Little Big Adventure 2

Avis Little Big Adventure 2 sur PC

19.2/20

Kexy
Posté le 20 Mai 2013

Mon premier vrai jeu pc !
J'avais supplié mes parents de me l'acheter sur une brocante, juste parce que la pochette me donnait envie, et je n'ai pas regretté de l'avoir fait!

Pour l'époque il était vraiment bien fait et le scénario était accrocheur, on s'attache facilement aux personnages!
L'univers est vraiment sympa, je le recommande à tous les nostalgiques des années 90.

Je l'ai retrouvé récemment, et je sens que je vais me faire plaisir!
Dommage qu'on ne fasse plus de jeux comme ça de nos jours..

farcryk
Posté le 13 Août 2012

Un des meilleurs jeuxvideo d'aventure au monde ! L'univers est très attachant, très cohérent et magique ! L'ambiance est l'une des plus réussit de toute l'histoire du jeuxvideo, avec un certains Zelda ! Rien que ca !

1  2  3  4  5
Kexy
Posté le 20 Mai 2013

Mon premier vrai jeu pc !

Je l'ai retrouvé récemment, et je sens que je vais me faire plaisir!
Dommage qu'on ne fasse plus de jeux comme ça de nos jours..

farcryk
Posté le 13 Août 2012

adarion
Posté le 07 Novembre 2014

Mon tout premier jeu Pc que j'ai fini un nombre incalculable de fois a tel point que je me souviens parfaitement de toutes les énigme et chemin(quand on ai gosse on ne se lasse jamais^^).
J'avoue que lorsque j'ai voulu y retoucher que bien plus tard je ne me souvenais pas que le jeux était si bon, peut est-ce la nostalgie qui parle, sans doute, mais un peu seulement, ce jeux étant franchement une perle, le décrire ne suffit pas a vous donner un avis constructif car pour le coup il faut vraiment joué a ce jeux pour se faire sa propre idée car on parle d'un genre que je ne retrouve plus de nos jour, la mutation du jeux vidéo ayant vraisemblablement sacrifié ce type de jeux et c'est bien dommage T_T

peahi-45
Posté le 26 Juillet 2012

Dur pur bonheur!
Un univers et une musique sublime ! Un scénario travaillé , quoiqu'enfantin mais laissant de nombreux souvenirs agréables!
Il mérite son 20/20 !
Dommage que peu de jeux lui ressemble...

etn_sg
Posté le 18 Mai 2015

Un de mes jeux préférés. C'est surement celui qui a l'univers et l'ambiance la plus puissante et marcante.
Des que je vois une image de LBA ou que j'entends les premieres notes du theme j'ai l'impression de revenir 20 ans en arriere c'est assez impressionant.
Tout simplement parfait.

hardzakis
Posté le 05 Juillet 2014

Une perle rare. Le jeu qui a marqué mon enfance et ma vie. De la nostalgie à son état pur. J'ai vraiment passé des heures sur ce jeu incroyablement sublime. Une aventure à couper le souffle, un trés beau univers et un jeu révolutionnaire à l'époque, sans oublier une bande sonore tout simplement magistrale et féérique. Ce jeu est l'un des meilleurs jeux de toute ma vie!!

]Hin[
Posté le 03 Janvier 2013

Il mérite amplement un 20/20 pour son époque. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il vaut les jeux d'aujourd'hui (eh oui, la progression est flagrante) mais pour un jeu de l'époque, je trouve qu'il était plutôt en avance, innovant, avec une ambiance du tonnerre.

joden
Posté le 11 Octobre 2012

super ce jeu. C'est le meilleur auquel j'ai jamais joué. Par rapport à tous les récents jeux d'aventure de plus en plus violents, rien à voir. Il reste sain pour les enfants comme pour les plus grands.
Quelqu'un connait un jeu récent du même style que lba?

studio-steal
Posté le 01 Octobre 2012

LE meilleur jeux auquel il m'a été donner de jouer, rien de plus à dire, la nostalgie l'emporte sur le reste :)Vivement le portage sur smartphone, qui j’espère ne fera pas perdre de ça superbe à ce jeux, et qui ouvre la voie à un LB3!!!!

homer92
Posté le 25 Février 2012

Il y a des jeux que l'on oublie pas. Little big Adventure 2 en fait partie. Il s'agit ici surement d'un des premiers jeux auquel j'ai joué mais le souvenir reste vif. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à me souvenir du nom de ce jeu mais c'est avec plaisir et non sans difficulté que je l'ai installé sur mon ordinateur. Un jeu que tout joueur se devrait de connaitre!

