15.1/20

Aster2
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu fantastique qui m'a réconsillié avec les jeux de cette cette catégorie ! Du neuf ! De l'innovation, quel plaisir de prendre la place d'un dictateur plutôt qu'un maire ou un quelconque gentilhomme ...Ce jeu m'enthousiasme ! Il est Magnifique !

Shiba_the_Inu
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Un sims-city décallé et tropical, voilà comment je définirai ce jeu. Très bonne surprise à l'époque, avec un jeu original, une gestion d'une ville tropical très complète mêlé à un humour qui fait mouche.
Si vous aimez les jeux de gestion sur les villes prenez Tropico, l'ambiance est vraiment superbe, on se sent vraiment dans les tropiques, et le jeu reste très complet niveau gestion.

Posté le 09 mai 2001 à 00:00

Excellente gestion avec énormément de paramètres,
les graphismes sont typiques à l'ambiance des îles, ce jeu est destiné à tous les déçus de sim city 3000 (un jeu où il n'y a rien à faire à part construire des maisons avec un humour bidon). Seul défaut, le fait que certains bat ne puisse pas se tourner, ce qui est ennuyeux pour la disposition des bâtiments.

Posté le 09 mai 2001 à 00:00

Tropico est un jeu de stratégie civil vraiment superbe et le jeu porte beaucoup d'intérêt.

Posté le 07 mai 2001 à 00:00

Un très très bon jeu avec des superbes effets sonores et des graphiques tout de même bien et puis les gestions sont géniales avec des commandos qui se rebellent et des citoyens tous différents, la gestion du tourisme est aussi très très amusante mais il est tout de même assez dur de rester au pouvoir très très longtemps dans une partie.

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Un mélange de Railroad Tycoon du même éditeur (on reconnait le panneau de commande et les différents et très complets rapports de gestion) et de Les Sims. Donc Bien. Par contre, la réalisation graphique pose problème, les scrolling étant bien trop lents. Processeur + de 800 Mhz indispensable et carte accélératrice Geforce 32 minimum. Très bon didacticiel, bonne bande son... au début ! Achat non indispensable même pour les passionnés de simulation stratégie.
Attention le jeu est refusé par 50 716915180es cdroms, le patch est à downloader sur poptopsoftware.com. Le S.A.V de Take 2 France étant lamentable et n'avait pas reçu le jeu au 03 Mai, envisageait d'envoyer ce patch par la poste dans une dizaine de jours...

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Je trouve que comparé à certains jeux, il y a plus de possibilités. Il y a un petit problème à propos du jeu : le nombre de vies est un peu insuffisant, nous devrions nous les jeunes et les adolescents ne pas avoir d'énormes difficultés, mais il doit y en avoir assez.

vozome
Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Je suis un peu déçu par la réalisation graphique et par la complexité de l'interface. La vue iso était révolutionnaire à l'époque de Crafton et Xunk sur l'amstrad, mais bon les temps changent !
L'interface est lourde avec ses dix milliards d'options. Franchement, c'est pas facile de rentrer dans le jeu. De la même manière les 500 000 paramètres à gérer font un peu perdre de vue l'essentiel. Enfin il y a pas mal d'erreurs de traduction. C'est dommage parce que l'ambiance est sympathique, la musique la soutient bien ce qui est rare pour un jeu de stratégie, que le moteur du jeu est intéressant, et j'ai bien aimé le mécanisme de création de la partie où on définit les caractéristiques de son île et de son président.

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Je vais être franc avec vous, j'ai complètement détesté ce jeu. Il est vraiment pas bon et les graphiques sont horribles et en plus le jeu n'a même pas de sens. N'achetez pas ce jeu c'est une perte d'argent !

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Un jeu très moyen et vite agaçant le manque d'animation est lassant un jeu à revoir du début à la fin. Je regrette mon achat quelle erreur ! Un bon jeu de gestion c'est sim city mais à part ça il n'y a rien de bien en gestion !

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Un excellent jeu malgré une réalisation technique un peu lourde. A la fois d'accès facile et d'une complexité importante il permet de jouer facilement ou en changeant quelques paramètres de gérer une population rebelle et insoumise. Un excellent jeu de gestion qui rafraichit.

Posté le 03 mai 2001 à 00:00

Pas mal mais j'ai quand même préféré le premier, malgré les améliorations graphiques. Tropiquo 2 est trop compliqué et trop complet ! En fait, si vous voulez un bon jeu de gestion achetez plutôt thème hospital à seulement 50F !

Posté le 03 mai 2001 à 00:00

Très bon jeu. Dans la lignée des caesars et autres consors. Un gros reproche toutefois : si le jeu est fluide au début, il ralentit de plus en plus ; en jouant sur une grande carte et après quelques heures, le pannel settings du jeu m'a de plus indiqué que celui-ci utilisait 160 meg de mémoire (gloups).

Posté le 03 mai 2001 à 00:00

Assez bon mais côté graphique laisse un peu à désirer car il est trop pixélisé. Un peu trop facile à mon goût. La bande son devient lassante, ça rapelle civilization call to power. Les maps aléatoires son souvent quasi pareilles, ce qui est ennuyant !