5.6/20

nemo75020
Posté le 21 oct. 2017 à 16:17

Que dire du nouveau fifa?!
Déjà parlons du jeu de passe. Les passes n'arrivent jamais à l'endroit que vous visez! Vous êtes en attaque... vous voulez faire une passe à votre attaquant de pointe mais le jeu décide de faire la passe vers l'arrière. Seul moyen désactiver les passes assistés et passer en manuel ! Super... Bravo l'IA!!
L'arbitrage est inexistant 80% du temps. Un joueur bousculé dans la surface et qui tombe. Pas de faute! Un adversaire qui se place dans la trajectoire et qui fait obstruction. Pas de faute!
Les défenseurs et les gardiens sont des plots. Ils se télescopent. Ils laissent passer les joueurs etc.
Bref si vous aimez les jeux de tennis et les scores à deux chiffres! Achetez le...sinon resté sur le FIFA 16 ou FIFA 17

Sayyanas
Posté le 11 oct. 2017 à 10:09

Salut à tous,
L'année dernière j'avais dit dans l'avis que j'avais laissé sur Fifa 17 que je prendrais pas le 18.
Cette année je voulais pas rester sur le cauchemar fifa 17 j'ai voulu laisser une dernière chance à fifa 18 histoire de ne pas rester avec un coeur serré. C'est avec au moins 70 matchs solo + en ligne que je donne cet avis. ( je veux pas entendre qu'on me dise "oui mais c'est peu pour donner un avis" non c'est du football là on voit directement le gameplay en 2-3 matchs c'est pas un jeu d'aventure)

Pour commencer, j'avais trouvé la démo immonde, puis en jouant à la version finale...
QUELLE HORREUR CE JEU ! :ouch:
Je m'explique pour que ça soit le plus clair possible en ayant l'espoir que ceux qui hésitent à l'acheter lisent l'avis des joueurs.

- Niveau graphismes c'est moche, on dirait du plastique, animations à la ramasse, des joueurs complétement buggé, mais alors les visages de certains joueurs... :honte: (dembélé par ex) sois disant le frosbite quelle mensonge !

- Gameplay, INJOUABLE, je joue à fifa depuis le 08, il est encore plus épouvantable que le 17 je le regrette et tout ce jeu. Défense aux fraises, mais qu'est-ce qui se passe dans la tête des developpeurs ?? Je joue souvent en saison, je varie un peu les équipes, je n'ai toujours pas essayé le real madrid mais vu que la plupart du temps je tombe sur cette équipe là pas besoin de la prendre pour voir qu'elle est cheatée à mort ! Tout sur ronaldo !!!
5 tout droits de ronaldo 5 buts !! impossible de défendre pourtant sans vouloir me vanter j'ai toujours été dans les 2 premières divisions à tous les fifa. Ne me sortez pas encore, ce que j'entends souvent " Oui mais c'est parce que c'est pas assisté cette année donc tu sais pas défendre " Non Non arrêtez ça n'a strictement rien à voir, j'ai toujours défendu manuellement sur tout les fifa avec L2 et R2 + O sans utiliser le pressing avec X (ps4).
Les défenseurs se font prendre de vitesse, laissent des trous incroyables derrière, le temps que t'appuis sur L1 pour changer le curseur ou avec le stick droit, l'attaquant adversaire est déjà devant le goal.
Ah les goals...les goals... derniers rempart de l'équipe, celui qui peut vous sauver dans les moments difficiles. Et bien oubliez ça !! certes ils ont fait une mise à jour pour corriger ça mais on se prend toujours des buts de malades de n'importe quelle direction. Ronaldo sur la ligne de corner je dis bien Corner, frappe marque ?? :ouch: tellement que j'ai posé ma manette
pour digérer ça. Bref y'a trop de choses à dire sur le gameplay que j'en finirai plus.

- Ultimate Team
Le mode que je joue le plus en général, que chaque année je me languissais de vite y jouer, mais cette année c'est d'un ennui total, tout est encore scripté c'est hallucinant. Même si ils ont ajouté les joueurs légendes, ça ne change pas grand chose vu qu'il faut payer payer payer payer et encore leur donner de l'argent pour avoir une lueur d'espoir d'en choper une.
Bref j'ai stoppé car je m'emmerde dessus.

