18-25Haine
Posté le 31 oct. 2016 à 17:15

Si vous n'avez pas l'envie ou le temps de lire cette très (trop ?) longue critique, lisez au moins ce paragraphe:

les "Harlem Hellfighters", régiment américain mis en avant dans le jeu était constitué en très grande partie d'afro-américains. Ces soldats étaient discriminés par l'administration américaine.
Cependant le maréchal Foch, Français et commandant en chef des forces alliées, intègre ce régiment à l'armée française, malgré les avertissement des Américains qui les considéraient, en tant que Noirs, comme "une menace constante pour les Américains".
Ce régiment, sous commandement français, et avec l'uniforme français, se sont battus plus longtemps que les autres soldats américains, et ont été les premiers à franchir le Rhin.
A la fin de la guerre, ils sont décorés par le gouvernement français, mais les américains refusent qu'ils paradent avec les autres unités dans les rues de Paris.
Pourtant dans ce jeu vidéo, où les Harlem Hellfighters sont les protagonistes principaux, la France n'est pas présente, et les Etats-Unis sont élevés au rang de combattants majeurs alors qu'ils ont perdu 10 fois moins d'hommes que la France.

Le problème avec ce jeu, ce n'est pas forcément qu'il manque de réalisme, ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de jeu "défouloir". On ne demande pas non plus au jeu de respecter l'histoire à la lettre. C'est vrai qu'un jeu où on passerait toute la session dans une tranchée à manger des rats ça ne serait pas très amusant.

Le problème c'est que c'est le tout premier jeu AAA sur la première guerre mondiale. Le premier jeu sur la première guerre mondiale qui va être joué par des millions d'ados qui ne connaissent rien à cette guerre (on n'a pas tous les mêmes cours d'histoire d'un pays à l'autre).
Même en France certains ne connaissent rien de cette guerre, alors imaginez aux Etats-Unis, ou les habitants d'un pays qui n'a pas combattu pendant cette guerre...

Donc ces millions de personnes vont jouer à ce jeu, qui reprend tout de mêmes certains éléments de cette période (armes, batailles, uniformes), et vont prendre ça comme la vérité de l'époque, peu importe si il y a un petit message au début du jeu qui leur dit que ce jeu, c'est pas vraiment la réalité.

Du coup on va avoir des millions de personnes dans le monde qui vont penser que la seconde guerre mondiale, c'était les Anglo-américains contre les Allemands.
Et que la France et la Russie, ça devait pas être de grands participants étant donné qu'ils ne sont qu'en DLC. Car oui, quand on met un contenu en DLC, c'est qu'il n'est pas indispensable et pas important (normalement).

Alors que pourtant, la Russie et la France sont les deux nations Alliées ayant perdu le plus d'Hommes.
La Russie seule c'était 30 fois plus de morts que les Etats-Unis.

Même l'histoire des protagonistes principaux est bâclée, alors que le jeu disait vouloir faire connaître les combattants méconnus de la guerre.

Alors oui, moi je veux bien jouer à un jeu sur la 1GM où on conduit des blindés à 100km/h, où tous les soldats on des fusils d'assaut.
Mais que le jeu respecte au moins la mémoire des protagonistes de la guerre qu'il représente.
La France était le pays dirigeant la totalité des forces Alliées, tandis que la Russie est le pays ayant perdu le plus de soldats, et surement le pays le plus meurtri par cette guerre.
C'est inadmissible que ces deux pays ne soient pas représentés dans le tout premier jeu à grand budget traitant de cette période.

Pour ceux qui "traitent" de chauvinistes les personnes comme moi qui défendent un minimum de précision historique et un minimum de respect des personnes ayant combattu:
- Que penseraient les Américains d'un jeu blockbuster sur leur guerre d'indépendance, dans lequel on ne pourrait jouer que la France et l'Espagne contre le Royaume-Uni ?
- Que penseriez-vous si vous combattiez en tant que soldat d'un des pays les plus importants de cette guerre, et que, 100 ans plus tard des gens font un jeu vidéo en n'incluant pas votre armée mais en incluant des protagonistes beaucoup moins importants ?
- Vous ne trouvez pas ça malhonnête que les développeurs, se rendant compte de leur erreur alors que le jeu n'était pas encore lancé, plutôt que d'ajouter la France et la Russie juste avant la sortie, décident quand même de lancer leur jeu tel qu'il est, et d'ajouter la France (je ne sais pas ce qu'il en est de la Russie) en DLC payant.
Genre "oups on a oublié, bon bah vous allez devoir donner plus d'argent :)".

Après les films Américains où les gentils américains affrontent tous seuls les horribles Allemands pendant le seconde guerre mondiale, voilà les jeux vidéos où les Américains combattent pendant la première guerre mondiale alors que les Français et Russes sont portés disparus.

