15.7/20

super-vegeto3
Posté le 21 mars 2015 à 17:15

Finalement l'épisode 2 de Tales From The Borderlands, environ 4 voir 5 mois après la sortie du premier. Que dire ? La narration est toujours aussi parfaite, on note pour cet épisode un peu moins de baston pour plus de dialogue, mais comme c'est bien fait je m'en plains pas.

Seul gros souci, l'épisode vous tiendra maximum 2H30 entre les mains, en prenant son temps bien sur, pour une attente aussi longue, je trouve ça franchement dommage, on espere un épisode 3 plus long.

En somme, c'est Telltale, c'est Borderlands, donc c'est du bon bro'.

Zikprod
Posté le 18 mars 2015 à 11:35

Un peu déçu de cet épisode 2.

Là où le premier épisode était vraiment excellent, on se retrouve là avec un épisode beaucoup plus court et plat.

L'humour est toujours aussi présent et ça fait plaisir mais le reste ne suit malheureusement pas :

-Des choix creux et inutiles (Peut-être un ou deux pas trop mauvais)
-Des textures qui piquent les yeux
-Pas de réelles avancées scénaristique (Aller d'un point 1 à un point B)
-Des scènes de combats assez bofs comparées à un TWAU
-Très très très peu de gameplay. On a pas "d'énigmes" ou de scènes d'exploration "libre". On se contente juste de sélectionner des dialogues en attendant que tout se passe ce qui est assez frustrant.

Après, il y a aussi la déception d'avoir attendu 2 mois pour une suite pas à la hauteur de l'épisode 1.

Bref, c'était pas désagréable. Mais on reste vraiment vraiment sur sa faim.

J'attends donc avec hâte l'épisode 3

Gee-Tar
Posté le 17 mars 2015 à 22:13

Hmmm... après la claque inattendue que m'a administré le premier épisode de Tales from the Borderlands (TftB), peut-être que j'attendais trop de ce deuxième volet. Peut-être que j'ai placé de trop grosses croyances en lui, surtout après la trop longue attente entre ces deux volets (quatre bons mois, si je ne dis pas de bêtises). Pensez-vous, si l'attente était si longue, c'est que le bébé allait lui aussi être long, beaucoup plus long que la moyenne des jeux Telltale. Ce n'est pas vraiment le cas : un peu plus de trois heures pour le traverser tranquillement. Et ce n'est pas vraiment grave non plus, à vrai dire.

Croyez-moi, j'aurai aimé mettre 18 à ce second volet. J'ai mis 17 au premier, je me voyais déjà affirmer dans le test du deuxième qu'on tenait probablement là le meilleur jeu épisodique Telltale. Peut-être est-ce le cas, mais c'est trop tôt pour le dire.

Bref, je ne vais pas reparler ici des nouveautés introduites dans TftB. Je ne vais pas reparler des graphismes toujours aussi bons, qui subliment l'univers de Borderlands.

Je vais plutôt dire ceci. Le premier opus m'avait impressionné car, souvent, dans les jeux Telltale, le premier épisode est une "introduction" aux suivants. Là, ce n'était pas le cas : on entrait direct dans le bain et c'était dès le début totalement foufou, très drôle, hyper rythmé, avec des scènes immédiatement cultes.

Ce deuxième opus démarre très fort, avec une séquence inoubliable, juste avant le générique d'ouverture. En revanche, le rythme retombe très vite à plat. On est peu surpris, les "scènes d'action" sont moins nombreuses et moins inspirées. Cet épisode est donc plus "bavard", mais je ne suis pas sûr que c'est ce qui sied le mieux à cet univers. On fait aussi pas mal de choix, mais on ne peut pour le moment mesurer les effets d'aucun d'eux, si bien qu'on ne sait pas trop s'ils sont importants (celui qu'on fait à la toute fin risque de l'être au début du troisième, en revanche). Par ailleurs, les "gadgets" introduits dans l'épisode un (oeil de Rhys, argent pour Fiona) me semblent toujours anecdotiques et encore moins exploités que dans le premier.

Bref, je ne parlerai pas de "douche froide", loin de moi cette idée. J'ai beaucoup aimé traverser cet "Atlas Mugged", j'ai esquissé quelques sourires (et c'est déjà pas mal, peu de jeux peuvent s'en targuer) et découvert des personnages un peu plus nuancés, un peu moins caricaturaux (ce qui n'était pas un problème) que dans le premier volet.

On va laisser le bénéfice du doute à Telltale et dire que c'est un épisode de transition important pour mettre en place la suite de l'histoire ! Par contre, ne nous faites pas poireauter cinq mois, please !