14.1/20

BorisKarloff
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille pour passer du bon temps. Have Fun n Good Luck. 17+/20

BorisKarloff
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Radafast
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Un superbe jeu ! Comme le dit le titre on se marre à chaque moment où on y joue ! Ce jeu nous offre un choix diverse de personnage, mais aussi de minis jeux plus drôles les uns que les autres ! Si vous êtes un fan d'astérix et obélix, n'hésitez pas, achetez le !

asterix-au-jo
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

A plusieurs ce jeu est PARFAIT !

Je jouais avec mon frère quand j'était plus petit, et on a passer tellement d'heures dessus ! Tellement de mini jeux différents, toujours aussi marrant et sympa à jouer ensemble ! C'est facile à prendre en main c'est fait pour être très accessible, c'est asterix ! parfait ce jeu à plusieurs !

MaShep
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

J'y jouais lorsque j'avais 7-8 ans ! Superbe ! Que de souvenirs ! Les graphismes pour l'époque étaient géniaux et en effet il y a beaucoup de mini jeux très drôle :) des heures et des heures passées dessus, ah là là

LetItBlend
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance ! En effet, de 6 à 10 ans j'y ai joué assez régulièrement. Il est franchement fun, il est sous la forme de différents mini-jeux tous aussi délirants les uns que les autres et cela évite donc de s'ennuyer ! On peut du coup faire une partie assez rapidement. Bon, par contre, niveau maniabilité et jouabilité, c'est pas ça du tout... Mais quand on est petit, ça nous entraîne, c'est déjà. Bref, ce n'est pas un jeu que je conseillerais d'acheter mais plutôt de se le faire prêter ou le ressortir du placard !

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un jeu très amusant et correct au niveau graphique, des mini jeux amusants, un jeu parfait pour s'amuser en multijoueurs, mais à ne pas utiliser car sinon on finit par vite se lasser des quelques jeux qui nous sont proposés

VGRdaftpunk
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu à un bon gameplay, très bon graphisme, au niveau sonore cela reprend à la perfection l'univers d'Astérix.
Malgré le peu de personnages qui est au nombre de 4 "Astérix, Obélix, Mme Agecanonix et Assurancetourix".

KayabusaKiss
Posté le 24 août 2012 à 00:00

J'ai retrouver ce jeu auquel je jouais étant petite en faisant un peu de rangement et je l'ai relancé pour le tester. Dans ma tête, j'avais de très bon souvenir de ce jeu.

Mais je dois avouer qu'il y a pleins d'incohérences :
» La maniabilité, je dois dire que dans certaines épreuves (tel la chasse aux sangliers ou encore l'épreuve qui consiste à faire une liste d'ingrédients pour Panoramix), elle n'est pas si bien que sa. Lorsque un des personnages auxquelles vous êtes opposé vous frappe, le personnage que vous maniez met du temps à se relever. Ce qui est très difficile à gerer quand un autre personnage apparaît pour vous refrapper à son tour (oui, sa sent le vécu tout sa.. :snif2:)
» Les bruitages ! J'avoue que ce point là m'a bien fait rire ! Au moment de rentrer le score, il faut, comme dans tout les jeux de cette époque, marquer un pseudonyme à trois lettres. En bougeant le curseur à l'aide du pavés directionnelle, on entend le nom du personnage que vous dirigez. Déjà que sa c'est bien agaçant mais plus vous descendez votre curseur pour sélectionner une lettre, plus la voix deviens aigus (ou.. en quelque sorte 'rapide'). Quand j'ai vue sa, je me suis dis «C'est pas possible !». Mais comme dit précédemment, j'en ai bien rigoler.
» La musique est pas trop mal.. mais je le met dans les défauts du jeu quand même ! Je vous explique.. Lorsque vous jouer un l'un des mini-jeux un peu trop longtemps, la musique s'arrête net, et on n'entend uniquement les bruitages par la suite (genre dans le mini-jeu du banquet, vous n'entendrez plus que les personnages manger). Alors, oui dans certains jeux, une musique en boucle c'est énervant.. Mais dans ce cas là sa aurait un peu combler le vide..

