Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Je crois que Lego Island a été mon premier jeu sur PC et j'en garde un très bon souvenir. Malgré les maigres moyens de l'époque, on obtient un très bon jeu qui nous laisse beaucoup de liberté, l'univers est très burlesque, très fidèle à la firme, tout comme les personnages. Les graphismes étaient pas trop mal pour 1997, et je me rappelle quand même avoir galéré du haut de mes 8 ans pour certaines missions ! Bref, ce vieux Lego n'est pas à négliger !

Ptit_Jul
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu fait parti des premiers jeux auquel j'ai pu jouer et je me rappelle à quel point il était réussis. Il y avait beaucoup d'aventures avec notamment des sortes de quêtes. De mon point de vue c'est le premier GTA-like puisque en plus des nombreuses quêtes, on pouvait visiter à tout moment la ville. Les missions étaient très variées (je me rappelle par exemple que l'on devait livrer un pizza à un prisonnier qui par la suite s'échappe et que l'on doit aider la police en utilisant un hélicoptère). Bref, ce jeu mérite bien sûr la note maximal puisque à cet époque, les jeux montraient leur valeur par le contenu de l'intrigue et non pas par la qualité graphique (qualité graphique non négligeable pour un si vieux jeu)

Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Ptit_Jul
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

[JV]Joker78
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Un jeu plein de souvenirs... On est marqué par ce sentiment burlesque omniprésent et presque 14 années après, on s'en souvient encore.
Bien que graphiquement, le jeu ait l'air un petit peu fade et que les contrôles sont vraiment mauvais (j'avais remarqué ça du haut de mes 6ans), on est bercé par l'ambiance paisible, calme mais survolté de l'île LEGO: Une course de voitures aussi burlesque que les personnages dans une pagaille sans nom... Je crois que c'est ça qui faisait et qui fait encore le charme du jeu.
Le côté humain et comique des personnages, cette liberté qu'on avait de pouvoir gambader partout et s'inventer des histoires étant gosse...

Mais le plus gros point fort de ce jeu était certainement la musique. Cette musique que vous croyez avoir oublié mais lorsque vous la réécoutez une dizaine voire 15ans après, vous êtes capable de siffloter le rythme.

Un jeu magnifique, gardien de nos souvenirs et pour lequel j'avais beaucoup d'affection.

biod
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Le premier jeu que j'ai jouer. Je L'ai adorer les défi sont sensationnnelle. Le meilleur jeu de légo de tous les temps la ville est bien créée on ne risque pas de s'enyer avec lego island. Les personnages sont attachant. C'est pour cette raison que je lui donne 20/20

bonobojf
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

je suis bien d accord avec les deux avis avant le mien. Un premier GTA like c'est ce jeux la. varier et amusant et graphiquement superbe pour l'époque. bon souvenir de ce jeux. bon souvenir de jeux l’île lego

Posté le 05 août 2014 à 00:00

Dans mes souvenirs d'enfance, ce jeu avait un scénario pour chaque héros.
Et chaque héros devait compléter sa mission le mieux possible !
Et l'on finissait le jeu qu'en ayant combiné tout les scénario possible.
Même si graphiment c'etait pas ce qu'on à actuellement, ce jeu pour l'epoque etait juste FORMIDABLE !
Le monde était cool et faisait rêver tout les amoureux des lego.

MrSito
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Posté le 27 mars 2014 à 00:00

L'un de mes premiers jeux Pc. Certes, il ne valait pas les briques qui trainaient dans ma chambre, formant des châteaux, des sous marins, des vaisseaux spatiaux. J'avais cependant apprécié, je me baladais sur cette île à pieds comme en véhicule, harcelait les quelques personnages présent, et me frottait à Casse-briques!

Seulement voilà, j'y ai repensé récemment et je le trouve bien pauvre dans son état actuel, qui ne me ferai le réinstaller que par éventuelle nostalgie. Une quantité vraiment faible d'activités, MAIS, comparé aux jeux Lego de maintenant, l'île Lego était intégralement constitué de briques ce qui est pour moi un point qui manque cruellement maintenant. Enfin, j'ai passé de bons moments dessus, et j'espère encore qu'un jour une suite spirituelle soit de mise :)

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

thespike
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Mon seul regret avec se jeux c'est de ne plus l'avoir!
et encore que si je l'avais avec l'avancer technologique des jeux, il me semblerais sans doute bien fade et avec une manipulation boiteuse, et pourtant je jeux est génial, il a bercer mon enfance et fut l'un de mes premiers jeux pc avec Heart of Darkness et LBA2.

Le faite de pouvoir changer de perso ne change rien au game play, mais les missions proposer dans le jeu sont juste fort sympa, les cours de voiture/jet ski, les livraison de pizza etc... un très bon souvenir!

VitaWrapMC
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu set particulièrement addictif et fun, Mais je ne sais si ca vous a choqué mais els personnages sont encore mieux modélisés que les jeux lego du jour, des ronds parfaits, les personnages son reconnaissable même par un aveugle, bref, j'ai passé toute mon enfance sur ce jeu, merci LEGO!

mario64_2009
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Pareil, génial, tout simplement !!! Je n'ai rien à dire, tout a été dit, c'est aussi un des 1ers jeux auquel j'ai joué, je ne comprenais pas trop parce que j'étais encore très petit mais maintenant j'y rejoue et c'est génial, en plus je suis fan des LEGO !!!