13.8/20

OrigineDuMal
Posté le 27 mai 2016 à 21:44

Je suis pas la pour lancer la guerre Battleborn/OW car les jeux n'on rien a voir mais ce sont des jeux qui sont très (trop) souvent comparer, je donne rarement (voir jamais) mon avis sur un test (en tout cas pas un constructif) mais la en parcourant ce test je ressens l'envie de mettre des choses au clair, surtout en voyant que la personne a l'origine du test de Battleborn es aussi a l'origine de ce test.

"Seulement 3 modes multi, c'est un peu léger" (un des points noir de Battleborn selon mrderiv)

Overwatch compte 3 modes de jeu lui aussi pourtant dans la rubrique "points négatifs" pas signe de ce points noir pour ce dernier.

"Les déconnexions fréquentes, le manque d'équilibrage entre certains personnages"

Un autre points noir sur Battleborn, il est vrai qu'au moment ou ce test a été fait certains perso était bien au dessus du lot sur Battleborn (coucou Gallilea) Mais par contre sur OW il n'en parle pas de certains personnages au dessus des autres, a la place il préfère dire qu'on peut les counter donc ils sont pas abuser, tout comme on pouvait counter gallilea dans battleborn avec certains perso pourtant la ont en parle pas car apparemment le counter n'existe pas sur Battleborn donc les persos sont op équilibrage a revoir. C'est vrai que c'est plus simple de dire ça.

C'est tellement mieux de se préoccuper des graphismes et de la direction artistique qui fais trop Borderlands (apparemment ça à perturber mrderiv car il en parle un peut trop souvent dans le test) ou bien cracher sur une campagne solo "en retrait" alors que le "rival" n'en possède pas. C'est tellement mieux de cracher sur le manque de contenus de Battleborn en PvP mais applaudir OW alors qu'il propose exactement la même chose en vendant des coffres 40 balles.

Battleborn n'a pas assez de contenu au lancement je suis d'accord avec ça, mais du contenu gratuit va être ajouté (d'ailleurs, déjà un perso ajouté après 3 semaines) mais ça la presse en a rien a foutre "manque de contenu mdr 6 map 3 modes sans dec" (comme si le contenu n'était que des map multi dans ce cas mieux vaut la quantité que la qualité), tandis que OW a encore moins de contenu au lancement, mais c'est pas grave, vu que Blizzard devrait en ajouter plus tard on les pardonnes et on en tient pas rigueur dans la note.

OW est un jeux qui se veut compétitif (e-sport) d'ailleur c'est un argument principal du jeu mais le jeux ne dispose pas de mode ranked des la sortie, les joueurs doivent attendre 1 mois avant de pourvoir le toucher mais ça dans le test on le justifie par "’Overwatch possède un gameplay suffisamment accrocheur pour gommer cette absence de variété
C'est a croire que le testeur veut rassurer les gens et les convaincre que le jeux est accrochant. (je critique pas le jeux attention je tient juste a montrer la justification du manque de contenu car sur le test de Battleborn mrderiv ne s'en donnne pas la peine d'en trouver)

Le système de progression dans OW est cassi inéxistant, les personnages n'évolue pas, le niveau du joueur monte, et par niveaux le joueur gagne une misérable caisse et ce sera comme ça à chaque niveaux. Voila à quoi la progression se résume dans OW. Je pense que c'est pour ça que mrderiv n'en parle pas dans son test.

OW est un bon jeux il n'y a pas de problème la dessus. Mais il est très loin de mériter la note de 17, sachant que Battleborn qui d'après beaucoup de gens est son "rival" propose la même chose voir plus se prend un 13/20 avec du bashing de partout.

Alors je me demande pourquoi ? A croire que Blizzard a lâcher un petit billet pour gommer ses points noir sur les test.

Ce que je veux dire a travers tout ça, c'est que les deux jeux vont évolué peut être que Blizzard va corriger ses points noir et peut être que le jeux finira par réellement mériter sont 17 mais a l'heure actuel clairement pas. Et les testeur ne sont pas la pour éclaircir les choses, ils font plutôt l'inverse. Battleborn lui va évolué au fil du temps aussi mais mrderiv n'en a pas tenu compte et a noté le jeux comme il était au moment de ça sortie sans prendre en compte l'avenir, tandis que pour le test d'OW il a plutôt l'air de dire assez souvent que du contenu arrivera dans les mois a venir.