Chewbawik
Posté le 29 Avril 2013

Adeline Software a réussi là où beaucoup se sont planté, soit faire une suite aussi bonne que son prédécesseur.
LBA 2 continue l'histoire de notre héros en renouvelant cette idée scénaristique d'une aventure commençant tranquillement pour finalement devenir une lutte pour la survie de sa planète. Et changement notable, en extérieur on découvre une vue totalement en 3D parfaitement jouable. Si cette vue affecte graphiquement le titre (les intérieurs sont toujours en 3D isométrique et profitent donc d'un peaufinage accrue par rapport à LBA rendant les extérieurs plus cubiques et moins soignés), elle permet d'explorer entièrement les îles de notre chère planète ... enfin seulement 2 îles car cette fois ci, l'aventure se déroulera sur deux planètes et surtout sur la deuxième, Zeelich, planète plus austère et moins féerique qui occasionnera alors à mes yeux une perte notable : un univers beaucoup moins enchanteur et beaucoup plus sombre. ça a le mérite de changer et d'éviter la redondance mais l'idée de pouvoir se balader sur toutes les îles de Twinsun remodelées en 3D me faisait frémir mais il faudra attendre j'imagine un 3e opus pour voir ça.

Graphiquement donc, c'est du tout bon avec une caméra 3D pas trop capricieuse. La jouabilité quand à elle n'a pas changé d'un iota et vous octroiera donc ces fameuses prises de tête propre à la série avec un personnage qui a toujours la fâcheuse tendance de reculer à chaque coup pris et d'avoir besoin de trop de temps pour s'en remettre. Néanmoins, en extérieur, on peut placer la caméra derrière soi, ce qui donne du coup une meilleure idée de la direction de nos tirs (mais ne rend pas le jeu plus facile pour autant). Par contre, on peut sauter en prenant de l'élan et ça c'est sacrément plaisant.

Au niveau du scénario, bien que l'on perde en féerie, on retrouve l'univers coloré bourré de personnages attachants et il faut l'avouer, le scénario de LBA 2 est plus touffu que celui de LBA, piochant des références dans d'autres jeux vidéos ou dans la vrai vie (on peut par exemple rencontrer un rocker aux faux airs d'un chanteur du groupe Kiss). L'histoire est donc plaisante et se suit bien avec une fin très hollywoodienne je trouve (et super difficile). Et puis on retrouve les cinématiques propres à la série qui nous offrent toujours des petits moments de répit bien mérités (la cinématique de fin est d'ailleurs excellente et récompense bien le joueur).

Enfin, on retrouve toujours une musique de qualité, peut être moins inspiré mais offrant un coup de jeune à certains titres du 1er opus tout en rajoutant quelques morceaux très plaisant. Un très bon boulot également.

Donc voilà, LBA 2 ne m'a pas déçut, bien qu'il paraisse à mes yeux beaucoup moins féerique que son prédécesseur, il profite pleinement du début de la 3D en proposant des graphismes améliorés de bonne qualité pour l'époque, des nouveautés de gameplay bienvenues et un scénario assez recherché se concluant sur une fin de haut standing (ce qui même aujourd'hui est dur à avoir). Il n'aura pas le même impact que LBA 1er du nom à mes yeux, mais il aura tout de même apporter son lot de plaisir vidéoludique. Un excellent titre à essayer pour les amoureux des jeux d'aventure.

nounours110
Posté le 20 Septembre 2012

Quel souvenir... Ce jeu est juste un des meilleurs jeux d'aventure auquel j'ai joué. Ok, maintenant les graphismes se font un peu vieux, mais ça ne change rien au plaisir de jouer.. L'univers est quand même énorme, surtout pour un aussi vieux jeu, avec plusieurs planètes et plusieurs régions sur chaque, des gens partout, qui parlent (je ne me lasse pas du marchand ambulant dans le désert "Jè l'ai vu passer Kerr'hhaoc.." xD), l'aventure est bien suivie et bien construite, ... Si vous ne le connaissez pas encore, n'hésitez pas à l'essayer ;) Il vaut largement les quelques patchs que vous devrez peut-être installer ^^

marcopolos059
Posté le 17 Août 2012

Un de mes tout premier jeux sur PC, et quel jeu !
Certes le scénario n'est pas des plus originaux mais l'ambiance qui se dégage du jeu, sa musique ... tout simplement magique !
Et malgré son âge et la difficulté à pouvoir y jouer sur les OS actuels, je m'y remet au moins une fois par an !

moebiuscorzer
Posté le 16 Mars 2014

Jeu incroyablement complet. De très bon graphismes pour l'époque, un scénario ficelé avec génie! Du pur bonheur, premier jeu de mon enfance. Certaines animations sont un peu figées, mais on garde une excellente expérience de jeu. Il faut cependant s'habituer au fonctionnement de la caméra, qu'il faut recentrer soi-même.

DDamsou
Posté le 18 Février 2014

Bonjour,
Le jeu par excellence pour moi , celui qui me rappelle mon enfance.
De loin le meilleur souvenir de jeux-vidéo.
Le jeu est très long , il y a également une grande liberté de mouvement , la musique est sympa.
Et même si je l'ai fini étant petit , je peine encore des fois à trouver les solutions , pour dire comme ce jeu est complexe , dans le bon sens du terme.
Donc voila il est pour moi le numéro 1 et le restera à vie :)
FONCEZ !

1  2  3  4  5