18-25Haine
Posté le 31 oct. 2016 à 17:15

Si vous n'avez pas l'envie ou le temps de lire cette très (trop ?) longue critique, lisez au moins ce paragraphe:

les "Harlem Hellfighters", régiment américain mis en avant dans le jeu était constitué en très grande partie d'afro-américains. Ces soldats étaient discriminés par l'administration américaine.
Cependant le maréchal Foch, Français et commandant en chef des forces alliées, intègre ce régiment à l'armée française, malgré les avertissement des Américains qui les considéraient, en tant que Noirs, comme "une menace constante pour les Américains".
Ce régiment, sous commandement français, et avec l'uniforme français, se sont battus plus longtemps que les autres soldats américains, et ont été les premiers à franchir le Rhin.
A la fin de la guerre, ils sont décorés par le gouvernement français, mais les américains refusent qu'ils paradent avec les autres unités dans les rues de Paris.
Pourtant dans ce jeu vidéo, où les Harlem Hellfighters sont les protagonistes principaux, la France n'est pas présente, et les Etats-Unis sont élevés au rang de combattants majeurs alors qu'ils ont perdu 10 fois moins d'hommes que la France.

Le problème avec ce jeu, ce n'est pas forcément qu'il manque de réalisme, ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de jeu "défouloir". On ne demande pas non plus au jeu de respecter l'histoire à la lettre. C'est vrai qu'un jeu où on passerait toute la session dans une tranchée à manger des rats ça ne serait pas très amusant.

Le problème c'est que c'est le tout premier jeu AAA sur la première guerre mondiale. Le premier jeu sur la première guerre mondiale qui va être joué par des millions d'ados qui ne connaissent rien à cette guerre (on n'a pas tous les mêmes cours d'histoire d'un pays à l'autre).
Même en France certains ne connaissent rien de cette guerre, alors imaginez aux Etats-Unis, ou les habitants d'un pays qui n'a pas combattu pendant cette guerre...

Donc ces millions de personnes vont jouer à ce jeu, qui reprend tout de mêmes certains éléments de cette période (armes, batailles, uniformes), et vont prendre ça comme la vérité de l'époque, peu importe si il y a un petit message au début du jeu qui leur dit que ce jeu, c'est pas vraiment la réalité.

Du coup on va avoir des millions de personnes dans le monde qui vont penser que la seconde guerre mondiale, c'était les Anglo-américains contre les Allemands.
Et que la France et la Russie, ça devait pas être de grands participants étant donné qu'ils ne sont qu'en DLC. Car oui, quand on met un contenu en DLC, c'est qu'il n'est pas indispensable et pas important (normalement).

Alors que pourtant, la Russie et la France sont les deux nations Alliées ayant perdu le plus d'Hommes.
La Russie seule c'était 30 fois plus de morts que les Etats-Unis.

Même l'histoire des protagonistes principaux est bâclée, alors que le jeu disait vouloir faire connaître les combattants méconnus de la guerre.

Alors oui, moi je veux bien jouer à un jeu sur la 1GM où on conduit des blindés à 100km/h, où tous les soldats on des fusils d'assaut.
Mais que le jeu respecte au moins la mémoire des protagonistes de la guerre qu'il représente.
La France était le pays dirigeant la totalité des forces Alliées, tandis que la Russie est le pays ayant perdu le plus de soldats, et surement le pays le plus meurtri par cette guerre.
C'est inadmissible que ces deux pays ne soient pas représentés dans le tout premier jeu à grand budget traitant de cette période.

Pour ceux qui "traitent" de chauvinistes les personnes comme moi qui défendent un minimum de précision historique et un minimum de respect des personnes ayant combattu:
- Que penseraient les Américains d'un jeu blockbuster sur leur guerre d'indépendance, dans lequel on ne pourrait jouer que la France et l'Espagne contre le Royaume-Uni ?
- Que penseriez-vous si vous combattiez en tant que soldat d'un des pays les plus importants de cette guerre, et que, 100 ans plus tard des gens font un jeu vidéo en n'incluant pas votre armée mais en incluant des protagonistes beaucoup moins importants ?
- Vous ne trouvez pas ça malhonnête que les développeurs, se rendant compte de leur erreur alors que le jeu n'était pas encore lancé, plutôt que d'ajouter la France et la Russie juste avant la sortie, décident quand même de lancer leur jeu tel qu'il est, et d'ajouter la France (je ne sais pas ce qu'il en est de la Russie) en DLC payant.
Genre "oups on a oublié, bon bah vous allez devoir donner plus d'argent :)".

