18-25Haine
Posté le 31 oct. 2016 à 17:15

Si vous n'avez pas l'envie ou le temps de lire cette très (trop ?) longue critique, lisez au moins ce paragraphe:

les "Harlem Hellfighters", régiment américain mis en avant dans le jeu était constitué en très grande partie d'afro-américains. Ces soldats étaient discriminés par l'administration américaine.
Cependant le maréchal Foch, Français et commandant en chef des forces alliées, intègre ce régiment à l'armée française, malgré les avertissement des Américains qui les considéraient, en tant que Noirs, comme "une menace constante pour les Américains".
Ce régiment, sous commandement français, et avec l'uniforme français, se sont battus plus longtemps que les autres soldats américains, et ont été les premiers à franchir le Rhin.
A la fin de la guerre, ils sont décorés par le gouvernement français, mais les américains refusent qu'ils paradent avec les autres unités dans les rues de Paris.
Pourtant dans ce jeu vidéo, où les Harlem Hellfighters sont les protagonistes principaux, la France n'est pas présente, et les Etats-Unis sont élevés au rang de combattants majeurs alors qu'ils ont perdu 10 fois moins d'hommes que la France.

Le problème avec ce jeu, ce n'est pas forcément qu'il manque de réalisme, ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de jeu "défouloir". On ne demande pas non plus au jeu de respecter l'histoire à la lettre. C'est vrai qu'un jeu où on passerait toute la session dans une tranchée à manger des rats ça ne serait pas très amusant.

Le problème c'est que c'est le tout premier jeu AAA sur la première guerre mondiale. Le premier jeu sur la première guerre mondiale qui va être joué par des millions d'ados qui ne connaissent rien à cette guerre (on n'a pas tous les mêmes cours d'histoire d'un pays à l'autre).
Même en France certains ne connaissent rien de cette guerre, alors imaginez aux Etats-Unis, ou les habitants d'un pays qui n'a pas combattu pendant cette guerre...

Donc ces millions de personnes vont jouer à ce jeu, qui reprend tout de mêmes certains éléments de cette période (armes, batailles, uniformes), et vont prendre ça comme la vérité de l'époque, peu importe si il y a un petit message au début du jeu qui leur dit que ce jeu, c'est pas vraiment la réalité.

Du coup on va avoir des millions de personnes dans le monde qui vont penser que la seconde guerre mondiale, c'était les Anglo-américains contre les Allemands.
Et que la France et la Russie, ça devait pas être de grands participants étant donné qu'ils ne sont qu'en DLC. Car oui, quand on met un contenu en DLC, c'est qu'il n'est pas indispensable et pas important (normalement).

Alors que pourtant, la Russie et la France sont les deux nations Alliées ayant perdu le plus d'Hommes.
La Russie seule c'était 30 fois plus de morts que les Etats-Unis.

Même l'histoire des protagonistes principaux est bâclée, alors que le jeu disait vouloir faire connaître les combattants méconnus de la guerre.

Alors oui, moi je veux bien jouer à un jeu sur la 1GM où on conduit des blindés à 100km/h, où tous les soldats on des fusils d'assaut.
Mais que le jeu respecte au moins la mémoire des protagonistes de la guerre qu'il représente.
La France était le pays dirigeant la totalité des forces Alliées, tandis que la Russie est le pays ayant perdu le plus de soldats, et surement le pays le plus meurtri par cette guerre.
C'est inadmissible que ces deux pays ne soient pas représentés dans le tout premier jeu à grand budget traitant de cette période.

Pour ceux qui "traitent" de chauvinistes les personnes comme moi qui défendent un minimum de précision historique et un minimum de respect des personnes ayant combattu:
- Que penseraient les Américains d'un jeu blockbuster sur leur guerre d'indépendance, dans lequel on ne pourrait jouer que la France et l'Espagne contre le Royaume-Uni ?
- Que penseriez-vous si vous combattiez en tant que soldat d'un des pays les plus importants de cette guerre, et que, 100 ans plus tard des gens font un jeu vidéo en n'incluant pas votre armée mais en incluant des protagonistes beaucoup moins importants ?
- Vous ne trouvez pas ça malhonnête que les développeurs, se rendant compte de leur erreur alors que le jeu n'était pas encore lancé, plutôt que d'ajouter la France et la Russie juste avant la sortie, décident quand même de lancer leur jeu tel qu'il est, et d'ajouter la France (je ne sais pas ce qu'il en est de la Russie) en DLC payant.
Genre "oups on a oublié, bon bah vous allez devoir donner plus d'argent :)".

