19.2/20

Farcryk
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeuxvideo d'aventure au monde ! L'univers est très attachant, très cohérent et magique ! L'ambiance est l'une des plus réussit de toute l'histoire du jeuxvideo, avec un certains Zelda ! Rien que ca !

Kexy
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Mon premier vrai jeu pc !
J'avais supplié mes parents de me l'acheter sur une brocante, juste parce que la pochette me donnait envie, et je n'ai pas regretté de l'avoir fait!

Pour l'époque il était vraiment bien fait et le scénario était accrocheur, on s'attache facilement aux personnages!
L'univers est vraiment sympa, je le recommande à tous les nostalgiques des années 90.

Je l'ai retrouvé récemment, et je sens que je vais me faire plaisir!
Dommage qu'on ne fasse plus de jeux comme ça de nos jours..

1  2  3  4  5
clad351
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui a marquer l'histoire du JEU. Un des premier jeux d'aventure 3D. L'histoire est juste fabuleuse, des souvenirs j'en ai pleins la tête, la patte artistique des graphistes est juste somptueuse pour cette époque les personnages sont très mignons. Le système de jeu est quelque peut restreint mais déjà évoluer pour ce qui se faisait en ce temps la. Lorsque l'on commence cette histoire on ne peut plus en sortir, une diversités immenses quand au choix que l'on a à découvrir la lune, une nouvelle planète et une diversité de peuple qui ont chacun leur histoire. Ce jeu est très aboutis et surtout c'est un chef d'oeuvre sa vaut un 19 :)

Judebox
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu aurait presque valu le 1er. Bien que l'immersion soit toujours au rendez vous et que le plaisir de jeu soit toujours là, l'ajout de cette fausse 3D dans les environnements extérieur dessert pour moi le jeu. Du coup les extérieurs sont moins bien soignés et le fait d'avoir à appuyer sur une touche pour rafraichir la (fausse) vue 3D gâche un peu l'expérience. Il aurait mieux valu rester en 3D isométrique ou avoir une vraie 3D en temps réel. Malgré ça, un de mes meilleurs jeux !

malice10
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille rien à dire. Pour l'époque ce jeu était sublime, je me rappelle quand j'étais petit et que j'y jouais c'était une révolution. le level désign l'histoire les graphismes tout est la pour faire de ce jeu un des jeux d'aventure les plus inoubliable jamais vu. Rien à dire énorme coup de cœur et j'aimerai qu'un jour un 3 voit le jour mais bon on peut toujours rêvé.

shino691
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

aïe , une tuerie. Le graphisme pour l'époque est plutôt cool. le scénario incite a jouer et a rejouer. les dialogue parfois farfelu et bien monter reste fort appréciable ! de nombreuse zone cacher a découvrir ce qui permet de rajouter un plus au heure de jeux. il est vrai qu'un LBA3 ne serai pas de refus !
sacré twinsen !

mardregg
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Little Big Adventure est simplement un jeu extraordinaire. Avec des personnages, des musiques, des décors et une histoire qui brisent la routine des jeux vidéos. Nul ne peut lui arriver à la cheville et 13 ans après, il reste in-vieilli. On est directement immergé dans le personnage et impliqué dans sa quête, c'est juste fantastique.

123nic
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Je ne peux rien dire de plus que : AWESOME !!
Un jeu qui passionne, qui accroche et qui nous rend fou !
Du début à la fin, le jeu nous force à rester intéressés. Malgré quelques moments difficiles, le jeu reste finissable et procure même une certaine satisfaction personnelle. Le combat final est en effet plutôt ardu, et la dernière cinématique particulièrement émouvante.
L'ambiance est sympathique et on ne regrette pas d'y avoir consacré quelques heures.
BEST GAME EVER

Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu. Je suis bien content de le retrouver en vente compatible avec Windows 7. Les graphismes ont un peu mal vieilli mais ils restent joli et c'est allucinant pour un jeu de 1997. Aventure et personnages très attachants. Prions pour un LBA3 avant 2015 !!!

LeCitoyen
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Je suis très difficile quant à l'attribution des notes.

