A Plague Tale : Innocence

17.6/20

gloomy-grim
Posté le 14 mai à 06:44

Excellente surprise !
Une histoire captivante, des personnages attachants, des graphismes impressionnants ( certains passages sont quasi photo réalistes ). Il y a quelques points négatifs comme la caméra pas toujours au top, une maniabilité un peu raide et quelques répétitions de gameplay ( normal vu le style ) mais dans l'ensemble , on retiendra que c'est un grand jeu vidéo !
Bravo et cocorico !

GGO_1889
Posté le 14 mai à 08:31

Un seul mot CHEFS-D'ŒUVRE pour décrire A Plague Tale, une page ce tourne et je dois vous l'avouer je suis passé par toutes les émotions. L'écriture, la musique, la direction artistique et le gamplay sont parfait. Merci Asobo Studio pour ce magnifique voyage.
Pour ceux qui hésiterait foncé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Gniolf
Posté le 07 nov. à 21:30

Magnifique !
Sur le début un peu circonspect par le côté ultra scripté du jeu et quelques animations sommaires et par la suite envoûté par son histoire , son gameplay simple, efficace et intelligent et son ambiance musicale et sonore.
Très belle réussite !

seiferghost
Posté le 01 nov. à 15:58

Et voila, je viens tout juste de le terminer, et que dire......whaou :-)

J'ai pris un réel plaisir à parcourir ce jeu, entre les graphismes somptueux , les musiques qui sont juste énorme et surtout cette ambiance :ange: une vrai perle.
L’histoire est très envoutante et très touchante , on s’attache vite à notre petite équipe.

Bon il y a des points négatifs entre les énigmes simpliste, les phases d'infiltrations qui sont pas ouf mais font le travail, le lock de la fronde qui est parfois capricieuse.

Enfin bref, pour son petit prix ( 30 euros) le jeu vaut carrément le détour.

Mosou
Posté le 29 oct. à 22:54

Un régal! Bravo à Asobo pour ce jeu magnifique. Une pate folle, une ambiance très pesante, une architecture élégante, le tout se mélange harmonieusement avec une bande son vibrante, et de très bons doublages. Le jeu n'est jamais répétitif et le gameplay s'étoffe avec de nouvelles compétences. Du très classique sur la forme, mais très bien exécuté et une époque (XIVe) qui m'a beaucoup plu. Ce jeu m'a vraiment happé dans sa dance er-rat-ique.

Chimay700
Posté le 05 oct. à 23:30

bon on a affaire à un jeu parfait en tout point, l'histoire est vraiment prenante (et puis ça se passe en France bordel !) ça nous change des AAA moisis et redondants

solidtim6969
Posté le 21 sept. à 11:52

au top!

Snarouel-13
Posté le 19 sept. à 02:32

très bon jeu , la licence a du potentiel de fou.

Pynuch2
Posté le 15 sept. à 01:54

Je ne vais basé ma critique que sur la démo, donc elle ne peut-être complète.

Mais commencons par les erreurs:

- Mécaniques de cache cache, vues et revues ... les herbes hautes (les gardes ne voient pas les herbes bougées à 1 mètre d'eux ...)
- Lancés fronde totalement automatique (quoique l'on peut choisir dans les options)
- Animations trop rigides (on a l'impression de faire avancer un tronc d'arbre!!!)
- Mécanique scénaristique perfectible: Pourquoi la mère reste en arrière ? bref ...
- Dirigé à souhait: jusqu'à même ne pas faire réagir les ennemis si on lance un pot là où ce n'est pas prévu ...

ça manque de hum ... d'imagination! on mange de ça depuis 10 ans au moins les même choses ... un peu de renouveau ... svp.

La direction artistique est superbe: rien à ajouter sons et graphismes parfaits!

Maintenant ce qu'il me manque pour aller plus loin ... C'est du scenario! je suis resté sur ma faim avec la démo. Car elle ne m'a pas touché, assez, niveau ambiance. Je ne me suis pas du tout senti concerné par le personnage: Trop de mécanismes connus.

Allez c'est un petit studio donc je vais essayer le jeu complet.

Mais les notes sont bien trop élevées. Il faut prendre un peu de hauteur ... comme quand on met 18/20 à un bioshock infinite alors qu'il vaut un bon 7/20 ... (si on a deja joué a Bioshock...) hein JV.com ? ;)

Supergetget
Posté le 09 sept. à 09:42

Superbe histoire !! Très beau sur x !! On est vraiment pris par l ambiance !! Petit bémol trop linéaire pour moi! Mais ce jeux reste un moment que je conseil !!!

