A Plague Tale : Innocence

17.6/20

gloomy-grim
Posté le 14 mai à 06:44

Excellente surprise !
Une histoire captivante, des personnages attachants, des graphismes impressionnants ( certains passages sont quasi photo réalistes ). Il y a quelques points négatifs comme la caméra pas toujours au top, une maniabilité un peu raide et quelques répétitions de gameplay ( normal vu le style ) mais dans l'ensemble , on retiendra que c'est un grand jeu vidéo !
Bravo et cocorico !

GGO_1889
Posté le 14 mai à 08:31

Un seul mot CHEFS-D'ŒUVRE pour décrire A Plague Tale, une page ce tourne et je dois vous l'avouer je suis passé par toutes les émotions. L'écriture, la musique, la direction artistique et le gamplay sont parfait. Merci Asobo Studio pour ce magnifique voyage.
Pour ceux qui hésiterait foncé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
lefugitif53
Posté le 14 mai à 18:59

Petit budget mais il a l'étoffe d'un grand jeu il est beau personnage attachant le gameplay est pas mal certe un poil dirigiste mais il mérite sa place sur les étagère au côtés des gros AAA

Rhaubyn
Posté le 02 juin à 04:37

Sortons du chauvinisme cocorico et regardons la réalité en face. D'accord c'est un petit studio français, oui c'est en France pendant une période vraiment intéressante de l'histoire française : La peste noire, les personnages ressemblent vraiment à des gens qu'on connait. Dans leur voix et leur physique.
Le moyen-âge sombre est en vogue avec The Witcher et GOT, pourquoi ne pas faire un genre de The last of us dans cet univers. C'était une très bonne idée.
Pour autant on est sur un gameplay à la Prince of Persia de PS2. Ultra dirigiste, des boss à battre et des PNG stupides à souhait. Les scènes d'infiltration ne sont pas du tout crédibles. Le tuto tue l'immersion. Et la caméra est insupportable. A des moments on se demande vraiment ce qu'on fait là.
Pour les graphismes ça peut être très bons sur certains plans, mais si on regarde bien les détails c'est loin d'être ça. Expl Les perso n'ouvrent pas toujours la bouche quand ils parlent.
Heureusement la BO fait la différence. L'histoire est puissante, les ambiances et les décors sont bien réalisés.

Ace_ClassZero
Posté le 18 mai à 09:57

La plus grosse claque de cette année à ce jour!

A Plague Tale Innocence est un jeu absolument incroyable, on s'attache vite aux personnages, l'histoire est superbement bien écrite, la bande son est d'une beauté à couper le souffle, graphiquement c'est très beau avec des panorama magnifique.

En bref c'est un jeu stressant, touchant, beau, sombre, qui prends réellement aux tripes. C'est un vrai chef d'oeuvre, merci Asobo Studio pour cette perle.

razdelyon46
Posté le 17 mai à 08:11

Excellent jeu, je m'attendais vraiment pas à ça mais je suis assez bluffé par l'histoire, la direction artistique de malade (son et graphismes sans oublier le mode Nvidia Ansel, compatible qui permet de faire des screenshots dans le jeu avec une qualité exceptionnelle) et une excellence technique (le nombre de rats affichés à l'écran est impressionnant !). Le jeu a des personnages attachants, un univers médiéval riche et fantastique, si vous aimez ce genre d'univers, n'hésitez pas une seconde.

panzertrad
Posté le 17 mai à 02:26

Je viens tout juste de terminer le jeu et je m'empresse de poster un avis pour vous encourager à vous lancer dans ce jeu.
Points positifs :

- les graphismes : magnifiques ! Ils m’ont transporté dans une France Moyen-Ageuse quasi cinématographique. Je pense honnêtement que c'est le jeu le plus beau visuellement auquel j'ai eu l'occasion de jouer.

- L’histoire : est un vrai chef d'œuvre. J'ai vécu mes heures de jeu comme un film que je souhaitais poursuivre coute que coute pour avoir la suite des intrigues, des dénouements de certaines situations. Comme une série. Je ne m'attarde pas sur les détails de l'histoire, car d'autres personnes le feront mieux que moi. Pour continuer, je me suis très vite attaché aux personnages, à apprendre à les connaître. Je me suis pris d'affection pour eux et à la fin j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir été acteur à part entière de leurs péripéties.

- Les voix, la bande sonore : sont très immersifs. Les voix en français sont vraiment bien calibrées pour les personnages principaux. Après concernant les percos de second plan, rien à redire, c’est bon.
La bande sonore est magnifique. Tantôt paisible, tantôt stressante, angoissante. Elle joue un rôle prépondérant dans l’immersion.

- Jouabilité : La prise en main est simple même si à la fin je me perdais, et je perdais un peu de temps à enchaîner des actions suite aux grands nombres d’actions qu’à notre personnage. Ce n’est clairement pas un jeu de bourrin. Au contraire, dissimulation, discrétion sont la clé. Beaucoup de puzzles, mais rien de sorcier. À la fin j’avais parfois envie de rusher mais il faut dire que j’ai terminé le jeu de deux trois traites tellement je souhaitais connaitre le dénouement.

C’est un jeu très linéaire, clairement pas un open-world mais un jeu linéaire très bien réalisé. C’est un studio français qui a réalisé ce chef-d’oeuvre, alors foncez il vaut vraiment le coup. Je l’inscris dans mes jeux coup de coeur.

Ps: aucun bug, freeze, ou ralentissement à signaler de mon côté

crazypat
Posté le 16 mai à 18:28

Des persos rigides, le regard fixe, un gameplay tout aussi rigide...Aucune improvisation possible.
On avance dans un couloir (les persos sont incapables de faire demi-tour sur place)...Avec une caméra qui peut s'avèrer des plus pénible
A aucun moment je n'ai ressenti d'empathie pour Amicia ou Hugo...ni de peur face aux hordes de rats. Je n'ai pas accroché à l'histoire de ces enfants...
Le seul point positif des décors et une reconstitution historique tout à fait réels.
J'apprécie pourtant ce genre de jeu mais là, je ne suis pas du tout emballée contrairement à la majorité des joueurs.

Je donne 12 pour les décors et la musique...
Je vais probablement me faire incendier pour cet avis, mais c'est mon ressenti

tonydubronx
Posté le 10 juil. à 18:01

Un peu déçu pour ma part. J'ai pris le jeu suite à tous ces retour positif.
Finalement le jeu ressemble à un didacticiel 90% du jeu, manque d'intensité dans l'histoire mis à part les 2 derniers chapitres. ultra rigide dans son script et pas trop apprécié le mioche capricieux que j'ai souvent fait bouffé par les rats exprès.
En gros ces l'histoire d'une ado qui sait allumer le feu, d'un prêtre et d'enfants.

Radium113
Posté le 09 juin à 07:40

Je ne suis pas du tout objectif par ce que COCORICOOOOOOOOO !!

Sérieusement, cette claque visuelle ! L'ambiance de la vieille France, les vieux villages, les outils, tout ! Moi qui suis un grand amateur de notre patrimoine médiéval, je ne peux que saluer ce souci du détail dans la composition des environnements ! C'est tellement plaisant à parcourir !
Les personnages sont attachants, les voix sont sublimes, l'immersion est totale ! La thématique plus qu'intéressante, le gameplay sympa, parfait pour un jeu narratif.

Big up au studio qui a créé ce chef d'oeuvre, ça me fait teeeeeellement plaisir de voir que la France est dans la place ! Je suivrai vos activités de près :ok:

Merci !

lerocher51
Posté le 27 mai à 18:19

L'atmosphère que ce jeux dégage est fantastique, ça fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir a jouer a un jeux solo, c'est une expérience vidéo ludique, on en parlera longtemps.

fredonzenet
Posté le 27 mai à 11:35

Avec une époque et un scénario rares dans le jeu vidéo, A plague tale innove quant au gameplay et met en évidence l'attachement envers les personnages.
Ce qui surprend dès les premières minutes c'est la qualité des graphismes ainsi que de l'ambiance sonore : tout est fait pour vous immerger dans le thème abordé.
Un très grand bravo au studio !