Je suis pas la pour foutre la merde ou prendre un partie, mais tout ce que j'ai pu dire sont des fait je n'ai pas inventer ça. Il suffit de lire les 2 test pour comprendre.

lespaultribute
Posté le 25 mai 2017 à 14:27

Overwatch, ça n'est clairement pas le jeu du siècle. C'est vrai après tout, y'a rien de révolutionnaire. Y'a une bonne ambiance, les persos sont attachants, assez charismatiques, mais on a à faire à un fps somme toute très classique, et de plus sans évolutions possibles de nos personnages (si ce n'est les quelques skins...) comme sur un certain MAG que j'ai adoré sur PS3.

Overwatch, au final, on en fait vite le tour, c'est un peu répétitif parfois, et selon la team que vous intégrez, les parties peuvent être fort désagréables...

Pourquoi un 14 alors ?... Parce que, dans le fond, malgré tous ces défauts... Qu'est ce qu'on s'amuse bo***l... :content:

Bubusch69
Posté le 27 mai 2016 à 11:37

Tout simplement le meilleur jeu de 2016. Rien à dire !
19 et pas 20 pour deux raisons : mode compétitif et campagne solo absents (pour l'instant) ^^

Hepitaf
Posté le 27 mai 2016 à 15:25

Un FPS teamplay très amusant et addictif, facile a prendre en main et plus difficile a maitriser.

Les seuls défauts sont un manque de contenu a la sortie (qui sera rajouté par la suite), ainsi qu'un équilibrage a revoir (surtout les doublons).

Summer559
Posté le 24 mai 2016 à 19:06

Le jeu est vraiment bon et nous donne vraiment beaucoup de fun et d’amusement. Il va demander du skill pour certains héros et surtout une bonne communication dans les équipes. Il va très certainement plaire à une large population de joueurs, et pas forcément que les adeptes de FPS.

Luna
Posté le 31 mai 2016 à 11:16

Why Overwatch Overshadowed Battleborn

Overwatch beat Battleborn. Neither of them picked the fight, but Overwatch has accidentally thrown Battleborn under the bus. On Overwatch’s release day, Battleborn dropped its price to compete. It seems the people have spoken, and those with enough money to buy one game this spring have chosen Overwatch.

:snif:

http://www.hardcoregamer.com/2016/05/30/why-overwatch-overshadowed-battleborn/209206 :)

mArtyOW
Posté le 29 mai 2016 à 15:37

20/20 pour contrebalancer les haters, meilleur jeu depuis des lustres pour les gens qui aiment un minimum le compétitif, lore au top et prometteur, et j'en passe .. :)

fflthomas
Posté le 29 mai 2016 à 08:01

Voila encore jv.c qui test un jeux sans rien connaitre.

C'est un FPS 100% esport , basé sur la compétition , graphiquement il est bien , Game play , son etc.. nickel , un bon TeamPlay = Victoire.

Se jeu est uniquement pour l'esport rien d'autre !!

banquelicence
Posté le 28 mai 2016 à 18:12

Sheshounet adore ce jeu. Battleborn est nul. mdrr ^^
Après moi j'aime bien c'est boire du jus d'orange en même temps que jouer sous la couette x3
J'aime bien les animals aussi et Winston est trop chou xD on veut lui faire des calins <3333

Adakil
Posté le 27 mai 2016 à 15:34

Brillant, efficace, nerveux, beau, rapide a prendre en main mais difficile a maitriser, jouissif en équipe, Blizzard se renouvelle dans un genre ou on ne l'attendait pas. Encore une fois beau boulot BliBli !! Reste a étoffer et mettre a dispo le mode competitif :-)

[JV]Toxiicz
Posté le 27 mai 2016 à 15:02

Mis à part le tickrate un peu faible et les doublon des héros en game , le jeux quand il se joue en équipe avec des amis est juste mei - veilleux :cute:

jodinho12
Posté le 29 mai 2016 à 18:19

20 pour remonter la note. Enfin un jeu qui sort de l'ordinaire! ça change de callof! perso depuis que je l'ai je ne joue plus qu'à ça! Tout est vraiment bien calculé: les perso, les map, le temps. La bande son est géniale! bref c'est beau et très rafraîchissant. Et l'action de la partie c'est pour qui? c'est pour moi;)

Left4tifa
Posté le 28 mai 2016 à 02:15

Jeu parfaitement maîtrisé de la part de Blizzard, accessible mais complexe. Plus on joue, plus on s'amuse et c'est bien là où on l'on reconnait un bon Jeu.