Après les films Américains où les gentils américains affrontent tous seuls les horribles Allemands pendant le seconde guerre mondiale, voilà les jeux vidéos où les Américains combattent pendant la première guerre mondiale alors que les Français et Russes sont portés disparus.

BtgorBTG
Posté le 27 oct. 2016 à 17:07

Un jeu qui sent le révisionnisme à plein nez. Les deux armées les plus importantes c'est à dire la Russie et la France n'ont pas été incluses dans l'aventure de base et on devras payer pour y jouer. Un scandale, la belle part est faute aux troupes anglo-saxonnes quand on oublie les millions de morts du côté français.

Pour le reste ça reste un Battlefield classique, pas de grande nouveauté à part peut-être les anachronismes historiques et les erreurs sur le fait d'imposer un gameplay classique au lieu de l'adapter au contexte de la Grande Guerre (les maps et le gameplay sont traités comme si l'on était dans une guerre moderne ou lors de la WW2).

Je met cette note à cause de tout les problèmes historiques et scénaristiques.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50
xxx-sheitan-xxx
Posté le 21 oct. 2016 à 02:25

Le Battlefield que j'attendais depuis longtemps. J'ai à peine touché au solo qui même s'il a l'air plaisant reste anecdotique, du coup j'ai pas grand chose à dire dessus.

Le multi est génial, quel plaisir de retrouver des avions qui peuvent contenir plusieurs joueurs. Se mettre sur la tourelle à l'arrière d'un avion d'attaque pour abattre les chasseurs qui nous poursuive est vraiment jouissif. Et quel plaisir de bombarder les ennemis à vue en espérant faire mouche ou de se perdre dans le brouillard en priant pour ne pas se prendre un arbre.

Les armes sont très peu variées au sein d'une même classe, leurs stats sont quasiment toutes identiques donc on éprouve peu d'intérêt à essayer de les débloquer. Les baïonnettes permettent de faire des kills très sympa et les armes de mêlée tapent fort. On retrouve enfin des fusils à verrou sans lunettes, les armes automatiques sont par contre autant anachroniques qu'exaspérantes puisque leur faible précision en font des armes "no skill" pour kikoulol qui tirent dans tout les sens en espérant toucher quelqu'un.

Les grenades à gaz sont très sympa, le fait d'obliger les ennemis à mettre leur masque pour les empêcher de pouvoir viser permet une approche assez tactique. On s'en sert pour enfumer un nid de sniper ce qui permet de s'approcher ensuite sans se prendre un headshot pendant qu'on court par exemple.

Graphiquement rien à redire, c'est très beau mais par contre le jeu est bien buggé. Je me tape régulièrement des retours Windows (même si en changeant de directx on peut limiter la casse).

Certaines maps sont asymétriques ce qui a aussi le don de m'énerver, avoir l'avantage du terrain dans un jeu multi compétitif c'est vraiment n'importe quoi.

J'aime bien les mastodontes, ça permet à l'équipe perdante de revenir un peu dans la partie sans pour autant tout changer puisqu'une équipe bien organisée peut les détruire assez rapidement.

Enfin bon tout ça pour dire que pour l'instant et malgré ces quelques défauts je trouve que c'est le meilleur Battlefield auquel j'ai put jouer depuis BF1942 (on retrouve d'ailleurs le thème musical du premier que j'adore).

alexwizz
Posté le 23 oct. 2016 à 18:24

Un magnifique jeu qui explore la grande guerre sous tous ses recoins, bien évidemment l'absence des Français est décevante mais ce n'est pas très derangeant au vu du contenu. (De plus un DLC France arrive des mars)
Le gameplay offre de nouvelles mécaniques très interessante au vu de l'époque, les graphismes sont de très loin les plus beaux que j'ai jamais vu avec des effets de lumières et de particules incroyable, les textures sont aussi magnifique.
La bande son est tout aussi sublime que les bruitages, quoi de mieux que foncer sur l'ennemi sur fond de musique epic (de l'époque) avec des hommes criants leur peur et leur rage à cotés des explosions d'obus assourdissant et des tirs ennemis ? Ah pour un jeu de guerre il n'y a pas mieux
La campagne est franchement bien pensée et innovante, elle retrace quelques batailles majeur (hormis Françaises) et le multi génial avec des maps bien constituées et variées, les classes sont bien mieux pensée que BF3 et 4
19 et non pas 20 a cause de petits bugs et de l'absence des Français qui je le dit encore n'enlève aucun plaisir au jeu.

