Je m'explique pour que ça soit le plus clair possible en ayant l'espoir que ceux qui hésitent à l'acheter lisent l'avis des joueurs.

- Niveau graphismes c'est moche, on dirait du plastique, animations à la ramasse, des joueurs complétement buggé, mais alors les visages de certains joueurs... :honte: (dembélé par ex) sois disant le frosbite quelle mensonge !

- Gameplay, INJOUABLE, je joue à fifa depuis le 08, il est encore plus épouvantable que le 17 je le regrette et tout ce jeu. Défense aux fraises, mais qu'est-ce qui se passe dans la tête des developpeurs ?? Je joue souvent en saison, je varie un peu les équipes, je n'ai toujours pas essayé le real madrid mais vu que la plupart du temps je tombe sur cette équipe là pas besoin de la prendre pour voir qu'elle est cheatée à mort ! Tout sur ronaldo !!!
5 tout droits de ronaldo 5 buts !! impossible de défendre pourtant sans vouloir me vanter j'ai toujours été dans les 2 premières divisions à tous les fifa. Ne me sortez pas encore, ce que j'entends souvent " Oui mais c'est parce que c'est pas assisté cette année donc tu sais pas défendre " Non Non arrêtez ça n'a strictement rien à voir, j'ai toujours défendu manuellement sur tout les fifa avec L2 et R2 + O sans utiliser le pressing avec X (ps4).
Les défenseurs se font prendre de vitesse, laissent des trous incroyables derrière, le temps que t'appuis sur L1 pour changer le curseur ou avec le stick droit, l'attaquant adversaire est déjà devant le goal.
Ah les goals...les goals... derniers rempart de l'équipe, celui qui peut vous sauver dans les moments difficiles. Et bien oubliez ça !! certes ils ont fait une mise à jour pour corriger ça mais on se prend toujours des buts de malades de n'importe quelle direction. Ronaldo sur la ligne de corner je dis bien Corner, frappe marque ?? :ouch: tellement que j'ai posé ma manette
pour digérer ça. Bref y'a trop de choses à dire sur le gameplay que j'en finirai plus.

- Ultimate Team
Le mode que je joue le plus en général, que chaque année je me languissais de vite y jouer, mais cette année c'est d'un ennui total, tout est encore scripté c'est hallucinant. Même si ils ont ajouté les joueurs légendes, ça ne change pas grand chose vu qu'il faut payer payer payer payer et encore leur donner de l'argent pour avoir une lueur d'espoir d'en choper une.
Bref j'ai stoppé car je m'emmerde dessus.

Il mérite son 0/20 pour quoi ? Car comment est-il possible de sortir une merde pareil en 2017, en misant autant sur ce alex hunter et son mode aventure que j'ai même pas essayé dans le 17 tellement je m'en tapais, puis les pubs avec Ronaldo. J'ai beau cherché des qualités j'en trouve pas pourtant j'ai tout essayé, y'en a peut-être une minime, la physique de balle est UN POIL MAIS UN DEMI POIL MEME, mieux que le 17. C'est tout ce que j'ai trouvé.
Il n'y a aucune amélioration, j'ai fait exprès de switcher entre le 17 et le 18 pour voir les nouveautés. Beh c'est les mêmes mais le 18 est pire.
Je ne suis pas un pro PES car la plupart des joueurs pes étaient passé à fifa depuis le 08.

EA SPORT je comprends pour quoi vous êtes le studio le plus détesté au monde, mais vous vous en foutez puisque vous ne pensez qu'à l'argent.
Et vous JV.COM OUI VOUS ! SOYEZ HONNETES AVEC CE TEST !
Vous savez que ce fifa est lamentable dans tout les bords que EA sport vous demande de pas massacrer le jeu et vous avez osé mettre la même note que PES !

FIFA 18 EST LE PIRE DE TOUT LES FIFA, ET ENCORE PLUS DEGUEULASSE QUE LE 17
EVITEZ-LE A TOUT PRIX

Xavy
Posté le 19 oct. 2017 à 20:09

Ni plus ni moins qu une simulation d'Olive et tom mais en aucun cas d un jeu de football... A eviter d'urgence..
Le pire de la serie, Fifa 17 lui est supérieur en tout point de vue meme GRAPHIQUE et oui...

Jerry_Kissinger
Posté le 06 oct. 2017 à 17:25

simohamed912
Posté le 01 oct. 2017 à 00:43

Quelle honte ce jeu , sérieusement , fallait le vouloir pour le faire aussi pourri , bravo EA, de pire en pire année après année , je regrette pleinement mon achat

joeprince
Posté le 30 sept. 2017 à 23:53

c'est le pire jeu que j'ai jouer de ma vie je pense, score de tennis...voir de basket, gardien inexistant, quand on contrôle un défenseur le reste de la défense reste immobile, tu peux avoir ronaldo ou fellaini les frappes de loin rentre quand même, le commentateur qui gueule toujours le nom du joueur, je ne l'ai eu que pour 35euros mais je me sens quand même arnaqué :rire:
a la base il ne faut pas améliorer les jeux d'année en année? parce que je pense que EA n'ont pas compris ce principe :rire:

yams2374
Posté le 20 oct. 2017 à 04:27

Cela fait quelques années que Fifa me déçoit, et cette année c'est la goutte d'eau... Je joue aux jeux de foot pour que cela ressemble à ce que l'on voit à la TV mais on en est très loin. Les scores ressemblent plus souvent à du tennis tellement les défenses sont ingérables. J'aime avoir un jeu dans lequel marquer est difficile. Ici, pas besoin de milieux de terrains, pas de matchs tactiques où l'on fait tourner le ballon, il suffit de marteler X pour se retrouver en position de frappe.
Un peu de contenu supplémentaire, une communication énorme, et le jeu s'écoule sans soucis, évidemment. Mais quand on regarde les notes des lecteurs sur les derniers Fifa, comment peuvent-ils s'en contenter? N'y a t'il plus aucune passion dans l'équipe d'EA ?

Malheureusement, FUT éclipse beaucoup de problèmes. C'est très addictif, mais pourquoi laisser en perdition un mode au potentiel énorme comme Club Pro. Pensez-vous vraiment que quelques nouveautés dans les menus suffiraient pour convaincre les puristes ? Vous passez trop de temps à peaufiner la communication et les menus, mais vous oubliez de travailler ce qui importe vraiment dans un jeu de foot: le gameplay.
Vous avez gagné la bataille des jeux de foot avec Fifa 08 grâce à un excellent gameplay, amélioré par la suite. C'est triste de voir ce que vous faites de cet héritage ...

Cette note s'explique facilement: je voulais un jeu de football, Fifa n'en est pas un...

Marty35000
Posté le 17 oct. 2017 à 21:52

1 pour les licences....
En moyenne 14-15 buts par match!!!!
Je regrette mon achat et vais repasser sur PES l'an prochain c'est sur après près de 10 ans sur FIFA!

element_
Posté le 17 oct. 2017 à 18:23

Joueurs lents, meme le gardien qui se déplace par petit pas pour aller d'un poteau à l'autre alors qu'un ballon arrive tout doucement en hauteur (tete lobée depuis corner).
Avec une passe en profondeur l'attaquant sprint incroyablement vite dépassant tout le temps le défenseur, puis arrivé en surface de réparation les attaquants jouent en slow motion, tout est scripté, peu importe leur forme ou stats, tellement lents qu'ils oublient de faire avancer le ballon par moment.
Des fautes non sifflées!!! défense agressive: coup d'épaule, de genoux, croche pied etc.. meme pas besoin de toucher le ballon.
Vraiment le pire fifa, on touche le fond!
Campagne l'Aventure , très courte et ils trouvent le moyen de répéter des cinématiques avec les memes phrases, aucune originalité...
Négociations en mode carrière nulles aussi, c'est répétitif... toujours les memes animations
C'est fini j'acheterai plus fifa!

martinch95
Posté le 05 oct. 2017 à 00:17

Ce jeu est une honte pour les consoles next gen. AUCUN PLAISIR, je dis bien aucun. :honte: Des matchs répétitifs (je devrais même dire des FIFA répétitifs), une défense injouable, des gardiens bidons.... Et surtout, moi ce qui m'énerve, c'est que les joueurs ultra cheatés avec niveau 85 et plus sont surhumains. Aucune mesure du niveau des joueurs. Les vrais de vrais se souviendront des premiers PES où l'on pouvait faire des miracles avec des équipes bidons contre des grosses équipes, à condition de jouer parfaitement. Là, Fifa, tu prends le Real, tu bats une équipe comme Porto 100 fois sur 100. Irréaliste, triste, ennuyeux et affligeant. EA doit arrêter de nous prendre pour des portefeuilles ambulants ...

Sikizoya
Posté le 03 oct. 2017 à 17:10

Je joue à Fifa depuis que je suis gamin, moi le mode Fut ça ne m'intéresse pas, je ne joue aucun match en ligne, ce que je veux trouver dans fifa c'est jouer des matchs de foot et putain que c'est pas le cas.

C'est jeu est pitoyable, je pèse mes mots.

Depuis fifa 14 je suis sur PC et je peux vous dire que 14-15-16 l'amélioration était minime mais ça aller, là depuis le 17 c'est une régression flagrante.