Après les films Américains où les gentils américains affrontent tous seuls les horribles Allemands pendant le seconde guerre mondiale, voilà les jeux vidéos où les Américains combattent pendant la première guerre mondiale alors que les Français et Russes sont portés disparus.

BtgorBTG
Posté le 27 oct. 2016 à 17:07

Un jeu qui sent le révisionnisme à plein nez. Les deux armées les plus importantes c'est à dire la Russie et la France n'ont pas été incluses dans l'aventure de base et on devras payer pour y jouer. Un scandale, la belle part est faute aux troupes anglo-saxonnes quand on oublie les millions de morts du côté français.

Pour le reste ça reste un Battlefield classique, pas de grande nouveauté à part peut-être les anachronismes historiques et les erreurs sur le fait d'imposer un gameplay classique au lieu de l'adapter au contexte de la Grande Guerre (les maps et le gameplay sont traités comme si l'on était dans une guerre moderne ou lors de la WW2).

Je met cette note à cause de tout les problèmes historiques et scénaristiques.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Agnan-Relique
Posté le 27 oct. 2016 à 17:48

Où sont les français ? La France pays majeur de la 1er guerre mondiale, la France insulté une fois de plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png
0 pointé.

Posté le 30 oct. 2016 à 16:33

Ce jeu est une honte !
Aucun respect de l'histoire, les serveurs plantent, bugent et on a tous sauf l'impression de jouer à un jeu sur la WW1. Tous le monde joue avec des armes automatiques ou semi-automatique.
En plus, les développeurs réecrivent l'histoire....
Bref, un point pour les graphismes

Jambon_Sexy
Posté le 28 oct. 2016 à 17:57

Bravo à EA et Dice qui ont signé un jeu sur la Première Guerre mondiale, SANS l'armée française :)

Par respect pour eux, à ne pas acheter évidemment !

nikinitro
Posté le 28 oct. 2016 à 17:46

Je n'ai pas envie qu'on me censure mon commentaire, une fois de plus je vais devoir me plier à ces règles de merde bridant notre liberté d'expression. Voilà pourquoi je mets 1 et pas 0.
Bref : le monde du jeu-vidéo fait plus d'argent que le cinéma et ça se voit. L'on commence de plus en plus à se foutre de la gueule de la clientèle en inventant des tactiques de vente les unes les plus irrespectueuses que les autres.
Downgrading, pay to win et autres foutus DLC... mention spéciale au génie qui a inventé ce dernier concept : tu es le roi des en*****. Réussir à vendre un jeu en plusieurs parties et en amassant plus de tunes par unité c'est un coup de génie.
Malheureusement pour vous Dice, vous êtes les rois des incapables. Même pas foutus de nous arnaquer discrètement. Revoyez votre tactique : le coup du DLC est un peu trop gros quand on enlève 90% du jeu, c'est-à-dire la FRANCE. Allez au diable, vous avez récemment réussi à foutre en l'air une de vos plus belles licences ( Mirror's Edge ) et maintenant c'est au tour de la plus importante de votre panoplie : Battlefield... Un grand bravo à vous. J'espère sincèrement que les gars d'infinity Wars vont profiter de votre image de merde pour remonter la leur en sortant un vrai jeu et vous piquer tous vos joueurs. :)

Manatossup
Posté le 28 oct. 2016 à 03:07

Je n'ai pas joué au jeu, mais je vais quand même donner mon avis car étant Français, c'est quand même mon "devoir".

