19.2/20

Farcryk
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeuxvideo d'aventure au monde ! L'univers est très attachant, très cohérent et magique ! L'ambiance est l'une des plus réussit de toute l'histoire du jeuxvideo, avec un certains Zelda ! Rien que ca !

Kexy
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Mon premier vrai jeu pc !
J'avais supplié mes parents de me l'acheter sur une brocante, juste parce que la pochette me donnait envie, et je n'ai pas regretté de l'avoir fait!

Pour l'époque il était vraiment bien fait et le scénario était accrocheur, on s'attache facilement aux personnages!
L'univers est vraiment sympa, je le recommande à tous les nostalgiques des années 90.

Je l'ai retrouvé récemment, et je sens que je vais me faire plaisir!
Dommage qu'on ne fasse plus de jeux comme ça de nos jours..

1  2  3  4  5
nounours110
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Quel souvenir... Ce jeu est juste un des meilleurs jeux d'aventure auquel j'ai joué. Ok, maintenant les graphismes se font un peu vieux, mais ça ne change rien au plaisir de jouer.. L'univers est quand même énorme, surtout pour un aussi vieux jeu, avec plusieurs planètes et plusieurs régions sur chaque, des gens partout, qui parlent (je ne me lasse pas du marchand ambulant dans le désert "Jè l'ai vu passer Kerr'hhaoc.." xD), l'aventure est bien suivie et bien construite, ... Si vous ne le connaissez pas encore, n'hésitez pas à l'essayer ;) Il vaut largement les quelques patchs que vous devrez peut-être installer ^^

marcopolos059
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Un de mes tout premier jeux sur PC, et quel jeu !
Certes le scénario n'est pas des plus originaux mais l'ambiance qui se dégage du jeu, sa musique ... tout simplement magique !
Et malgré son âge et la difficulté à pouvoir y jouer sur les OS actuels, je m'y remet au moins une fois par an !

moebiuscorzer
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Jeu incroyablement complet. De très bon graphismes pour l'époque, un scénario ficelé avec génie! Du pur bonheur, premier jeu de mon enfance. Certaines animations sont un peu figées, mais on garde une excellente expérience de jeu. Il faut cependant s'habituer au fonctionnement de la caméra, qu'il faut recentrer soi-même.

DDamsou
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Bonjour,
Le jeu par excellence pour moi , celui qui me rappelle mon enfance.
De loin le meilleur souvenir de jeux-vidéo.
Le jeu est très long , il y a également une grande liberté de mouvement , la musique est sympa.
Et même si je l'ai fini étant petit , je peine encore des fois à trouver les solutions , pour dire comme ce jeu est complexe , dans le bon sens du terme.
Donc voila il est pour moi le numéro 1 et le restera à vie :)
FONCEZ !

Noelblast-
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ah... Tant de souvenirs :) Ce jeu est un incontournable pondu par les petits français d'Adeline Software. Dommage que le studio ait fermé. Mais j'espère, sois un remake HD, sois un LBA 3, ce serait magnifique. Je vous conseille vivement ce jeu qui est maintenant GRATUIT car c'est un abandonware.

charliizt
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

très bon jeu, je peux que dire ça ! Même appréciation que les autres en gros, même s'il est vieux, il a pas perdu de son charme et... c'est juste magnifique ! En avance sur son temps je dirais aussi...

Boris369
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de plate forme si pas le meilleur et par des dévellopeur francais en plus ! musique, scénario, graphisme (pour l'époque) tout est incroyable avec ce jeu. En esperant vraiment un 3eme un jour, si tu m'entends fréderic raynal, on veux un 3eme opus !

piloumaha
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Mes Chers amis fans de LBA, sachez que ce jeu est devenu public et qu'il n'y a plus besoin de payer quoi que ce soit pour y jouer: c'est devenu un abandonware!!!, il est téléchargeable gratuitement.

Je ne pense pas pouvoir faire de pub pour un site, alors tapez "abandonware" sur le moteur de recherche le plus connu au monde et cliquez sur le premier site qui sort ;)

bon jeu!!

Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Le meilleur du monde!
Grand de jeux d'aventure et rpg, jamais je n'ai rencontré une telle perfection, un moment de rêve éveillé ce jeu! Tout est parfait! Les graphismes sont fins et détaillés les animations PHENOMENALES de fluidité! C'était la synthèse avant l'heure et le jeu tournait sur des toutes petites bécanes même pour l'époque (chapeau au programmeurs donc!)
Les musiques sont tout simplement parmi les plus belles qu'on puisse rencontrer dans un jeu video. Pour moi les plus belles des productions occidentales. Seul LBA1 rivalise avec LBA2 à ce niveau.
Le scénario est splendide, bourré de surprise et très très bien structuré!
Seuls les controles sont un peu chaud mais on s'y fait très vite.
Je ne vois aucun jeu au monde n'apporterr autant de fraicheur et de plaisir.
Le meilleur jeu d'action aventure, point final. En tant que villeurbannais je n'ai qu'un chose à dire : Merci Adeline Software, vous nous avez rendu fier et heureux.Vous nous manquez.
Obi69

wiki007
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance ... Il est tout simplement génial, je l'ai terminé tellement de fois que je le connais encore par cœur.
Ce jeu propose une durée de vie bien assez longue pour s'amuser à volonté. Les graphismes sont pour l'époque de bons graphismes. Bien que les prises de vues ne soient pas évidentes à contrôler, il reste simple a manipuler et à prendre en mains. Le scénario est vraiment intéressant et la bande son reste tout à fait correcte, proposant même quelques chansons durant le jeu. La difficulté de ce jeu est à un niveau génial. Pas trop évident, mais faisable.
C'est sans doute le jeu dont je garde le meilleur souvenir.

eldamsel
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai pu joué. On a atteint la perfection pour ce bijou. Les graphismes, l'ambiance, le scénario.. Tout y est. J'ai joué pour la 7fois à ce jeu que ma grand mère m'avait offert pour mes 4 ans :p

amslitces
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Un très grand classique que l'on prend toujours plaisir à parcourir quinze ans après. Les bugs de jouabilité sont un peu crispants, mais ne nuisent qu'à peine à la magie du scénario. Et bien supérieur de surcroît au premier opus dont il corrige beaucoup des défauts.

Noelblast
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Dommage que me studio ait fermé. Mais j'espère, sois un remake HD, sois un LBA 3, ce serait magnifique. Je vous conseille vivement ce jeu qui est maintenant GRATUIT car c'est un abandonware.

SaumonArcEnCiel
Posté le 04 nov. 2022 à 19:13

Mieux que le 1 mais toujours beaucoup trop difficile, le dragon aidait beaucoup à voyager, la progression est améliorée également. Nonobstant moins marquant que le 1, ça n'aura pas été plus loin.

yashii_05
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu que j'aimerai bien avoir, ça fait des années que je connais mais je n'ai joué qu'à la démo (qui est très longue et montre toute la complexité du jeu !!!)

L'histoire, les personnages, les bruitages, les mouvements des personnages, tout est vraiment bien travaillé et agréable à jouer !

1  2  3  4  5