14.9/20

MerleFanel
Posté le 25 août 2015 à 19:05

Une extension bien remplie pour un plaisir de jeu garanti pour peu qu'on touche vraiment a toutes les facettes du jeu tel que le craft, la récolte ou les contenus de guilde tel que la création d’Aéronef (pour les chanceux qui ont réussi a dégoté une maison de CL) et les nouvelles cartes au trésor. L'histoire de l'épopée est bien plus prenante que le long démarrage que l'on lui a connu sur A Realm Reborn et le End Game demande vraiment un investissement pour être tomber.

galuf[JV]
Posté le 27 juin 2015 à 15:17

Pour faire simple, cette extension n'est ni un renouveau(comme c'est le cas pour les extensions de wow par exemple) ni ne fait quoi que ce soit pour attirer les nouveaux joueurs. Cependant elle apporte un degré de contenu à peu près satisfaisant compte tenu de l'attente et du prix(si on l'achète sur un site spécialisé, sinon je dirais que c'est trop cher).

Point rebutoires:
-- Un nouveau joueur subira la pollution de cette fichue quête épopée 50, de par ce fait je tends à déconseiller le jeu à cause de ça. Cela représente un bon nombre d'heures à effectuer des quêtes fedex.
-- Aucune modification en profondeur du jeu n'a été faite compte tenu du manque d'ergonomie de l'interface et de l'inventaire par exemple.

Points positifs:
+ Des améliorations de gameplay pour toutes les classes souvent nécessaires au niveau 60 par le biais de nouveaux skills de jobs très bien pensés(du moins de ceux que j'ai testés). Ce qui est extrêmement positif pour les friands de challenge(pve pre nerfs, pvp)
+ Le contenu de leveling de l'extension tient plutôt la route comparé au contenu général du titre avec pas mal de quêtes annexes pour xp, mais surtout une trame principale qui tient la route et qui se développe vite. On peut très bien la rush et faire des donjons à la place de quêtes dans la pampa par exemple.
+ Les nouvelles zones tiennent à peu près la route mais n'apportent rien de novateur.

Points négatifs:
- Contenu horizontal quasi inexistant. (manières d'appréhender le jeu)
- Aucune amélioration au niveau du flux des quêtes et apparemment du moteur.
- Les trois nouveaux jobs sont des classes/jobs et donc profitent bien plus aux joueurs chevronnés qui ont déjà monté 3 classes associées au job en question(les talents sont importants) ce qui punit les nouveaux joueurs.
- Le craft se complique encore plus et punit encore plus les nouveaux joueurs.

En conclusion, malgré son prix Heavensward reste une extension faite pour les joueurs réguliers du jeu. Je ne le conseillerais pas à toute personne qui désirerais se mettre au jeu(de toutes façons elle n'apporte rien avant la fin de l'épopée de base) et regrette l'absence de refonte de certains éléments du jeu(comme l'ergonomie et le questing). Cependant force est de constatée que les ajouts de gameplay sont bienvenus(entre le niveau 50 et 60) et présagent des challenges PVE tout à fait honorables.<u></u>

MerleFanel
Posté le 25 août 2015 à 19:05

galuf[JV]
Posté le 27 juin 2015 à 15:17

Point rebutoires:

Points positifs:

Points négatifs:
- Contenu horizontal quasi inexistant. (manières d'appréhender le jeu)
- Aucune amélioration au niveau du flux des quêtes et apparemment du moteur.
- Le craft se complique encore plus et punit encore plus les nouveaux joueurs.

D0os
Posté le 23 juil. 2015 à 21:03

Une extension parfaite et rien de moins, ce n'est pas un nouveau jeux !

Je demande encore si certains on déjà joué a des mmo pour affirmer que cette extension est mauvaise ...

AkShanks
Posté le 28 nov. 2015 à 22:43

J'attendais beaucoup cette extension mais j'ai arrêter de jouer en mai à cause de quelques souçit mais j'ai repris fin octobre, je me suis donc laisser un mois pour avoir un jugement correct.
Pour ma part, rien que le fait d'avoir repris le jeu m'a fait plaisir mais l'extension en elle même est génial, je vous l'accordes les zones d'Heavensward sont plutôt chiantes lorsque l'on ne peut pas encore voler mais une fois que c'est le cas on les redécouvre entièrement et agréablement.
Les donjons de leveling sont plutot réussit dans l'ensemble mais ce qui est super ce sont les nouveau primordiaux et les nouveau raids dont le nouveau raid a 24.
Les étages de Alexander sont géniaux et avec des strats réfléchit et le système de loot est vraiment super, cela permet a tout le monde d'avoir son équipement.
De même sur les Primordiaux, si votre arme ne tombe pas et bien une fois que vous avez tuer 10 fois le primordial en question vous pouvez avoir votre arme !
Et pour ce qui est de l'univers Final Fantasy, contrairement à ce que dit un certain avis on le retrouve très bien, certes avec une bonne partie de neuf mais en même temps tant mieux nan ? En tout cas pour moi, ç a ne me plairait pas de voir seulement du recyclage des anciens final fantasy.