Il mérite son 0/20 pour quoi ? Car comment est-il possible de sortir une merde pareil en 2017, en misant autant sur ce alex hunter et son mode aventure que j'ai même pas essayé dans le 17 tellement je m'en tapais, puis les pubs avec Ronaldo. J'ai beau cherché des qualités j'en trouve pas pourtant j'ai tout essayé, y'en a peut-être une minime, la physique de balle est UN POIL MAIS UN DEMI POIL MEME, mieux que le 17. C'est tout ce que j'ai trouvé.
Il n'y a aucune amélioration, j'ai fait exprès de switcher entre le 17 et le 18 pour voir les nouveautés. Beh c'est les mêmes mais le 18 est pire.
Je ne suis pas un pro PES car la plupart des joueurs pes étaient passé à fifa depuis le 08.

EA SPORT je comprends pour quoi vous êtes le studio le plus détesté au monde, mais vous vous en foutez puisque vous ne pensez qu'à l'argent.
Et vous JV.COM OUI VOUS ! SOYEZ HONNETES AVEC CE TEST !
Vous savez que ce fifa est lamentable dans tout les bords que EA sport vous demande de pas massacrer le jeu et vous avez osé mettre la même note que PES !

FIFA 18 EST LE PIRE DE TOUT LES FIFA, ET ENCORE PLUS DEGUEULASSE QUE LE 17
EVITEZ-LE A TOUT PRIX

Cool1984
Posté le 14 oct. 2017 à 22:21

ce fifa est le pire de tout les fifa, la défense est complètement pourrie. en deux passes tu te te retrouve déjà devant la cage adverse. franchement ce fifa c'est un gros 0/20 pour moi

Real-Z
Posté le 14 oct. 2017 à 19:09

Le pire fifa, comment il ont fais pour passer du 17 à ça ?
J'ai fais mon fut champ elite 3 comme l'année dernieres mais 0 plaisir a jouer.
Il y as plus aucun fun a jouer, on laisse défendre l'ia et on court avec un attaquant
Pour jouer il faut faire X X X X X Y B super :)

godfa69
Posté le 10 oct. 2017 à 15:55

Lisant souvent les tests avant d'acheter et n'ayant pas acheté de Fifa depuis 3 ans je me suis clairement fais arnaquer. J'ai donc créé mon profil juste pour partager ma critique envers ce jeu ignoble de kikoololKevin !!
Comment vendre un jeu pareil en 2018 et surtout comment ne pas avoir pu depuis 3 ans proposer en mode Fut de jouer contre des joueurs dont la config manette serait identique à la notre (ex Fuma etc..)
On se retrouve devant un gameplay hideux de course infini avec des mongols qui courent vite et qu'il est impossible d'arrêter. Les bugs de collisions permettant de transpercer un milieu ou une défense sont toujours présent. Les gardiens relachent systématiquement sur le gardien adverse.
Si l'on souhaite poser le jeu le pressing infini de l'adversaire avec des passes improbables en profondeurs feront systématiquement la différence !! Même sur Atari il y a 20 ans le gameplay autorisait plus de passes. Comment les joueurs peuvent-ils se satisfaire d'un gameplay aussi infâme ?!

Bref un jeu ignoble que j'ai déjà remis en vente sur Lbc.

Macronite
Posté le 10 oct. 2017 à 05:05

EA sort un nouveau FIFA.
EA change la méta du jeu une semaine après soit disant pour régler les problèmes.
Au final on a un jeu complètement différent de ce qu'on avait le jour de la sortie.
J'en ai marre de pas savoir ce que j'achète, marre que le jeu final ressemble jamais à la demo, marre de leurs majs qui changent le jeu, marre de EA.

Ce que EA fait c'est de la com rien de plus, ils balancent une demo avec une méta bien spécifique pour plaire aux puristes qui se plaignent du manque de réalisme ensuite ils sortent le jeu avec une méta qui plait " au plus grand nombre " (dont moi, même si les gardiens étaient à l'ouest) et finalement ils sortent une maj qui " règles les problèmes " mais qui change TOTALEMENT le rythme (la méta) du jeu, les sensations et le plaisir de jeu mais trop tard pour se faire rembourser le jeu, GG EA :)

Voila maintenant j'ai l'impression de jouer à FIFA 14 avec les graphismes de FIFA 17 :pf:

Ah oui et un petit mot pour JVC : Votre test pue le chèque, vous savez très bien que ce jeu ne mérite pas 16.

julien7713
Posté le 07 oct. 2017 à 20:45

il est tellement moins bon que le 17 , c'est triste , la défense complètement désavantager, rien de nouveau en mode carrière et FUT , BREF il est nul à chier

johncena3DS
Posté le 07 oct. 2017 à 15:03

Je retire tous ce que j'ai dit sur ce jeu. D'où un gardien avec 80 de general n'arrête aucun tir? Les joueurs adverses sont Surboostés tandis que nos joueurs sont tout pourri, je pourrai prendre le real et perdre contre paris FC, D'où Bale se fait tracer par un mec random avec 50 de général?

