14.5/20

Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Bon RPG et surtout concept original dans le monde du JV (bien que basé sur le principe connu des livres dont vous êtes le héros). Je trouve ça très sympa de progresser par le biais de la lecture, cela permet de s'imaginer soi-même les environnements dans lesquels on évolue : c'est bien écrit et agréable à lire (l'histoire est assez banale mais plaisante quand même). Les combats sont dynamiques et tactiques (peut-être un peu répétitifs sur le long terme mais ça me convient tout de même) et la prise en main est très aisée. Pour son prix (environ 13 euros en ce moment sur steam), il vaut vraiment le coup. Je lui mets un 16 pour son concept original, ça change des autres RPG.

kain77560
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Lone Wolf, le souvenir des livres dont vous êtes le héros, mes premiers moments de début de jeu drôle. Ce fus dans les années 1987 en gros, et avant de me faire du star wars, dongeaon et dragon, rôle master, et j'en passe. Donc je suis partie tester ce jeu avec ce léger goût de nostalgie, ceci dit je m'attends pas non plus à un jeu extraordianire du fait du peu de place qui prend 1.6 go environ. Mais je suis assez bien étonné, je le jeu est simple mais pas on y passe un petit moment.. Arpès il n'apporte pas grand chose par rapport à ce qui se fait en ce moment.

kain77560
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

J'ecris ce commentaire afin d'inverser un peu la tendance! Je joue sur iphone mais le jeu est le meme donc pas de soucis a ce niveau la! Je vais commencer par les points negatifs: on ne retrouve pas forcement l'ambiance des livres! Celle ci n'est pas mauvaise dans le jeu mais plutot differente, ensuite, le plus gros point noir pour moi: le mode difficile, exigeant et stimulant durant le premier chapitre, il devient exagere a la fin du deuxieme! C'est bien simple, je me demande si on peut vaincre le boss du 2eme acte dans ce mode! De plus une trop grande part est laisse a l'alea concernant les alterations d'etat ou l'esquive des ennemis! D'autant plus frustrant qu'en difficile la moindre erreur ne pardonne pas! Cela cre des situations frustrantes apres 10 minutes de combats intenses, de voir un ennemi esquiver au dernier moment pour vous renvoyer un coup qui vous acheve! Voila pour le negatif, maintenant le positif! Retrouver la lecture des livres dont vous etes le heros et notamment loup solitaire qui est ma serie du genre preferee, et bin ca fait plaisir! Voir gloks et drakkarims s'animer sous nos yeux, sans parler des terribles gourgaz est un reve de gosse! Ensuite les combats, bien que frustrants parfois, peuvent egalement devenir tres techniques grace aux nombreuses interactivites possibles : armes de base avec trois types de coups, arbaletes, couteau de lancer, bouclier, glaive de sommer, pouvoir kai et de nombreux objets offensifs et defensifs! Ensuite un soupcon de craft pour faire evoluer l'equipement qui ne reste pas fige! L'histoire se laisse egalement bien suivre, car plutot bien ecrite! Les choix sont peut etre pas assez nombreux mais ont le merite de vous faire faconner un heros comme vous le souhaitez, qui evoluera tout au long de l'aventure! En bref une bonne pioche! Mais il faut avoir a l'esprit que c'est un jeu textuel avec un soupcon de jeu video et non pas l'inverse! Et en esperant que le succes de ce jeu puisse permettre a joe dever de terminer les quatre derniers tomes de sa saga! Bon jeu et bonne lecture a tous!

narina
Posté le 04 févr. 2015 à 13:17

Un bon jeu aux situations variés et disposant d'une bonne durée de vie. Le bestiaire est relativement étoffé en revanche les musiques et les situations deviennent redondante.
Je le recommande sans hésitation aux amateurs des livres originaux !

filhyppydarrell
Posté le 25 déc. 2014 à 11:10

La note est là pour équilibrer avec les trolls qui note entre 0 et 5 dès que quelque chose les dérange un peu.

