10.8/20

Rauser
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Fan des 2 premiers volets, j'attendais ce MR3. Et bien déception à tous les niveaux, les différents modes de jeux n'apportent rien tellement le gameplay est rigide.

Motard dans la vie, ce jeux n'apporte aucune sensation.

Graphiquement ... c'est moche.

9/20 pour l'amour de la série ...

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Quel ne fut pas ma déception lorsque j'ai lancé ce jeu pour la première fois. Malgré une config. PC résonnable (Win98 - 256 MoRAM - 650MHz - carte graphique partagée), j'avais un jeu qui jouait de manière sacadée. Même en mettant les paramètres graphiques au min., il n'y avait que le mode "circuit" et "traffic" qui jouait sans trop de problèmes. (En comparaison : avec cette même config. PC, je joue à Midtown Madness 2 avec les caractéristiques graphiques au max.).
Mais ne désespérant pas, j'ai décidé d'acquérir une nouvelle carte graphique (Prophète 3D - 64Mo) et ainsi espérer que ce problème de graphisme serai résolu. Mais malheureusement je n'ai pu que constater qu'un léger mieux ... la galère.
Mais heureusement, grâce à un site consacré à MotoRacer (www.metalmr3.com), j'ai pu télécharger le patch 1.2 Final (Version Europe) qui résout pas mal de bugs et problèmes graphiques (je peux même y jouer avec une résolution de 1024x600x32 !!!) et ainsi me permet enfin de profiter de ce jeu. D'ailleurs ce site, nommé plus haut, propose un tas de add-ons (motos, circuits, skins, etc ...) qui permet de mettre un peu plus de vie à ce jeu. Reste juste le problème du bruit moteur qui ressemble plus à un bruit de mobylette boostée qu'à un vombrissement de 500 cc réel. Mais bon ...

Rauser
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Motard dans la vie, ce jeux n'apporte aucune sensation.

Graphiquement ... c'est moche.

9/20 pour l'amour de la série ...

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Je ne comprends pas non plus la note que le test a affligé à ce jeu génial. Moi je le trouve super réaliste et très beau. Les courses de vitesse sont carrément géniales, le trial sensationnel. Même si je ne trouve pas de défauts à ce jeu vivement l'arrivée du patch niquitine pour qu'il soit encore plus fabuleux.

Ganondorf003
Posté le 18 déc. 2014 à 23:43

Je met 1 juste histoire pour le peu de graphismes qu'il a. pour le reste c'est de la daube. Une maniabilité nulle, dans les course moto cross, on tombe dans la meute et pas les autres.... WTF . Bref un jeu bien pourri

Posté le 28 mars 2002 à 00:00

Un jeu assez réaliste graphiquement, mais qui reste un jeu moyen : une durée de vie faible, un jeu qui n'accroche pas vraiment le joueur...
Bref pleins de petits défauts qui font qu'il ne décolle pas. L'adjectif qui lui irait le mieux serait : banal.

Posté le 27 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est bien graphiquement, dommage que le moteur du jeu soit gourmand, (pentium4 1600 northwood, geforce2mx400 64mo, 384 ram) et ça parvient encore à ramer dans l'arène.. sinon le comportement de la moto n'est pas très realiste, enfin si c'est de l'arcade... une chose m'a plutôt déçu, c'est l'absence du menu option!! soft assez médiocre donc, mais reste néanmoins fun, pour le moins qu'on aime l'arcade .. voilà !

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Bon je vais continuer dans la lignée : le jeu est très décevant. Pour les motards : n'achetez surtout pas cette m.... vous tomberiez malade ! Dans le genre arcade il y a pas mieux, ils auraient mis un tracteur à la place de la moto qu'on aurait pas vu le changemant. HONTEUX !!!

bob
Posté le 05 mars 2002 à 00:00

Tout bonnement exceptionnel : trial... traffic en vitesse que d'innovations ! Seuls quelques petits problèmes de collisions et de lag surviennent !