En bref une extension complète qui promet de rajouter d’excellents contenus !

Urleur
Posté le 23 nov. 2015 à 17:14

Cette extension d'exception l'est vraiment, c'est une vraie et rare dans le domaine du mmorpg, de beaux graphisme, pas mal d'amélioration en tout genre, question solo vous en aurez pour votre argent qui d'ailleurs en parlant n'est pas très chère c'est comme refaire ce mmo mais avec une nouvelle aventure et un nouveau monde. Le modo multijoueur est complet, mais après c'est la course à l'armement qui peut être un peux redondant d'ou les 2 point en moins, il y a toujours une bonne communauté avec ses + et c'est défauts ("certain joue leur vie"), bref actuellement c'est le seul mmorpg avec abonnement qui tient la route et surtout squaresoft-enix fait tout le temps des mises à jours conséquentes afin de l'améliorer.

Ouroboulz
Posté le 30 juil. 2016 à 15:07

Avant toute chose, j'ai joué à ce jeu deux années complètes avant de décrocher.

Jeu avec un énorme potentiel, et sympa à plus d'un titre... mais qui n'apporte pas ce que j'attends d'un RPG au sens large, peu importe qu'il soit massivement multijoueur ou non.

Aucune, absolument aucune personnalisation possibles des statistiques et skilltree des personnages. On a tous le même équipement et les mêmes skills pour un même job.
Aucune prise de risque sur les définitions des classes. Il n'y en a que 3 en réalité. Tank/Soigneur/DPS, toutes les sous-définitions sont interchangeables à peu de choses près.
Aucune exploitation des faiblesses/résistances élémentaires. Un mage noir éclate Ifrit à coup de boules de feu. Aberrant, surtout dans un FF.
Système de tokens omniprésent, et qui a ses avantages, c'est certain. Mais... il n'y a (presque) que ça. Tuer un mob qui se balade sur la map n'a juste aucun intérêt dans FF14. Pas de drops intéressant, pas d'xp... Wtf?

Sur les points précédemment cités, si je mets le jeu à côté de l'autre MMO sur lequel j'ai passé 4-5 ans, Ragnarok Online, c'est un 0/20. Sérieusement.

Voilà, je n'ai évoqué que les grosses faiblesses, j'ai quand même passé beaucoup de bon temps dessus, mais il souffre de l'échec du 1.0. Aucune prise de risque n'a été prise suite à cela, le jeu ne laisse aucune chance à la personnalisation, pour éviter de frustrer le joueur qui n'aurait pas fait les bons choix... compréhensible, mais bien dommage.

vectitus
Posté le 28 nov. 2015 à 17:14

combats ennuyeux, graphiquement très moyen pour 2015 sur pc, c'est joli mais vu qu'il faut se coltiner des combats lourds comme pas possible et de la farm intense dans tout ce qui traine ça ne vaut pas plus qu'un 12.

après si on aime la farm, les graphismes moyens, la jolie histoire a moitié synchro dans les dialogues textes et voix oui ça vaut un petit 14/15 pour les gens pas difficiles, mais quand on fait des mmos depuis 15 ans c'est dur de mettre plus que 14/15 à un mmo depuis 5/6 ans tellement ils sont boff...

donc un 12 pour moi et 14/15 pour les amateurs de mmo

Lockecole94
Posté le 22 oct. 2017 à 23:39

Excellent scénario! À la base c'est ca un Final fantasy Wow ! Aymeric,LUcia,Estinien,Alphinaud,Raubahn,Ysayle eT j'en passe ! Des personnages attachant ! Allez donc jouer au petit jeu de bébé ceux qui dénigre ce chef-d'œuvre! Maintenant stormblood !

FuriouSam
Posté le 26 nov. 2015 à 19:21

Je suis un fan de la première heure des FF. J'ai joué à tout les numéros.
J'ai été déçu déjà de ce FF. Pour moi on a perdu l'esprit FF et c'est devenu un action-RPG classique. Si on avait enlevé le Final Fantasy dans le titre, j'aurai même pas deviné que s'en était un.
Quand on joue à un FF tu reconnais tout de suite la patte, l'univers là rien.
Et cette extension elle est pas mieux et relève pas le niveau.
Je suis déçu de cette extension qui ne rajoute pas vraiment de nouveauté et ne cherche pas à relever le niveau.
Square me déçoit de plus en plus. J'ai l'impression de voir un produit purement commercial.
Heureusement que l'extension ne coute pas cher sur PC.

Posté le 06 févr. 2016 à 11:32

Au final je vais arrêter FF XIV pour le même raison que j'ai arrêté WOW : trop de montagnes... on se perd, on ne trouve pas les chemins, on se heurte à des montagnes sans possibilité de passer, on rage, on abandonne... 12,99€ d'économie par mois... dommage car j'aimais bien...