Parlons pas de l'arbitrage où on se prend un tacle glissé par derrière et que c'est nous qui avons le carton, ou encore le beug de l'année, le joueur adverse qui tire aux tribunes et que ça fait but, mais wtf?

Les passes qui sont archi automatiques, on veut faire la passe à droite ça passe en bas aux adversaires, je dis pas ça parce que je suis nul je me débrouille assez

Je ne suis pas un pro pes je joue à fifa depuis fifa football 2006 mais là c'est quoi cette bouse qu'ils nous ont pondu? Et la mise à jour sert à quoi? À rendre les défenseurs encore plus nul? Comme si ils l'étaient déjà assez, ce sont des passoires, bref je pense que je vais pas tarder à vendre fifa 18 il est trop pourri cette année.

SethRoIlins
Posté le 07 oct. 2017 à 12:34

Ce jeu ne mérite pas qu'on le nomme ainsi , le but d'un jeu c'est de procurer du plaisir , hors fifa 18 en procure aucun.
Ce jeu baclé mérite même pas qu'on lui fasse de la pub. Les mecs ont beau être nuls voir très nuls , un tir = un but , et je parle pas des buts sur l'engagement, 45e et 90e qui représentent les 3/4 des buts , les erreurs d'arbitrage , les bugs ,les scores de ping pong à tous les matchs etc .. Ce jeu est dégueulasse il y a pas d'autres mots , même lorsque je met des scores je ressens rien du tout , ce n'est pas du tout amusant. Bref un bon 4/20

[mrjones]
Posté le 18 oct. 2017 à 18:03

Une fois de plus un jeu estampillé EA ne fonctionne pas totalement.

Si l’aventure était plutôt cool, une fois fini impossible de joué à ma carrière manager. En effet le jeux plante lorsque je veux enchaîner mon deuxième match et cela encore un mois après la sortie du jeu !

L'aventure fifa se termine donc sans doute avec le 18 pour moi. Sans doute PES l'année prochaine si le solo est à la hauteur.

stazikz
Posté le 11 oct. 2017 à 22:23

Joueur de fifa depuis plus de 15 ans . Je suis extremement Choqué qu'on puisse nous vendre cettre sous-merde de jeu ! J'experimente le jeu depuis des années , je fait de la compète en ligne depuis des années avec sans langue de bois un ratio de victoire extremement elever .

A part les nouveautés , qui ne sont pour moi que des détails dans un jeu de foot pour le peaufiner . LE GAMEPLAY EST CATASTROPHIQUE , je n'est jamais vu sa de ma vie !!!!! C'est le coeur meme d'un jeu de foot !!! et Tout est foiré!!!!
Parlons d'abord du JEU SANS BALLON : on ne controle qu'un seul joueur a la fois , les autres servent a quoi ?? Il se font prendre de vitesse a chaque fois , tacle dans le vide , mauvais placement , il monte a chaque fois sans réfléchir créant des breches enormes pour l'adversaire ! , SANS parler de ces deux putins de BUGS qui restent depuis des années sur FiFA , je parle bien sur du mec qui SARRETE NET en pleine course laissant le champ libre a l'attaquant , et enfin le SUMMUM , le mec qui regarde le ballon passé a 5 PUTIN DE CENTIMètre de lui et qui ne bouge meme pas !!!!!!!!!!!!!!

Parlons Attaque- Défense : frappes surcheater , goal niveau DHR , defense en carton . Meme avec des joueurs pourris

On va finir en beauté par notre ami L'IA : on en parle serieusement ?!!! Je vien de faire deux match sur Ultimate Team y'a quelque heure . J'ai une equipe 100% Ligue 1 avec Cavani , MBappe , Fekir , THiago Silva etc . bref les meilleurs de Ligue 1 . J'ai fait le défi CLASH DEQUIPES en niveau PRO . premier match je gagne 9-1 !! mais je prend un but des les premieres seconde du match avec une action INNARRETABLE de l'ia !! completement scripter !! J'ai beau anticiper tout ce que fait l'ia !! il me la met bien profonde avec une equipe MOINS FORTE ( genre 70 de generale ) . DEUXIEME MATCH JE PERDS EN PRO 1-0!!!!!!!!!!!!! Impossible de tirer !!!! impossible d'avoir une ouverture !! defense parfaite de l'ia !!!!!! et je vous parle pa de l'attaque , j'ai quasiment pas toucher le ballon du match !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! meme en anticipant il prenait de vitesse mes meilleurs defenseur !!!!! avec des joueurs de merde !!!!!!!!!! et moi impossible de passer un de ces joueur meme avec Mbappe ( 90 vts ) !!!!!!!!!!!!!!!! A FAIRE RAGER NIMPORTE QUI !!!

