5.6/20

nemo75020
Posté le 21 oct. 2017 à 16:17

Que dire du nouveau fifa?!
Déjà parlons du jeu de passe. Les passes n'arrivent jamais à l'endroit que vous visez! Vous êtes en attaque... vous voulez faire une passe à votre attaquant de pointe mais le jeu décide de faire la passe vers l'arrière. Seul moyen désactiver les passes assistés et passer en manuel ! Super... Bravo l'IA!!
L'arbitrage est inexistant 80% du temps. Un joueur bousculé dans la surface et qui tombe. Pas de faute! Un adversaire qui se place dans la trajectoire et qui fait obstruction. Pas de faute!
Les défenseurs et les gardiens sont des plots. Ils se télescopent. Ils laissent passer les joueurs etc.
Bref si vous aimez les jeux de tennis et les scores à deux chiffres! Achetez le...sinon resté sur le FIFA 16 ou FIFA 17

Sayyanas
Posté le 11 oct. 2017 à 10:09

Salut à tous,
L'année dernière j'avais dit dans l'avis que j'avais laissé sur Fifa 17 que je prendrais pas le 18.
Cette année je voulais pas rester sur le cauchemar fifa 17 j'ai voulu laisser une dernière chance à fifa 18 histoire de ne pas rester avec un coeur serré. C'est avec au moins 70 matchs solo + en ligne que je donne cet avis. ( je veux pas entendre qu'on me dise "oui mais c'est peu pour donner un avis" non c'est du football là on voit directement le gameplay en 2-3 matchs c'est pas un jeu d'aventure)

Pour commencer, j'avais trouvé la démo immonde, puis en jouant à la version finale...
QUELLE HORREUR CE JEU ! :ouch:
Je m'explique pour que ça soit le plus clair possible en ayant l'espoir que ceux qui hésitent à l'acheter lisent l'avis des joueurs.

- Niveau graphismes c'est moche, on dirait du plastique, animations à la ramasse, des joueurs complétement buggé, mais alors les visages de certains joueurs... :honte: (dembélé par ex) sois disant le frosbite quelle mensonge !

- Gameplay, INJOUABLE, je joue à fifa depuis le 08, il est encore plus épouvantable que le 17 je le regrette et tout ce jeu. Défense aux fraises, mais qu'est-ce qui se passe dans la tête des developpeurs ?? Je joue souvent en saison, je varie un peu les équipes, je n'ai toujours pas essayé le real madrid mais vu que la plupart du temps je tombe sur cette équipe là pas besoin de la prendre pour voir qu'elle est cheatée à mort ! Tout sur ronaldo !!!
5 tout droits de ronaldo 5 buts !! impossible de défendre pourtant sans vouloir me vanter j'ai toujours été dans les 2 premières divisions à tous les fifa. Ne me sortez pas encore, ce que j'entends souvent " Oui mais c'est parce que c'est pas assisté cette année donc tu sais pas défendre " Non Non arrêtez ça n'a strictement rien à voir, j'ai toujours défendu manuellement sur tout les fifa avec L2 et R2 + O sans utiliser le pressing avec X (ps4).
Les défenseurs se font prendre de vitesse, laissent des trous incroyables derrière, le temps que t'appuis sur L1 pour changer le curseur ou avec le stick droit, l'attaquant adversaire est déjà devant le goal.
Ah les goals...les goals... derniers rempart de l'équipe, celui qui peut vous sauver dans les moments difficiles. Et bien oubliez ça !! certes ils ont fait une mise à jour pour corriger ça mais on se prend toujours des buts de malades de n'importe quelle direction. Ronaldo sur la ligne de corner je dis bien Corner, frappe marque ?? :ouch: tellement que j'ai posé ma manette
pour digérer ça. Bref y'a trop de choses à dire sur le gameplay que j'en finirai plus.

