16.9/20

bjoernik
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu, je l'ai découvert en démo sur CD avec un magazine PC Soluces. Les jeunes ne comprendront pas. Ensuite je l'ai acheté et j'y ai constament rejoué pendant 10 ans.

Graphiquement, ça a vieilli mais ça reste agréable. Les musiques sont du par coeur et le gameplay vient naturellement.

Je pense que j'aimerai toujours ce jeu

bernard_carpett
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

J'ai découvert moi aussi ce jeu avec la démo du CD-rom de PC Soluces d'octobre 98 que je conserve précieusement. Sa version complète, sortie fin novembre aura occupé un grand nombre de mes soirées d'hiver. Une belle époque que les derniers Anno (1404 et 2070) ne me font pas regretter, tant ils sont excellents.
Anno 1602 reprend des éléments des Settlers et de Caesar II. Il y manque (et il manque toujours dans cette série) la gestion des saisons et de la météo comme dans l'antique Genesia (1993) et la série Patrician.
Comme dans tous les Anno, on apprécie le soin apporté aux détails. La musique est excellente. Mais il vaut mieux jouer à un titre plus récent de la série. De plus, il peut mal fonctionner sur des systèmes récents.

bjoernik
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Je pense que j'aimerai toujours ce jeu

bernard_carpett
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Que de souvenirs !! Ce jeu, avec toutes les stratégies possibles, la gestion de la ville et de la défense autour, les missions, etc...Bref, tout simplement excellent que je recommande à tous les fans de jeux de gestion et de stratégie ainsi qu'aux fans de l'histoire de la découverte de l'Amérique.

BorisKarloff
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

tkvsky
Posté le 04 oct. 2022 à 14:36

Nostalgique de la grande époque des jeux de gestion de cités, assez linéaire mais tellement plaisant à relancer de temps en temps les musiques épiques, les graphismes qui flattent l'oeil, une diplomatie simple et efficace, une gestion des ressources exigeante, ces successeurs même si très bons n'ont pas son charme

jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 16:04

J'avais tellement bavé sur la démo et cette foutu voix off qui te demande d'acheter le jeu complet. Dès que ce fut fait, j'ai pris un immense plaisir à jouer au jeu. C'est le premier jeu de gestion sur lequel j'ai passé beaucoup de temps. Beau et complet on traverse les âges et les époques avec les architectures types. Un excellent jeu.

crimin
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Comme tout les Annos, ce jeux est magnifique, aussi bien en terme de graphisme, en gameplay ou en durée de vie, à conseiller
aux joueurs aimant la gestion d'une ville ou autres, ayant presque tout les jeux annos je peut vous dire que celui ci n'est pas le plus mauvais. 16/20:)

iensen
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu et j'y ai joué pendant 5 ans. Pour l'époque, c'était un bon jeu. Les graphismes, les musiques, l'ambiance, la jouabilité, etc étaient bons.
J'ai hâte que le prochain Anno 1602 II soit amélioré au niveau des cartes(de plus grandes iles), de la gestion, de la diplomatie, de la guerre.
Il faudrait aussi plus d'indigènes.

Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de gestion de l'histoire.

Une grande liberté, un système à la fois complexe et simple.

Et surtout, de la difficulté ! Non vous ne réussirez pas vos parties en dur du premier coup. Mais ça en fait sa force, toujours recommencer pour être meilleur.

Les graphismes sont juste ENORMES pour son époque.

pedro1311
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Etant un Fan d'Anno je suis obligé d'accordé cette note au tout premier opus. Malgré son âge, c'est le volet le plus impressionnant de la série. Ceux qui aiment les derniers (1404,1701,...) peuvent sans nul doute jouer à celui-ci. Ne pas se formaliser sur l'aspect graphique mais surtout sur le gameplay et la musique qui vous emmènera dans un nouveau monde.

roqume
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Très très très bon jeu très bien foutu, très complet (si si je suis partial). Bref les graphismes ne sont assez laid (mais bon il est vieux), le jeu est vachement à l'ancienne, mais c'est vraiment jouissif de faire fonctionner cette petite île, de partir à la conquête d'autre île et pour rebondir sur l'autre commentaire, on peut faire des armés à condition d'être en très bonne santé économiquement... mais c'est pas le plus intéressant dans ce jeu que je recommande chaudement

Roka_Le_Rouge
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Le tout premier anno de la série et un jeu remarquable. Ce qui me plaît le plus dans ce jeu, c'est ces musiques qui sont tout simplement magnifique. Extraite de grands albums classiques pour la plupart, elles sont fraîches et rythmes parfaitement le jeu aussi bien dans les moments calmes que dans les fasses de combats.

Breepzzz
Posté le 03 avr. à 10:44

Mon premier jeu à moi où j'ai pu jouer une partie sauvegardée sur PC!

Quelle nostalgie et belle musiques (elle peuvent toujours me faire verser une larme ahah). J'adorais le fait que l'IA évolue en même temps que le joueur et la customisation de nos parties.

MarSeilLaiS1392
Posté le 28 sept. 2022 à 22:46

Pour ses grands débuts, la saga Anno tente d'apporter sa touche personnelle en mêlant la gestion poussée à un semblant de stratégie militaire dans le contexte de la colonisation. Je trouve l'aspect graphique très agréable que ce soit au niveau des animations, des couleurs ou du design des bâtiments. La bande son l'est également avec son style très détendu qui ne se répète pas trop. Côté gameplay, on a affaire à un système assez poussé où il faudra satisfaire sa population en produisant des matières premières, en exploitant celles-ci et en commerçant avec les autres colonies. La partie martiale est un peu en retrait car hormis pour se défendre des pirates, chercher à guerroyer avec les concurrents n'est pas aussi intéressant que de commercer avec eux. De plus, le système de combats n'est pas vraiment au point. La prise en main n'est pas évidente, il faudra plusieurs parties pour tout assimiler, surtout que le tutoriel se montre un peu chiche en contenu. Gérer ses îles est très prenant mais les différentes parties ont tendance à se ressembler à la longue car la méthode pour faire évoluer sa colonie est toujours la même. Avec son enrobage très agréable, Anno 1602 se laisse parcourir avec plaisir et voir prospérer sa colonie n'a jamais été aussi intéressant grâce à sa profondeur de jeu excellente.

Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de gestion de l'histoire.

Une grande liberté, un système à la fois complexe et simple.

Et surtout, de la facilité ! Non vous ne réussirez pas vos parties du premier coup. Mais ça en fait sa force, toujours recommencer pour être meilleur.

Les graphismes sont juste ÉNORMES pour son époque.