Partie endiablé et fun, Aucun temps mort. Une petite perle inspiré d'un autre monument du jeux vidéo Team Fortress 2.

+ Partie Rapide, simple et Fun.
+ Easy to play, Hard to Master
+ Personnage travaillé et diversifié

- Doublon de classe ?! Pourquoi ?
- Manque de Mode de jeu.

septun
Posté le 11 mars 2017 à 03:31

Les + :

Durée de vie infinie
Events intéressants + bcp de mode de jeu
Facile a jouer Dur a maîtriser
Les voix de la bande originale
Le lore made in blizzard
Graphisme magnifique bien que simple et lisible
Jeff Kaplan

Les - :

Équilibrage des héros
Une partie de la communauté
Le 2CP qui donne des matchs incohérents
Le système win streak / lose streak

CCL :

Si vous aimez les moba, les fps, le compétitif ce jeu est fait pour vous

Ex_77
Posté le 20 janv. 2017 à 23:48

Excellent jeu de FPS sur PC ! C'est l'un de mes meilleurs jeu de FPS que j'ai joué et ça me fait partie de mes meilleurs jeux sur PC ! Je me suis régalé dans ce jeu depuis que j'ai joué à la bêta ouverte juste avant la sortie du jeu.

Les points forts : un très bon graphismes (qui est du style légèrement “Cartoon”), un très bon gameplay qui est simple, la durée de vie est très longue (une système de progression avec plus de 1800 niveaux avec différente mode de jeux que sont la Partie rapide, l’Arcade, la Partie compétitive, la Partie contre l'IA et la Partie personnalisée), les personnages (ou Héros) sont variés, charismatique, “fun” à jouer et équilibrés (il y a 4 classes différentes que sont l'Attaque, la Défense, le Tank et le Soutien. Chaque héros ont leurs propres rôles, compétences, styles et puis surtout leurs propre histoire publié en vidéo), la possibilité de switcher de héros en cours de partie, les MÀJ sont fréquentes (mais qui peut rapporter des mauvaises nouvelles mais c'est surtout à nerf/buff des héros ou à ajouter des événements, cartes, héros et mode de jeux), un bon bande-son (notamment les voix des héros) et le jeu est optimisé.

Les points faibles : le jeu est payant (contrairement à LoL), le jeu est addictif (heureusement que je ne suis pas addictif !), on ne pas choisir les types de partie dans la Partie rapide (Capture de Point, Convoi, Élimination et Capture et convoi), et il n’y a pas de Campagne en Solo (comme sur COD). L'Arcade est sympas en général. On peut acheter des Crédits pour les Skins (ou Modèles), Emotes, Célébrations, Répliques, Tags et les Entrées en Scène en gagnant dans des coffres à butins (on peut aussi acheter des coffres en allant sur la Boutique). Le tableau récapitulatif en fin de partie suivi de l'Action de la Partie est une bonne idée même si le “POTG” est discutable. Bref, c'est un excellent jeu qui mérite largement son succès ! Il est élu le meilleur jeu de l’année par Game Awards 2016, IGN Awards 2016 et Golden Joystick Awards 2016 !

jvaisjmsreussir
Posté le 01 juin 2016 à 13:17

ça faisait depuis call of duty 4 que je ne m'étais pas autant amusé sur un fps, juste un petit manque d'équilibrage entre quelques persos mais rien de vraiment abusé non plus.

j'attends les ranked avec impatience.

Tum_sally
Posté le 01 juin 2016 à 12:17

Overwatch est une réussite , les persos sont bien travaillés ils sont tous unique et agréable à jouer , aprés quelques heures de jeu , on commence a avoir nos préférences pour une catégorie ou bien une poignée de héros. Le jeu graphiquement est beau et bien particulier on accroche ou pas selon les gouts et les couleurs … Les points négatifs pour moi : le manque de mode de jeu ( partie rapide , coop contre ia , un évent ) _ le jeu mal équilibré , les doublons autorisé , espéront qu'il y aura des patchs par la suite pour corriger sa . Pour conclure, un fps fun, dynamique , beau , un peu répétitif aprés plusieurs heures de jeu , mais je vous rassure on a vite envie d'y retourner , il est préférable de jouer avec des amis pour jouer en équipe , c'est le principe de ce jeu .