17.3/20

Lejiwan
Posté le 26 mars 2015 à 17:36

Mon épisode préféré pour l'instant. L'histoire commence à prendre vraiment forme et les personnages sont de plus en plus intéressants.
Pas de problème à signaler sur ma version Steam, contrairement à ce qui est dit dans le test.

Evenstar59
Posté le 26 mars 2015 à 18:06

Une suite a la hauteur des deux premiers épisodes, on ne peut qu'être impatient de voir la suite des évènements et la "contre attaque" des Forresters. Pas de problême de son a signaler de mon côté (version steam)

Lejiwan
Posté le 26 mars 2015 à 17:36

Evenstar59
Posté le 26 mars 2015 à 18:06

Khajiit_Dealer
Posté le 26 mars 2015 à 21:12

Tout a déjà été dit par mes confrères, je profite juste de cette occasion pour pointer du doigt le travail de porc de Logan, qui baisse la note du jeu de 5 points uniquement à cause de son expérience personnelle à savoir entre autre un bug que lui seul semble avoir rencontré. . Oui, on peut avoir ce genre d'attitude, mettre 14 ou 15 à un jeu quand on est un petit enfant capricieux et frustré d'avoir un jeu qui "ne marche pas". C'est différent quand on se prétend être un journaliste objectif....

juge-96
Posté le 08 mai 2015 à 23:24

- Politique, meurtre et légendes -

Game of Throne est à l'origine une série assez culte (de base c'est un roman) maintenant qui aussi fait le cas d'une adaptation en jeux vidéo par la studio américain TellTale. Ce n'est pas une première pour le studio que d'adapter une série américaine à succès en jeux vidéo. On se souviens par exemple de la mirifique saison 1 de The Walking Dead et de sa saison 2 très bonne dans l'ensemble. Alors ici est-ce que la recette du studio, à savoir miser sur un scénario convainquant et un gameplay donnant dans l'interaction entre les personnages et l'environnement, fonctionne ? Objectivement oui. La recette fonctionne bien tout un donnant un cachet au jeu diffèrent des précédentes productions du studio. Cependant et malheureusement, on ne retrouve pas ici de vrais grosses qualités comme dans The Walking Dead ou The Wolf among Us. Mais ne vous y trompaient pas le jeu est particulièrement prometteur avec un scénario solide qui s'adresse tout aussi bien aux fans de la série qu'aux néophytes. Cet épisode 3 nous livre ici une qualité scénaristique tout aussi bonne que l'épisode 2 et 1 mais de façon différente

Graphismes : Le jeu est toujours très beau avec des paysages de toutes beautés et un game design assez plaisant. Mais ce qui marque vraiment c'est style graphique assez "peinture". En mettant le jeu sur pose on a l'impression de voir un tableau, ce qui colle parfaitement avec l'univers mais qui a pour effet de donner une impression de flou par moment. On regrettera que graphiquement le jeu soit moins bien maîtrisé que l’épisode 1.

Scénario : Ici le scénario en lui même est très intéressant ce basant sur des jeux politiques, de vengeance, la notion de justice mais aussi de lourd enjeux économiques. Les personnages sont bien développés et assez bien utilisés. La suite de l'histoire en elle même est assez intéressante avec une meilleure utilisation des personnages. Malgré une qualité toujours au rendez vous, on regrettera la fin pas aussi belle que pour les deux derniers épisodes

Bande son : On retrouve bien entendu le thème original de la série en début d'épisode ainsi que des magnifiques OST cohérentes avec l'univers. Mais aussi une musique de fin de grande qualité. Les doublages quand à eux sont assez convainquant et collent biens aux personnages

Gameplay : Comme dans leurs autres productions, on retrouve ici un gameplay privilégiant l'interaction entre les personnages et l'environnement. Vous devrez donc parcourir des environnements (assez peu ici) et interagir avec les objets pour les prendre ou les utiliser par exemple, effectuer des phases de QTE dynamiques, prendre des décisions lors des dialogues dans un temps imparti ou choisir quel personnage soutenir. Selon vos actions ou paroles l'histoire se verra plus ou moins modifié. Cela peut être un personnage qui vous verra et parlera différemment, une situation qui se produit à cause de vos réponse ou encore la suite de l'histoire qui se verra grandement modifié. On notera qu'ici il y a plus d'action qu'avant

Durée de vie : Ici l'épisode ce fini en 2h00 ou 2h20 environ. Ce qui peut paraître court mais qui est finalement standard voir même légèrement supérieure à la moyenne en terme de temps dans ce genre de jeux épisodiques (Exemple : Life is strange, The Wolf Among Us, ...)

En bref un excellent jeu et une bonne suite s'adressant à tous qui annonce une fois de plus une suite forte intéressante. A suivre donc en espérant une meilleure maîtrise de l'ambiance et des graphismes.

