17.9/20

backtobizness
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Quel bonheur ce jeu ! Des graphismes propres style BD ,des dialoques souvent tordants et des énigmes dures mais pas trop bref de très bons moments passés sur ce jeu ... Georges Stobbart et son accent sont vraiment attachants dommage que les suites n'aient pas été aussi bonnes que les deux 1ers opus ...

jesse18
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Aussi bon que son prédécesseur et avec encore plus d'humour, un jeu à recommander car malgré son ancienneté il fonctionne sous XP ou avec Scumm. Une référence du jeu d'aventure, je lui met donc la même note que le premier volet.

backtobizness
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

jesse18
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Kneef
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Un des premiers jeux auquel j'ai joué, j'y rejoue encore aujourd'hui, en 2010, soit 13 ans après ! C'est dire.
Un des jeux qui m'aura marqué et que je n'oublierai jamais, je ne sais pas pourquoi.
Ok aujourd'hui les graphismes sont clairement dépassés, Ok le scénario et les énigmes peuvent paraître simples, mais bon dieu, qu'est-ce que c'est marrant !
Chaque dialogue est une véritable pépite, chaque commentaire de george est juste tordant, enfin, voila, pour moi ce jeu reste un de mes jeux préférés, malgrès l'âge qu'il a pris. ; )

Stobbart33
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Il y a des jeux que l'on oublie jamais...en ce qui me concerne Les chevaliers de Baphomet et les boucliers de Quetzalcoalt en font partie (tiens tiens mon pseudo n'aurait il pas un lien avec ces jeux d'ailleurs ^^)!
Je suis vraiment triste que Revolution Software n'ait pas persévéré dans cette voie la 3D ayant gaché tout le gameplay et le plaisir du jeu.
Je préférai le Georges Stobbart d'avant, looser mais charmeur à ce beau gosse qu'ils nous en on fait. Révolution rendez nous notre petit Georges!!!
Pour tout ceux qui sont nostalgiques de cette bonne époque sachez qu'il existe une version faite par des fans, qui même si elle n'égale pas ces deux opus tant pour l'histoire que pour les graphismes (faute de moyens il faut le dire) reste trés agréable à parcourir.

Cuauhtemotzin
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Excellent jeu que j'ai terminé maintes fois avec toujours le même plaisir! Même dix ans après sa sortie, il faut le découvrir si vous ne l'avez jamais vu...
Le doublage est de bonne facture, les décors sont sympathiques quoique fort pixélisés d'après les critères d'aujourd'hui. L'humour renforce l'aventure; les musiques, de très bonne qualité, sont omniprésentes et soulignent parfaitement le déroulement de l'intrigue.
Peut-être le meilleur de la série des "Broken Sword", les Boucliers de Quetzalcoatl n'a pour le moment jamais été surpassé par les autres épisodes. Jamais il n'y a eu dans les suivants une ambiance et un rythme aussi maitrisés.
Il est seulement regrettable qu'il ne soit plus commercialisé en France actuellement!

Parkko
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Baphomet II est vraiment un excellent jeu d'aventure et de point & click.
Le scénario est toujours aussi sympa que celui du premier (même si je trouve l'histoire des Maya un peu moins bien traité), je trouve que cet opus est peut être le plus dynamique et joyeux. Il est en effet très coloré, faut dire que l'action se passe notamment en Amérique latine, et on visite la forêt vierge etc.

Le jeu se veut peut être plus fun, d'ailleurs les scénaristes ont mis le paquet sur l'humour. La possibilité de contrôler et Georges et Nico est vraiment sympa. Le duo fonctionne vraiment super bien !

Pourquoi "seulement" 17 alors ? Quelques points négatifs sont à relever.
Il me semble que le jeu n'est pas aussi profond que le premier. Le background est moins bien détaillé, et surtout l'histoire moins prenante. Mais le plus gros problème du jeu est son côté très linéaire, on est obligé d'aller là, puis là, puis là. Dans le premier opus on avait au moins le choix de se rendre dans différents lieux même si certains ne servaient plus à rien et n'étaient là que pour nous égarer...

Les boucliers de Quetzalcoatl reste excellent, grâce à son humour et à son aspect très fun et très ludique.

guigui32140
Posté le 08 janv. à 01:26

Les chevaliers de Baphomet second du nom a eu la tâche difficile de rivaliser avec son illustre aïeul mais pour ma part, je considère le pari totalement réussi. Certes, les ennemis sont plus manichéens et moins réalistes que dans le premier jeu mais l'humour de George Stobbart est intact, les graphismes aux petits oignons, le dépaysement total (quoi que le jeu me parais plus court que son prédécesseur) et on a en plus le plaisir d'incarner pour la première fois (je ne considère pas canon l'horrible remaster du premier) la belle Nicole Collard (qui elle aussi à un humour ravageur).

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 16:01

Une suite réussie, très différente du premier, moins historique et plus mystique mais qui fonctionne aussi à sa manière. Bonne durée de vie grâce à un grand nombre d'énigmes à résoudre. De très beaux paysages et un humour toujours aussi efficace !

Jess_Gest
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

(copie de mon commentaire pour le 1 qui est aussi parfaitement valable pour le 2)

Amatrice des jeux d'aventure des années 1990, je me réjouissais de découvrir enfin la série de Baphomet.

Les énigmes sont très classiques et malheureusement pas franchement difficiles mais il y a une touche d'humour bienvenue tout au long du jeu.
Par contre, c'est extrêmement bavard : les dialogues n'en finissent pas et ça rend artificiellement le jeu très long. Presque lassant.
Et les graphismes BD m'ont vraiment empêché de m'immerger dans l'histoire.

Ceci dit, ça reste un point & click de l'âge d'or du genre et je suis contente de l'avoir joué.

Aeglion
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Le deuxième opus de cette saga est un bijou. Bénéficiant d'une meilleur qualité graphique notamment lors des cinématiques, ce jeu offre une nouvelle aventure pleine d'humour et de suspense à travers l'Amérique du Sud. On retrouve nos deux héros qui forment un duo inoubliable. Tout simplement le digne héritier de son prédécesseur :)

thedrummer81
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Qualité égale avec le premier jeu mais avec + d'humour et de meilleures cinématiques.
Quasi totalité du jeu se passe en amérique centrale contrairement au premier (europe).
Petit défaut dans la mesure ou il faut etre beaucoupe plus précis avec le curseur que le premier mais cela reste un plaisir à y jouer.

ANlLASLAN
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Points positifs :

- Humour omniprésent
- Graphismes (il n'a pas pris une ride)
- Personnages attachants
- Durée de vie acceptable
- Doublage exceptionnel

Points négatifs :

- Aucun. Cherchez bien vous n'en trouverez pas.

Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

j'ai adoré tout comme le 1er. En plus, suis fan de l'histoire sud-américaine (Mayas, Aztèques...) On voyage sur presque tout le globe, et surtout bcp d'humour, et tjs l'accent irrésistible de George. Très bon jeu, en fait, un de mes préféré que je refais régulièrement...

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

EXCELLENT point'click
Nico et Georges très charismatiques, une histoire rebondissante, des énigmes simples qui ne nous coincent pas dans le jeu...
Une "perfection" en matière de jeu sur pc.
Je le recommande !

FATTOYZ
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Que dire ? Le meilleur de la série pour moi :oui:

Bon scénario, qui nous garde toujours en haleine :oui:

Énigmes intéressantes dont la difficulté est bien dosée :oui:

Graphismes 2D qui collent parfaitement au jeu :oui:

Bref, excellent :ok: