11.8/20

nekrathaal
Posté le 06 juin 2018 à 05:54

C'est une honte !!!! 14/20 pour un jeu buggué jusqu'à la mort, je me demande encore comment c'est possible.

Vous voulez jouer à pcm 2017 ... attendez vous exactement aux mêmes problèmes que dans les 10 dernier opus :
- des pelotons qui s'arrête totalement sans aucune raison
- 100 coureurs qui vont s'arrêter d'un seul coup pour empêcher le 5 eme meilleur coureur de votre equipe de pouvoir revenir d'une crevaison
- les collisions qui sont toujours du grand n'importe quoi, surtout en côte ou sur pavé, avec des coureurs qui vont totalement s'arrêter et rétrograder de 200 places dans le peloton juste parce qu'ils sont du mauvais côté de la route.
- Les sprinteurs bloqués par leur poisson pilote alors que toute la route est ouverte

Enfin pour résumer exactement les mêmes bugs que sur les 10 derniers opus, ce qui relève totalement du foutage de gueule. Etre incapable en 10 ans de trouver une solution à ces bugs, c'est juste risible. les mecs de cyanide méritent juste de prendre la porte et de ne plus jamais créer aucun jeu.

En tout cas si vous voulez absolument y jouer car vous kiffer le management cycliste ... surtout ne l'achetez pas, peut etre qu'ainsi ils comprendront un jour qu'il faut arrêter de se foutre de la gueule des joueurs.

KrissdeValn0r
Posté le 02 août 2017 à 17:26

Je suis très content du jeu et je m'y amuse très bien.
Les + :
la gestion de la forme. Le mode de jeu pro cyclist et carrière qui sont plus clairs et plus amusants !

Les moins :
la gestion des contrats toujours aussi merdique. Les blocages un peu débiles parfois.
Des crashdump intempestif agaçant
(en même temps c'est cyanide, ils mettent dix épisodes pour apporter un peu de nouveauté ... le jour où ils font un jeu parfait on ira tous au ciel ^^)

Trève de médisance car ...
Je m'amuse tant sur ce jeu que je streame sur PCM 2017 ^^. Donc si vous voulez venir me voir et que vous voulez avoir mon avis sur le jeu, voir ma façon de jouer, je serai ravi de vous accueillir sur mon live. On pourra discuter de tout ca plus amplement !! :)

Et vous pourrez savoir quand je live ici :

Enfin quelques avant goût en vidéos sur youtube :)

J'espère à très vite.

nekrathaal
Posté le 06 juin 2018 à 05:54

- des pelotons qui s'arrête totalement sans aucune raison

KrissdeValn0r
Posté le 02 août 2017 à 17:26

Je suis très content du jeu et je m'y amuse très bien.
Les + :

Les moins :
Des crashdump intempestif agaçant

Trève de médisance car ...

Et vous pourrez savoir quand je live ici :

Enfin quelques avant goût en vidéos sur youtube :)

J'espère à très vite.