- Ultimate Team
Le mode que je joue le plus en général, que chaque année je me languissais de vite y jouer, mais cette année c'est d'un ennui total, tout est encore scripté c'est hallucinant. Même si ils ont ajouté les joueurs légendes, ça ne change pas grand chose vu qu'il faut payer payer payer payer et encore leur donner de l'argent pour avoir une lueur d'espoir d'en choper une.
Bref j'ai stoppé car je m'emmerde dessus.

Il mérite son 0/20 pour quoi ? Car comment est-il possible de sortir une merde pareil en 2017, en misant autant sur ce alex hunter et son mode aventure que j'ai même pas essayé dans le 17 tellement je m'en tapais, puis les pubs avec Ronaldo. J'ai beau cherché des qualités j'en trouve pas pourtant j'ai tout essayé, y'en a peut-être une minime, la physique de balle est UN POIL MAIS UN DEMI POIL MEME, mieux que le 17. C'est tout ce que j'ai trouvé.
Il n'y a aucune amélioration, j'ai fait exprès de switcher entre le 17 et le 18 pour voir les nouveautés. Beh c'est les mêmes mais le 18 est pire.
Je ne suis pas un pro PES car la plupart des joueurs pes étaient passé à fifa depuis le 08.

EA SPORT je comprends pour quoi vous êtes le studio le plus détesté au monde, mais vous vous en foutez puisque vous ne pensez qu'à l'argent.
Et vous JV.COM OUI VOUS ! SOYEZ HONNETES AVEC CE TEST !
Vous savez que ce fifa est lamentable dans tout les bords que EA sport vous demande de pas massacrer le jeu et vous avez osé mettre la même note que PES !

FIFA 18 EST LE PIRE DE TOUT LES FIFA, ET ENCORE PLUS DEGUEULASSE QUE LE 17
EVITEZ-LE A TOUT PRIX

tkvsky
Posté le 04 oct. 2022 à 21:01

L'un des pires épisodes de la série, désequilibré, course a la vitesse, le jeu se trouve aujourd'hui à prix cassé mais même là mieux vaut l'éviter.

Graphiquement c'est criard, au niveau sonore c'est travaillé.

La partie solo a été assez peu travaillé sur le solo, l'aventure solo de Hunter qui poursuit l'aventure debuté sur FIFA 17 est complètement dispensable.

60deQI
Posté le 04 oct. 2022 à 20:14

Pas mal mais en dessous du titre de l'annee precedente. toujours un plaisir de jouer le BBC du real mais le Ney n'est plus la pour defendre la MSN et pour ca je mets un point en moins je voulais jouer le classico.

F67883
Posté le 02 mai 2019 à 16:49

Le jeu manque réellement de créativité. La construction de phases au milieu est quasi nulle.
Graphisme 15/20
Jouabilité 8/20
La logique sur des touches et corners sont pitoyables niveau arbitral.
La precision des tirs est a revoir...tirs au bonheur la chance comme on dit.
Conclusion, je ne dependerai pas plus de 10 euros tellement le jeu devient ecoeurant au fil des matchs.

nfa25
Posté le 15 août 2018 à 00:51

''Bon graphisme mais peut pas dire autant pour la jouabilité ! Des passes qui n'arrivent pas, gardiens trop facile a marqué, les jours ont tendance a trop pousser la balle lors des accélérations etc!! Trop de disfonctionnement ! Préfère jouer le FIFA 16 très bonne fluidité de jeux !

