18-25Haine
Posté le 31 oct. 2016 à 17:15

Si vous n'avez pas l'envie ou le temps de lire cette très (trop ?) longue critique, lisez au moins ce paragraphe:

les "Harlem Hellfighters", régiment américain mis en avant dans le jeu était constitué en très grande partie d'afro-américains. Ces soldats étaient discriminés par l'administration américaine.
Cependant le maréchal Foch, Français et commandant en chef des forces alliées, intègre ce régiment à l'armée française, malgré les avertissement des Américains qui les considéraient, en tant que Noirs, comme "une menace constante pour les Américains".
Ce régiment, sous commandement français, et avec l'uniforme français, se sont battus plus longtemps que les autres soldats américains, et ont été les premiers à franchir le Rhin.
A la fin de la guerre, ils sont décorés par le gouvernement français, mais les américains refusent qu'ils paradent avec les autres unités dans les rues de Paris.
Pourtant dans ce jeu vidéo, où les Harlem Hellfighters sont les protagonistes principaux, la France n'est pas présente, et les Etats-Unis sont élevés au rang de combattants majeurs alors qu'ils ont perdu 10 fois moins d'hommes que la France.

Le problème avec ce jeu, ce n'est pas forcément qu'il manque de réalisme, ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de jeu "défouloir". On ne demande pas non plus au jeu de respecter l'histoire à la lettre. C'est vrai qu'un jeu où on passerait toute la session dans une tranchée à manger des rats ça ne serait pas très amusant.

Le problème c'est que c'est le tout premier jeu AAA sur la première guerre mondiale. Le premier jeu sur la première guerre mondiale qui va être joué par des millions d'ados qui ne connaissent rien à cette guerre (on n'a pas tous les mêmes cours d'histoire d'un pays à l'autre).
Même en France certains ne connaissent rien de cette guerre, alors imaginez aux Etats-Unis, ou les habitants d'un pays qui n'a pas combattu pendant cette guerre...

Donc ces millions de personnes vont jouer à ce jeu, qui reprend tout de mêmes certains éléments de cette période (armes, batailles, uniformes), et vont prendre ça comme la vérité de l'époque, peu importe si il y a un petit message au début du jeu qui leur dit que ce jeu, c'est pas vraiment la réalité.

Du coup on va avoir des millions de personnes dans le monde qui vont penser que la seconde guerre mondiale, c'était les Anglo-américains contre les Allemands.
Et que la France et la Russie, ça devait pas être de grands participants étant donné qu'ils ne sont qu'en DLC. Car oui, quand on met un contenu en DLC, c'est qu'il n'est pas indispensable et pas important (normalement).

Alors que pourtant, la Russie et la France sont les deux nations Alliées ayant perdu le plus d'Hommes.
La Russie seule c'était 30 fois plus de morts que les Etats-Unis.

Même l'histoire des protagonistes principaux est bâclée, alors que le jeu disait vouloir faire connaître les combattants méconnus de la guerre.

Alors oui, moi je veux bien jouer à un jeu sur la 1GM où on conduit des blindés à 100km/h, où tous les soldats on des fusils d'assaut.
Mais que le jeu respecte au moins la mémoire des protagonistes de la guerre qu'il représente.
La France était le pays dirigeant la totalité des forces Alliées, tandis que la Russie est le pays ayant perdu le plus de soldats, et surement le pays le plus meurtri par cette guerre.
C'est inadmissible que ces deux pays ne soient pas représentés dans le tout premier jeu à grand budget traitant de cette période.

Pour ceux qui "traitent" de chauvinistes les personnes comme moi qui défendent un minimum de précision historique et un minimum de respect des personnes ayant combattu:
- Que penseraient les Américains d'un jeu blockbuster sur leur guerre d'indépendance, dans lequel on ne pourrait jouer que la France et l'Espagne contre le Royaume-Uni ?
- Que penseriez-vous si vous combattiez en tant que soldat d'un des pays les plus importants de cette guerre, et que, 100 ans plus tard des gens font un jeu vidéo en n'incluant pas votre armée mais en incluant des protagonistes beaucoup moins importants ?
- Vous ne trouvez pas ça malhonnête que les développeurs, se rendant compte de leur erreur alors que le jeu n'était pas encore lancé, plutôt que d'ajouter la France et la Russie juste avant la sortie, décident quand même de lancer leur jeu tel qu'il est, et d'ajouter la France (je ne sais pas ce qu'il en est de la Russie) en DLC payant.
Genre "oups on a oublié, bon bah vous allez devoir donner plus d'argent :)".