Ex_77
Posté le 08 janv. 2023 à 11:48

Final Fantasy XIV : Heavensward est une excellente extension sur PC ! Dans cette extension, à la fin d'A Realm Reborn, nous débarquons dans une époque médiévale où règne la royauté et en guerre depuis plus d'un millénaire contre les dragons, suite à un banquet qui n'était qu'un guet-apens pour se débarrasser de vous après avoir sauvé Ishgard. Les principales nouveautés : de nouvelles destinations/zones (Ishgard, Coerthas, Alabathia, Dravania et Gyr Abania), trois nouvelles classes (Chevalier Noir (DPS de mêlée), Astromancien (Soigneur) et Machiniste (DPS physique à distance)), une nouvelle race (Ao Ra), on peut désormais jouer les PNJ comme Alphinaud, les orbes éthérées qui permettent de voler dans tout Éorzéa et le niveau maximum est augmenté à 60.

Une petite phrase rapide du trailer pour dire que c'est à couper le souffle ! J'ai adoré l'ambiance hivernale et montagneuse, avec les Chevaliers Noirs et Dragons combattant les dragons, le tout avec l'hymne Isghardais ! C'est le meilleur trailer pour le moment ! Sans oublier le Title Screen qui est incroyable en nous mettant directement dans l'ambiance ! La qualité graphique s'est nettement amélioré par rapport à A Realm Reborn, ce qui donne des environnements très belle, notamment Ishgard, où de merveilleuses flèches imposantes retranscrits fidèlement les conceptions gothiques françaises, tout comme à chaque Loading Screens et cinématiques qui sont incroyables ! Concernant la MSQ, outre le fait qu'on retrouve divers références au autres jeux Final Fantasy, ce qui est excellent dans cette extension dans l'épopée, c'est que la qualité scénaristique est exceptionnelle ! Loin de A Realm Reborn où c'est parfois éparpillé dans tous les sens, cette fois, c'est linéaire. De plus, on ne sait pas si par exemple, après une grosse cinématique, il y aura un bataille de quête, de donjon ou de défi, ce qui rend l'épopée imprévisible et surtout passionnant !

On retrouve certains personnages mise en avant par rapport à A Realm Reborn en plus de découvrir de nouveaux personnages emblémathiques, charismatiques et attachants comme Estinien :coeur:, Alphinaud :coeur:, Alisaie :coeur:, Krile :coeur:, Lucia :coeur:, Hilda :coeur:, Ysayle/Shiva :coeur:, Comte Edmont de Fortemps, Emmanellain, Aymeric, l'Archevêque Thordan VII, Ravana, Hraesvelgr, Bismark, Ardbert, Ilberd et de pleins d'autres personnages, qui est évidemment une liste non exhaustif. Les sacrifices que certains personnages comme Haurchefant :snif2:. Sa tombe se trouve sur les Hauts terres du Coerthas central (22.5, 7.9) ont des réelles répercussions politiques, ce qui fait rend le scénario impactant. Au passage, l'Empire de Garlemald est plus en retrait, ce qui est normal au vu du MSQ.

Concernant les donjons et défis, contrairement à A Real Reborn où la plupart restent classique pour un MMORPG (grotte, labyrinthe, mine, temple, fortesse, Primordiaux, l'Empire de Garlemald, etc.) dans Heavensward, la diversité des donjons et défis sont sublimes ! Entre le repaire d'un dragon, une grande bibliothèque abandonnée, une cathédrale géante et une tour inversée, c'est tout simplement ingénieux ! En plus de rajouter des voix en pleine partie, rendant le donjon vivant et lorsque le changement de phase se produit, ça change de piste plus ambiante à cette performance vocale forte et épique comme parfois dans certains donjons et défis d'A Real Reborn ! C'est incroyable ! Le niveau monte crescendo. Au niveau de la bande-son, admirez-vous et détendez-vous sur les magnifiques pistes de fond ou passez en mode épique tout en combattant les boss les plus puissants de cette extension. De Nidhogg à Thordan VII et de retour au sourire de Haurchefant, profitez des thèmes des premières aux derniers instants de Heavensward. Bref, Heavensward reste sur la même longueur d'onde que A Real Reborn, qui est toujours aussi plaisant à suivre ! Un pur merveille ! Cette extension est digne d'un jeu solo/AAA/RPG !

La suite de mon avis sur SensCritique : https://senscritique.com/jeuvideo/final_fantasy_xiv_heavensward/critique/233737362

Lazhuli
Posté le 10 août 2020 à 22:02

Un jeu qui avait mal démarré mais qui a su se corriger et apporter un contenu qui plait à plusieurs millions de joueurs réguliers.
Les mise à jour régulières et les add-on tous les deux ans en font un jeu vivant et en constante évolution.
Une perle ! ^^

narvalok
Posté le 19 janv. 2018 à 12:04

Ishgard est superbe, très bonne expansion, les trois classes exclusives sont extremement complexe et j'ai hate de continuer et jouer a Stormblood.