Psych0panda
Posté le 27 mai à 06:54

Pour un jeu double AA fait en deux ans avec une équipe de 40 personnes, je suis impressionné. Le jeu est juste magnifique, la bande son dessert parfaitement l'histoire et renforce ce rodéo d'émotion par lequel on passe. Les voix et l'acting sont justes et nous font y croire.
Un jeu linéaire mais qui n'est pas dérangeant pour ce type de jeu bien au contraire ça nous fait constamment avancer et subir cette implacable et belle histoire à laquelle on ne s'ennuie jamais.
La durée n'est ni trop courte ni trop longue, elle est standard et suffisante pour ce type de jeu.
L'IA n'est pas une IA très développée mais juste ce qu'il faut pour ce type de jeu.
Ces vagues de rats sont vraiment impressionnantes et une belle prouesse.
L'écriture est incroyable, les personnages sont naturels et on s'attache à eux et à leur aventure.

Bref je me suis pris une claque visuelle et j'ai passé un super moment sous une montagne russe de sentiment.

Merci à Asobo je n'oublierai pas ce jeu.

ultimateGM
Posté le 10 sept. à 18:02

une très belle surprise. malheureusement ce jeu n'a pas eu le succès q'il mérite

Graphismes : 18.5/20
Scénario : 18/20
Gameplay : 18/20
Bande-Son : 18/20

tyd00c
Posté le 26 août à 12:50

Un superbe jeu !!!
Un scénario super bien ficelé se déroulant au moyen âge, le peu de combats bien réalisé, des graphismes super travaillés, des cinématiques très belle qui sont utiles à la compréhension du scénario, une ambiance sonore adéquate et mettant en valeur les différents moments du jeu.
Des moments de réflexion bien conçus.
La furtivité constante toute au long du jeu.
Une IA superbement réaliste.
J'ai pris le temps pour finir ce jeu en essayant d'optimiser mes fabrications; j'ai pas pu tout mettre au max mais c'est pas grave, j'ai adoré jouer à ce jeu.
Les compétences évoluent au fur et à mesure du jeu et ça ne facilite pas forcément le jeu (vous comprendrez :-)))
Vivement la suite !!!
Je joue sur Pc à la manette et ça fonctionne nickel !
Par contre, finissez le jeu, il en vaut la peine.
Et après le générique....Il y a un petit bout de chapitre !!
Nota : le dlc, n'apporte pas grand chose si ce n'est de nouvelles armoiries. Moi, je l'ai acheté (2€ environ) pour surtout soutenir Asobo Studio les Bordelais !!

Madmartigal
Posté le 21 août à 03:30

Très bonne surprise.J ai pris pas mal de plaisir a faire ce jeu.
L ambience crade moyen ageuse est envoutante,les personnages sont attachant ,certains passage bien glauque et stressant.
Les graphismes et les textures des decors vraiment jolis.Les visages un peu moins mais sa passe ,
Niveau gameplay j'Ai adoré les mecaniques de casse tête avec les rats,les phases d'infiltration un peu moins mais de base je suis pas fan des jeu d infiltration.Quelques lourdeurs par moment avec la visée mais c est pas non plu un fps donc pas grave.
L´Histoire est pas mal.La fin est exellente et la durée de vie est plus que correcte.
Je recommande sans hésiter .

Foreverider85
Posté le 19 août à 15:36

S'il n'est pas exempt de quelques défauts mineurs, A Plague Tale est un véritable petit bijou ! La mise en scène, les doublages, l'histoire, la direction artistique, la narration, les énigmes, ... tout est vraiment soigné. A Plague Tale raconte une triste et belle histoire avec une profondeur à laquelle on ne s'attendait pas forcément. Les personnages sont attachants et la mise en scène de grande qualité. Bravo et merci Asobo, pour ce chef d'oeuvre !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Fnac PC 44.99€