13.8/20

OrigineDuMal
Posté le 27 mai 2016 à 21:44

Je suis pas la pour lancer la guerre Battleborn/OW car les jeux n'on rien a voir mais ce sont des jeux qui sont très (trop) souvent comparer, je donne rarement (voir jamais) mon avis sur un test (en tout cas pas un constructif) mais la en parcourant ce test je ressens l'envie de mettre des choses au clair, surtout en voyant que la personne a l'origine du test de Battleborn es aussi a l'origine de ce test.

"Seulement 3 modes multi, c'est un peu léger" (un des points noir de Battleborn selon mrderiv)

Overwatch compte 3 modes de jeu lui aussi pourtant dans la rubrique "points négatifs" pas signe de ce points noir pour ce dernier.

"Les déconnexions fréquentes, le manque d'équilibrage entre certains personnages"

Un autre points noir sur Battleborn, il est vrai qu'au moment ou ce test a été fait certains perso était bien au dessus du lot sur Battleborn (coucou Gallilea) Mais par contre sur OW il n'en parle pas de certains personnages au dessus des autres, a la place il préfère dire qu'on peut les counter donc ils sont pas abuser, tout comme on pouvait counter gallilea dans battleborn avec certains perso pourtant la ont en parle pas car apparemment le counter n'existe pas sur Battleborn donc les persos sont op équilibrage a revoir. C'est vrai que c'est plus simple de dire ça.

C'est tellement mieux de se préoccuper des graphismes et de la direction artistique qui fais trop Borderlands (apparemment ça à perturber mrderiv car il en parle un peut trop souvent dans le test) ou bien cracher sur une campagne solo "en retrait" alors que le "rival" n'en possède pas. C'est tellement mieux de cracher sur le manque de contenus de Battleborn en PvP mais applaudir OW alors qu'il propose exactement la même chose en vendant des coffres 40 balles.

Battleborn n'a pas assez de contenu au lancement je suis d'accord avec ça, mais du contenu gratuit va être ajouté (d'ailleurs, déjà un perso ajouté après 3 semaines) mais ça la presse en a rien a foutre "manque de contenu mdr 6 map 3 modes sans dec" (comme si le contenu n'était que des map multi dans ce cas mieux vaut la quantité que la qualité), tandis que OW a encore moins de contenu au lancement, mais c'est pas grave, vu que Blizzard devrait en ajouter plus tard on les pardonnes et on en tient pas rigueur dans la note.

OW est un jeux qui se veut compétitif (e-sport) d'ailleur c'est un argument principal du jeu mais le jeux ne dispose pas de mode ranked des la sortie, les joueurs doivent attendre 1 mois avant de pourvoir le toucher mais ça dans le test on le justifie par "’Overwatch possède un gameplay suffisamment accrocheur pour gommer cette absence de variété
C'est a croire que le testeur veut rassurer les gens et les convaincre que le jeux est accrochant. (je critique pas le jeux attention je tient juste a montrer la justification du manque de contenu car sur le test de Battleborn mrderiv ne s'en donnne pas la peine d'en trouver)

Le système de progression dans OW est cassi inéxistant, les personnages n'évolue pas, le niveau du joueur monte, et par niveaux le joueur gagne une misérable caisse et ce sera comme ça à chaque niveaux. Voila à quoi la progression se résume dans OW. Je pense que c'est pour ça que mrderiv n'en parle pas dans son test.

OW est un bon jeux il n'y a pas de problème la dessus. Mais il est très loin de mériter la note de 17, sachant que Battleborn qui d'après beaucoup de gens est son "rival" propose la même chose voir plus se prend un 13/20 avec du bashing de partout.

Alors je me demande pourquoi ? A croire que Blizzard a lâcher un petit billet pour gommer ses points noir sur les test.