gaetanfennec
Posté le 17 juil. 2017 à 11:13

N'ayant plus joué à pro cycling manager depuis le 2010 mais grand fan de la série à l'époque et très actif à l'epoque sur se forum sous le pseudo ratchet25 , j'ai réinvestis cette année dans ce jeu.Si mes premières impressions furent bonnes nottament graphiquement ( par rapport au 2009) je suis vite déçu par la suite.
après plusieurs saison en mode pro cycliste ( je suis en juin 2019 , aux championnats de france ) j 'ai constaté un très gros probleme d interface qui avant était ergonomique , désormais celui ci ce trouve à coté du coureur contrôlé donc si le joueur change de place dans la liste au moment de vouloir lui donner un ordre vous cliquez dans le vide , mais également un problème lorsque l'on veut cliquez sur effort curseur si l'on touche légerement la barre d effort en dessous on se retrouve avec un coureur en effort curseur mais a seulement 40 ( donc grosse perte de vitesse ).
Lors des courses l'écrémage est très mal fait et brouillons ( je joue en tant que sprinteur donc je ne fait pas les grandes etapes de montagne mais celle vallonnée ) c 'est uniquement sur le haut de la bosse qu'il s'opère , et alors qu'on pense n'ètre qu'à quelques metre du coureur nous précedent , celui-ci nous distances très rapidement si il appartient au groupe juste devant nous et augmente le coté brouillons des course.
Les sprints malgrée une nette amélioration par rapport au 2009 reste très arcades et ils me font d'alleur penser aux jeux qui existaient sur PSP 2007/2008/2009 tout les coureurs arrivents sur la même ligne . De plus très peu levent les bras et si on à le malheurs de lever les nôtres 1 m avant la ligne on perd 50km de vitesse d'un coup et tout le monde nous dépasse. Je n'ai encore vu aucune chute lors d'un sprint massif ce qui casse aussi le réalisme.De plus l'interface de contrôle très mal pensé (si l'on suis un coureur et que l'on veut changer l'effort curseur par exemple sans recliquer sur l'icone suivre , chaque action que l'on éffectuera ensuite comme lancer le sprint ce fera donc sur le second icone et non sur l'action principale qui est de suivre et notre coureur ne lancera pas le sprint ce qui nous oblige alors à recommencer l'étape en rageant car nôtre coureur finira à la 50eme place. ajouter à cela la caméra qui reste sur la ligne et qui casse le rythme de l'arrivée qui est vraiment mal fait .
Passons maintenant au replay , car non content de ne pas ètre calibré sur la caméra de coté ( film un coureur arrivé aléatoirement et très rarement le vainqueur ) il nous propose aussi un visuel de face des plus mou du monde.
Lors de la course notre coureur se retrouve souvent a l'écart du peloton ( droite ou gauche) et ce malgré les touches du pad numérique qui nous permettent de le placer mais qui ne sert a rien puisqu'une fois le bouton laché , ceci redevient aléatoire , et par aléatoire je veut dire par la pas dans les roues mais seul à ce chopper un rhume dans le vent.
Ensuite pour ce qui est du gameplay ...je devais lors d'une course faire l'equipier , conscient que je pouvais passer les vallons je suis rester au chaud et j'ai pu tenir dans le peloton de tete avec 40 coureurs... Choqué que je soit présent visiblement , aucun coureur ne ma disputé le sprint et ce malgré le mode difficile donc victoire easy. Arrivé aux championnats de france de 2019 ,100 coureurs dans le pelotons , un groupe de 9 coureurs par à l avant dont aucun équipiers des favoris . Ils augmentes alors leurs avance a plus de 40 minutes easy sans forcé. Déçus car je voulais me tester au sprint face a demare et bouhanni , je recommence la course ( 1ere fois que je n'accepte pas une défaite mais j'etait deg puisque je ne pouvais pas contrôlé mon equipier qui etait trop occuper à jouer l outsaider dans le peloton) et rebelote .. 5 fois comme ça . J'essaye alors en m'echappant , 4 fois et a chaque fois le peloton ne me laisse meme oas plus de 30 secondes avant de me reprendre immédiatement en laissant filé les autres . Si je me met en effort curseur à 50 je dirige le pelotons et si j'attaque hop tout le monde dans ma roue , donc en gros le jeu ne joue que contre moi. après avoir essayé cette course 9 fois je la simule... cette fois ci sa se termine au spint...

Donc pour moi c'est vraiment une grosse déception , quitte à ne pas faire de simulation , autant ne pas faire de jeu ( j ai eu le tour de france 2014 et 2016 sur PS4 qui était lui deja largement mieu calibré )

Charvalos
Posté le 13 juil. 2017 à 20:39

Chaque année, on se dit que l'édition précédente était la pire et que cette fois, c'est la bonne et au final, Cyanide arrive encore à faire pire que l'année passée.

Cette année, on nous promettait une IA plus poussée, plus réaliste, qui faisait des stratégies de course en fonction de différents paramètres comme le parcours, son classement, etc.

Au final, il n'en est rien : l'IA est encore + passive que les années précédentes et on a l'impression de rejouer à chaque fois la même étape. C'est bien simple, les leaders n'attaquent même plus. L'IA est encore plus mou et passive que les années précédentes. Déjà ça, ce n'est pas un bon point.

Je passe maintenant à l'écrémage. En effet, cette année, Cyanide a décidé de changer la manière dont sont prises en compte les notes de vallons et de montagne en faisant un sorte qu'après un certain effort (genre 85) et une certaine pente, c'est soit la note VAL soit la note MO qui est prise en compte. L'idée n'est absolument pas mauvaise mais comme c'est Cyanide, cela a été mise en place de manière tellement amateur que l'écrémage ne se fait juste plus. Sur une étape de montagne, vous pouvez vous retrouver facilement avec un groupe 30-40 coureurs dans la dernière difficulté et on cette fâcheuse impression que les notes ne sont pas prises en compte, tellement les résultats en deviennent irréalistes.

