13.8/20

OrigineDuMal
Posté le 27 mai 2016 à 21:44

Je suis pas la pour lancer la guerre Battleborn/OW car les jeux n'on rien a voir mais ce sont des jeux qui sont très (trop) souvent comparer, je donne rarement (voir jamais) mon avis sur un test (en tout cas pas un constructif) mais la en parcourant ce test je ressens l'envie de mettre des choses au clair, surtout en voyant que la personne a l'origine du test de Battleborn es aussi a l'origine de ce test.

"Seulement 3 modes multi, c'est un peu léger" (un des points noir de Battleborn selon mrderiv)

Overwatch compte 3 modes de jeu lui aussi pourtant dans la rubrique "points négatifs" pas signe de ce points noir pour ce dernier.

"Les déconnexions fréquentes, le manque d'équilibrage entre certains personnages"

Un autre points noir sur Battleborn, il est vrai qu'au moment ou ce test a été fait certains perso était bien au dessus du lot sur Battleborn (coucou Gallilea) Mais par contre sur OW il n'en parle pas de certains personnages au dessus des autres, a la place il préfère dire qu'on peut les counter donc ils sont pas abuser, tout comme on pouvait counter gallilea dans battleborn avec certains perso pourtant la ont en parle pas car apparemment le counter n'existe pas sur Battleborn donc les persos sont op équilibrage a revoir. C'est vrai que c'est plus simple de dire ça.

C'est tellement mieux de se préoccuper des graphismes et de la direction artistique qui fais trop Borderlands (apparemment ça à perturber mrderiv car il en parle un peut trop souvent dans le test) ou bien cracher sur une campagne solo "en retrait" alors que le "rival" n'en possède pas. C'est tellement mieux de cracher sur le manque de contenus de Battleborn en PvP mais applaudir OW alors qu'il propose exactement la même chose en vendant des coffres 40 balles.

Battleborn n'a pas assez de contenu au lancement je suis d'accord avec ça, mais du contenu gratuit va être ajouté (d'ailleurs, déjà un perso ajouté après 3 semaines) mais ça la presse en a rien a foutre "manque de contenu mdr 6 map 3 modes sans dec" (comme si le contenu n'était que des map multi dans ce cas mieux vaut la quantité que la qualité), tandis que OW a encore moins de contenu au lancement, mais c'est pas grave, vu que Blizzard devrait en ajouter plus tard on les pardonnes et on en tient pas rigueur dans la note.

OW est un jeux qui se veut compétitif (e-sport) d'ailleur c'est un argument principal du jeu mais le jeux ne dispose pas de mode ranked des la sortie, les joueurs doivent attendre 1 mois avant de pourvoir le toucher mais ça dans le test on le justifie par "’Overwatch possède un gameplay suffisamment accrocheur pour gommer cette absence de variété
C'est a croire que le testeur veut rassurer les gens et les convaincre que le jeux est accrochant. (je critique pas le jeux attention je tient juste a montrer la justification du manque de contenu car sur le test de Battleborn mrderiv ne s'en donnne pas la peine d'en trouver)

Le système de progression dans OW est cassi inéxistant, les personnages n'évolue pas, le niveau du joueur monte, et par niveaux le joueur gagne une misérable caisse et ce sera comme ça à chaque niveaux. Voila à quoi la progression se résume dans OW. Je pense que c'est pour ça que mrderiv n'en parle pas dans son test.

OW est un bon jeux il n'y a pas de problème la dessus. Mais il est très loin de mériter la note de 17, sachant que Battleborn qui d'après beaucoup de gens est son "rival" propose la même chose voir plus se prend un 13/20 avec du bashing de partout.

Alors je me demande pourquoi ? A croire que Blizzard a lâcher un petit billet pour gommer ses points noir sur les test.

Ce que je veux dire a travers tout ça, c'est que les deux jeux vont évolué peut être que Blizzard va corriger ses points noir et peut être que le jeux finira par réellement mériter sont 17 mais a l'heure actuel clairement pas. Et les testeur ne sont pas la pour éclaircir les choses, ils font plutôt l'inverse. Battleborn lui va évolué au fil du temps aussi mais mrderiv n'en a pas tenu compte et a noté le jeux comme il était au moment de ça sortie sans prendre en compte l'avenir, tandis que pour le test d'OW il a plutôt l'air de dire assez souvent que du contenu arrivera dans les mois a venir.