Posté le 04 mars 2002 à 00:00

D'accord, je ne suis pas motard, d'accord je n'ai essayé que la démo de ce soft, mais je tiens à faire le contre-poids des avis franchement défavorables à son propos. Contrairement à certains avis, j'atteste sur mon honneur (il vaut ce qu'il vaut!) que la démo tourne parfaitement sous XP sur un athlon 800 couplé à une Geforce2 32 Mb. Ce jeu n'est certes pas un hit, mais permet de passer des bons moments, non pas grâce au réalisme de son moteur (bien que ce dernier soit tout sauf mauvais), mais grâce à une impression de vitesse bien présente sur le bitume.
Les ralentis ne méritent pas de critiques particulières, l'animation du motard étant franchement honnête ; le son du moteur ne poussant cependant pas à hurler JERONIMO en affolant les voisins.

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

C'est honteux de voir un jeu avec des graphismes très moyens alors qu'il demande une bonne config pour jouer avec 15 motos sinon il rame, surtout jouer en 800x600 avec des bonnes ge Force 2 ,3 ça craint vraiment ! La prise en compte des controleurs de jeux est inadmissible tout comme nombreux bugs sous Xp ! Enfin ce soft est vraiment décevant à part le trial et peut être la vitesse qui sont moins graves, je crois qu'ils auraient dû finir ce jeu avant de le sortir !

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Je viens de faire un bond de 10 ans en arrière, au temps où il n'y avait pas de manettes et pas de cartes graphiques. Je pense qu'un 486 DX4 devrait le faire tourner. On se fout du consommateur. Il n'arrive même pas à la hauteur de motocross madness 1, un jeu qui a plus de 3 ans. La honte !!

Posté le 11 févr. 2002 à 00:00

Ce Moto Racer 3 reste dans la lignée des 2 autres de la série : un réalisme inexistant : on se prend un mur à 200km sans tomber. Ok, il y a 5 modes de jeux assez variés. Mais bon, quand on a affaire a un jeu qui n'a même pas de menu d'option, on ne pas lui mettre une bonne note. En plus il est vachement buggé, avec des motos qui partent n'importe où pendant le trial ce qui fait perdre. Bref, marrant 3 minutes mais à éviter...

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est une vraie daube. Avec une qualité sonore insoutenable et des graphismes qui donnent vite un effet de saccade ; une jouabilité pas intuitive...Bref j'ai pas tenu 5 minutes tellement ce jeu est une déception !

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

C'est un très bon jeu à part que l'on ne peut pas régler les graphismes. Le trial c'est trop bon !!
En ce qui concerne la course c'est un peu trop bourrin. Les cabrages sont toujours aussi nuls que les autres MOTO RACER !!!

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Alors, ce jeu force le respect...dans sa médiocrité! Je savais dejà les 2 premiers volets plus que déplorables, et c'est avec quelques préjugés que je me suis attaqué à ce 3e volet! Mes craintes étaient fondées !!! Le menu est bien réalisé, mais j'ai trouvé aucun panneau de configuration !! On est même obligé de bidouiller un fichier ini pour pouvoir activer la manette !! INCONCEVABLE ! ! Bref, un mode course, le rendu simulation de la moto est totalement raté. Naviguer entre les voitures, c'est bien, mais quand la jouabilité et le rendu graphique sont au top, c'est mieux, mais ici, ce n'est pas le cas.
En revanche, la version cross est un peu mieux réalisée. (Il ne faut tout de même pas le massacrer, mais tout de même...). En conclusion : encore un coup de chance que j'ai trouvé ce jeu en DDL, car JAMAIS de la vie je ne débourserais 300 balles pour une m**** pareille !!
Pour les amateurs de motos, je conseille la série des Superbike... Si quelqu'un veut se faire une idée (quoiqu'un peut vite faite) sur ce jeu, je vous le propose.... mailez moi...