Ps: je suis un gros joueur BF

RenonHD
Posté le 08 sept. 2017 à 20:11

Scandaleux, comment une licence comme Battlefield qui a toujours été optimisée aux p'tits oignons peut-elle se permettre de nous prendre ce jeu développé avec l'arrière-train !

Le jeu est beau, le gameplay plaisant, la bande son et les bruitages de qualité. Mais l'optimisation détruit le jeu.

C'est inacceptable de voir des gens qui ont déboursé des sommes monstres dans leur config ne pas pouvoir y jouer correctement.

Si vous n'avez pas un I7 vous risquez d'être victime de bottleneck, même si vous avez une GTX 1070 et que tous vos autres jeu tournent parfaitement.

Une honte pour cette license, j'augmenterais la note si ils fixent ça.

-Tails_Prower-
Posté le 04 nov. 2016 à 12:29

Jeu d'une excellente qualité, très fun entre amis, mais qui n'a rien à voir aavec la 1ère guerre mondiale ... Si les ados de nos jours joue à ce jeu, alors qu'il n'y connaissent rien à cette guerre, qu'ils éteignent leurs consoles et qui prennent leur bouquin!... C'est juste un jeu fictif. Comme beaucoup d'autre, malheuresement ... [ 11/20 ]

Zixion
Posté le 27 oct. 2016 à 00:16

Pourquoi 12/20
Simple gameplay moyens , Cinématique de qualité mais faire la première guerre mondiale sans la France :(

J'ai pas compris le délire des développeurs

Xfwins
Posté le 22 oct. 2016 à 09:51

Bon que dire de ce chef d'œuvre graphique

La Campagne est tout simplement extraordinaire au niveau scénaristique des récit de guerre bien raconté et bien élaboré certains diront pas francais pas de russe ce n'est pas un cour d'histoire' il ont voulu faire leur jeu à leur manière et ces réussi, le visuel plus une bande son juste super on est plonger dedans pendant des heure jusqu'à que malheureusement on est terminer tout les récits et ces vraiment le plus triste dommage 6h de jeu et ces fini je pense pour ma part.

Le Multijoueur il faut quand même un temps d'adaptation avec les armes car oui fini les viseur laser les poignées incliné et place au armes ou il faut bien ajusté et pour les sniper ces juste jouissant je me tape des quiche dessus tellement l'équilibre des armes sont parfaites meme si parfois on regrette certaine armes qui une cadence excessive et qui font peut dégât. Les carte son juste beau au visuel. Frosbite on t'aime comme toujours avec des niveaux de destruction qui on évoluer je trouve malgré que parfois il y a trop char sur les carte ce qui peut être un peu chiant breff sinon ce jeu rien à dire pour moi je pourrais y rester des heure.

daRs4Life
Posté le 25 oct. 2016 à 09:26

Pour moi l'un des meilleurs de la série !
Beaucoup plus violent que les anciens notamment grâce au corp a corp qui est beaucoup plus présent qu'auparavant. L'ambiance est parfaite , les armes bien représenté , les maps sont magnifique et le nouveau mode de jeu "Opération" est plutôt sympas , je me régale vraiment sur cette opus contrairement a Hardline qui m'avait totalement déçu.

starduste
Posté le 23 oct. 2016 à 08:56

Le meilleur Battlefield,et de loin, n'en déplaise à tous les pro call of qui on peur pour leurs jeux....et qui mette 0 en note.a puis faut arrêter les gars,c est un jeux vidéo,se Battlefield et la pour vous amuser,pas vous faire une leçon d histoire,vous êtes pathétique

aymenmanga59
Posté le 11 mars 2018 à 18:51

Tres beau jeux graphiquement, le theme de la grande guerre est très intéressant.
Par contre il a surement été codés par des devellopeurs qui ne tiennent aucunement compte des problèmes de balistiques, ce qui rend le gameplay difficile.
C EST UN FARDEAU POUR LES JOUEURS. Dommage que Dice se foutent compléments des avis des utilisateurs. Ce jeu est un flop . SURTOUT NE PAS ACHETER. vous trouverez votre plaisir dans la multitudes de fps déjà dispo.
N’engraissons plus les incompétents, d'ailleurs il suffit d'aller sur twitch pour voir l’intérêt que suscite ce navet dans la communautés: inexistant.
Merci et bon game a tous.
FLIK FLOK

[SoONeR]
Posté le 19 déc. 2017 à 18:05

En ce qui concerne le jeu, très beau graphisme, décor et Direction Artistique.
Alors la série des BF nous on habitués à des solo épiques, et là nous sommes servis, l'ambiance très prenante et épique, cependant elle ne suffit pas à oublier le manque de contenu grave dans cette campgne qui vous prendra une dizaines d'heure selon la difficultée quand maximum.
Trés beau, trés immersif, super bande son, bon multi
Mais encore une fois actuellement on se fou totalement de nos gueule sur le contenu du solo et pire cette fois on pisse sur la tombe de soldats morts en faussant l'HISTOIRE et ont efface certains...
10/20 on tiendra compte de certains effort.