Conclusion : jeu a revoir en entier . l'impression de ne plus controler le jeu , l'impression que le jeu décide pour nous , et quelque soit le niveau qu'on a on peut perdre contre nimporte qui avec des actions completements scriptées et des joueurs sans ballons inutile , qui sont juste des plots avec une seul ligne de code dans le cerveau.

Difficile de prendre du plaisir......

ultranaoned5
Posté le 04 oct. 2017 à 20:15

Ca fait chère la MAJ qui downgrade un jeu ... C'est réellement une blague pour cette année.
De nombreux bugs, des joueurs fondamentaux non modélisés...

wallahcbizzare
Posté le 03 oct. 2017 à 06:27

Auxun interet toujours la meme chose. , n'achetez pas ce jeu c'est fifa 17 en pire , une honte.
C'est fou fou fou comment il peut recevoir 16 , moi je l'ai deja revendu pour pes 18 qui est un vrai bon jeu de football.

deniss95
Posté le 01 oct. 2017 à 19:06

Bonjour que dire... Pas grand chose ... Je ne suis ni pro fifa ni pes ... Jaime juste pouvoir jouer mais la... C est nul J etais avant y a des annes sur pes et ensuite que sur fifa que je preferais mais la c est une honte sans nom ... Encore une fois les pro marathon vont s epanouir vu que defendre n existe pas c est une autoroute allemande sans limitations de vitesse cours et tire but de toute facon le gardien est un decor ... Chaque frappe fini par un but!! Un vrai gag une escroquerie perso fini les fifa jaime construire jouer le beau jeu mais la a quoi bon suffi de 3 passe et tu marque... Carriere hunter une rigolade aussi histoire .. Ba y en a pas .. Cinematic inutile sans but ... Commentaire Bon pour bercer un gosse ennuyeux en gros J appel ca faire un don a ea car ce n est rien un achat tant le jeu est pourri voila premiere avis que je fais sur un jeu et il merite ma note de zero ... Demain lundi je le revend direct et je banni a vie fifa fini je vais tester pes cela fait 10 ans que jy suis plus et on verra les avis m ont l air plus correct enfin a voir sinon un restaurant sera Plus satisfaisant alors conseil debourser pas 50 ou 70 euros pour le fifa le Plus pourri jamais creer adieu fifa adieu ea

Jamielerouge
Posté le 01 oct. 2017 à 11:31

Cette année je ferai l'impasse sur FIFA. Depuis 2007, j'avais abandonner PES.
Cet opus me déçois par sa jouabilité. Le plaisir n'y est plus.....Certes les graphismes, l'ambiance sont là. Je joue hors ligne à 80%....
J'ai tourné la page pour cette année. Re bonjour PES qui avec les patch offre bon nombre d'équipes, de maillots. Quel plaisir cette année. Konami a fait du bon boulot.....De plus les paramètres de commande de PES ne change pas car même en FIFA, je gardai les paramètres d'Antan.....

PLayJo18
Posté le 26 oct. 2022 à 14:22

C'est un jeu Fifa.
C'est un jeu de football
FIFA 18 est un jeu vraiment très moyen.
Des nouveaux jeux Fifa sortent tous les ans.
Je sais que c'est la licence de EA qui leur rapporte le plus d'argent, mais quand même, je préfèrerai qu'ils se concentrent sur d'autres types de jeux.

Congelo-Sama
Posté le 05 oct. 2022 à 08:19

Ce FIFA montre des choses pas mal mais me script commence à devenir absurde c'est dingue! Les matchs se ressemble et parfois on a l'impression de jouer à la roulette russe!
Certains attaquants sont tellement fort et certains défenseurs tellement dans les choux que ça devient folklorique !!
Moi qui ne joue que quasiment en mode carrière je suis déçu. Mais rassurez vous,les bugs sont toujours la:
-Gardien incapable de prendre le ballon dans les pieds se son défenseur,bug de collision avec les panneaux,joueurs bloqués dans les filets après un but ect....