Ce que je veux dire a travers tout ça, c'est que les deux jeux vont évolué peut être que Blizzard va corriger ses points noir et peut être que le jeux finira par réellement mériter sont 17 mais a l'heure actuel clairement pas. Et les testeur ne sont pas la pour éclaircir les choses, ils font plutôt l'inverse. Battleborn lui va évolué au fil du temps aussi mais mrderiv n'en a pas tenu compte et a noté le jeux comme il était au moment de ça sortie sans prendre en compte l'avenir, tandis que pour le test d'OW il a plutôt l'air de dire assez souvent que du contenu arrivera dans les mois a venir.

Je suis pas la pour foutre la merde ou prendre un partie, mais tout ce que j'ai pu dire sont des fait je n'ai pas inventer ça. Il suffit de lire les 2 test pour comprendre.

lespaultribute
Posté le 25 mai 2017 à 14:27

Overwatch, ça n'est clairement pas le jeu du siècle. C'est vrai après tout, y'a rien de révolutionnaire. Y'a une bonne ambiance, les persos sont attachants, assez charismatiques, mais on a à faire à un fps somme toute très classique, et de plus sans évolutions possibles de nos personnages (si ce n'est les quelques skins...) comme sur un certain MAG que j'ai adoré sur PS3.

Overwatch, au final, on en fait vite le tour, c'est un peu répétitif parfois, et selon la team que vous intégrez, les parties peuvent être fort désagréables...

Pourquoi un 14 alors ?... Parce que, dans le fond, malgré tous ces défauts... Qu'est ce qu'on s'amuse bo***l... :content:

Posté le 28 mai 2016 à 10:59

J'ai du mal à comprendre l'acharnement de certains pour descendre le jeu...

Ce jeu mérite une bonne note (16/20 pour ma part).
Le gameplay est varié et bon, le style graphique et la touche Blizzard se voit au premier coup d'oeil.
En terme d'équilibrage, chaque personnage à son némésis, dans l'ensemble c'est quand même assez bien équilibré.
En terme de mode de jeu c'est assez limité par contre et il serait bon d'ajouter des modes supplémentaires rapidement.
Sinon j'en vois beaucoup râler car il y a peu de maps... il y en a 12 au total... il se situe donc dans la moyenne...

Ceux qui disent que le gameplay est répétitif... euh... sérieux ??? C'est un FPS multi... ils le sont tous..

En pick up c'est assez aléatoire sur ce type de jeu par contre... c'est sûrement pour cela que certains ragent autant. En team ou entre pote par contre c'est super !

stonecold3169
Posté le 27 mai 2016 à 20:12

Jeu agréable, fluide et beau. Une réussite, je n'en pense que du bien mais le contenu étant léger avec pas de solo et très peu de modes de jeux je ne peux pas mettre plus que 16.

GerardLeBarbare
Posté le 27 mai 2016 à 20:02

La moyenne tout juste pour ce jeu, qui ne fait que copier coller team fortress 2, mais avec des Waifu/bimbo...
Sachant que teamfortress 2 est:
-gratuit
-plus fun
-plus équilibré
Je ne vois pas réelement l'interêt de se mettre a overwatch, a part pour la communautée fanboy de blizzard, qui la suit, même quand les jeux sont mauvais.

Duduche5772
Posté le 27 mai 2016 à 16:32

Je met 20 pour remonter la note de tout ces pseudo-gamer qui au final connaisse pas grand chose au jeu video et viennent troll à la première occasion.

D'un point de vu objectif je lui mettrai 17.

Au niveau du gameplay il est vachement dynamique et c'est surtout la dessus où je l'attendais. Comparé à Battleborn que j'ai trouvé mou la je suis au ange.

Au niveau des graphismes c'est extra. Les héros comme les maps ont chacun leurs personnalités et l'aspect "cartoon" donne vraiment une belle identité a ce jeu.

Concernant l'équilibrage rien a redire. Quand je vois écris tel perso est op blablabla ca me fait tellement rigoler. Le jeu a été justement pensé pour qu'on puisse switch quand on veut de personnage pour s'adapter a ce qui se passe en face. C'est pas au jeu de s'adapter à vous mais a vous de vous adaptez au jeu.

