A Plague Tale : Innocence

17.6/20

gloomy-grim
Posté le 14 mai à 06:44

Excellente surprise !
Une histoire captivante, des personnages attachants, des graphismes impressionnants ( certains passages sont quasi photo réalistes ). Il y a quelques points négatifs comme la caméra pas toujours au top, une maniabilité un peu raide et quelques répétitions de gameplay ( normal vu le style ) mais dans l'ensemble , on retiendra que c'est un grand jeu vidéo !
Bravo et cocorico !

GGO_1889
Posté le 14 mai à 08:31

Un seul mot CHEFS-D'ŒUVRE pour décrire A Plague Tale, une page ce tourne et je dois vous l'avouer je suis passé par toutes les émotions. L'écriture, la musique, la direction artistique et le gamplay sont parfait. Merci Asobo Studio pour ce magnifique voyage.
Pour ceux qui hésiterait foncé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Gibsonpeace
Posté le 29 mai à 15:50

Je viens de le finir, un chef d’œuvre.

Je n'avais pas joué à un jeu aussi magnifique depuis longtemps...

Artistiquement, il fait parti des jeux les plus beaux et détaillés, tant dans le visuel que dans les sonorités...

Si vous avez la chance d'y jouer en 4k, vous serez servis... (Certains plans du jeu m'ont littéralement bluffé).

L'immersion est telle qu'on ne peut que plonger dans l'univers... celui du XIVe siècle, dans la peau d'Amicia et de son frère Hugo, livrés à eux même face à la guerre et la peste noire. Des personnages incroyablement crédibles et attachants.

Toute l'intrigue est très bien ficelée. Difficile de lâcher la manette après une session tellement la qualité du récit nous porte jusqu'au bout.

Des jeux comme celui ci font tellement du bien...

I_hate_myself
Posté le 29 mai à 03:20

Alors oui, les phases d infultration sont pas dingue, ni meme la profondeur du gameplay. Mais la n est pas l interét. Le jeu est une petite contemplative et narative et auditive. Un cadre original, les hordes de rats qui servent un systeme de jeu intelligent, des panoramas tout simplement splendide, Plague Tale fait partis de ces jeux a faire absolument pour leur direction artistique, a l imagine d'un Hellblade. Une réussite française.

RisenFall
Posté le 28 mai à 23:42

Une histoire haletante et captivante du début à la fin. Des personnages attachants et humains, empreints de vie et de sentiments. Des décors somptueux qui retranscrivent à la perfection la vie au moyen-âge autant au niveau de l'architecture que des différents personnages, des difficultés de la vie à cette époque. Un véritable travail de recherche à été effectué et cela se voit et s'apprécie.
La bande son est également un régal pour les oreilles, sachant se faire discrète quand il le faut et nous entraînant dans des courses folles l'instant suivant.
Les effets de lumières et les graphismes n'ont vraiment pas à rougir devant des AAA qui transpirent la fainéantise.

Bref, un petit chef d'œuvre qui malgré ses quelques petits bugs de textures, mérite amplement qu'on lui rende tout l'amour qui a été mis par les développeurs. Comme quoi, un petit studio, et Français qui plus est, nous démontre une fois de plus qu'en mettant du cœur et de la passion quitte à prendre le temps nécessaire, on peut aboutir à une merveilleuse aventure.
Les gros studios qui nous pondent des jeux pas terminés chaque année devraient en prendre de la graine ! Heureusement qu'il reste encore des studios passionnés pour nous faire rêver.
Un grand bravo, et merci Asobo.

FmR76
Posté le 20 mai à 17:38

C'est la première fois que je note un jeu. Et si ma premiére fois est sur ce jeu ....il y a une raison !

Quelle bonne surprise !

Graphismes: 4/5
Le jeu est beau ! C'est sans doute pas ce qu'on trouve de mieux techniquement aujourd'hui mais j'ai à plusieurs reprise durant mes lives trouvé les décors vraiment joli et beau ! Claques sur les décors, j’enlève 1 point pour les animations, lors des dialogues les visages manques d'expressions ....c'est bien dommage tant les dialogues sont saississant et bien jouer par les traducteurs
Son: 5/5
Les musiques sont bien choisit, les sons sont cohérent avec ce que l'on voit. petite pépite pour ce qui est du jeux de dialogues...Les phrases du petit Hugo sont a faire fondre les coeurs les plus rocailleux... C'est tellement bien jouer que j'en ai eu des larmes aux yeux. Le jeu arrive a transmettre un tas d'émotion et jamais rarement ressenti ça auparavant.

Histoire: 4/5
L'intrigue est bien posé dés le début du jeu. On ressent trés vite de l'empathie pour nos héros et on veux connaitre la suite. Tout est impeccable, j'enléve 1 point pour la durée du jeu (environ 10 heures de jeu suffiront a terminer l'intrigue) il vous faudra surement le double pour trouver tous les objets.

Gameplay: 3/5

Un gameplay sympas au début et qui change (un Cache Cache sympas) mais les mécaniques sont souvent trop répétitif ce qui a la fin du jeux devient trop facile facile voir lassant ! Je retire donc 2 point pour le gameplay qui est bon mais qui manque de profondeur.

Ce qui nous fait un trés bon jeu pour un jeu AA. J'ai vraiment prit plaisir à le terminer et c'est pour l'instant la meilleur surprise en terme de jeux vidéo en ce début d'année 2019.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Fnac PC 44.99€