18.2/20

the-Sash-one
Posté le 13 mars 2019 à 01:50

Si vous cherchez un bon jeu en coopération, en français qui n est pas gourmands en ressources, essayez the escapist 2.

Ce second opus a repris intelligemment les éléments qui ont bien fonctionné dans le premier. Très original dans les mécaniques de jeu qu il offre, il est bon en solo, mais bien meilleur à plusieurs :

Faire diversion en frappant un garde, pendant qu un pote lui vole sa carte d accès, alors qu un autre fabrique à partir de matériaux "trouvés" pour créer une fausse carte d accès, pendant qu un autre pote est en train de consolider un tunnel creusé sous une cellule aux barreaux cachés avec des couvertures.
Voilà typiquement ce qui pourra vous arriver dans ce jeu avec vos potes.

Il y a plusieurs prisons différentes, des époques et des contextes de prisons différents, la liste de fabrication des objet est aussi généreuse que le nombre d objets, d armes et d équipements.
Le temps de jeu et la difficulté est sont bien dosés même si elle tend à se réduire inexorablement lorsqu on saisit les mécaniques du jeu (horaires, objets utiles, intelligence artificielle des PNJ, etc).
Le fonctionnement des PNJ est amusant et utile, il y a de nombreuses façons et de moyens de s évader des prisons (ça va du tunnel pour rejoindre une ancienne mine donnant sur l extérieur, de la corde faite avec des bouts de draps pour escalader un mur jusqu à se faire propulser par le canon-humain d un cirque. Le jeu ne se prend pas au sérieux mais ne se sabote jamais dans l absurde.
Il n y a pas de scénario à proprement parler. Chaque prison vous offrira des possibilités d évasion différentes plus ou moins accessibles.
Côté technique le jeu est compatible avec beaucoup de périphériques courants. Quelques bugs à peine remarquables et rarement dommageables dans une partie.

Le jeu n est pas parfait du côté du multijoueur (communauté assez spéciale parfois...), bien que techniquement maîtrisés, les graphismes sont un choix des développeurs qui est une affaire de goûts auquel l on adhère ou non (j ai eu mon quotta de pixels durant ma jeunesse).

DOC-GAMES
Posté le 02 janv. 2018 à 12:35

Originale , fun , mieux que le 1 .
L’ajout de prison mobile ça apporte un grand + au jeu avec plus de niveaux , plus grands et plus variés .
Graphiquement c’est un style que j’aime et il est parfaitement adapté à l’ambiance du jeu .

Les points faibles c’est que le tutoriel est beaucoup trop léger , donc quand on est débutant il est difficile de comprendre dès le début de notre aventure . Un chat vocal aurait apporté un + au jeu c’est toujours sympa d’en avoir un pour discuter autrement qu’avec Skype ou autre avec son coéquipier .

Ce jeu indé est digne d’un AAA . C’est un très bon jeu .

the-Sash-one
Posté le 13 mars 2019 à 01:50

Voilà typiquement ce qui pourra vous arriver dans ce jeu avec vos potes.

DOC-GAMES
Posté le 02 janv. 2018 à 12:35

Originale , fun , mieux que le 1 .

Ce jeu indé est digne d’un AAA . C’est un très bon jeu .

Yokut
Posté le 05 janv. 2019 à 13:12

Très bon jeu, complet et fun. On ne s'y ennuie pas en solo et encore moins en duo, trio et quatuor.
Le 1 était déjà de bonne qualité mais le 2 est encore au-dessus. S'il y a bien un jeu que vous devriez acheter lorsque vous vous ennuyez c'est bien celui-ci. En plus il est aujourd'hui trouvable à 3-4€ ou en crack (même si c'est pas bien les enfants). Je n'y ai pas trouvé de bugs particuliers ou de choses qui auraient pu me faire détester ce jeu. (Il y a juste un peu de rage parfois lorsque tu rates quelque chose mais c'est minime).

Thinky08YT
Posté le 26 févr. 2022 à 21:07

The Escapists 2 est un très bon jeu de "simulation"/stratégie et de plus très beau (plus que son prédécesseur) !

Le game design est très bien réalisé avec les prisons toutes plus originales les unes que les autres: entre celles où l'on est totalement libre et celles qui sont mobiles avec un timer et des règles différentes, les environnements sont très bien retranscrites.

The Escapists 2 se démarque surtout par toutes ses possibilités, quasi infinies, pour s'évader des prisons, que se soit par les fins scénarisées et prévues par Team17 ou casser des murs, couper des barreaux ou des grilles de ventilations et s'échapper par ses propres moyens..

Grâce au système de craft, plus avancé et plus fourni que le premier, il sera possible de tester différentes choses et pousse à la créativité!

Ce que je peux reprocher à The Escapists 2, c'est que pour faire le 100% (et avoir toutes les fins scénarisées), il faut obligatoirement avoir une autre personne avec qui jouer, même si sur console on peut juste connecter une autre manette (mais ça risque pas très pratique).

EvanVrmt
Posté le 20 mai 2020 à 14:54

Rien a redire juste génial + Le Multi qui rajoute un nouveau gameplay ! Les maps toujours plus belle , les IA sont plutôt bien coder mais je ne vous conseille pas d’acheter les DLC c plutôt inutile bref acheter le

loulouP87
Posté le 16 sept. 2018 à 13:14

Plutôt amusant et reposant même si la difficulté est élevé pour les dernières prisons
Ce jeux profite de sa communauté : possibilité de créer sa prison etc...