Je rajouterai encore, pour terminer sur les courses en mode 3D, que l'interface est juste horrible et c'est une honte de nous sortir un truc pareil. Je n'ose imaginer ce que cela donne sur petit écran. Le joueur ne doit pas voir grand chose tellement les trucs sont grands et pour certains, complètement inutiles.

Je passe maintenant au mode Carrière, qui, après tout, reste LE mode de PCM. Et bien là aussi, ce n'est pas glorieux. Cyanide persiste et signe de nous imposer les leaders, ne laissant aucun choix au joueur (par exemple, avec la Sky, vous aurez 7 leaders d'imposés et on peut très se retrouver avec 5-6 leaders pour une simple équipe Continental Pro). En ce qui concerne les équipiers, on peut maintenant en assigner différents selon trois périodes. Bref, on est dans l'irréalisme le plus total.
La gestion de la forme et des objectifs est devenu encore plus bordélique qu'avant. Si l'année passée, il n'était pas possible de modifier les pics de formes, c'est possible cette année mais mon Dieu, que ce n'est pas intuitif. En effet, pour ajuster un pic de forme, il vous faut passer semaine après semaine pour lui dire "Coupure", "Facile", "Moyen" ou "Difficile". Bref un truc complètement à la ramasse également (pour exemple, sur le 2013, il suffisait de cliquer sur les barres pour ajuster et cela prenait, à tout pêter, 30 secondes par coureurs alors que maintenant, il vous faut compter 5 min par coureur, minimum).
Dernière chose qui a disparu : les pré-inscriptions avec l'affichage du nombre de jours de course. En effet, sur les éditions précédentes, on pouvait faire son calendrier à l'avance en pré-inscrivant les coureurs sur les courses auxquelles on était inscrit. Il suffisait d'aller sur le bon écran, on avait une vue d'ensemble du mois et on avait qu'à cliquer-déposer les courses sur les joueurs et on avait une belle vue d'ensemble des courses ainsi que du nombre total de jours de course. Plus maintenant ! Eh oui, Cyanide a totalement revu cet écran pour nous sortir une bouse infâme où maintenant, pour pré-inscrire vos coureurs, vous devez cliquer sur la course et cliquer-déposer les coureurs. Et bien sûr, vous n'avez pas la vue d'ensemble du mois. Non, vous avez juste de quoi voir semaine après semaine et maintenant, vous ne saurez même plus à combien de jours de course vos coureurs termineront l'année. Vous rajoutez à ça la disparition de la possibilité de créer des groupes et vous comprendrez que la gestion en carrière à fait un énorme bond en arrière en terme d'interface.

Comme je ne joue pas en mode Pro Cyclist, je n'en parlerai mais d'après le forum officiel, il est tout aussi bugué.

Bref, vous rajoutez à ça les habituels bugs corrigés dans la version précédente mais qui réapparaissent ici et vous avez droit à un jeu qui fait juste honte au cyclisme et au métier de développeur.

PCM 17 est jeu que je ne conseillerais à personne tant Cyanide profite de l'effet Tour de France pour nous sortir un jeu non-fini avec une direction prise que personne ne comprend. Au lieu de s'affairer sur l'ajout de nouvelles aniimations, le studio ferait mieux de se concentrer sur le coeur du jeu, à savoir : une IA et un mode Carrière qui est à des années-lumières d'être ce qu'il devrait. Malheureusement, je pense que cela n'arrivera pas de sitôt et tant que Cyanide sera aux commandes et prendra des décisions aussi bizarres les unes que les autres, rien ne changera.

plusplus74
Posté le 03 déc. 2017 à 19:07

Très bonne gestion, très belle amélioration de l'IA un super jeu contrairement à sa variant console!!!
Une bombe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

adil84_00
Posté le 25 août 2017 à 21:49

pour moi c tres bon.j" aime stil grimpeur.et course par etape.au mode Pro Cyclist. La gestion de la forme des coureurs constitue d'ailleurs une des grosses nouveautés cette année

leovera2912
Posté le 31 juil. 2017 à 16:31

J'aime beaucoup ce jeu mais seul petit problème c'est la caméra du mode pro cyclist qui est beaucoup trop rapproché de notre coureur perso

Leovera2912 :oui:

HollandeLePen
Posté le 28 juil. 2017 à 13:10

une édition qui monte en puissance dans l'immersion que ça soit en mode pro cyclist qui permet de créer son coureur ou en carrière. je suis satisfait de cet opus car je le trouve moins gourmand que le 2016 en terme de ressources. malgré cela les nouveautés restent maigres par rapport aux plus précédents.