18-25Haine
Posté le 31 oct. 2016 à 17:15

Si vous n'avez pas l'envie ou le temps de lire cette très (trop ?) longue critique, lisez au moins ce paragraphe:

les "Harlem Hellfighters", régiment américain mis en avant dans le jeu était constitué en très grande partie d'afro-américains. Ces soldats étaient discriminés par l'administration américaine.
Cependant le maréchal Foch, Français et commandant en chef des forces alliées, intègre ce régiment à l'armée française, malgré les avertissement des Américains qui les considéraient, en tant que Noirs, comme "une menace constante pour les Américains".
Ce régiment, sous commandement français, et avec l'uniforme français, se sont battus plus longtemps que les autres soldats américains, et ont été les premiers à franchir le Rhin.
A la fin de la guerre, ils sont décorés par le gouvernement français, mais les américains refusent qu'ils paradent avec les autres unités dans les rues de Paris.
Pourtant dans ce jeu vidéo, où les Harlem Hellfighters sont les protagonistes principaux, la France n'est pas présente, et les Etats-Unis sont élevés au rang de combattants majeurs alors qu'ils ont perdu 10 fois moins d'hommes que la France.

Le problème avec ce jeu, ce n'est pas forcément qu'il manque de réalisme, ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de jeu "défouloir". On ne demande pas non plus au jeu de respecter l'histoire à la lettre. C'est vrai qu'un jeu où on passerait toute la session dans une tranchée à manger des rats ça ne serait pas très amusant.

Le problème c'est que c'est le tout premier jeu AAA sur la première guerre mondiale. Le premier jeu sur la première guerre mondiale qui va être joué par des millions d'ados qui ne connaissent rien à cette guerre (on n'a pas tous les mêmes cours d'histoire d'un pays à l'autre).
Même en France certains ne connaissent rien de cette guerre, alors imaginez aux Etats-Unis, ou les habitants d'un pays qui n'a pas combattu pendant cette guerre...

Donc ces millions de personnes vont jouer à ce jeu, qui reprend tout de mêmes certains éléments de cette période (armes, batailles, uniformes), et vont prendre ça comme la vérité de l'époque, peu importe si il y a un petit message au début du jeu qui leur dit que ce jeu, c'est pas vraiment la réalité.

Du coup on va avoir des millions de personnes dans le monde qui vont penser que la seconde guerre mondiale, c'était les Anglo-américains contre les Allemands.
Et que la France et la Russie, ça devait pas être de grands participants étant donné qu'ils ne sont qu'en DLC. Car oui, quand on met un contenu en DLC, c'est qu'il n'est pas indispensable et pas important (normalement).

Alors que pourtant, la Russie et la France sont les deux nations Alliées ayant perdu le plus d'Hommes.
La Russie seule c'était 30 fois plus de morts que les Etats-Unis.

Même l'histoire des protagonistes principaux est bâclée, alors que le jeu disait vouloir faire connaître les combattants méconnus de la guerre.

Alors oui, moi je veux bien jouer à un jeu sur la 1GM où on conduit des blindés à 100km/h, où tous les soldats on des fusils d'assaut.
Mais que le jeu respecte au moins la mémoire des protagonistes de la guerre qu'il représente.
La France était le pays dirigeant la totalité des forces Alliées, tandis que la Russie est le pays ayant perdu le plus de soldats, et surement le pays le plus meurtri par cette guerre.
C'est inadmissible que ces deux pays ne soient pas représentés dans le tout premier jeu à grand budget traitant de cette période.

Pour ceux qui "traitent" de chauvinistes les personnes comme moi qui défendent un minimum de précision historique et un minimum de respect des personnes ayant combattu:
- Que penseraient les Américains d'un jeu blockbuster sur leur guerre d'indépendance, dans lequel on ne pourrait jouer que la France et l'Espagne contre le Royaume-Uni ?
- Que penseriez-vous si vous combattiez en tant que soldat d'un des pays les plus importants de cette guerre, et que, 100 ans plus tard des gens font un jeu vidéo en n'incluant pas votre armée mais en incluant des protagonistes beaucoup moins importants ?
- Vous ne trouvez pas ça malhonnête que les développeurs, se rendant compte de leur erreur alors que le jeu n'était pas encore lancé, plutôt que d'ajouter la France et la Russie juste avant la sortie, décident quand même de lancer leur jeu tel qu'il est, et d'ajouter la France (je ne sais pas ce qu'il en est de la Russie) en DLC payant.
Genre "oups on a oublié, bon bah vous allez devoir donner plus d'argent :)".

Après les films Américains où les gentils américains affrontent tous seuls les horribles Allemands pendant le seconde guerre mondiale, voilà les jeux vidéos où les Américains combattent pendant la première guerre mondiale alors que les Français et Russes sont portés disparus.