Je suis pas la pour foutre la merde ou prendre un partie, mais tout ce que j'ai pu dire sont des fait je n'ai pas inventer ça. Il suffit de lire les 2 test pour comprendre.

lespaultribute
Posté le 25 mai 2017 à 14:27

Overwatch, ça n'est clairement pas le jeu du siècle. C'est vrai après tout, y'a rien de révolutionnaire. Y'a une bonne ambiance, les persos sont attachants, assez charismatiques, mais on a à faire à un fps somme toute très classique, et de plus sans évolutions possibles de nos personnages (si ce n'est les quelques skins...) comme sur un certain MAG que j'ai adoré sur PS3.

Overwatch, au final, on en fait vite le tour, c'est un peu répétitif parfois, et selon la team que vous intégrez, les parties peuvent être fort désagréables...

Pourquoi un 14 alors ?... Parce que, dans le fond, malgré tous ces défauts... Qu'est ce qu'on s'amuse bo***l... :content:

Objectiviste11
Posté le 23 juil. 2017 à 16:48

Vite lassant.
Cher.
Pas assez de modes.
Trop peu de skills par perso.
Foutoir mais sans être jouissif.
Les Killstreaks n'en sont pas vraiment.
Très peu d'intérêt à jouer solo.
Faut vraiment le jouer avec des amis sinon c'est pas trop la peine.

Alex3112
Posté le 24 déc. 2016 à 08:59

Tout juste moyen.
On attend de 3 à 5 minutes pour des parties qui n'en dure souvent que 3 ou 4.
Les objectifs de chaque type de map sont chiants au possible.
Certains persos sont complètement pétés (des ultis qui permettent de oneshot tout un groupe de joueurs sans viser, juste en appuyant sur une touche) et complètement imparables.
Pas assez de persos différents.
Si encore c'était un F2P avec achats optionnels à la League of legend je dis pas mais payer pour ça, ça fait mal au cul.
Pas mal de cheater avec aimbot et compagnie comme sur tous les jeux en ligne mais Blizzard n'est pas très réactif. A part des vagues de ban, j'ai pas l'impression qu'il y ai de système anticheat.
Bref le jeu ne doit sa popularité qu'aux gros chèques que Blizzard a distribué aux youtubeurs

Jln92
Posté le 03 août 2016 à 18:06

Overwatch est un bon défouloir ... si l'ont y joue avec les 5 mêmes joueurs en permanence.

Oubliez les heures de jeu à maîtrisé tel ou tel mouvement, dans se jeu ça ne sert à rien, seul votre équipe et la barre de la capacité ultime compte.

Overwatch est souvent patché pour régler tel ou tel problème d'équilibrage. Mais quand on voit tout les changements de McCree, c'est à ce demander à quoi à servi la beta autre que dans un bute commerciale.

Bref, overwatch est un jeu à jouer entre pote entre 2 mi-temps.

Posté le 04 mars 2018 à 22:28

Quelle purge ce jeu, aucun amusement, total ennui. Matchmaking bidonné, communauté immature et débile, aucun équilibre et totale incohérence entre les persos, un archer qui one shoot des tank, des healers qui dps n'importe qui, un seul tank qui peut s'auto-heal, des ultis pétés de beaucoup de persos, on a l'impression que les développeurs sont des enfants de maternelle qui ont voulu un jeu mi Call of duty mi dessin animé.

