17.1/20

SoftClean
Posté le 30 juin 2017 à 17:02

Très bonne extension, des environnements réussis et une histoire mature bien ficelée. Je joue au jeu depuis plus de deux ans et je ne me suis jamais lassé. Si vous ne l'avez jamais essayé, je vous le recommande vivement.

Superikku
Posté le 30 juin 2017 à 16:49

Ce Mmo a tous les éléments essentiels pour une excellente expérience de jeu, un gameplay a + de 4 touches (aucun mmo ciblé 8) ), une histoire mature et très intéressante (Du FF quoi)
et un late game solide !
De plus square nous fournis un contenue conséquent tous les 2 mois.
Tous les vrais fans de Mmo pouvent foncer les yeux fermés, il s'agit sans l'ombre d'un doute de la nouvelle référence dans le milieu!

Lazhuli
Posté le 25 juin 2023 à 11:29

Haaaaaa, FF XIV, un jeu qui sait tenir en haleine. 8 ans que j'y joue et toujours pas rassasié. C'est le seul jeu en réseau que je connaisse qui jouit d'une communauté si agréable.
Les graphismes sont au top, peu importe quel donjon vous faites, il y aura toujours quelqu'un pour vous aider.
L'évolution est constante, chaque extension vous apporte des nouveautés qu'on dévore au point d'en surcharger les serveurs.
Ce n'est même pas une recommandation, il faut y jouer pour comprendre.

Ex_77
Posté le 08 janv. 2023 à 11:53

Final Fantasy XIV : Stormblood est une excellente extension sur PC ! C'est à partir de cette extension que j'ai commencé à jouer à Final Fantasy XIV, précisemment à la version 4.4. Dans cette extension, à la fin d'Heavensward, nous devons libérer les cités d'Ala Mhigo et de Doma, deux nouvelles contrées des griffes de l'Empire depuis 20 ans par le général Gaius van Baelsar. Les principales nouveautés : de nouvelles destinations/zones (Ala Mhigo, Doma, Kugane et Othar), deux nouvelles classes (Mage rouge (DPS magique à distance) et Samouraï (DPS de mêlée)), une nouvelle mode de déplacement (nager/plonger), un refonte des systèmes de combat, et le niveau maximum est augmenté à 70.

Une petite phrase rapide du trailer pour dire qu'il est excellent ! J'ai adoré Lyse et notre personnage s'entraînant ensemble au des statues géants, tout en découvrant les nouvelles contrées orientales, même si cela manque parfois un peu d'epicness, comme pour A Realm Reborn et Heavensward. Sans oublier le Title Screen qui est incroyable en nous mettant directement dans l'ambiance ! La qualité graphique s'améliore à chaque extension, ce qui donne des environnements très belle, notamment le désert d'Ala Mhigo, les montagnes à perte de vu dans La Mer du Rubis, la culture traditionnelle japonaise de Doma et de Kugane puis celui des mongoles du côté des Steppes d’Azim, tout comme à chaque Loading Screens et cinématiques qui sont incroyables ! Concernant la MSQ, outre le fait qu'on retrouve divers références au autres jeux Final Fantasy, ce qui est excellent dans cette extension dans l'épopée, c'est que la qualité scénaristique est exceptionnelle, même si j'a senti que c'est une extension de transition. J'ai adoré l'ambiance à la fois calme, la tempête de sang (d'où le titre de l'extension) et surtout oriental qui m'avait manqué, surtout pour un jeu japonais. C'est un excellent mélange entre la tradition et la modernité ! Comme pour la première extension, on ne sait pas si par exemple, après une grosse cinématique, il y aura un bataille de quête, de donjon ou de défi, ce qui rend l'épopée imprévisible et surtout passionnant !

On retrouve certains personnages mise en avant par rapport à A Realm Reborn et Heavensward en plus de découvrir de nouveaux personnages emblématiques, charismatiques et attachants comme Lyse :coeur:, M'naago :coeur:, Yotsuyu :coeur: ou Tsukuyomi , Hien :coeur:, Gosetsu :coeur:, Yugiri :coeur:, Fordola :coeur:, Cirina :coeur:, Lakshmi :coeur:, Pipin, Meffrid, Hancock, Gyodo, Soroban, Zenos yae Galvus, Asahi, Seiryû et de pleins d'autres personnages, qui est évidemment une liste non exhaustif. Comme pour la première extension, la diversité des donjons et défis sont sublimes ! Entre un donjon perdu dans l'océan, un endroid sacrée sous l'eau, des déserts de plaine et de sable blanc, le tout avec des “QTE” qui rendent encore plus stressant et impactant, c'est tout simplement ingénieux ! En plus lorsque le changement de phase se produit, ça change de piste plus ambiante à cette performance vocale forte et épique comme parfois dans certains donjons et défis d'A Real Reborn et dans Heavensward ! C'est incroyable ! Le niveau monte crescendo. Bref, Stormblood reste sur la même longueur d'onde que A Real Reborn et Heavensward, qui est toujours aussi plaisant à suivre ! Un pur merveille ! Cette extension est digne d'un jeu solo/AAA/RPG, comme je l'ai déjà dit dans Heavensward, qui est pourtant sous-estimé de la part des joueurs !

La suite sur SensCritique : https://senscritique.com/jeuvideo/final_fantasy_xiv_stormblood/critique/252425130