BtgorBTG
Posté le 27 oct. 2016 à 17:07

Un jeu qui sent le révisionnisme à plein nez. Les deux armées les plus importantes c'est à dire la Russie et la France n'ont pas été incluses dans l'aventure de base et on devras payer pour y jouer. Un scandale, la belle part est faute aux troupes anglo-saxonnes quand on oublie les millions de morts du côté français.

Pour le reste ça reste un Battlefield classique, pas de grande nouveauté à part peut-être les anachronismes historiques et les erreurs sur le fait d'imposer un gameplay classique au lieu de l'adapter au contexte de la Grande Guerre (les maps et le gameplay sont traités comme si l'on était dans une guerre moderne ou lors de la WW2).

Je met cette note à cause de tout les problèmes historiques et scénaristiques.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
3Valkaren
Posté le 27 oct. 2016 à 11:54

Une très belle réussite, de très beau graphismes une bonne campagne (trop courte néanmoins) mais pour un jeu parlant de la première guerre mondiale ,

...ne pas inclure la france, et en + la proposer en DLC qui sera bien évidemment payant.... Pour tous nos pertres, ect, l'avoir en DLC.

Le french basing d'EA & Dice, honte à vous

random911
Posté le 27 oct. 2016 à 11:18

Ce jeu est une honte tant au niveau du contenu que de l'insulte qu'il fait à notre histoire.
Les notes basses ont été supprimées (la moyenne etait à 8), c'est scandaleux.

hs-power
Posté le 27 oct. 2016 à 22:02

TINLINTIN TINLINTIN TINLINTIN TINLINLIN -> HA cette musique épique et merveilleuses qui enchantent nos oreilles et qui nous crachent à la gueule une fois entre les mains! BATTLEFIELD 1/20 est arrivé! J'ai modifié ma note de 16/20 pour un 11/20 et terminer sur un 1/20 car ce jeu est a moitié fini et c'est un fusil avec des balles à blanc. Plus j'y ai joué et plus je trouve ce jeu détestable...Certes la campagne avait bien commencé que quand je l'ai terminée, je me suis dis... NON ils ont osé!!! Moi qui pensait que c'était l'introduction... Ensuite, l'optimisation scandaleuse pour les possesseurs d'une confing de 3 ans (plus puissante que 3 x une ps4). Il m'est impossible de faire une game sans être déconnecté à cause d'un gros plantage inacceptable et sans raison: Bien sûr en ayant tout parfaitement à jour et tout qui parfaitement stable!. L'industrie du jeu vidéo qui te pousse à acheter du neuf en te faisant bugué de l'ancien... Vazi je te met le paquet pour 60 euros supplémentaires avec les armées clefs de la première guerre mondiale. C' est une TRAGEDIE'''. Vous m'avez bien enttendu! 120 boulles pour même pas la moitié d'un vrai jeu est un scandale pure et dure malgré les qualités qui en ressortent! Une chose est certaine, je n'acheterai pas les dlc. Je vais même demander un remboursement et supprimer ce déchet qui est devenu similaire à Call of Pognon.
L'abscence des Russes (même si on les aime pas-> aujourd'hui), de l'armée Française et de la Belgique me laisse un goût très amère! Restons objectif, malgré ces trois Violents coups de poignard dans le dos; le jeu aurait mérité son 17 ou 19/ 20 avec 2 années supplémentaires pour le terminer et l'améliorer(minimum).
Cette licence est devenue une pompe à fric sans contestation... Et la Belgique? Nous sommens encore plus effacé dans ce conflit mondiale! Malgré notre exclusion historique et sans les Honneurs! Le gameplay et l'ambiance on est dans du sérieux (16/20)...Car à ce niveau le jeu nous en met pleins la vue malgré les gros bugs et les oublis (démembrement, impacts de balles, les animations foireuses, les noirs Bosh).

JVC, je n'ai absolument rien appris dans ce jeu point de vue Historique avec les Pigeons et le reste. On apprend absolument RIEN! Le jeu doit se vendre, on est d'accord...

Sans les Ricains et les Britishs à l'honneur le jeu aurait été plus difficile à vendre?

Absolument PAS!!!!

Au final, nous avons la moitié d'un jeu au niveau du contenu et "5%" au point du vue scénaristique... Il aurait fallu Beaucoup pluS. Déjà minimisé les Ricains, déjà qu'ils sont glorifié à Mort dans la campagne (surtout eux). Déjà qu'ils ont été les Dieux ces 15 dernières années dans tous les jeux de la WW2, etc... Le jeu devait mettre sur le podium la France/Belgique, avec les Russes. Et viré 80% des américains et anglais!
Espérons que les développeurs fassent quelque chose en ajoutant du contenu gratuit et des campagnes pour la France et la Russie GRATUITEMENT! Où alors qu'ils brûlent vivant! Car il y a un total manque de respect.