J'étais ultra-hypé par ce jeu, mais déjà à l'époque du premier trailer je m'étais dit "On voit pas de français dans le trailer, j'espère qu'ils ne nous ont pas oublié."
SI, il nous ont occulté de l'histoire. Oh mais c'est vrai, cela est peut être du au mythe "la France ils perdent toujours les guerres dans lesquelles ils combattent." (au passage la France a gagné environ 70-80% des guerres qu'elles a mené depuis sa fondation.
Les Russes aussi ont été oubliés. Juste comme ça, les Russes sont entrés en guerre en 14 et sont partis en 17, les américains sont entrés en guerre 17, donc ont fait seulement 1 an de guerre.
Quand j'imagine que lorsque j'ai dit à un ami que je boycotterais le jeu, en disant que les américains (100 000 pertes) étaient présents et pas la France (+1000000 pertes), il m'a répondu "Oui mais parce que eux ils se sont battus comme des hommes."

Tout ça pour dire que déjà que trois quarts des gens ignorent ce qu'est la Première Guerre, cela va sûrement aggraver les choses. Mais j'aurais aussi gueulé si les Américains ou les Anglais avaient été occultés du jeu. De toutes façon, EA, comme beaucoup est obnubilé par l'argent, après, on ne se paye pas des trucs avec de la bonne réputation hein?

fflthomas
Posté le 30 oct. 2016 à 07:06

Pas de français qu'elle honte , jv.c corrompu pour mettre une bonne note a Call Of Pigeon c'est bien connu , mais depuis quelque année ça touche les BF aussi....

Bref le solo est merdique , la bande sonore est superbe , le multi est totalement déséquilibré.

Miamlebigmac
Posté le 29 oct. 2016 à 18:49

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr un jeu ww1 sans français :rire:
Une première mondiale, y'a plus aucun respect sur cette planète c'est dingue.
Les américains présents tout le long du jeu bien sur :rire:
J'ai mal à mes cours d'histoire ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

soplayer4
Posté le 28 oct. 2016 à 17:59

Faire un jeu sur une des plus grandes guerres et faire autant d'erreurs historiquement tel qu'"oublier" les 2 plus grosses armées du conflit, chez moi ça ne mérite pas plus de 1 et je ne suis pas de mauvaise foie.

thedarkelfe
Posté le 27 oct. 2016 à 18:10

Réussi sur le plan technique, rachitique côté scénario, ambiance et respect de l'histoire.

Ha, et mon ancienne critique aussi :

Campagne marketing ratée et insultante. Lorsqu'on prétend ne pas vouloir faire d'Histoire, on ne fait pas de jeux parlant d'un épisode aussi précis de notre histoire... Sinon, on se trimballe des historiens dans les pattes et on s'applique. :doute:

Disons les choses franchement, humilier l'Europe en faisant n'importe quoi avec son histoire, c'est un non ! :non:

"Nous nous réservons le droit de supprimer les messages grossiers ou incompréhensibles. "

Mon message est extrêmement compréhensibles et dénué de grossièretés. Ne vous en déplaise, mais c'est mon droit de donner mon avis sur cette ré-écriture de l'Histoire digne d'une propagande stalinienne. :honte:

megafun89
Posté le 01 nov. 2016 à 01:19

Je suis étonné et en même temps admiré de voir le sens humain et historique qu'ont encore certains joueurs de nos jours. Je soutiens la démarche !

La Première Guerre n'a plus de héros pour défendre sa mémoire, c'est donc désormais à nous, fils et petits-fils, de le faire. Et il est hors de question que je laisse le fric démolir la mémoire de mon arrière grand père, combattant dans l'une des pire guerre qui fut !

Si liberté il y a de débiter des conneries ou vendre des mensonges, alors liberté nous avons de le dénoncer. Et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à garder encore un peu de moral dans un monde où la cupidité est devenu banalité. Mais non, le fric n'aura pas la mémoire de nos héros !

De toute façon concernant le jeu lui même on est encore devant du gros blockbuster sur-vitaminé de forme et vide de fond: faites du rapide et du beau. C'est facile à vendre, rapide à tester, et idéal pour gagner du fric à coups de DLC.

