17.4/20

benitolecreusot
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Pour moi, c'est LA meilleure version de management de foot qui puisse exister. Peut-être beaucoup plus "simpliste" que ses soeurs cadettes, mais que du plaisir et aucun cassage de tête. Comme on disait lors de nos nuits blanches entre potes, "Boulègue!!" car les saisons s'empilaient comme des petits pains et les heures paraissaient des secondes!
Très peu de bugs, chargements très très courts (à part entre deux saisons...), et avec beaucoup de ligues, malgré sa simplicité cette version est hyper complète. Les mises à jour des effectifs sont facilement trouvables sur le net mais le jeu se dote aussi d'un mode éditeur assez simple dans son utilisation. Graphiquement y'a pas grand chose à voir à part des textes à lire et les menus sont, quoique un peu austères, facilement utilisables.
Alors voilà, pour ceux qui utilisent un aspirine après avoir joué aux dernières versions de management de foot, avec leurs entraînements à programmer, des scores irréalistes et une saison qui dure des lustres, faites un retour aux sources, jouez à l'Entraîneur 00/01 LA version jamais égalée jusqu'à maintenant!

beckham7007
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

CM 01-02 restera pour moi le meilleur jeu de management auquel j'ai pu jouer, il n'y avait pas de logiciels comme aujourd'hui qui te permettent de tt modifier, et y'avait des perles comme tsigalko ou des grecs qui avaient des notes monstrueuses, une fois la bonne tactique trouvée, que du bonheur de jouer à ce jeu.

Malheureusement le temps avançant les news pc n'aimaient pas trop cm 01/02, à moins de trouver la bonne config.

1  2  3  4  5  6
benitolecreusot
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

beckham7007
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Killua-Zoldyck
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est juste meilleur jeu de gestion / sport que j'ai pu jouer, il est très addictif, la durée du jeu est presque illimitée. Le seul point noir du jeu c'est le manque de liberté du rôle d’entraîneur :)

dibunal
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Meilleur jeu de la série, aucun autre n'a pu rivaliser avec selon moi. La base de donnée est énorme, la gestion simple, jeu extrêmement rapide, le plaisir de vivre la mise en place de l'arrêt Bosman etc.

cisla500
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

Il y a quelques mois, j'ai découvert que CM 01/02 était en téléchargement gratuit sur Internet. Vite, je m'empressais de le télécharger. Je ne savais pas à ce moment que je téléchargeais LE jeu de management de l'histoire. Tout simplement unique, CM offre de nombreuses ligues et, même si ce n'est pas à la hauteur de la BDD de FM08, ça en vaut la peine. Seul point noir(qui en fait n'en est pas un):Les graphismes un peu limités, mais ce n'est qu'un détail dans ce jeu magnifique.

Olivier
Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est génial car il y a la possibilité de choisir parmi un très grand nombre de championnats. Tous les joueurs sont là avec des caractéristiques plus que réalistes. Le jeu recrée toutes les coupes. Plusieurs options sont utilisables : comme faire appel, sanctionner les joueurs, les comparer entre eux, etc...
En bref un jeu surprenant pour tout amateur de foot. 1 conseil : à acheter rapidement !!!

Satanast
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste meilleur jeu de gestion / sport que j'ai pu jouer, il est très addictif, la durée du jeu est presque illimitée. Le seul point noir du jeu c'est le manque de liberté du rôle d’entraîneur.

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Les saisons se suivent et se ressemblent dans CM mais quel bonheur de le retrouver tous les ans avec quelques fonctions en plus mais toujours au-dessus du lot. Rien à dire, si ce n'est, que c'est encore le meilleur aujourd'hui.

Nucleo_8x
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un jeu simple et efficace ! On prend plaisir à gérer son équipe, à trouver des pépites du football, et même si le texte durant le match est très répétitif, le texte clignotant annoncant le but est tout simplement jouissif. Très rapide à prendre en main et plutôt réaliste dans les scénarios, les grosses équipes sont très dures à battre. Enorme enorme jeu !

junior_92
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur de la série. Même le 2003/2004 et les Football Manager actuels ne procurent pas autant de sensations que celui-ci.

Il est simple (pas dans le sens de la difficulté, mais "ergonomiquement" parlant), la base de donnée est grande, et on ne se lasse jamais de se lancer à la chasse de LA nouvelle perle. Pour tous les amateurs de gestion sportive, ce Championship Manager 01/02 est LE jeu à posséder !

Shadow_2009bis
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien. Tu diriges une équipe comme un vrai entraîneur, et vraiment le jeu est très bien construit. Au début on est un peu perdus et puis ensuite ça va beaucoup mieux. Je trouve que ce jeu fait bien passer le temps. Je le conseille.

djibrilcisse38
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Certainement le meilleur de toute la série. Après dix ans de management et actuellement sur FM 2010 je n'ai jamais retrouvé le même plaisir :(
Même si visuellement le jeu n'est pas forcément très beau, les interfaces minimaliste conviennement parfaitement.

nicolas141078
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Le meilleur de la série m'y suis remis avec l'update 2008 et j'ai remis à jour avec le mercato hivernal 2009,; juste les equipes réserves sont pas top pas bcp de joueurs dans les petites equipes mais bon...

zarate_07
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Il est revenu en 2008 sur le site de SI game en téléchargement gratuit avec une mise a jour des effectifs 2008, de quoi réver!!
Franchement ce jeu est sensationnel, il vaut sans aucun doute un fm 2009 qui est de plus en plus décevant, il est triste de constaté qu'il faut revenir 8 ans en arrière pour posséder un jeu d'entraineur qui vaut le coup!!
avec son interface intuitif, des scores et des transferts réalistes...c'est que du bonheur!!

Mexes78
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Très bien ! On reste scotché de nombreuses heures devant sans se lasser. Seul hic, comme toujours, pas possible de manager le championnat Suisse. Mais ils devraient aussi faire des matchs en 2D car les écritures ça devient un peu lourd.

1  2  3  4  5  6