Aujourd'hui, je le confirme. Courir après l'argent et salir l'honneur du passé et du présent est très grave en effet. Et mettre 9/10 chez Gamekukt et 17/20 pour un jeu fun mais qui est à moitié fait...est une blague sans chutte et il fallait s'y attendre. Plus ça rapporte et plus on copie la licence Call of Pognon et plus la note est HAUTE... Sur ce, bon jeu quand même et ne vous suicider pas! Nos ancêtres mort au combat aurait voulu avoir notre vie et râler à notre place! TINLINTINTIN LIN TINLINTIN TINTIN...PUTAIN!

cescfabregas68
Posté le 27 oct. 2016 à 17:39

Je me suis jamais autant ennuyé sur un jeu, campagne solo desastreuse. Les maps sont mal faites et les armes ne sont pas équilibrées. Attendons la sortie de COD Infinity warfare pour relever le niveau des fps :ok:

trubio
Posté le 21 oct. 2016 à 23:47

Alors je ne mettrais pas 0 comme certain car ce serait une insulte envers les créateurs du jeu. Néanmoins je tiens à sanctionner le fait que Français et Russes soient absents du jeu alors que l'acteur majeur de cette guerre est bien la France. C'est pour moi une honte et une refonte de l'Histoire à la sauce Hollywoodienne qui m'agace au plus au point.
Graphiquement c'est vraiment pas mal mais je trouve que le jeu ne reflète aucunement cette Guerre qui a été très très fastidieuse pour tous les soldats. Vouloir faire un jeu sur la Première Guerre Mondiale est une louable initiative mais ils se sont plantés en beauté...

BriceDeIssou
Posté le 28 oct. 2016 à 07:02

Battlefield, du vu et revu sans originalité. Ça mérite un 5/20, c'est du foutage de gueule à ce niveau là.

-5 pour l'insulte au passé historique de la France.

sharp92
Posté le 21 oct. 2016 à 21:42

C est vrai ! Le jeu utilise le paysage de la 1er guerre mais ca s arrete la. Pas de combats avec les francais !!! Il n y aurait pas un probleme ?
Si c est comme ca que la 1er guerre est vu dans le monde il y a un tres gros probleme.
Le jeu devrait selon moi etre interdit dans notre pays par le ministere de l education, jusqu a retablir la verité.

-Stylox-
Posté le 08 août 2017 à 01:11

J'ai mis https://www.noelshack.com/2017-32-2-1502147486-baton-mapa-sticker-1-sur-10.png mais sérieux un jeu de la premiére guerre mondiale sans la France https://www.noelshack.com/2017-32-2-1502147503-risitas-vive-la-france.jpg c'est comme un jeu de l'indépendance des états-unis sans les états-unis ou encore un jeu sur la seconde guerre mondiale sans les allemands ou les japonais.Donc j'emmerde les corrompus du french-bashing en tout genre.J'emmerde les anglosaxons et leur négationnisme déconcertant https://www.noelshack.com/2017-32-2-1502147463-risitas-hitler-nazi.png

Castman01
Posté le 01 mars 2017 à 18:34

Comme toutes les critiques précédentes. Une honte pour cette licence. Tout ça juste pour faire du fric. En plus le jeu est nul je le déconseille si vous ne voulez pas gaspiller votre argent.

leosp
Posté le 17 févr. 2017 à 14:24

Vu la portée de leurs jeux au niveau mondial, ce révisionnisme anglo-saxon (pourtant je ne suis absolument pas anti-américain) est à vomir. Je ne dépenserais pas 1 centime pour ces gars-là.

ledauphinban
Posté le 23 janv. 2017 à 12:26

Un jeu vidéo ça véhicule des idées, j'ai juste l'impression qu'ils ont rayés certains pays de l'histoire.
Ha mais non ils sont en dlc pour 15€ par pays :)

Pecker89
Posté le 22 déc. 2016 à 15:43

Ce négationnisme videoludique est une honte pour nos ancétres et notre patrie
et comme disait Auguste Comte "Les morts gouvernent les vivants" et Raymond Aron ajouté "l'Histoire est tragique", mais ça on l'oublie,on parles pour des hommes hors-sol,des hommes qui passent leur vie dans des aeroports

nazme06
Posté le 19 déc. 2016 à 12:59

honte à Ea et Dice , j’achète plus de BF c'est fini , si un jeu Français se permet de détruire l'histoire aux états unis sa ferait scandale las bas ...

go_to_hell
Posté le 11 nov. 2016 à 21:17

Ennuyeux à mourir, aucun équilibre entre les classes, ça pullule de snipers, les respawn sont très mal foutus, je donne 5 pour les graphismes et je retourne à bf4.

TergineuseNoire
Posté le 03 nov. 2016 à 17:56

pour avoir testé le jeu je suis très déçu du rendement final.

C'est du BF4 à 100%

Passez votre chemin, ce BF n'apporte aucune nouveautés. Vous ne raterez rien d'important dans ce nouvel opus.