Si je donne 5 pts à ce jeu c'est juste pour pas mettre 0 et paraître trop méchant, ce jeu est daubé, beaucoup trop de défaut, de bug et c'est EA sports putain c'est pas un studio indépendant qui taf 60h par semaine payé 2k euros quoi merde.

boster603
Posté le 03 oct. 2017 à 08:08

Commercial !! C'est le mot qui me viens à l'esprit quand je parle de Fifa 18 , c'est tellement triste de passé de Fifa 17 qui était prometteur à Fifa 18 qui est pauvre en qualité de jeu
Concernant les modes de jeu Le mode Aventure 0/20 , FUT perso sa me donne même pas envie de jouer , carrière j'ai pas encore commencé et le mode club pro qui pour moi le meilleur mode du jeu ! , 8/20 le mode club pro sauve mais sinon le gameplay qui est affreux sauf sur club pro mais bref Bonne chance pour ceux qui aiment construire :ok:

icharly14i
Posté le 02 oct. 2017 à 17:34

Chaque année je lis les mêmes critiques sur FIFA. Mais cette année il faut admettre qu'ils ont fait des efforts. Il faut beaucoup plus construire ses actions. Fini les mecs qui jouent que sur la vitesse de leurs joueurs.
La défense est plus dure oui. Alors les kévin diront que le jeu est nul parce qu'ils prennent trop de buts. Les mecs apprenez à jouer tout simplement au lieu de dire que c'est de la merde...

Pour ce qui est du niveau des gardiens c'est pas terrible (vivement une MAJ), les frappes de loin un peu trop faciles à rentrer et les centres-tête toujours aussi simple.
Et j'en peux déjà plus de mathoux qui gueule le nom du joueur dès qu'il fait une frappe...

Les bots en club pro on l'air un peu moins débile mais ca reste à confirmer. Et la personnalisation de son pro est intéressante mais on sent bien que c'est le mode FUT carte bleu qui prime avant tout.

Mais dans l'ensemble je le trouve beaucoup mieux que FIFA 17

thecarpenters75
Posté le 01 oct. 2017 à 19:06

Ce Fifa n'est, hélas, qu'une mise à jour du Fifa de l'an dernier. Un Fifa 17.5, pas plus. Aucun nouveau mode de jeu. Je trouve que dans PES, il y a des modes assez marrants. Comme la possibilité de jouer avec une équipe composée de joueurs complètement pris au hasard. Ou encore le coop en 3v3... Pourquoi Fifa 18 n'inclut pas ce genre de nouveautés ?
Graphiquement, il y a peu de nouveautés également. Le public est plus joli.
Et alors au niveau du jeu en tant que tel, on peut noter une régression de la qualité de l'IA. Prenons les gardiens, ils sont très mauvais, que de mauvais choix.
Quant aux coéquipiers, ils ne font jamais les bons appels, ne suivent pas les occasions...
Autre point : attendez vous à vous prendre beaucoup de buts, et quand vous aurez compris qu'il faut tirer de loin tout le temps, et que ça rentre bien souvent (ou ça touche la transversale) vous ferez pareil, et vous aurez des matchs à score fleuve.
Bon, Fifa reste un bon jeu de foot. Mais ne pas avoir de vraies nouveautés sur ce FIFA 18, c'est décevant. C'est à se demander s'ils n'ont pas utilisé tout leur budget 2017 pour avoir la tête de CR7 partout dans le jeu...
Décevant.

Thenoob75
Posté le 29 sept. 2017 à 00:26

On retrouve malheureusement de gros défauts tel que la défense à la ramasse ou des gardiens avec un niveau médiocre et un gros manque de nouvelles modélisation mais il y'a quand même beaucoup de qualité tel que le gameplay assez agréable si on fait l'impasse des défauts cités plus haut, les graphismes, le nombres de licences disponibles et les modes de jeux assez nombreux.
On peut comprendre que les joueurs (dont moi-même ) soient déçu car trop similaires au fifa 17 avec quelques défauts de gameplay mal géré mais il faut admettre que ça reste un jeu de football de bonne facture.

Tout en espérant quelques mise à jour de gameplay je lui admet subjectivement une note de 15/20

Galibos
Posté le 01 oct. 2017 à 12:20

Franchement le chef projet responsable de fifa 18 doit être viré car concevoir un jeux aussi loin du foot réel est une faute professionnelle grave. Sincèrement pour marquer il faut juste taper trois fois X puis une fois Carré, c'est plus du foot c'est de l'arcade, de la fiction et de l'aventure. Les passes ont 100% de chances de réussir donc aucune construction nécessaire, les défenses sont des passoires ce qui donne des scores de handball, la protection de balle est défaillante, puis un tir = un but. Quelle déception après un fifa 17 bon et coresspondant a la realité, je regrette mon investissement de 60 euros + le play network (je joue uniquement a fifa), je vais revenir a PES comme dans les années 2000, sauf une mise a jour importante de fifa 18.

Wstriker1490
Posté le 01 oct. 2017 à 12:01

On se demande si les développeurs de chez EA ont déjà vu un match de foot.

Les passes laser qui arrivent systématiquement dans les pieds avec une précision folle, les tirs spectaculaires qui rentrent beaucoup trop facilement, les défenseurs d'une lenteur alarmante même à côté d'un attaquant qui court avec le ballon.

Entre NBA 2K18 et FIFA 18, cette année est une catastrophe pour les jeux de sports... C'est dur. En plus je vois des tests qui disent que les jeux sont bons donc aucune raison de se méfier, et au final 2 grosses déceptions.