BtgorBTG
Posté le 27 oct. 2016 à 17:07

Un jeu qui sent le révisionnisme à plein nez. Les deux armées les plus importantes c'est à dire la Russie et la France n'ont pas été incluses dans l'aventure de base et on devras payer pour y jouer. Un scandale, la belle part est faute aux troupes anglo-saxonnes quand on oublie les millions de morts du côté français.

Pour le reste ça reste un Battlefield classique, pas de grande nouveauté à part peut-être les anachronismes historiques et les erreurs sur le fait d'imposer un gameplay classique au lieu de l'adapter au contexte de la Grande Guerre (les maps et le gameplay sont traités comme si l'on était dans une guerre moderne ou lors de la WW2).

Je met cette note à cause de tout les problèmes historiques et scénaristiques.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
lbianchi66
Posté le 26 oct. 2016 à 21:32

J'ai seulement testé la démo.

Pour la technique rien à redire : bande son, graphismes magnifiques... même la VF n'est pas dégueu.

Mais quand on veut jouer avec l'histoire, il y a des limites à ne pas dépasser. Même Wolfenstein New Order n'a pas autant renié son fond historique. On pourrait aussi parler de Assassin's Creed.

Que les anglo-saxons n'aiment pas les "Frenchies" et les Russes, soit. Mais de là à occulter les 2 plus grands belligérants du conflits avec l'Allemagne (un miracle que les Allemands soit rester à ce point là), c'est un énorme bras d'honneur à nos pays. La Somme, la Marne, le chemin des dames, Verdun et malheureusement bien d'autres n'ont pas été des anecdotes. Les millions de soldats russes du front est sacrifiés également, ce qui a conduit à la révolution d'octobre, puis à l'URSS, la guerre froide et enfin au monde tel qu'il est aujourd'hui.Mention spéciale également pour l'Italie, qui a joué un rôle crucial face à l'empire Austro-Hongrois.

Si notre ministre de la culture avait un peu de bon sens, il exigerait de l'éditeur de corriger le scénario pour au moins replacer une partie des événements en France.

C'est bien dommage, le jeu aurait mérité 15 ou 16 autrement.

MrFrollo
Posté le 30 oct. 2016 à 14:10

0/20 c'est juste pour faire redescendre encore plus la note, car 9/20 c'est encore trop.
Je m'explique:

+++ alors le jeu est beau c'est certains, niveau bruitage on s'y croirait vraiment, version francaise au top, chargement rapide.

----- une énorme publicité, on attendait de ce jeu tellement et au final on a le droit a un vieux plats réchauffé au micro-onde. Pas d'armée francaise ni russe? Je ne faisais pas partie des gens qui râlais sur ce sujet, mais en y jouant, on nous rabâches sans arrets que les anglais/américains sont les sauvers mais vraiment sans arrets! Des bugs techniques, des bugs...

Bref ne l'achetez pas !

BF1JeuDeTraitre
Posté le 28 oct. 2016 à 00:54

Un manque d'authenticité aberrant pour un jeu proclamant dans de nombreuses interviews vouloir respecter l'histoire
Entre l'absence de la France (principale nation alliée devant la Grande-Bretagne que ce jeu mets en avant honteusement) et de la Russie, l'omniprésence des armes automatiques et la vitesse insensée des tanks, ce jeu ressemble plus à un reskin de jeu sur la seconde guerre mondiale qu'à un jeu sur la 1ère guerre mondiale.
Niveau gameplay, rien de nouveau par rapport à Battlefront.
Je lui mets une note indulgente pour l'idée (la 1GM est sous-exploitée), mais la réalisation laisse à désirer

Siwwan
Posté le 26 oct. 2016 à 16:45

De bon graphisme et un son d'une très bonne qualité.

Historiquement , nul à chier !

Pour moi , ne pas mettre la France qui à était l'un des grands alliés et une honte !

Merci à un ami de me l'avoir fait essayer, car je n'aurai jamais mis 1 centimes dans ce jeu !!!

kronos14
Posté le 01 nov. 2016 à 16:48

Le jeux est bon, le multi est efficace et les effets graphiques sont vraiment beaux. Malgré cela le jeux est une insulte à l'histoire et à la mémoires de nos poilus et des combattants russes. On peut prendre des libertés dans un jeu mais là c'est inadmissible, quitte à faire une campagne hommage (très courte) on essaye de pas oublier 2 des plus grands protagonistes de cette guerre... Pour ma part on m'a déjà taxé de "surrender monkey" sur le multi ça fait plaisir merci DICE...