Mais là, j'ai n'ai pas eu d'autres choix que de donner un 20. Il n'existe aucun jeu qui n'arrive ne serait-ce qu'à sa cheville. Et pourtant j'ai joué à bon nombres de titres.

Un scénario extrêmement bien ficelé avec un dénouement inattendu (je ne m'y attendais pas à l'époque), des graphismes très agréables qui n'ont pas vieilli, une musique envoûtante, un univers riche, des personnages orginaux, un gameplay unique...
Dommage qu'il n'y ai pas eu de suites. Ou peut être pas, je crains le pire avec ce qu'on nous sort depuis quelques années.

tazukay
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Un univers magnifique,une histoire extra,graphismes à tomber,une jouabilité sans faille.et la musique!!!!
depuis la sortie de lba2,je n'ai vu aucun jeu atteindre ce niveau de qualité.
quelle aventure,quel plaisir !
ah Twinsen! si seulement les editeurs lachaient leur mitrailleuses et nous proposaient de vrais jeux!

harry_cover_74
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, personnellement je le trouve encore très bien et même beau (oui oui beau). Mais c'est probablement parce que j'y ai joué quand j'étais jeune. Il doit être assez difficile d'y jouer aujourd'hui si on n'y a pas déjà joué avant, cependant pour l'époque la 3D est très bien et pas si polygonale que ça...L'histoire en apparence enfantine au début du jeu devient très intéressante, les personnages sont très attachants. Les déplacement du personnage n'est pas toujours facile, les combats pareil, il y a quelques autres bugs. Je lui donne 15 aujourd'hui mais si j'avais dû le noter à sa sortie il aurai eu un 18. Je l'ai refinis il y a deux ans et c'était du bonheur...Je ne sais pas si il est encore possible de se le procurer mais si vous le pouvez je vous le conseille (en plus il doit pas être bien cher)

N_SnAkE_N
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Un jeu énorme et mythique. Mon premier jeu d'aventure et je m'y remmetrais bien ! Le scénario génial nous plonge dans le monda attachant de Twinsun, le héros qui devra sauver le monde du redoutable Funfrok. Les lieux que l'on visite sont nombreux et on ne s'ennuie jamais. De plus on acquiert beaucoups d'objets sympas au cours de notre aventure. En clair un jeu qui a bien veilli et il mériterai que je m'y remette. Je vous conseille de l'essayer vous ne serez pas déçus.

darkprince7
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Sans doute pour moi le meilleur jeux video qui n'ai jamais exister. Avec ces musiques accrochantes, son univers magique et enfantin. Lba nous plonge dans une histoire envoutante. Des personnages variés, de l'humour, un jeu d'aventure très dynamique. Et même après 13 années, ce jeu n'a pas tant vieilli que ça. Un Hit incontestable du jeu video.

archas
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Lba fait partit des jeuxvideo que je n’oublierais jamais ! De part son univers magique et accrocheur , ses musiques entraînante et inlassable, mais aussi part sa jouabilité propre à lui. LBA fait partit des ovnis dont : ICO, Shadow of the colossus, Shenmue, Jet set radio... qui n'ont pas connus le succès qu'il aurait dus mérité .Pour moi LBA est simplement le meilleur jeuxvideo francais, et l'un des meilleurs jeuxvideo d'aventure, encore a ce jour avec Ocarina of time ...

[gamer_du_78]
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Un petit 19 pour un jeu que j'adore. Que j'ai fini une dizaine de fois. L'histoire nous plonge dans la peau de Twinsun dans le but de sauver le monde du diabolique Funfrok. Les graphismes sont beau pour l'époque, la durée de vie très longue vu la rejouabilité, les environnements variés... Les musiques ne m'ont jamais lassé;en effet elles sont également génial. Ce jeu d'aventure restera sans aucun doute l'un des meileurs pour moi. Pas besoin d'hésiter lancer vous dans l'aventure!! Vous ne le regreterez pas.

the_alone
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Un tres bon jeu!j'ai adoré!de tres bon graphisme pour l'epoque, un tres bon scenario,facile a prendre en main,bref,exellent!Em plus,il est abandonware!!! Crée par une figure du jeu video francais,ce jeuest vraiment exellent,je vous conseille d'y jouer!

1  2  3  4  5