16.5/20

muppetzz
Posté le 16 déc. 2014 à 20:59

La série des X3 est mythique pour beaucoup de passionnés de simulation spatiale.
Ce nouvel opus vient juste avant la sortie des deux MMO multijoueurs que sont Elite Dangerous et Star Citizen, et le titre n'a rien à envier et pourrait même faire palir de jalousie les deux vedettes du space opéra.

Cet opus reprend donc toutes les possibilités des titres précédents monde ouvert, possibilité d'embaucher de créer des bases, des armés de vaisseaux, le menu est beaucoup plus convivial mais bon pour ceux qui connaissent, la prise en main reste assez complexe, même si le mode campagne contient un didacticiel intégrer dans l'histoire plutôt pas mal.

Il vous faudra une config musclée pour faire tourner le jeu à plein régime.

Ce jeu mérite vraiment un 18 ou 19 mais il contient quand même pas mal de bug et j'ai même eut un écran bleu. alors je vais mettre 17 en espérant que le dev fasse le nécessaire pour corriger les problèmes.

cabrelbeuk
Posté le 14 déc. 2014 à 22:37

Sortie avec la version 3.0 du jeu, et ceci gratuitement, je dois dire que Rebirth est enfin bel et bien sortie. Ce fut long, dur, mais ça en valait la chandelle : c'est un excellent 4X que l'on a là. Par rapport aux attentes que j'en avais, encore deux points qui m'empêchent de mettre plus : des commandes de flottes encore pas très étoffés et un seul vaisseau pilotable.
Sinon tout y est : immersion, gestion, des tonnes de trucs à faire, toujours possible de contrôler des flottes entières, jouable et sans (trop) de bugs, difficulté au rendez-vous (parfois trop), possibilité de construire des stations où l'on veut, de vrais possibilités pour les pirates en herbes, etc etc etc. Impossible de mettre toute la richesse d'un X en quelques paragraphes, prenez la peine de la découvrir vous même.

muppetzz
Posté le 16 déc. 2014 à 20:59

Il vous faudra une config musclée pour faire tourner le jeu à plein régime.

cabrelbeuk
Posté le 14 déc. 2014 à 22:37