Points Positifs :

• Les graphismes style peinture...
  • Le scénario intéressant et travaillé
  • Les choix assez différents et plaisants
  • Les personnages mieux utilisés
  • Univers riche et complet

Points Négatifs :

• ... Mais qui donne une impression de flou par moment
  • La fin pas aussi belle que celles de l'épisode 1 et 2
  • Les affaires politiques par toujours facile à comprendre entièrement
  • Uniquement en Anglais
Nubijuki
Posté le 26 mars 2015 à 19:01

Vraiment très bon! Pour ceux qui aime l'univers de Game of Thrones, ce jeu est un très bon moyen de continuer l'aventure en dehors des peripeties du roman. Je vous le conseil vivement!

shaman23
Posté le 27 mars 2015 à 11:12

Série chorale oblige, l'introduction de cette série fut longue (mais néanmoins plaisante), s'étalant quasiment sur les deux premiers épisodes. Cette fois si, on est au cœur des choses.
Et mis à part, les scènes torrides coutumières de la série de HBO, tous les éléments qui font Game of Throne sont là. On notera d'ailleurs d'ailleurs une volonté encore plus affirmée de lier le jeu à la série en nous faisant évoluer en parallèle de son intrigue, assistant par moment à des scènes déjà vue sur le petit écran, mais d'un autre point de vue.
Si ce chapitre ne comporte pas de fulgurance particulière comparable à certains combat de wolf amongst us par exemple, il n'est pas pour autant sans action. Et à défaut d'épique, on a le droit à la brutalité pure que Telltale a appris à maitriser dans ses précédentes œuvres.
Mais l'épée n'est, pour le moment, là que pour rythmer l'aventure. Le temps est à l'intrigue, on joue littéralement le "game of throne". Et quel bonheur de se retrouver soit même au cœur de la série, de dialoguer avec Jon Snow ou Thyrion Lannister tout en étant confronté aux divers choix et dilemmes, signature de Teltale avec la dramaturgie et les enjeux de A song of ice and fire en plus.

A l'arrivé, cet épisode n'a pas grand chose à se reprocher.
La scène des vœux aurait pu gagner en fluidité (je me suis retrouvé à la traine à cause des contrôles).
Et bien sur, mais ce n'est pas propre à cet épisode, la modélisation des acteurs de la série jure un peu en comparaison avec les personnages sans modèles. Heureusement, le doublage de qualité effectué par le casting original de Game of Throne est là pour contrebalancer.
Et personnellement, je n'ai rencontré aucun problème de son.

Amateurs de game of throne, ceci est un must have.

Keyrantropchaud
Posté le 26 mars 2015 à 20:22

Toujours aussi bon, en attendant la nouvelle saison de GoT, ça fait patienter !

Hâte de voir la suite, les persos sont plus charismatiques que jamais !

owingto
Posté le 27 mars 2015 à 00:18

Cet épisode est, pour moi, le mieux réussi des trois. La direction artistique est toujours maîtrisé ainsi que l'écriture. Néanmoins, j'ai trouvé cet épisode beaucoup plus cohérent et énergétique que les deux premiers et j’espère que cela continuera ainsi, on a vraiment envie de connaitre la suite.
Les seuls reproches à faire sont des petits bug graphiques et de collision mais rien de bien grave

rem42380
Posté le 22 janv. 2016 à 23:17

Enfin un bon épisode. Des choix cruciaux (notamment sur la fin) et une très bonne mis en scène.
Il est en parallèle avec un moment très fort de la série.
Les 4 histoires auquel on prend part sont enfin très intéressante et certains choix sont très difficile ( chez les forrestier surtout ).
Voila donc enfin un épisode presque parfait et qui nous rends complétement accros.
Scénario, actions, choix et un final crucial. Vivement le suivant...

iox
Posté le 03 janv. 2016 à 15:44

Après 10h de jeu, je suis venu a bout du jeu et des ses multiples épisodes. Le bilan est mitigé . L'histoire s'intègre bien à la série et aux livres, les personnages sont intéressant et la narration est proche de celle du livre (on suit plusieurs personnage aux instants clés de l'intrigue). Cependant, il est très frustrant de constater au cours des épisodes que nos choix ne servent à rien, que peut importe la voie que l'on choisi, l'action se déroule de manière scriptée, sauf dans le dernier épisode où on a le choix de faire terminer l'histoire comme on veut pour chacun des personnages. Graphiquement, le jeu est moche et l'animation digne d'un jeu PS2 à sa sortie. Encore sur Walking Dead on pouvait dire que le cell shading était pour retrouver l'univers du comics, autant ici Telltale a cherché à faire des personnage réels qui sont mal modélisés (les gardes et civils ont tous la même tête quasiment).
En conclusion : Une histoire intéressante, mais définitivement pas un jeu où l'on s'amuse.

capikare
Posté le 27 mars 2015 à 19:29

En temps de fan fini des song of fire and ice/games of trônes je peu dire que cette nouvelle série de teltale est un hommage merveilleux a cet univers, les , lieux, ambiance sont très travailler et ont commence vrm a s'attaché a cette famille forrester, mais je ne met pas un 20 car malheureusement les autre personnages secondaires ont encore trop sous exploiter a mon avis.mais quoique qui en sois ce jeux reste le meilleur jeu GOT a ce jour :) ...btw a quand un rpg GOT ou ont peu choisir ca famille et monter les échelon jusqu'au trône de fer

When you play the game of thrones, you win or you die!