Posté le 29 oct. 2016 à 18:31

Je remet mon beau 0/20 que le site s'est empressé de supprimer et je suis pas le seul visiblement.

En résumé, car oui je me suis quand même casser les noix à argumenter sur mon premier avis :hum:

- Jeux très pauvre en contenu une fois haut level, politique de DLC oblige.
- Insulte VOLONTAIRE de la part de Dice à la mémoire de nos morts français et de nos compatriotes russes + enfilage à l'ancienne en les incorporant dans du contenu supplémentaire à venir, PAYANT bien entendu.

Après graphiquement c'est beau et l'audio envoi aussi un max mais ça n'a jamais fait un jeux ça ...

LeJuifJitsu4
Posté le 27 oct. 2016 à 11:26

Je m'attendais a un jeu réaliste sur le première guerre mondiale,finalement je suis très déçu.
Les +
-graphiquement une claque (mais les graphismes ne font pas tous:))
Les -
-jeu trop causale
-révisionnisme (absence de la France et de la Russie )
-système de jeu trop semblable aux autres bf

giantessgirl
Posté le 28 oct. 2016 à 19:13

N'achetez pas ce jeu, ayez du respect pour vos ancêtres français mort à la guerre. Je met 0 pour être sûr que ça fasse bien descendre la note de ce jeu tout simplement scandaleux.

Oxxgen
Posté le 30 oct. 2016 à 19:37

17/20 pour Panthaa ? Vous avez fumer quoi entre 17/20 pour la rédaction et 9/20 pour les lecteurs vous allez quand même pas prendre les gens pour des truffes ?
Oubliez la France et la russie Oh mon dieu un peu de culture pour nos journalistes :
france : 1 697 800 de morts et Russie : 3 311 000 morts c'est 4% et 2% respectivement par rapport à la population de l'époque, c'est énorme. Et le pire c'est que les 2 pays c'est 55% des pertes des puissances alliés... L'oublier c'est grave mais le faire payez c'est encore plus grave...

mais vous êtes pas seuls : http://www.gamekult.com/jeux/test-battlefield-1-SU3050692319t.html 9/10
la société part vraiment en couilles

mathuvufr
Posté le 28 oct. 2016 à 15:49

Pas mal mais pas génial.

Tout d'abord, un jeu beau, une bonne idée qu'est la première guerre mondial puis un beau Battlefield tout de même mais au final on se rend compte plutôt rapidement des défauts du jeu qui sont :
- les maps : bon elle sont pas mal mais loin d’être géniale, très loin d’être géniale même.
- les armes : faut dire que je l'ai pas vécu cette guerre mais me semble pas qu'on apprend que les fusils automatiques était si fréquent que ça, je veux dire c'est pas forcement leur faute, surement que les armes automatiques existaient déjà mais les plus utilisées était a verrous ou coup par coup or la c'est l'inverse mais a la limite c'est plutôt chiant mais pas si grave.
- les aides : oui oui les trains, dirigeables etc.. Des fois c'est abusé comment ça renverse une partie et des fois c'est juste mais alors juste bidon. Mais mon avis sur ça et a prendre a la légère étant donnée que je sais pas si il se pilote ou pas, pas eu la chance d'avoir la place de pilote encore.
- les bugs : comme d'habitude toujours des bugs même si j'ai été surpris sur le peu de quantité de bugs que j'ai rencontré.

Pourquoi 5 et non 10 ?!

Bha j'aurais mis 10/20 en temps normal pour la durée extrêmement courte de l’histoire et le reste citée juste avant mais c'est inadmissible de faire payer les unités Française, Russe ou n'importe quel pays qui a participé a cette guerre nan mais faut être sérieux la comment on peux avoir l'idée de faire payer en plus dans un DLC des unités de pays... nan mais... a la limite des maps, des armes, des blindées pourquoi pas mais la c'est vraiment stupide.

Évidement que pour nous les Français on va râler, c'est un pu.... de manque de respect!
C'est pour cela que je leur enlève 5 points a ma note initiale.
Et leur DLC j’espère qu'il sera boycotter par tout les français et tout ceux qui sont concerné.

Scherwi
Posté le 27 oct. 2016 à 18:04

Bien.

Mon avis a été supprimé , malgré le fait que c'était un long post avec des arguments logiques. Je me moquais des personnes disant que que la "censure" était réelle est due à une rétribution quelconque, mais là je commence à me poser des questions. Sachez que supprimer mon avis ne mènera à rien, puisque je le reposterai continuellement, dusse-je utiliser un autre compte pour certaines raisons.

