13.8/20

LikeTheFlower
Posté le 04 oct. 2022 à 17:54

Magnifique jeu ! Je joue depuis plusieurs jours et c'est un vrai régal. De beaux graphismes, un bon gameplay et beaucoup de modes de jeu différents.. Sans compter tous les évènements qui changent toutes les semaines. Je ne me sens jamais bloqué, et je joue 6h par jour minimum.

Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Le jeu a mal vieilli. Beaucoup de personnalités ont disparu entre-temps (Raymond Barre, François Mitterrand, Jacques Martin, Philippe Séguin, ...) L'humour des guignols toujours aussi décapant avec des sketchs mémorables de Jacques Chirac (parodie des Deschiens, parodie de Pulp Fiction, parodie de la pub Bic des frères Cantona, parodie de la pub Citroën), Papin, du Neuneu, Alain Delon, Bernard Tapi ...
Les missions à réaliser comme filmer des situations comiques, assister à des enchères et acheter des pièces correspondants à la personnalités à suivre.
On incarne un certain Jean-Luc (Delarue ?) et on doit remplacer un certain PPDA.

Kineast
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Pour moi se jeu c est que du plaisir que de l humour et que du bonheur! l esprit des guignol et bien la et les personage sont parfaitement retranscrit.
evidament il comance a dater de plus de 15 ans et sa se sent mais sa ne l empeche en rien de pouvoir divertir. Evidament les plus jeunes ne conaitron peut etre pas forcement tout les personage...

[Chuck[
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

90% des personnalités sont totalement inconnu, et c'est bien normal, le jeu est d'un autre temps, si encore on peut appeler ça un jeu plutôt qu'une pub !
Au moins ça nous rappelle que l'univers daubesque ne date pas d'aujourd'hui ! Merci pour ce souvenir, bon ou mauvais.

Spireal
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

J'y joue encore (je joue aussi au Cauchemar de PPD) et j'ai trouvé ce jeu plutôt pas mal pour de la licence. L'humour de l'émission est là, pas de bugs à noter. Le problème, c'est l'incompréhension : rejouer à ce jeu aujourd'hui est un peu difficile parce que l'actualité de l'époque est très dépassée. Mais le problème n'est pas là : Le jeu est perpetuellement brouillon : le plateau du Gigamat, le but de certains minijeu et les choses à filmer...le jeu est dans le flou perpétuel ! Pourtant, c'est un jeu dont on prend un certain plaisir à découvrir et...à vouloir comprendre, même si tout n'est pas forcément logique. Si vous êtes fan des Guignols, alors laisser votre bécane rétro refonctionner pour ce jeu, ou prenez un PC virtuel. Pour les autres, ce sera un peu plus compliqué...