Crunch
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu j'y est passé des jours et des nuits entières !! Et je peut vous dire qu'à l'époque il valait son 20/20 ! Jeu assez long, bonne ambiance, qui tient "assez" la route. Malheureusement, il n'y a pas de deuxième opus pour aller encore plus loin.

DarkCigogne
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Pourquoi un 15/20? Eh bien d'accord ce n'est pas très subjectif mais je me souviens qu'étant plus jeune, j'avais passé des heures sur ce jeu, ayant beaucoup aimé le film. Nostalgie quand tu nous tiens...
Puis bon, c'était bien sympa d'incarner Korben ou Leeloo et de dégommer les robots policiers.

Crunch
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

DarkCigogne
Posté le 29 août 2011 à 00:00

jack_049
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Quel daube ce jeu mon dieu...Level design vide et horrible(même pour l'époque), animation de Corben et de leiloo pitoyable, maniabilité nous renvoyant à l'âge de Barbarian 2 sur Atari, bref au bout de 15 minutes, direction poubelle. Merci Balisto euh Kalisto...

Eklektik44
Posté le 06 juil. 2019 à 12:43

J'adore le cinquieme element. Un jeu cinquieme element, ça pourrait être génial... Non? Bah pas là ! Qu'on se le dise, les gens qui mettent une super note simplement par "nostalgie" parce qu'ils ont aimé le film ou que c'est un jeu de leur enfance, désolé mais vous n'êtes pas objectifs. Avoir aimer quelque chose ne signifie pas qu'on ne peut pas avoir un peu plus l'esprit critique.

Les décors sont très laids après pour l'époque sur Ps1
(un peu plus moche sur PC) c'était pas trop mal. Tomb raider est bien plus joli pour comparer à la même époque. Les environnements sont plutôt vides sans les ennemis. Mais alors la difficulté, mon dieu !
On te refile 9 vies d'entrée de jeu mais on se demande pourquoi pas 10 fois plus ! Lol Les ennemis sont difficiles à tuer (sauf quand tu arrive à les spamer sans leurs laisser le temps de réagir). Ils te tuent facilement à la chaine sans te permettre de réagir des fois et quand plusieurs ennemis te suivent pas simple de s'en sortir vivant. Et de ne pas faire descendre drastiquement ton nombre de vie.
Pourquoi refiler des ennemis à laser au début du jeu alors que Leeloo n'a pas d'arme ? Tomb raider 3 était dur (le plus dur des premiers TR d'ailleurs) mais c'était gratifiant de terminer un niveau. Pas dans ce jeu.
Sur PC à l'époque j'ai beaucoup eu de mal à passer les premiers niveaux sans aller à la fin. En plus ac la maniabilité des persos on perd ses vies super vite. On a l'impression de contrôler un camion des fois... Korben qui recule c'est un peu ça.. ^^
Pour conclure je dirais que c'est un tomb raider au rabais ce cinquieme element. Pas nul mais qui souffre de gros soucis. Et qui manque cruellement d'ambiance. On le conseillerait à un fan du cinquième élément à faire ac les cheats code ou à un retrogamer averti. Un petit jeu sans prétention à avoir dans sa ludothèque ps1 ou rétro pc.

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je suis étonné de voir ci-peu d'avis sur ce jeu qui pourtant était vraimen très bon, graphiquement plus que correct, et le gameplay vraiment sympa !

reprend pas exactement l'histoire du film, mais c'est aussi ce qui fait la force de ce jeu, le choix des armes et pas mal, les scénarios vraiment sympa

Franchement, niquel