Les points positifs :
» Les graphismes ne sont pas trop mal.. nan sérieux, c'est potable !
» La difficulté est stable. Si certains mini-jeux vous sont faciles, d'autres pourront vous paraître plus ou moins difficile.

Les petits détails qui n'engagent que moi :
» Le choix des personnages est vraiment maigre. Nos préférés seront bien évidemment Obélix et Astérix. Etant les deux héros principal, on choisira par préférence eux. C'est dommage que la liste n'est pas plus longue..
» Niveau choix des langues, au début, c'est vraiment trop fort ! Dans le sens, ironique.. Représenter par des sangliers avec la couleur du drapeau de la langue choisit, leurs animations m'ont bien fait marrer. Car si vous faîtes un peu attention, ils font référence aux stéréotypes, aux idées, qu'on a tendance à se faire des autres pays. Comme nous par exemple, la France, on aime les cuisses de grenouilles (moi je hais sa D:).

Dans le lot :
« Astérix Maxi-Délirium » n'est pas un mauvais jeu en soit (bien que j'ai dis beaucoup de mauvaise choses sur ce jeu). Je garde des bons souvenirs d'enfance, un peu nostalgique. Et pour dire qu'il peut être très bien conserver : je l'ai retrouver tout neuf aujourd'hui alors que sa fait quand même 11 ans qu'il est sortit ce jeu ! J'aimerais ajouter qu'il se termine rapidement.. c'est un peu dommage.. peut-être que s'ils auraient ajouter d'avantages d'épreuves.. Ouais, sa aurait été intéressant.
Bref, pour moi ce jeu mérite un beau 14/20 ! :)

veroeil
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Plutôt bon jeu à mon goût, Astérix Maxi Délirium est un jeu très marrant à plusieurs et les graphismes sont bien pour l'époque, les épreuves sont variées et pas toujours faciles, ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de musique (du moins dans ma version, en lisant les autres commentaires je vois qu'apparemment il y en a pour eux)

glooence
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Vraiment sympathique ce jeu, le gameplay est très biens ainsi que les graphismes qui respecte bien l'univers de la BD culte, et le jeu est vraiment délirant ce qui est tous l'interêt, ce jeu il est fait pour s'amuser et se marrer un bon coup, alors fuck la logique!!!

AlexMcGinty
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Malgré l'année de sortie un peu tardive du jeu (un an après la sortie de la Playstation 2) c'est une très bonne adaptation des aventures d'Astérix sur Playstation. les graphismes sont très beaux, versions PC comme Playstation: 17/20. la bande-son est très satisfaisante et la musique entraînante: 16/20. la jouabilité permet une mise en main quasi-immédiate et n'est ni trop dure ni trop facile, mis à part quelques mini-jeux un peu ardus: 15/20. le scénario du tournoi est bien trouvé mais au niveau d'Astérix, je suis désolé mais "peut mieux faire!": 12/20. le gros défaut du jeu reste sa durée de vie qui en effet ne dépasse pas l'heure, mais cela reste un excellent jeu en co-opération ou en multijoueur!: 10/20 (et je suis gentil). conclusion: un petit 14/20 qui vaut à ce party-game le privilège d'être dans toutes les ludothèques rétros de la PSone!

Coreux
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un jeu superbe avec de très bon graphismes, la durée de vie n'est pas très longue mais l'histoire est ellement bien qu'on est pas déçu à la fin dujeu. La bande son est très bien réalisée et les musiques sont parfaitements mises en relation avec la situation présente. Le gameplay est bien réalisé ! Bref, un jeu que je conseille honnêtement !! !

Unhappiness
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Souvenirs, souvenirs. Etant gamin j'adorait vraiment ce jeu. Le monde d'Astérix va toujours plu. Le jeu est très sympa grace a des mini-jeux énormes (Les bastons sur les boucliers, les courses de catapultes, la chasse aux ingrédients dans la foret). 15/20 pour la nostalgie

[Max777]
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

De bons graphismes, une jouabilité correcte et un scénario sympa. Cependant la durée de vie est trop courte si vous jouez seul. En revanche le multijoueur (écran scindé) est sympa. Je vous le conseil uniquement pour jouer à plusieurs.