Le seul point négatif pour moi est que le prend vraiment son intérêt quand on joue a plusieurs car la communauté, comme sur les autres jeux, est affreuses et chacun pense qu'a sa tronche. En solo on se retrouve généralement avec des gens qui veulent jouer leurs champions sans s'adapter et c'est de la grosse merde.

Jahnesta17
Posté le 28 mai 2016 à 00:59

Tickrate de 20. Équilibrage complètement broken des héros. 1 mode de jeu. 21 héros.
40 balle (60/70) pour un jeu fait pour plaire à tout le monde et attirer les joueurs de COD, de WoW et de TF2. C'est naze de payer pour çà franchement. Une arnaque à ce prix-là...
Pas moyen de mettre en place des strats, c'est un jeu pour joueur de Call Of sous coke. Chacun sa gueule, ya aucun teamplay et le gameplay ne récompense jamais le teamplay.

NeoTakir
Posté le 25 mai 2018 à 18:22

1) Hitbox Foireuse
2) "Vous subissez une pénalité pour avoir quitté une partie avant son terme"
3) "Le rendu graphique a planté"
4) Brigitte

Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.

jinglejangle
Posté le 16 mars 2018 à 16:05

Tout d'abord j'ai 1200 h de jeu sur overwatch donc vous ne pourrer pas dire que ma crittique n'est pas objective ^^
Le jeu est bon, le gameplay est génial mais voilà, les personnages n'ont aucun charisme on les apprécie pour leurs pouvoirs mais c'est tout ,ensuite le jeu est extrêmement frustrant, en effet très vite vous arrivez à votre niveau en mode compétitif . Dans le cas ou vous etes très bon il es facile de monter vous avez une large marge de progression mais quand vous êtes juste moyen voir faible c'est très dur de carry une game à vous tout seul ^^ et même se voir perdre partie sur partie encore et encore alors qu'on est gold partout est extrèmement frustrant , au point que au bout de 6 defaites on ne joue même plus la gagne ( à quoi bon ? ^^ ) donc vous perdez une 7eme game et une semaine après quand vous rejouer ben vous perdez encore pourquoi ? parceque votre élo caché à baissé et que donc vous vous retrouver avec des leavers ou des troll et vous jouer une partie en 5 contre 6 perdue d'avance.

overwatch est probablement un bon jeu mais je le deconseille à tout personne qui n'est pas au minimum diamant en mode compétitif et je le déconseille très fortement à toute personne qui n'est pas capable de rester positif après plus de 10 defaites consécutives .

Karbage

Note sur la campage maarketing d'Activision-Blizzard: 19
Note de l'avis des lecteurs: 20

zehef31
Posté le 30 mai 2016 à 05:21

Excelent voir parfait . Rarement vu un Meilleur jeu depuis lontemps. Univers , nerveux , fun ,competitif , jeux dequipe , decore tres jolie ! Optimisation niquel , prise en main rapide

hajisan
Posté le 30 mai 2016 à 02:49

Très bon jeu, simple d'accès, beau et dynamique, il prend véritablement sont envol après plusieurs heures de jeux et quelques potes pour jouer avec vous.

Tactique et réflexion vous seront vitale si vous voulez survivre à Overwatch. Ici pas de PGM solo, c'est avec l'aide de vos coéquipiers que vous pourrez accéder à la victoire.

Différentes classes (et dû coups différents gameplay) vous seront proposés, donc à vous de tester plusieurs personnages pour trouver celui qui vous ira le mieux.

Peu de modes de jeux malheureusement mais plusieurs maps vraiment bien pensées, il vous faudra d'ailleurs plusieurs heures de jeux pour bien Les connaître, leurs passages détourné et les zone de soins.

Un visuel cartoon que Blizzard maîtrise d'une main de maître, je lis beaucoup de commentaires reprochant le côté gamin du soft.... Dommage de s'arrêter à ça.