teraldor
Posté le 01 juil. 2016 à 11:07

Je ne troll pas, je suis juste complètement dépité de voir Blizzard nous sortir un jeu aussi mal équilibré et avec un gameplay aussi médiocre. En même temps, juste a savoir que ce jeu est bâtit sur les ruines du feu Titan ne m'étonne pas, fallait bien que ce soit un minimum rentable leur truc...d'un point de vu je vous mets la carotte et bien bravo blibli...on enchaîne les parties sans vraiment avoir d'objectifs, on se retape toujours les même maps sans cesse, en sachant quasiment a chaque fois si tu vas gagner ou perdre selon l'attaque ou la défense tellement certains perso sont fumés...
Donc tu te dis pourquoi pas essayer le ranked pour voir...et la toi tu es lvl 60 (environ 60h de jeu il me semble...) tu commences tes matchs classés et en face tu tombe contre des gars lvl 250 et déjà classés(WTF?) quand tu fais un match intéressant ou c'est équilibre il y a 2-2 tu fais la mort subite (pile ou face pour savoir si tu attaque ou def) donc encore une fois tu croise les doigts...et la tu def...cool on va gagner...ah ba nan en face c'est 5 winston et une mercy au cas ou...a l'inverse, tu attaque tu n'a que 2min30 pour prendre l'objectif face a 5 bastions...et un torb...vive les matchs classés.
Donc bon je repasserais d'ici 6 mois pour voir en attendant je delete ce jeu...

durdenx
Posté le 16 juil. 2017 à 13:45

Simplement un des pire FPS que j'ai jamais vu...

Le matchmaking est pitoyable, c'est simple impossible de jouer en équipe de 3. Il faut jouer en équipe de 6 ou seul, c'est quand même un comble pour un jeu basé sur le jeu en équipe! A défaut votre équipe ne sera pas équilibré et vous perdrez tous, je dis bien tous vos matchs! J'ai jamais vu ça dans un jeu. Et bien sûre plus vous perdez plus vous avez une équipe de merde et plus vous perdez. Impossible de revenir : il n'y a plus qu'a jouer en lan...

En plus de ça le jeu est peuplé de gamin de 12 ans qui campent dans tous les coins.

Et enfin aujourd'hui il n'y a plus d'équipe avec 2 tank, 2 attaque/défense et 2 heal : c'est full dps. Genji, fatale, symetra... Le côté stratégique n'existe plus c'est rush comme un porc avec des perso full dps et passe.

Bref le online est mort sauf si vous jouez en solo mais bon jouer en solo à ce jeu, c'est une blague... D'ailleurs c'est peutêtre pour ça que les joueurs sont de plus en plus solo dans ce jeu et au final autant jouer a bf ou cod.

C'est pas étonnant que le jeu soit bradé (d'ailleurs c'est pour ça que je l'ai acheté). Mais je regrette amèrement mon achat. Moi qui voulais jouer en équipe... Ce que j'était naïf. Aujourd'hui ça n'existe plus.

Posté le 28 sept. 2017 à 10:51

Pas assez de contenu : héros, maps.
Communauté exécrable.
Micro transactions, et coffres aléatoires d'escrocs.
Pas assez de contenu : héros, maps.
Communauté exécrable.
Micro transactions, et coffres aléatoires d'escrocs.

Aoris
Posté le 28 déc. 2016 à 06:50

Nul et sans le moindre intérêt.
Une poignée de maps minuscules et mal foutus, une poignée de persos avec des capacités complètement stupides (quel génie s'est dit que ça serait cool d'avoir des wallhack, aimbot, godmode, etc en tant qu'attaques ulti sur un FPS se disant "compétitif"?)
Au final c'est un jeu ultra casual puisque n'importe quel noob peut défoncer toute l'équipe adverse d'un coup en appuyant sur une simple touche les yeux fermés et renverser la partie juste parce que son ulti s'est débloqué pile au bon moment.
Oubliez l'E-sport, la meilleure team du monde peut perdre face à un débutant du moment qu'il sait appuyer sur la touche de son ulti.
Si vous cherchez un FPS multi dans lequel vous êtes "bon" parce que vous êtes stratégique et que vous avez de bons réflexes, passez votre chemin.
Si vous cherchez un FPS casual, passez aussi votre chemin, y a la même chose mais avec plus de contenu chez la concurrence.

Posté le 28 mai 2016 à 12:39

Beau mais pas magnifique..direction artistique professionnel mais graphisme simple, trop cartoon(des couleurs qui brûlent la rétine),ombre lumière et dégradé minimaliste)
Les doublons de personnages tuent la diversité des personnages, au final on exploitera 5 perso sur 21.
Ajouter à cela un gameplay vieillot, deux modes de jeux inintéressant et sans originalité.