Autrement, on serait plus dans les 14/20, le concept du jeu est très sympa, ça change, et comme avec un vrai livre, l'avantage d'une narration écrite est qu'on ne peut pas être déçu puisque tout se fait par le biais de notre imagination. De plus, pour ce qui n'est pas laissé à l'imagination du joueur, le design des personnages amis et des ennemis est assez bon.
Cependant le jeu à ses défauts : il est un poil répétitif et surtout, la navigation entre les menus est fastidieuse car lente et pas très optimisée.
De plus, les choix narratifs du joueur ont une influence plutôt limitée sur l'histoire en général. Les choix ont un impact à court terme sur un combat à venir par exemple mais jamais sur le déroulement de l'histoire ou très peu.

Malgré tout le jeu reste très agréable et serait très très bon avec quelques petites corrections. Le concept et prometteur et cela mérite qu'on le soutienne. Je pense que je me laisserai surement tenté par d'éventuels DLC surtout s'ils essayent de corriger certain défauts du jeu original.

gronolife
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Après avoir complètement terminé ma première (et dernière) partie en 14h15, voici mon avis.
Jeu original (principalement sous forme écrite, avec des choix d'actions à faire, et juste les nombreuses séquences de baston qui sont dans une forme plus traditionnelle) et plutôt captivant, mais hélas j'ai trouvé :
- que contrairement à ce qui est dit, il est quand même très linéaire (ok, on n'est pas obligé de suivre exactement un seul chemin précis, mais au final on suit quand même le même chemin, on choisi juste, en gros, de passer par la route de droite ou celle de gauche, mais sachant qu'elles finiront par aller au même endroit)
- qu'au début on lit tout mais plus ça va et plus on lit le texte en diagonale parce que ça fini par lasser toute cette lecture (on n'a plus l'habitude)
- qu'il n'y a pas une grande variété d'ennemis
- qu'il n'y a pas une grande variété d'armes
- qu'il n'y a pas une grande variété d'attaques (en gros j'ai fait tous les combats avec les mêmes attaques dans le même ordre)
- les choix sont des détails (c'est pas comme dans certains RPG où les choix produisent des fins différentes non, ici les choix c'est plus du genre : Il y a un coffre, est-ce que vous le crochetez, ou l'ouvrez par la force en tapant dessus, ou est-ce que vous ne vous en occupez pas ... super choix !).

Après les 2 ou 3 premières heures enthousiasmantes, une certaine lassitude, probablement due au côté répétitif du jeu, a fait que j'avais surtout hâte de le finir pour passer à autre chose. Mais c'est vrai que, même si j'étais globalement déçu, je n'avais pas envie de l'abandonner en cours (comme j'en ai abandonné pas mal), non, j'avais envie d'aller jusqu'au bout. Je ne saurais pas dire pourquoi.
En tous les cas, maintenant, pas question de le refaire !

Donc je lui mets 10. Pour un jeu à 5 euros qui se fini en 14 heures ça peut aller car on ne s'attend pas non plus à des merveilles pour ce prix.

Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Après 5 heures dessus je le trouve plutôt décevant.
j'accroche pas du tout pour le système de combat, je trouve que sa casse completement la narration du texte,les monstres sont quasiment toujours les même,sa devient très vite lassant....

Et surtout je le trouve très linéaire, les choix proposés via les dons choisi est bien foutu mais voila je trouve que la "sensation" de liberté est quasiment absente,c'est là où le bât blesse,dans les livres dont vous êtes le héros on avais un choix a faire toute les 10 lignes voir moins,la j'ai vraiment l'impression de subir l'histoire, et d'être plus un spectateur qu'un PJ.