Carpediemwalid
Posté le 24 juil. 2018 à 16:09

Moi d'habitude je jouais à PES mais là sur FIFA ce que je constaté de bien c'est la fluidité du jeux c'est à dire il y a moins de pressing sur les joueurs tellement qu'ils peuvent garder le ballon en possession plus de temps possible par rapport aux pressing sur PES. Mais ce qui est fatiguant c'est en mode défense j'ai du mal à récupérer le ballon puisque mes joueurs rôdent autour des attaquants adverses. Ce qui n'est pas encore joli c'est parfois le mouvement des joueurs loin d'être realiste

oualidov
Posté le 11 juin 2018 à 01:18

c'est juste simplement une m*** ce jeu , pas de realisme , pas de deffense propre , gardien sert a rien , puis tu domine toute la rencontre aprés tu perde 1-0 c vraiment honteux ce jeu

marr33
Posté le 31 mai 2018 à 03:45

Je ne comprends pas la note de JvCom. Ce jeu est horrible, aucune amélioration. Je déconseille fortement de l'acheter. Ce jeu ne mérite pas du tout 16, le testeur devait être saoûl durant l'essai du jeu. Ou bien il n'a jamais touché à aucun fifa. J'avais déjà été déçu avec le 17 que je n'avais pas acheté, et ici encore je me réjouis de ne pas l'avoir acheté. Certes cet avis n'est pas complet car je n'ai pas testé le multijoueurs, mais le solo m'a suffit à me repousser l'achat du multijoueur de ce jeu.

gamergame2
Posté le 03 mai 2018 à 13:31

C’est mon dernier FIFA
Comment peut il se vendre par millions
Ea te pousse à dépenser de l’argent pour au finale que dalle.
On a tous crier au scandale pour les lootboxs de Battle front et la bizarrement rien.
Bref... et de moins pour le 19

emifcsm
Posté le 14 janv. 2018 à 00:15

Bonjour alors pour commencer jaimerais faire part de ma deception quant à la premiere heure de jeu sur ce fifa en mode FUT. C'est quoi cette supercherie!je jour à fifa depuis le fifa 09 et honnêtement c'est les mêmes graphismes que sur fifa 09 la réactivité est nulle à ***** on met 3 heures pour effectuer une passe , et le milieu ne sert à rien la défense est lente on dirait qu'on joue avec la 3eme équipe de seniors d'Amiens les goals sont soit overcheatés soit des passoires
Enfin bref je n'ai pas eu ce que j'attendais avec ce jeu bâclé et retouché à la surface pour dire qu'on l a"changé" enfin bref c'est la recette d'un jeu bien pourri qui ne m a procuré aucun plaisir. Bonne continuation

Coconut957
Posté le 10 janv. 2018 à 12:34

Il va falloir m'expliquer où sont les nouveautés dans cet épisode de FIFA. Visages grotesques, stades sans plus, commentaires comme d'hab, bref un fifa18 mauvais, EA ne s'est pas foulé le poignet.

Lightning00
Posté le 03 janv. 2018 à 05:28

J'avais initiallement donne une bonne note a ce titre...une exploration plus longue du mode carriere, plus de matchs, et plus de temps a regler les sliders, ont fini par me frustrer et decevoir.

Le gameplay a du potentiel mais trouver les bons reglages est tres frustrant surtout quand EA sort ses patch. Peu importe mes reglages, j'ai eu recemment bcp trop souvent des matchs arcades, ultra rapides. La difficulte contre l'ordi trop aleatoire, pas de juste milieux, soit j'ecrase l'adversaire meme en difficulte world class ou legende, soit c'est une drole d'impression de match serre mais "scripte" ou tu as plus d'occasions, l'ordi sauve tout rien ne rentre et ils ont des coups de boost venus d'ailleurs, 20 passes successives facon Barca ou City contre une quipe de bas de tableau et une frappe venu d'ailleurs ou un but etrange et a part ca en attaque l'ordi fait rien d'autre, juste tout sauver en defense et tu perds le match, vila a quoi se resument mes defaites. Aucun juste milieux, ultra repetitif dans le style de jeu et scenarios de match. Des penos obtenus a ma faveur assez etranges, des balles qui semblent sortir clairement mais l'arbitre laisse jouer.

Visuellement du bon et du mauvais. Certains stades trop sombres la nuit (Bernabeu le pire je pense), et certains trop "clairs" le jour (Boca, River, LA Galaxy) ou ca te donne un probleme de contraste.