BlackDeViL24
Posté le 01 août 2017 à 22:03

Désolé mais c'est de pire en pire. Techniquement c'est très bien mais du reste, c'est un reskin bidon de ce que fait la série depuis des années. Autrement dit: solo ridicule, multi dégueulasse, commu qui détruit le jeu plus qu'elle ne le porte, hitbox comme j'en ai jamais vu, saccades permanentes (et ce n'est ni ma config ni ma connexion), gestion des dégâts proprement invraisemblable...Non sérieusement la série est morte et enterrée. Et c'est pas les DLC nullissimes et exorbitants qui vont relever le niveau. A fuir comme la peste.

Assasinx3
Posté le 22 févr. 2017 à 11:17

le jeu est chiant...franchement je vois pas quoi dire d'autres, je m'amuse pas du tout sur ce bf1 comparé à Bfbc2, bf3 et bf4. A première vu c'est un battlefield, mais une fois qu'on y joue un peu, on se rend compte qu'en fait non DICE essaye une nouvelle formule camouflé et évidemment les ventes sont là, mais pas les joueurs en ligne...
Ce bf est juste mal équilibré de A à Z. Excepté les graphismes et le son, le jeu souffre d'un manque de maîtrise total, tout est foireux, rien est bon...c'est vraiment à se demander si le jeu a vraiment été testé et s'ils ont pris en compte les remarques ou alors les trailers donnaient bien et voilà...

arcalion81
Posté le 30 nov. 2016 à 21:42

J'ai effectué une 20aine d'heures dessus.. Je n'ai pas encore joué à la campagne. Et je ne souhaite pas descendre le jeu, même si je suis en partie d'accord avec le scandale nous concernant, citoyens français.
Bref pour moi, ce jeu est magnifique, graphismes de fou, ambiance sonore énorme : on s'y croirait. Un BF à la hauteur de son nom!

psyrok
Posté le 16 nov. 2016 à 16:27

Je vais juger le multijoueurs uniquement, quant au solo je l'ai pas touché et il m'intéresse pas.

Points positifs :
-Graphiquement très très beau
-Maps très belle
-Météo parfaitement réussit
-ambiance sonore plus qu’excellent
-destruction impressionnante

Points négatifs
-L'équilibrage des classes est une vaste blague
-Les véhicules sont cheaté...si le joueur est un minimum bon et intelligent il fait toute la partie
-Le level design clairement pensé pour le mode opération au détriment de tous les autres mode RIP la Conqête et la Ruée.
-WW1 sans vraiment l'être, ce qui cause de gros problème d'équilibrage et force à un style de jeu trop particulier (sa campe bcp du coup)$
-Modes de jeu tous à chier sauf le mode opération qui est correcte.
-DLC payant pour la France et la Russie LOL
-le bateau, train et zeppelin qui sert juste à faire chier
-les combats se limitent à de la boucherie, rien d'épique ou de fun
-cheval nul
-pas de piste de départ pour les avions
-les 3250251200502 bugs présent depuis toujours que DICE n'a pas corrigé
-teamplay complètement anéantie
-manque terrible de visibilité dans le gameplay c'est le bordel pas possible
-destruction impressionnante mais qui sert à rien en terme de gameplay contrairement à BfBc2.
-trop de close quarter, du coup on perd énormément du slogan "Only in Battlefield", en fait il n'en reste rien...

Ya encore beaucoup beaucoup à dire, ce jeu ne me fait absolument pas penser à un Battlefield.

D'un coté, on a COD qui change juste la forme en devenant futuriste mais aucun effort sur l'univers ou de travail réel sur les mécanique de gameplay et d'un autre coté, Battlefield qui fait pareil en changeant la forme en remontant dans le passé mais en faisant un effort pour l'univers, un effort qui sera anéantie par un gameplay et ses choix illogique...

En résumé : on soigne la forme, mais le fond donne envie de vomir !

khanondrof
Posté le 14 nov. 2016 à 15:55

Je ne comprends pas comment on peut mettre un 17/20 a un jeu qui insulte tellement la mémoire de la France. EA qui vous envoie les tests tout fait ? Vous n'avez aucun sens de la critique ?