Bref une belle coquille vide qui prendra vite la poussière pour ceux qui ont 50/70 euro à jeter par la fenêtre

shumybf
Posté le 09 août 2016 à 16:09

Jeu certes joli, avec des personnages sympathiques et un brin d'humour mais un matchmaking nullissime, une communauté de joueur toxic et gamin pour finalement un résultat plus que médiocre. Très mauvaise expérience de jeu, j'ai perdu 60€.
Passez votre chemin il n'y a rien a voir, que de la poudre aux yeux.

trymort
Posté le 27 mai 2016 à 13:04

Une nouvelle itération du concept de Team fortress 2... Avec des micro transactions alors qu'on paye le jeu au prix fort. Le contenu est avare et on se croirait retourné au lancement de SW Battlefront...
Persos un peu trop clichés mais variés.
Communauté à la ramasse.
Modes de jeux pas suffisants.
Dynamisme des parties ok mais le jeu perd totalement en précision et le netcode est trop permissif.
Peu de jeu d'equipe contrairement à TF les joueurs choisissent n'importe quel perso sans regarder celui des autres, navrant.

Le jeu est trés sympa en soit. C'est juste trop cher pour le contenu apporté, la commu est naze et le netcode est a revoir. Ca merite clairement pas un lynchage mais j'ai l'habitude d'acheter mes jeux complets

MrFrollo
Posté le 01 nov. 2016 à 00:03

Ce jeu est juste mauvaise, une véritable blague. Les fans de Blizzard sont aux anges, ils pensent que c'est Overwatch qui a tout inventé, les events par exemples.... Peu de maps, des persos mals optimisés, des bugs... Si votre connexion est dans la moyenne, sachez que vous aller mourir bien plus que ceux qui auront une super connexion. Graphiquement beau ( heureusement). Un contenu digne d'un free to play. Et ca ose comparer ce jeu a TF2... Passez votre chemin et économisé votre argent. Allez a plus sur TF2. Ah oui et ce test qui ne parle que de la compagnie Blizzard plus que du jeu, Blizzard a donner un chèque?

Dunearrow
Posté le 04 juin 2016 à 23:16

Le jeu vendait du rêve et j'ai bel et bien eu du rêve sur mon écran. Rien à redire sur le gameplay, etonnement le nombre de map ne gène absolument pas.
Mais si vous ne voulez pas mettre les 40 €, il y a Team Forteress 2 qui est toujours aussi bon

Lynojapan007
Posté le 03 août 2016 à 09:47

la merdasses la plus over-hypé de l'année, uniquement parce que c'est blizzard les fanboys en chaleurs qui balance des avis biaisé sur ce pétard mouillé qui devrait être free to play tellement son contenu est minable!!
Lisez les avis vous allez comprendre, le mot Blizzard est omni-présent.... on juge le jeu Overwatch ou on juge la compagnie Actipognon Blizzard inc.?????????????
Faudrait m'éclairer car lorsque je lit les avis des lecteurs sur d'autres jeux, je ne vois jamais le nom de la compagnie qui a fait le jeu.......
un bon gros 0 pour le pétard mouillé des fanboys en chaleur! :)

koubichou
Posté le 27 mai 2016 à 15:12

Franchement Over-rated comme jeu xD
Je rigole dure de voir un 17 de la part de la rédac de Jv.com
J'ai joué au jeu durant les betas.

J'ai pas du tout aimé, mais c'est subjectif. Je lui accorde quand même d’être bon dans sa catégorie (dynamique, jolie etc)

Par contre, je trouve qu'on a pas grand chose a faire dessus et c'est la que le bas blesse. Overwatch gagne sa popularité grâce a Blizzard.
-AUCUNE personalisation IG (je trouve BatleBorn fait mieux, beaucoup mieux, sur ce point)...
-Quelque map que j'ai vite trouvé répétitive...
-Mode de jeu Hyper classique. Rien de révolutionnaire.

Le jeu se orienté multijoueur à fond, se faire une place dans l'Esport. Mais honnêtement j'y crois moyen.

Je doute pas qu'il fera son bonhomme de chemin, mais si je devais noté de loin en mettant de coté mes gouts, je ne le vois pas noté à plus de 14.
Se qui rejoins la moyenne actuel des lecteurs. Semble plus objectif.

Have fun a tous ;) N'oublions pas que le jeux doit avant tout être un plaisir :)