Posté le 31 oct. 2016 à 17:07

Que retenir de ce BF1 si ce n'est une tres grande insulte envers les francais. Les qualites intrinseques passent forcement outre face a une negligence impardonnable.

skr00zz
Posté le 27 oct. 2016 à 22:36

y a pas la france, et les autres, quoi je suis un rageux?
bh oui normal c'est un jeu "reproduisant la première guerre mondiale."
sinon niveau graphique :coeur:

SH4KER91
Posté le 31 oct. 2016 à 12:32

Etant un fan invétéré de jeux sur la première et la deuxième guerre mondial, je ne peux cacher ma déception envers ce jeu.
Alors bien sur la bande annonce était tout à fait alléchante avec tout ces combats, que ce soit au niveau aérien ou sur le plancher des vaches, mais ça c'est comme dans tout trailer, on vous agite la carotte au dessus du nez pendant une longue période et au moment de l'attraper vous vous rendez compte que cela n'est qu'un vulgaire étron enveloppé d'un doux tissu orange.

Je vais quand même commencer par les avis positifs, parce que oui, il y en a :

- Les graphismes sont époustouflant, la bande son est très bien fait, et ce qu'il m'a le plus surpris c'est le fait que le jeu soit à ce point fluide. Pour des graphismes et des détails pareil, je m'attendais à ce que le jeu ai des latences à certains moments mais ça n'est pas le cas.
- Et... c'est tout enfaite...

Ceci était pour le doux tissu orange, maintenant on passe à l'étron :

- Le R-E-S-P-E-C-T ? Où est-il passé ? Ce jeu est le parfait exemple du " je-m'en-foutisme" des développeurs qui ont préféré arranger le jeu à leur sauce et bafouer complètement la véritable histoire de cette période tragique.
Renier toutes ces nations qui ce sont battu pendant cette guerre est juste inacceptable, je n'ai pas besoin de vous les citer, elles sont beaucoup plus apparente dans les mauvais commentaire que dans le jeu... c'est une INSULTE à tout ces pays qui ont été pour la plupart des piliers majeures de cette Grande Guerre. Mais bon après c'est vrai qu'il existe cette merveilleuse chose qui consiste à vous faire payer des éléments qui auraient du être déjà présent dans le jeu de base, encore plus dans ce jeu-ci !
Je veux dire, inclure la France et la Russie en DLC dans Battlefield 1 c'est comme inclure Luke Skywalker et Dark Vador en DLC dans Star Wars Battlefront.
Mais après tout tant qu'on peut prendre les gens pour des "sans-cervelle" en gagnant de l'argent, pourquoi s'en priver ?

- Le mode histoire, en plus d'être complètement incohérent et hors sujet de la réalité, n'est pas très palpitant... pour ma part je l'ai trouvé plat, avec quelques fois des moments où ça bouge un peu plus mais on en reste là.

Je n'ai pas encore tester le multijoueur donc je ne peux pas communiquer mon avis dessus.

Enfin bref le point positif reste quand même le visuel qui est extrêmement bien foutu on ne va pas se le cacher mais cela n'est rien comparé au NON RESPECT qu'ont eu les développeurs envers la véritable histoire de cette guerre.

Alors juste un petit conseil pour ceux qui veulent acheter le jeu, ne pensez surtout pas Première Guerre Mondiale, pensez juste que le jeu s'est passé il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, et vous aurez au moins le plaisir de jouer à un bon jeu.

Sexy_rondoudou
Posté le 27 oct. 2016 à 22:49

Je m'attendais a un jeu sur la première guerre mondiale , quelle ne fut pas ma déception en m’apercevant que celle ci ne servait qu'a faire de la promotion du jeu et a se différencier des call of duty axés eux sur le futurisme
et qu'elle n’était donc pas respecté historiquement , soit sans ses plus gros participant .

bibou92100
Posté le 07 nov. 2016 à 21:57

Je n'y ai pas joué et je n'y jouerai pas.
Honte à EA pour cracher sur notre histoire.
Certain diront il y aura un DLC, donc on doit acheter ce qui aurait du être la trame principale.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50