Après les films Américains où les gentils américains affrontent tous seuls les horribles Allemands pendant le seconde guerre mondiale, voilà les jeux vidéos où les Américains combattent pendant la première guerre mondiale alors que les Français et Russes sont portés disparus.

BtgorBTG
Posté le 27 oct. 2016 à 17:07

Un jeu qui sent le révisionnisme à plein nez. Les deux armées les plus importantes c'est à dire la Russie et la France n'ont pas été incluses dans l'aventure de base et on devras payer pour y jouer. Un scandale, la belle part est faute aux troupes anglo-saxonnes quand on oublie les millions de morts du côté français.

Pour le reste ça reste un Battlefield classique, pas de grande nouveauté à part peut-être les anachronismes historiques et les erreurs sur le fait d'imposer un gameplay classique au lieu de l'adapter au contexte de la Grande Guerre (les maps et le gameplay sont traités comme si l'on était dans une guerre moderne ou lors de la WW2).

Je met cette note à cause de tout les problèmes historiques et scénaristiques.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50
foxdie696
Posté le 27 oct. 2016 à 10:04

Avant toute chose, je tenais à vous féliciter vous les petites grues pour votre note qui n'est absolument pas représentative de la qualité de ce titre.
0/20 parce que vous n'avez pas la France? Quand on dit que les français sont arrogants, chauvins et râleurs je comprends mieux pourquoi et surtout que la France sera présente en DLC. Osez dire que ce jeu ne vaut pas la peine alors que c'est le plus grand FPS sorti ces dernières années est juste absurde. Avec une prise de risque non négligeable avec comme terrain la 1ere guerre mondiale alors que tous les concurrents se limitent à la guerre moderne voir futuriste (COD). Non vous ne serez jamais content et en fait c'est très représentatif de la mentalité actuelle de la populace. Triste, vraiment triste.

Pour revenir au jeu, je n'ai presque rien à dire, d'où mon 18/20. L'ambiance est là, une immersion à couper le souffle due à cette bande son incroyable, on s'y croirait presque. Un nouveau mode de jeu assez sympa (opération) et toujours cette nécessiter de jouer en coop pour faire de bons résultats en fin de partie.
Petit bémol qui sera corrigé j'en suis sur, le mode hardcore et le fait de pouvoir limiter le nombre de campouse snipeuse par partie ne sont pas encore présent.
Dernière chose, okay le jeux coûte cher et surtout avec son season pass mais 16 maps en plus (season pass) ça nous fait quand même le double de maps qu'il y a actuellement.

Quoi qu'il en soit, j'ai plus de 40 heures dessus et c'est toujours un plaisir, on en a jamais assez.

Foxdie

KorelVral
Posté le 09 déc. 2018 à 15:37

Simulation de soldat du futur blindé, se déplaçant aussi vite qu'un scooteur et ayant un radar magique.
Coté historique inexistant, balistique au fraises, amateur de fps serieux, passez votre chemin. :-p

gratuis
Posté le 24 juin 2018 à 13:48

En essayant ce jeu j’ai crus qu’il avait 10 ans mais il n’en a que 2 ce qui prouve le retard technique. Les déplacements sont maladroits, le jeu est bourrin et hasardeux.

Un jeu bourrin qui essaye l’infiltration et c’est complètement raté...

sebyin
Posté le 18 avr. 2017 à 22:01

Ce jeu est tout simplement excellent : graphismes au top, solo parfait pour se faire la main avant de s’essayer à un multi tout simplement génial. Le jeu n'est plus très cher, alors pas de raison de passer à côté. Un petit gameplay de la classe sniper que j'adore :

[Tigre68]
Posté le 19 mars 2017 à 14:13

La campagne de Battlefield 1, tout simplement magnifique. Je note uniquement le jeu pas les fais historiques, pour l'absence de l'armée française je suis d'accord avec certains commentaires, mais bon, n'oublions pas que ça reste qu'un jeu. Comment peut-on développer un jeu si beau sans être trop gourmand en configuration, et d'autres jeux qui ne cassent pas une brique demande une configue de fou ? Super jeu mais un peu court quand même...

Razorfox
Posté le 07 nov. 2016 à 09:57

Il manque la France oui on sais bien... c'est pour ça que je met cet argument de côté il a été assez ennoncè.
Graphiquement magnifique et tourne au poil
Le gameplay change ça fait plaisir même si le fond reste le même.
Le multi est encore plus intense. Excellent et c'est ce qu'on attend aussi.

