13.7/20

B_Chevrou
Posté le 04 oct. 2022 à 00:57

Petit jeu de course sympathique en vue de dessus, qui permet de jouer environ 3 heures pour en venir à bout sans se prendre la tête. Les modes sont variés, les graphismes colorés et les contrôles simples mais précis. Le mode multijoueur que ce soit en local ou en ligne ne vous amusera que le temps de quelques parties. Il est très facile de débloquer tous les succès à 100%.

coIdfinger
Posté le 29 avr. 2020 à 17:41

Toybox Turbos est l'équivalent d'un Micromachines en HD. Vraiment joli, avec plein de véhicules et de modes, c'est avec un plaisir très nostalgique que j'ai fait le tour du mode solo à 100%. Malheureusement, celui ci, composé 42 épreuves, est très court (4h max) et très facile. Cependant j'ai trouvé du monde pour des parties en ligne, probablement car il venait d'être offert dans les jeux Xbox Games with Gold (j'y ai joué sur xbox one). Dommage que le contenu soit assez maigre, car on finit vite par connaître par coeur les 18 circuits et le mode miroir ne pallie pas ce défaut. Je n'aurai pas craché sur 6 circuits supplémentaires, en particulier en extérieur (plage, jardin...), car on n'a ni ça ni bateaux dans le jeu. En espérant que mon voeu soit exaucé dans une éventuelle suite, Toybox Turbos permet de s'amuser à l'ancienne et c'est mieux que rien.

J'ai aimé :
- Réalisation propre et toute mignonne
- Le plaisir de retrouver un jeu Micromachines
- Un solo qui fait le boulot...
- Plein de voitures à débloquer...
- Des modes offline et online complets...

Je n'ai pas aimé :
- Un contenu trop faible (18 circuits + mode miroir)
- Aucun circuit en extérieur, ni de bateaux à piloter
- ... mais très court (4h max) et rarement difficile
- ... même si la différence de stat ne saute pas aux yeux une fois en course
- ... mais très classiques

Pantouflateur
Posté le 23 avr. 2020 à 16:22

Ce jeu est sympathique. Obtenu gratuitement avec le games with gold, je ne suis pas sûr que je l’aurais acheté autrement (10 euros en démat et 15 en physique à l’heure actuelle). C’est la suite non officielle de Micro Machine (pour les nostalgiques) l'éditeur a simplement perdu la licence. Dans un univers assez déjanté du quotidien, un gigantisme permettant un jeu varié, malgré un ensemble de cartes et de mondes finalement limités.

Pour les graphismes c’est du cartoon, 2014 bon passons c’est normal pour du Xbox360 rien à dire de plus dessus.

La plupart des niveaux fonctionnent avec des raccourcis, ne pas les prendre peut facilement vous empêcher de les finir en 3 étoiles mais les prendre vous donne la certitude d’y arriver sans trop de soucis. Le jeu se termine en 6h de a à z sans trop se forcer même si certains niveaux demandent quelques essais.

Pour la maniabilité c’est compliqué à comprendre au début mais une fois qu’on comprend que la physique marche à la manière “cartoon” et que le véhicule est très sensible au joystick on s’y habitue et conduire devient divertissant. Un petit problème peut apparaître au niveau de la caméra, il n’y a pas beaucoup de niveaux mais si on ne les connaît pas elle peut être problématique, un mode “rétro” vue du dessus peut être utilisé cependant.

Pour les “achievers” ou “mineurs de succès” comme moi, le jeu a une difficulté relativement facile, si vous rencontrez une difficulté pour finir un niveau en trois étoiles il peut être utile de finir l’ensemble des niveaux du monde, finir le boss et ainsi obtenir sa carriole. Avec le véhicule du boss vous complétez facilement la plupart des niveaux. Petite astuce, à chaque niveau correspond son véhicule optimisé, si vous faites les succès et essayez de finir rapidement vous pouvez acheter les véhicules au fur et à mesure, il est de toute manière nécessaire d'acheter les véhicules pour débloquer le succès et ça permet d'enchaîner le succès 1 millions de pièces puisqu'il n'y a rien d'autre à acheter dans le jeu.