Mon avis donc :
C'est en soit un bon jeu, bien fini et bien foutu , qui vaudrait au moins un 15. Mais pourquoi 0 alors ?
Le jeu a depuis le début été "marketé" comme étant fidèle historiquement. Le jeu propose même des micro "leçons" d'histoire pendant le temps de chargement.
Cependant, ce n'est pas du tout le cas : des chevaux côtoient des chars et des avions. Dans le contexte d'une guerre de position , il est impensable de penser à utiliser des équidés, qui se feraient tout simplement tuer sans avoir eu le temps d'arriver à destination. L'utilisation de char était marginale : nous assistons à la naissance de ces armes , de nombreux prototypes furent des échecs. Quant à l'aviation , elle était certes déjà présentes, mais pas de manière aussi importantes.

Viennent ensuite les armes : presque tous les soldats sont équipés d'armes à feu automatiques avec une précision moderne. Il faut savoir que durant la 2nde Guerre Mondiale, la présence des ces armes n'était pas aussi élevées que ce qu'on puisse penser (presque la moitié des fusils n'étaient pas automatiques). Quant à la précision des armes, je vous laisse imaginer qu'elle n'était pas aussi développés que ce que le jeu propose.

Vient enfin la dernières chose : l’absence des troupes Françaises et Russes (bien sûrs achetables d'ici quelques temps dan sun DLC ! ).
Sachant qu'une grande part du conflit ainsi des cartes mêmes proposées par le jeu se déroulent en France, où l'on peut y trouver des équipements et véhicules français. Ceci résonne comme une provocation, rien de plus rien de moins. Le jeu retire 2 des 3 factions ayant le plus souffert de la guerre tout en se faisant se passer l'action sur le territoire de l'un d'eux.

Le jeu se prétend comme étant fidèle malgré toutes ces erreurs. Il est important de rappeler que même si le jeu est bon, il n'est cependant pas du tout fidèle à ce qu'a été la première guerre mondiale et de ce fait nous ment en se prétendant fidèle.

Sachez que si vous supprimez mon avis je le reposterai autant de fois que nécessaire. A l'heure actuelle, il a été supprimé une fois.

[RandommPseudo]
Posté le 27 oct. 2016 à 11:58

Un jeu sur la première guerre mondiale sans les français ni les russes... Bientôt les guerres napoléoniennes avec les USA qui auront pour combattants des Sioux et des Apaches armés du fusils Blaster vs le reste du Monde + des troupes d'envahisseurs intergalactiques. Honteux!

Quant à ceux qui osent dire "Pas grave si la France n'est pas dans le jeu, le graphismes sont beaux, la bande-son est bien, etc."
C'est totalement fallacieux votre argument putain, si il y a la forme mais pas le fond, c'est 0 pointé, c'est comme si à un oral par exemple vous parliez de Picasso qui était danseur de Disco, mais vous vous exprimez comme un dieu de la langue française... A votre avis votre note sera plus proche de 20 ou de 0 ? :)
Malheureusement je ne peux pas mettre 0 sous peine de voir mon avis supprimé... Pour info +de 300 notes supprimées par l'administration de JVC https://www.jeuxvideo.com/odorfoul/forums/message/836050776 certes des 0 non argumentés dans le tas, mais pas autant pour perdre près de 75% des votes! (en ne comptant que celles allant de 0 à 5).
1 point pour la participation et pour permettre la survie de mon avis.

ludo01300
Posté le 26 oct. 2016 à 16:52

Je trouve ça bien payé graphiquement top rien à dire et la bande-son pareil. (heureusement qu'il y a ça)...mais franchement le jeu en lui-même est vide et lassant j'ai eu de la chance de pouvoir le revendre rapidement.
ils auraient mieux fait de faire BF3 remastérisé...

PacinoStyle
Posté le 27 oct. 2016 à 13:49

C'est beau, c'est super bien optimisé comme tous les BF 'ya pas à dire. Mais le contenu est honteux et on a clairement pas la sensation d'être en WW1 avec toutes ces armes automatiques.

Le note prends aussi biensur en compte le french bashing, l'absence totale des troupes fraçaises et russes. Plus honteux encore, ça sera ajouté en DLC .

Dommage lors de l'annonce j'étais vraiment enthousiaste ça promettait beaucoup.

Beurette_Pascal
Posté le 27 oct. 2016 à 00:17

Je suis un vieux joueur de Battlefield ayant commencé par le 1942. il y a presque 15 ans.

On a l'impression de jouer à un CoD, les maps sont pas hyper bien faites...

Les armes sont moisies mais je comprends que ça puisse plaire.

Le jeu crashait très souvent et aléatoirement pour moi, alors que j'ai tout essayé pour fixer le problème (virer dx12, réparer le jeu etc).

Rajouter à ça le fait qu'ils ont craché sur la France... grosse déception.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50