Les chars et équipements spéciaux lance flamme etc très bien pensés

7 de moins car il manque des nations c'est indéniable.

GT-risitas-1
Posté le 27 oct. 2016 à 00:03

ALERTE! y a eu un flood du 18-25 pour troll! ils ont tous mit un zero!

je mets un 20 pour faire monter la note un peu! tout en éspérant que jvc fera ce qui faut pour rafraichir les notes :ok:

PateDeDindon
Posté le 27 oct. 2016 à 21:18

Le jeu ne mérite pas 20 mais cela est juste pour contrebalancer la haine de beaucoup de personnes sur l'absence de la france et de la russie dans le jeu.

Le jeu n'a aucune vocation d'être un jeu historique, et puis même si il l'était, vous gobez les dizaines d'incohérences de tous les films passant au cinéma et quand il s'agit d'un sujet que vous connaissez vaguement, il faut forcement faire les outrés.

Ce jeu est beau, optimisé, immersif , n'est ce pas ce que l'on demande à un jeu de guerre ?

Msoke
Posté le 05 nov. 2016 à 16:23

Très bon FPS multi, le mode solo est là et c'est un bon point pour se faire la main et découvrir les véhicules proposés dans le jeu (mention spéciale aux cavaliers qui nous donnent l'occasion d'aborder différemment la ligne de front).
Concernant la véracité historique, je crains fort que tous ceux qui attaquent ce battlefield sur ce point sont carrement hors-sujet, on ne se documente pas sur un conflit historique en jouant à un jeu-vidéo, je renvoie tous les énervés et les zéroistes de se rendre dans leurs bibliothèques et d'emprunter les livres d'Henri Barbusse ou de revoir leurs manuels scolaires de troisième...

pac113
Posté le 03 nov. 2016 à 18:39

Battlefield 1 Quel claque ce jeu !! Il est bluffant de réalisme
Un mode solo épic un multijoueur Hardcore ^^
Donc pour ceux qui veulent un jeu de guerre Énorme! Foncée !!!
avec des map en Picardie haha :p

Napo23
Posté le 01 nov. 2016 à 17:07

excellent jeu ! je met 20 pour remonter toute la tripoté le 0 et de 1 mi par ceux qui sont trop à cheval sur l'histoire... ce n'est qu'un jeu, on se détend svp oui ca ne respecte pas l'histoire a la lettre mais est-ce vitale pour se défouler et prendre du plaisir a jouer ? NON .
C'est bien français ca, on ne vous a pas mi dans votre jeu de la première mondiale alors ça chiale dans tout les sens.... faut bien vendre des DLC alors si il avait mi les hongrois dans le DLC ca se serait bien moins vendu ne croyez vous pas ?

Tony-Cash
Posté le 27 oct. 2016 à 13:28

pour moi le meilleur Battlefield , très joli graphiquement , gameplay impeccable , bande son toujours extra chez Dice , un jeu qui vaut vraiment le coup , vraiment Epic , merci Dice .

coucoujvc96
Posté le 27 oct. 2016 à 13:15

20 pour contrer tout les kikoos, ouin ouin y'a pas la france ouin ouin
95% de ceux la connaissent rien à l'histoire de la france. Si vous dites que c'est une honte pour vos ancetres réfléchissez deux fois. C'est vous la honte de vos ancentres non ? Au lieu de blamer un studio de Jeux video qui n'est meme pas francais. Regardez vous, regardez la france et ses banlieues. Nos ancêtres qui se sont battuents pour repousser l'invasion arabe ils penseraient quoi de vous maitnenant ? vous defendez meme pas la france contre ces migrants qui vienent pour voler et violer les francaises? Juste fermez la avec vos explications a la con contre dice, regardez vous en premier et vous verrez que c'est vous qui faites honte à vos ancêtres. arretter de jouer les pseudos patriotes. C'est juste pathétique. Pauvre france. Allez bisous et paix cosmique a tous

FiveOwSix
Posté le 27 oct. 2016 à 11:59

Très bon jeu de guerre immersif. Bande son géniale, on aurait pu faire mieux sur les décors, on s'amuse bien. Je le recommande il est très sympas !!!!

viva_portugal
Posté le 25 oct. 2016 à 09:01

je met la note maximal parce qu'il le mérite, c'est un très bon battlefield, que ce soit bande son, graphisme, gameplay tout y est
le nouveau mode de jeu Opération est vraiment intéressant,
et désolé pour les enfants mais il n'y a pas de double saut et d'uniforme rose fushia..