Colobot

17.1/20

carbonOxy
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Ce jeux est parfait pour ceux qui souhaitent s initier à la programmation ,notamment au C++, puisque le concept originnal de ce jeux consiste au fait que l'on puisse programmer ses bots,c'est à dire leur donner une suite d'instruction à exécuter.Le but de ce jeux est donc d'allié programmation et plaisir,et c'est réussis.Ce jeux possède de plus un éditeur de niveau et des exercices sur la programmation .Du coup ce jeux possède un grand intérêt uniquement pour les personnes souhaitant pogrammer/s'amuser avec la programmation

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec Azby. Le principal interet de ce jeu est d'apprendre a programmer en ayant la satisfaction de voir tout de suite le résultat de son programme. Il est d'un niveau graphique trés correct pour du Ludo-Educatif et l'univers décalé donne un aspect "Fun" a l'ensemble.

Je le conseille a tous ceux qui voudrait s'essayer a la programmation.

PS: il faut prendre le temps de lire les explication pour apprécier toutes les subtilités. En effet cela reste quand même de la programmation.

carbonOxy
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Je le conseille a tous ceux qui voudrait s'essayer a la programmation.

garzul
Posté le 04 mai 2009 à 00:00

C'est le jeu parfait pour ceux qui souhaitent s'initier à la programmation en s'amusant, le language est bien construit même si il dispose de quelques limitations qui peuvent devenir génante par la suite, pour ceux qui l'ont fini je ne peux que conseiller le jeu "Ceebot" du même développeur.

Les graphismes ne sont plus d'actualité mais ça reste jouable et immersif pour quelques environements (la lune), la seule chose que les puristes peuvent reprocher c'est la possibilité de finir les missions sans taper une seul ligne de code... ce qui peut devenir trop simple pour certains.

MYST_IV
Posté le 12 août 2008 à 00:00

Jeu d'une incroyable qualité, non seulement par sont coté éducatif, mais aussi par ces graphismes (il ne faut pas oublier qu'il a été fait par 5 personnes seulement) et aussi par la réalité des effets par exemple de la gravité.
quand a ceux qui le trouve nul, je vous pose la question suivante, savez vous déjà programmer des robots au niveau final de colobot?

Rys_Navlys
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

Ce jeu est un tout nouveau concept. En effet, piloter ou programmer des robots est une innovation, d'après ce que je sais. Ce jeu est facile au début mais devient plus corsé par la suite ; car les programmations sont de plus en plus complexes. Coté graphisme, on n'a rien à dire, même si quelques bugs sont présents, il reste beau et neuf. Le son est joli et délicat, mais pour ceux qui n'aiment pas, il reste toujours le moyen d'allumer sa "chaine" Hi-Fi, et de se mettre du bon rap (pas obligatoire ;-D)
En gros, ce jeu est tout à fait acceptable et jouable, donc à acheter pour tous les fans de jeux innovants.

Sylfurd
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Bon, alors là je me suis éclaté avec ce jeu !! Je suis fana de programmation, et manipuler les robots avec le c++ est tout simplement G-E-N-I-A-L!! C'est sûr que jouer sans programmer ses robots doit devenir très rapidement lassant (10min) mais si vous commencez ou voulez commencer à programmer c'est très prenant !!

Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

Pas mal...si on mate pas trop les graphismes et la jouabilité!
Sinon, exellente création, pas mal de robots, ennemis pas simples à localiser et à détruire...
For...midable ou minable?
A vous de voir!

Beaucoup doivent trouver ce jeu minable...tandis que certain le trouvent génial...

Je n'ai fait que la démo, mais c'est génial (même si la fonction jeu libre est indisponible et qu'il y a très peu de mission...)

romain
Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop bien et c'est super amusant de controler des robots vraiment trop cool en les programmant. J'aime surtout l'originalité du jeu. Si tu veux faire de la programmation en t'amusant, achète-le!

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

Super, un très bon jeu pour programmer soit même ses bots qui peuvent être redoudables quand on maîtrise bien la programmation. Vraiment bien, ça change et on aimerait en voir plus souvent de comme ça !

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Enfin un jeu qui mêle amusement et programmation. J'ai pu grâce à ce jeu comprendre les bases de la programmation en Java et C++. C'est tout de même plus amusant d'apprendre avec CoLoBot qu'avec une brique (un gros livre quoi !) et de passer des heures à comprendre ne serait-ce qu'un principe, non? Bref, un jeu sur lequel j'ai passé des heures très instructives. (j'en passe encore...)

Toto_63146
Posté le 01 juil. 2018 à 18:48

Vraiment un jeu bien stylé pour apprendre les rudiments de la programmation sachant que d'autre part, on peut jouer les missions sans aucune ligne de code, et le jeu libre aussi mais moins pratique. Il y a une histoire à côté c'est génial !!!

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu atteint les sommets de la médiocrité.
Graphisme ridicule digne du démineur.
Dépenser 50€ DANS CE JEU serait la pire des connerie.
Si vous voulez vous ennuyer pendant environ 10 minutes (durée de vie du jeu) ce jeu est fait pour vous.
La jouabilité est à peu près la seule chose acceptable du jeu : On peut courir et sauter et c'est à peu près tout.
Les personnages sont affreusement modélisés.
Ce jeu est un ECHEC TOTAL.