Les modes de jeu, FUT m'interesse pas, The journey guere plus, j'ai toujours prefere le mode carriere manager et honnetement a part des cinematiques vite penibles pour les transferts rien de nouveau qui merite d'etre discute.

Je trouve aussi que le jeu manque de specificite sur les styles de jeu des differentes ligues.

Trop de stades et equipes absentes (rien a secouer de ce qu'a ou n'a pas PES ce n'est pas une excuse). Tu perds le Camp Nou ou Dortmund et pourquoi tu peux pas les laisser en generique (stade a apparence tres proche mais pas le nom officiel, vue aerienne dans l'intro, couloir), deux stades en Liga, deux en L1, toujours pas de stades de Naples, Galatasaray, Besiktas, Maracana et autres beaux stades bresiliens, stades russes (Zenit, CSKA, Spartak), Feyenoord, Celtic, Lyon....En equipes et clubs pas de Croatie, Japon, Coree du Sud, certaines equipes africaines importantes, Flamengo, Cruzeiro, Colo Colo, Dynamo Kiev, Partizan Belgrade etc. Et enlever le centre de creation est inadmissible et n'arrange pas (disparu avec FIFA 17 je crois peu importe il est pas de retour).

Bref j'avais pas donne un centime a EA sports depuis quelques annees, je regrette de l'avoir fait ils m'ont encore decu. J'ai aussi bien teste PES 2018 que je trouve ininteressant et absolument pas simulation au point ou certains l'avancent. Bref c'est 2018 et t'en as pas un capable de te faire un bon jeu de foot, hallucinant!

MegaxEnLeuLeu
Posté le 26 déc. 2017 à 19:20

Et encore je suis sympa , tout ce qui vient de Ea devrait etre interdit , c'est la pire entreprise a part pour payer certain site. Je vois meme pas comment des personnes peuvent mettre de l'argent dans fut vue le nombre de douille qu'ils vont prendre , perso je l'ai acheter pour la carriere et j'irais pas mettre plus d'argent dans cette grande arnaque que nous propose Ea une fois de plus , ca devient habituel.

renard38
Posté le 19 déc. 2017 à 16:22

pareil que d'autres...le pire jeu de foot de tous les temps (j'ai tout les fifa depuis 1996)....une daube sans nom!.........................................................................

kagami-974
Posté le 15 déc. 2017 à 10:18

Nan mais franchement très déçu de fifa cet année.. meme avec les mises a jour le jeux est toujours aussi nul aucun plaisir a jouer, on marque toujours aussi facilement et toujours autant de bugs! pff je l'ai revendu pour pes 2018 et franchement pas déçu une fois le jeux patché c'est vraiment un régale je retrouve le plaisir de jouer a un vrai jeux de foot ou les joueur traverse pas tout le terrain pour aller marquer un but en face dun gardien complètement a la ramasse.

rom1indu01
Posté le 06 déc. 2017 à 18:56

Jeu complètement loupé excepté pour les tribunes mais quand on joue à un jeu de foot ce n'est pas pour les tribunes. Dans le jeu il n'y a pas de défense ni d'arbitrage a ce demander même si FIFA a pensé à l'arbitre. En défense les joueur contrôlé par l'IA ( et oui on ne peut manipulé que un joueur) vont à droite quand l'adversaire dribble à gauche donc à chaque fois C'est = à face à face avec le gardien. On ce demande vraiment ce que à fait EA pendant 1 an car juste les spectateurs je suis désolé mais ca prend pas 1 an , pas beaucoup de nouveaux stade et un gameplay hyper mal fait.
Attention FIFA parce que PES à fait un bien meilleur jeux vous avez intérêt à vous réveille sur FIFA 19 en tout cas si vous voulez jouer à FIFA acheter le 17 bien meilleur.