Après je ne sais pas vraiment a quel public s'adresse ce jeu, si c'est pour les nostalgiques dont je fais partie, direct j'aurais préférer refaire l'histoire originale qui elle a fais ces preuves....
Quel plaisir d'empoigner le "glaive de summer" après la lecture des 3 premier bouquins ....J'aurais préférer une version casi identique au livre mais numérisé sur l'ordi, avec quelque fonctions en + qui vont bien,l'apparition du texte est assez sympa, du bruitage, des images voir des petites cinématique,mais avec le support papier comme base...
Voila après 5 heures sur ce jeu j'ai envie que d'une chose,remettre le nez dans mes LDVH...et virer celui la de mon pc ....

Yheahty-le-ET
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Super jeu, graphismes qui dégomme, mais on tourne à 29 FPS sur les menus, comment le studio peut accepté sa ?
29 FPS Dans les menus et 7 FPS durant les combats !
7 FPS !
C'est incroyable l'optimisation de folie qu'ils ont fait, enfin j'y est pas trop joué mais l'icone de chargement est cool, enfin d'après des videos. Car le jeu coute trop chère.
Mon personnage est raciste, tout comme moi.
PS : Je joue sur PC, Pour tout contact avec des femmes, merci de m'appelé Sir Genki.

Veracruz
Posté le 17 juin 2018 à 12:49

De la saga du Loup Solitaire, fer de lance de la série des Livres dont Vous Etes le Héros, à sa transcription en jeux vidéo, il n' y à qu'un pas qui a été franchi avec brio.
Les descriptions textuelles ou illustrées sont fidèles à l'esprit de cette épopée littéraires en 20 volumes, et par dessus-tout, les choix apparaissent plus nombreux que jamais, impactant particulièrement les quêtes secondaires.
Les combats quant à eux, requièrent une certaine agilité et rapidité à cliquer vite et au bon moment sur l'action à accomplir, car une incertitude de trop laissera à l'ennemi la chance de vous porter un coup.
L'histoire reprend, dans un condensé réussi, 4 volumes de la série, et pour ceux qui ne connaîtraient pas cet univers (fan d'héroic-fantasy, lancez-vous absolument dans cette lecture!), un codex bien fourni et particulièrement bien écrit, respectant la qualité littéraire de l'œuvre de Joe Dever, vous détaille le background et le lore de ces aventures dans le Sommerland.

Un jeux dont Vous Etes le Héros de grande qualité, à essayer impérativement, pour peu que vous aimiez la lecture et l'héroïc-fantasy.

miss-etna
Posté le 10 juil. 2016 à 12:41

Points +
-Beaucoup beaucoup de choix
-Possibilité de créer plusieurs archétype de personnages
-Belle narration
-Très bon gameplay à base de QTE
-Difficulté honnête

Points -
-Malgré les choix, la rejouabilité se sent au niveau du gameplay différent dans les combats, et des succès qu'on va chercher à débloquer. La fin du jeu sera sensiblement toujours la même
-La navigation dans les menus n'est pas fluide

Satoshiro
Posté le 30 nov. 2015 à 21:38

J'adore, super jeux... !
Il ne mérite évidement pas 20, mais il y a un idiot qui à mit 1/20, je me devait de réagir !
Sérieusement, il ne coûte pas cher donc acheter le !

lonewolfs202
Posté le 06 avr. 2015 à 15:20

pour les fan de loup solitaire !!!! j´ai essayé la version android et j´ai adoré. même si personnellement je préfère encore mieux les livres, le jeu android / pc est très bon malgré tout. rien a dire de plus !

Killerdream67
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Pour avoir fini TOUTS les livres de la collection (mêmes ceux non traduits) j'ai passé un super bon moment sur Xperia Z1 , commandes intuitives , histoire intéressante avec quelques rebondissements (meme si j'admets q'ont est loin de l'epicness de certains ouvrages de loup solitaire) pour moi ce serait un bon 17 , justifié par le plaisir d'un vieux baroudeur du rpg papier , de l'adaptation sur support mobile vraiment au poil , gonflé à 20 pour remonter un 01/20 donnée stupidement :)