Bref Overwatch est un excellent jeu n'en déplaise a certains.... Je vois des 0/20 .... C'est navrant de bâcher un jeu pour suivre la mode anti-blizzard, c'est l'un des rares éditeurs triple A a ne pas se foutre de la gueule des joueurs. Après bien sûr on peut ne pas aimer, mais ça ne dois pas être au détriment de l'objectivité.

Donc ça va plaire aux gens qui aime :

- le FPS coop et compétitif
- la tactique
- le côté fun, cartoon et pétillant

Et bien sûr ça ne va pas plaire à leurs contraire:

- FPS solo (fuyer le pick up c'est à exploser un clavier ou une manette)
- bourriner dans le tas
- la 3D réaliste (et peut être gore)

Voilà avis après avoir monté mon rang jusqu'au lvl 23 et pas prêt de m'arrêter car le petit goût de reviens-y est tenace.

Voilà bon jeu et surtout amusez-vous bien.

Ceyna
Posté le 01 juin 2016 à 22:06

Dasns la lignée de Heroes of the Storm et Hearthstone, on sent bien la griffe Activision derrière ce Overwatch.
Certes le travail de Blizzard est là, un jeu beau, fluide, et plein de bonnes idées, Mais au final c'est beaucoup trop casu, répétitif, entre la visée ultra permissive, les persos totalement noskill pour assistés, un équilibrage douteux et la possibilité encore plus douteuse de jouer plusieurs fois le même champion en même temps ET d'en changer à volonté en cours de partie .. Overwatch est un FPS défouloir en ligne, fun à petite dose, mais sans grand intérêt à long terme. Surtout avec un seul et unique mode de jeu, et la difficulté de réunir 6 joueurs pour éviter de se retrouver 9 games sur 10 avec des gros trolls qui jouent bêtement tout seuls en cherchant juste les kills.
Evidememnt la griffe Activision c'est aussi les micro-transactions pour un jeu déja payant à la base.

tazokthewrecker
Posté le 13 mai 2020 à 22:33

Après 1an et demi de pause, je fais un constat : Pour tout ce qui est en dessous de master, la plupart des joueurs sérieux sont partis et il ne reste que les joueurs toxic ou des joueurs perso qui n'en ont rien a faire de perdre ou de gagner.
NE GACHEZ PAS VOS SOUS DANS CE JEU !! Aller voir la concurrence, ce n'est pas ça qui manque!

julexotime
Posté le 13 mars 2020 à 18:50

NUL NUL Matchmacking classé nul, pas équilibré, a chaque mise a jour DES NOUVEAUX BUGS TOUT LE TEMPS, des LYCEENS POURRAIENT FAIRE MIEUX UNE BLAGUE, DES NOUVEAUX JOUEURS CONTRE DES SMURFS TROP BIEN L'ALGO WOW JAIMERAIS TELLEMENT ME FAIRE REMBOURSER CE JEU TRASH!!!

Diaxo
Posté le 22 avr. 2017 à 19:36

J'aime beaucoup ce jeu qui regroupe plusieurs "styles", un jeu qui reste à jour, mais quelques défauts tout de même ( temps d'attente pour trouver une partie ... )🌍🌎🌏

[Volke]
Posté le 14 mars 2017 à 20:43

Matchmaking raté, communauté ultra toxique, équilibrage à la truelle, peu de modes de jeux, Overwatch a beaucoup de défauts mais aussi des qualités, malheureusement sa communauté est une des pires qu'il m'a été donné de voir et il est impossible de passer outre vu qu'il s'agit d'un jeu multijoueur, il ne passe jamais une partie sans qu'il ait un taunt.
Pour le coté compétitif , il est courant que quelqu'un quitte le partie et condamnant toute son équipe à perdre, sans parler des récompenses ridicules que ce mode fourni en fin de saison (une icone et un tag) et bien sure à flatter l’ego de certains joueurs en manque de reconnaissance.