18.5/20

hijaki
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Un jeu d'une puissance exceptionnel qui a encore aujourd'hui, tout d'un grand. Comme si le poids des ans n'avait pas de prise sur ce dungeon crawler exceptionnel... Un background fourni, des dizaines d'ennemis différents, un système de magie et d'inventaire simple et pratique, la possibilité de booster les capacités de son/ses persos avec un système d'apprentissage adéquate, tout ça dans une fausse 3D qui au final n'enlève rien à l'immersion et les musiques de Frank Klepacki :coeur: Une vraie réussite que ce jeu, que je considère toujours comme parti intégrante de mon top 5 des meilleurs jeux vidéo jamais conçus... La licence sera ensuite si ce n'est massacrée, durement éprouvée par l'apparition de la 3D... :(

yeO25
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Un jeu de rôle mythique pour toute un génération. Un oldies à essayer ou ressortir pour qui aime les univers médiéval fantastiques. Durée de vie très correct, graphisme à la hauteur (pour l'époque). Que de souvenirs...

hijaki
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

yeO25
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

athouran
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

L'un des tout meilleurs Jeu de Rôle sur Ordinateur ( CRPG ) de l'époque MS-DOS.
Westwood commençait là un chef d’œuvre par sa qualité de narration, de description des personnages, et même son système de Magie était intéressant.

Lands Of Lore : littéralement, les Terres de tradition ou de Légende,
Raconte l'histoire d'un territoire imaginaire surveillé par un Ancien Dieu : le Draracle.

A ne pas manquer pour les fans de RPG.

dricks2222
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Un jeu exceptionnel, beau, même aujourd'hui, grâce à des graphismes faits main et des couleurs bien choisies.
Scénario classique mais prenant, difficulté progressive (je ne suis jamais resté bloqué)
Ajoutez à ça une ambiance sonore au taquet, et voilà, vous avez Lands of Lore, Throne of chaos
Une tuerie, et je rêve d'un Kickstarter qui viendrait prendre la relève.

]Argorh[
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Rien a faire, même en restant objectif je ne peux mettre moins.
Il n'est pas une révolution, mais il cumule que de bonne chose.
Une histoire classique mais prenante, des personnages charismatique, des graphismes enchanteur, on y rajoute une très bonne durée de vie, une difficulté plus que bien dosée (je défis un nouveaux joueur de finir sans solution la tour blanche avec les monstre en agressif).

Le game play parait simple au 1er abord, mais se complexifie par la suite, avec de bonne énigme bien tordue, ce jeux a était mon 1er sur PC, et restera a jamais dans ma mémoire.

Kaliathur
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Jeu culte!
Certes il a vieilli, mais étant en 2D et non pas en 3D, les graphisme tiennent encore la route (bon même si ça peut pixelliser parfois).

Au bout du compte c'est un jeu linéaire au gameplay très simple (taper, lancer un sort, se déplacer, dormir), mais qui ne lasse pas au bout du compte.

On est dans un monde intéressant, où les PNJ ont beaucoup de personnalité. Même l'ennemi principal ne laisse pas indifférent.

Si vous aimez l'heroic-fantasy et les vieux jeux, je vous le recommande chaudement!

Ashramh
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

C'est bien parce que je considère qu'un jeu ne peut être parfait que je ne lui met pas 20. Mais je peux vous assurer que ce jeu est le meilleur dungeon crawler jamais sorti.
Tout simplement une tuerie, les musiques sont à tomber par terre, et l'ambiance... rien que d'en parler, je suis à deux doigts de verser une petite larme.
La bonne époque des jeux westwood

Vixas
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Un RP tout simplement mythique. Un vrai chef d'oeuvre. Un jeu ou la liberté est présente à nos risques et périls.

Une histoire classique mais très bien ficelé. Des personnages haut en couleurs, un univers médiévale réussi et graphiquement il était vraiment superbe.

Un jeu ou l’immersion ce fait directement. On veut toujours voir la suite. Certaines "erreur" du début peuvent coûter cher, très cher à la longue de l'histoire.

Un jeu a par entière qui comme dit ici, même aujourd'hui, il a grandement sa place.

kioukioun
Posté le 20 janv. 2021 à 22:12

Un classique des classiques encore tout à fait praticable aujourd'hui. Il reste assez difficile dans les quêtes et un bémol sur le dernier donjon qui s'avère quand même assez longuet.

exec-u
Posté le 18 mars 2019 à 16:50

Lands of Lore aura marqué un paquet de joueurs. Si personnellement je lui préfère Dungeon Master 2 (dans le même style) que je trouve plus complet, plus travaillé, je ne peux m'empêcher de repenser à Lands of Lore avec énormément de nostalgie du bon vieux temps. Rares sont les jeux d'aventure qui m'auront autant passionné. Si Dungeon Master premier du nom avait imposé les lettres de noblesse du dungeon crawler en milieu fermé, Lands of Lore proposait enfin une aventure dans un monde "ouvert", ou en tout cas en extérieur car au final le jeu reste très linéaire. Chaos Strikes Back avait réussi à proposer une sorte de monde ouvert dans un endroit clos, c'était plutôt fort. Lands of Lore, lui, nous fait voyager et voir du monde. Une histoire passionnante et bien foutue qui vous tiendra en halène comme un bon roman.

Et pourtant, sur le papier, Lands of Lore ne propose pas grand chose. Peu de héros à choisir au démarrage, une ambiance sonore plutôt austère, des choix de routes très limités, des armes simplistes, une difficulté assez élevée au début... Mais le tout fonctionne à merveille. Le jeu est d'un équilibre incroyable et une ambiance unique se dégageait du soft. Un vrai régal tout à fait faisable aujourd'hui par n'importe quel amoureux du retrogaming.