17.6/20

Payjybai
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

LA référence en matière de simulation sportive!
Eidos avait mis la barre très haut avec l'Entraineur deuxième du nom, et les voilà qui réussissent leur pari de faire encore mieux avec cette troisième édition!
Incontournable, tout simplement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'Entraineur 3 est sans conteste le meilleur jeu de sa catégorie. Le choix des équipes, des joueurs, des tactiques sont immenses car la base de données est elle aussi vaste. Le gros progrès fait par rapport aux autres jeux du même type commme FM98 est pour le recrutement car il ne faut plus dénicher soi-même les espoirs de demain mais laisser les chasseurs de têtes le faire pour soi... Le seul petit défaut notable est le match car on ne peut pas le visualiser en direct mais seulement par l'intermédiaire d'une sorte de multiplex écrit qui intervient à chaque fois qu'il y a quelque chose d'intéressant. A posséder obligatoirement.

Mpenza
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'adore ce jeu il est vraiment splendide. C'est un peu dommage que l'on ne voit pas le match en direct mais sinon tout est bien !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un super jeu pour tout ceux qui aiment le foot. Mais le chargement est beaucoup trop long lorsque l'on prend plusieurs championnats.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'entraineur 3 propose un jeu d'une grande qualité avec une base de donnée des plus impressionnantes, une durée de vie des plus longues avec ses dizaines de championnats et sa difficulté accrue par rapport à ses pédécesseurs.
Il fut la référence des jeux de management avant l'arrivée de ses successeurs !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un bon jeu, il n'y a rien à dire, ou presque.

Les données étant vachement nombreuses (on ne va pas s'en plaindre), le temps de chargement, de sauvegarde et de passage d'une journée à l'autre est plutôt important (ça craint quand même un peu), surtout si on ne possède que la configuration minimale requise pour le jeu.

Dès lors, si on veut jouer plusieurs championnats en parallèle, il y a beaucoup de temps morts assez longs (mieux vaut prévoir un ou deux bouquins pour passer le temps).

Mais ce problème n'influence que très peu le plaisir de jouer. C'est en effet particulièrement agréable de façonner une équipe à sa manière et la voir s'imposer match après match.

Ca fait vraiment plaisir de devenir champion ou de faire monter une équipe en D1, tout comme de battre des records d'ailleurs (je suis assez content de mes 31 matchs consécutifs sans défaite avec Naples en série B italienne).

Et en plus de prendre du plaisir à jouer, on apprend plein de choses intéressantes.

Ce jeu est actuellement un modèle du genre mais j'espère qu'on aura prochainement un jeu encore meilleur avec encore plus de paramètres et moins de temps d'attente.

Ben
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai passé des journées entières et des nuits blanches devant mon PC pour essayer d'arranger des transferts de RÊVE. Parfois j'y arrivais d'autres fois non. Tout ça pour vous dire comment ce jeu est vite prenant. Moi je ne m'en lasserai jamais. Certe la bande son est minable mais celle-ci n'apporte guère d'importance à l'Entraineur. MERCI EIDOS.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment très bien car on a un très grand nombre de choses à faire. J'ai L'entraîneur 2 et il y a beaucoup moins de possibilités (ex: les entraînements spécifiques).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une excellente simulation de gestion de club même s'il est un peu trop difficile à mon goût d'acheter des joueurs. Même en proposant des sommes de transfert astronomiques, les dirigeants adverses ne vous lacheront pas leurs bébés. Pas très réaliste quand on voit les transferts actuels où il suffit de poser des billets sur la table pour s'attacher les services de Figo ou Vieri.

Sebastien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà un jeu qui simule vraiment une position d'entraineur ! Le jeu est difficile peut-être un peu trop à mon gout et il manque la représentation 3D présente chez un concurrent direct : Guy Roux Manager 2000. Mais le jeu est tout de même bien c'est pourquoi une note de 16/20 est méritée.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super génial ! Avant de passer aux critiques du jeu, je voudrais dire que la critique d'un homme de 55 ans est inadmissible, nous voyons que ce sont les jeunes qui jouent à ce jeu et ce monsieur s'est permis de mettre un 0 ! Puisque Eidos a fait du travail vous pourriez mettre au minimum 2 ou 1 ! J'espère que mon coup de gueule sera passé ! Alors que pour le jeu, là, il n'y a rien à dire : c' est la perfection !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu en fait... Le seul problème majeur est au niveau du temps de chargement. Heureusement un patch est sorti dernièrement, et améliore la vitesse de jeu, mais c'est encore très lent...
Pour ma part, je suis content de ne pas avoir des match 3d, car le but n'est pas d'être beau, mais bien d'être complexe. Et ça permet à ceux qui possèdent des configs plus petites de pouvoir profiter de ce bon jeu...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu ! Il donne toutes les possibilités pour mener votre équipe préférée au titre ! Si je n'ai pas mis 20, c'est uniquement parce que les matches sont commentés et que l'on ne peut pas les regarder.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu parfait pour tous les fans de foot, qui comme moi aiment rêver à faire comme les vrais. Acheter les meilleurs joueurs, faire devenir le TFC champion d'europe (Y'a du boulot...), et j'en passe...
L'entraineur 3, on y reste schotché et c'est vraiment le meilleur des jeux de gestion de foot. Vivement le prochain!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cela fait 7 mois environ que j'ai ce jeu et j'y ai déjà presque tout vécu. C'est un jeu exceptionnel dans lequel on se laisse vite emporter ; je veux dire qu'on s'y croit franchement (on se prend pour le meilleur entraineur de tous les temps). C'est un exemple pour les créateurs de jeux de management. Je le conseille à tous les fanas de foot qui rêvent un jour de diriger le meilleur club de la planète. Bon amusement avec ce jeu vraiment GRANDIOSE!