Valux472
Posté le 01 sept. à 21:48

J'ai vraiment bien aimé ce jeu mais je trouve que la note donnée est un peu excessive et qu'avec 14 il s'en tire bien.
Très beau graphismes histoire très prenante jusqu'à ce qu'on apprenne que l'Inquisition veut le gosse pour son sang afin qu'il soit lié et que le méchant se transforme en même temps que le gosse... mais nooon, y'avait tellement mieux à faire que de pondre une chute de suspense aussi bateau. Aussi le fait que le gosse passe de "méchant sur le point de tuer sa soeur" à "gentil qui va tuer le vrai méchant" en 30 secondes oklm
Après, les "infiltrations" sont souvent les mêmes, rien d'aléatoire ou de surprenant dans l'IA, la jouabilité est bien mais sans plus. De plus, la durée de vie n'excédera pas 20h, rien d'autre à faire que de refaire le jeu en plus difficile lorsqu'on a fini.
Bref, je donne 14 pour les graphimes et l'immersion qui sont vraiment au top, et l'expérience qui vaut quand même le coup (le coût ? j'en doute...)

iNfAm0usr0ller
Posté le 29 août à 20:54

Jeu sympa , mais vraiment rien d'innovant ou d'extraordinaire comparé a d'autre jeux , apres c'est un petit studio ! 14/20 satisfaisant et pas trop cher

Timo_fee
Posté le 28 août à 12:06

Très bon jeux, que ce soit pour les graphismes généraux que pour l'histoire, captivante.
Seulement voilà, j'ai relevé trois bémols :
- l'expression (ou plutôt l'inexpression) faciale des protagonistes,
- les personnages secondaires ne sont pas suffisamment développés, dommage.
- la durée de vie, relativement courte, et l'intérêt limité de rejouabilité.

tristepun
Posté le 12 août à 16:15

A plague tale innocence est un jeu assez différent de ce qu'on a l'habitude et il est très réussi ^^. Les personnages sont bien écrits (dans la majorité en tout cas) et l'histoire est très belle. Depuis le tutoriel jusqu'au dénouement le jeu parvient à captivé le jouer.

Les grandes masses de rats sont très bien exploitées, on ne sait jamais si on est réellement en sécurité.La majorité du jeu est l'infiltration coupée de quelques scènes d'actions spectaculaires.

Le jeu est super beau et les environnements parviennent presque à eux seuls faire passer toute l'émotion. L'histoire sera la plus grande qualité du jeu au final, la relation frère/soeur est magnifiquement exploitée pour ne citer que ça.

Si c'est pour l'ambiance du Moyen-Âge, la magnifique histoire ou tout simplement jouer à un jeu un peu différent, je vous conseille absolument d'y jouer :D .

vade-retro
Posté le 04 août à 19:40

Ce jeux est une vraie belle surprise qui vous fait traverser un moment sombre de l'histoire de France.
Ca fait longtemps que je n'ai pas ressenti une émotion de ce type. Les graphismes, la musique, l'histoire déroulée ici vous font voyager comme rarement. Notre "petit" studio français vient de nous balancer un Masterpiece.
Merci ASOBO, à quand la suite ?

ogmios24
Posté le 02 août à 14:09

Très bon jeu, très beau, très intéressante aventure, bien construit, sympa à parcourir, original, parfois difficile moralement, j'ai bien aimé et je le recommande.

Veracruz
Posté le 27 juil. à 16:26

Pour linéaire qu'il soit, A Plague Tale Innocence n'en est pas moins captivant tant la tension dramatique monte à mesure que Amicia progresse dans sa quête.
Elle dispose de peu d'atouts: une fronde qu'elle peut customiser pour la rendre plus efficace et plus polyvalente, son frère Hugo, et quelques bonnes rencontres qui lui apporteront l'aide dont elle a besoin.
Autant le dire tout de suite: ses meilleurs atouts resteront sa vigilance et sa capacité à se faufiler à travers les nombreux dangers (rats, crapules…) qui vont émailler sa route.
L'exploration se limite à la découverte de quelques trésors et d'éléments d'artisanat mais le pitch du jeu, c'est avant tout sa narration.
A Plague Tale brille aussi par ses décors sublimes (dans ce qu'on peut faire de mieux à l'heure actuelle), et par la qualité des dialogues intégralement en français.
A Plague Tale ou le French Last os Us.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Fnac PC 44.99€