15.1/20

Aster2
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu fantastique qui m'a réconsillié avec les jeux de cette cette catégorie ! Du neuf ! De l'innovation, quel plaisir de prendre la place d'un dictateur plutôt qu'un maire ou un quelconque gentilhomme ...Ce jeu m'enthousiasme ! Il est Magnifique !

Shiba_the_Inu
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Un sims-city décallé et tropical, voilà comment je définirai ce jeu. Très bonne surprise à l'époque, avec un jeu original, une gestion d'une ville tropical très complète mêlé à un humour qui fait mouche.
Si vous aimez les jeux de gestion sur les villes prenez Tropico, l'ambiance est vraiment superbe, on se sent vraiment dans les tropiques, et le jeu reste très complet niveau gestion.

Posté le 01 juin 2001 à 00:00

Posté le 18 mai 2001 à 00:00

Le jeu de gestion d'une île des Caraïbes dans les années 50 est une bonne idée. Avec de nombreuses possibilités politiques (amnestie, éducation), militaire (arrestation, loi martiale) ou civile(Mardi Gras, Coupure de taxes), le jeu est envoutânt et offre la possibilité de construire un petit empire en se basant sur des "lois" telles le salaire, l'appréciation, etc. Le jeu est clair, net, mais peu fluide. Il y a aussi des défauts qui nous gâchent un peu le plaisir. Contrairement à Sim City, on peut avoir un régime dictatorial, libéral, socialiste, etc. Les bâtiments vont parfaitement avec l'époque décrite. Mettre les différents facteurs influançant sur l'agriculture, tel le terrain, est bien. 18, car le jeu est bon. Un must pour fan, à ne pas ignorer pour les joueurs communs, malgré des petits défauts tant au niveau technique qu'au niveau du jeu proprement dit.

Rebloschonsky
Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment prenant, avec son ambiance de république bananière et de politique pas ragoûtante...Mais l'aspect gestion et économie est assez complexe, c'est vrai que ça demande pas mal de concentration. On aurait aimé aussi un système de bookmarks pour suivre certains perso avec leur carrière et leur généalogie, ça aurait été marrant.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Très bon jeu de stratégie mais on pourrait regretter l'absence de couleurs gaies pour voir que c'est une île des pays ensoleillés. La durée de vie est un peu limitée avec simplement deux modes de jeux. Si ces deux critères avaient été respectés on pourrait avoir un jeu d'excellente qualité grâce à la très bonne idée de départ. On peut quand même passer de nombreuses heures de jeu devant l'ordinateur avec ce jeu de bonne qualité. Malgré les certains critères ce jeu n'est pas si dur que ça.

Posté le 15 mai 2001 à 00:00

Suite au commentaire que je vous ai transmis le
9\05\2001 sur le jeu Tropico je reconnais avoir employé le terme "str" à mauvais escient ; en effet ce n'est pas un jeu de stratégie temps réel mais plutôt un jeu de gestion type" Sim général ALcazar" comme le définit la revue Joystick. Je tenais à préciser ce point car j'ai reçu un imail de contestation auquel je n'ai pu répondre car ayant eu des problèmes de configuration avec mon système qui devenait instable suite à l'installation de nouveaux drivers graphiques, j'ai été obligé de reformater mon disque dur et par la même j'ai perdu toutes les informations enregistrées sur mon courrier électronique. Par ailleurs je maintiens la note de 12/20 et mon opinion sur le jeu est toujours la même. Ceci étant dit merci de transmettre ma réponse.

Max
Posté le 15 mai 2001 à 00:00

Je viens de débuter mais je suis déjà passionné ! Mon seul reproche : qu'est-ce que ça rame avec les petites config ! Tropico est un bon petit jeu de simulation qui se base sur une idée originale et qui offre aux joueurs suffisamment de richesses et de possibilités pour vraiment s'éclater !

Posté le 14 mai 2001 à 00:00

Je viens de débuter et je suis déjà passionné ! Mon seul reproche : qu'est-ce que ça rame avec les petites config ! Un jeu à conseiller aux amateurs de simulation car le concept est vraiment original et le jeu offre suffisamment de possibilités pour vraiment s'éclater.

Posté le 14 mai 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie ! Ce jeu m'a époustouflé, je suis très impressionné et en plus ce qui m'a motivé de l'acheter c'est la réputation de l'éditeur.

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Comme la note parfaite n'existe pas, je donne 19. Étant une habituée des Sims, je trouve ce jeu tout à fait à la mesure de ce qui était prévu.
Félicitations... et même si j'ai la version anglaise, j'avoue qu'il se joue assez bien, sans trop de détails dont il faut se soucier. Encore bravo. À quand le Tropico 2 ?

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Pas mal mais j'ai quand même préféré le premier malgré les améliorations graphiques. Tropiquo 2 est trop compliqué et trop complet ! En fait, si vous voulez un bon jeu de gestion achetez plutôt thème hospital à seulement 50f !

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est très vite prenant car on peut plus s'en passer. Bien sûr que les parties finissent peut être par devenir répétitives ( j'en suis à ma 10 ème partie) mais si vous aimez les jeux de gestion avec une pointe d'humour alors ce jeu est fait pour vous car il offre pas mal de réglages et donc un large évantail de parties. Mais autant vous prévenir qu'au bout d'un mois (même avant si vous êtes un gros joueur !) vous aurez exploré complètement le jeu. Sinon les graphismes sont beaux et pour ma part je trouve que rien n'a été oublié.( enfin peut être quelques bâtiments). Voilà donc si vous aimez les jeux de gestion jetez vous dessus sinon passez votre chemin.

Posté le 09 mai 2001 à 00:00

Trop bien, vachement réaliste et bien pensé. J' ai beaucoup aimé ce jeu, il est cool, on peut y jouer des heures sans s'arrêter, mais il comporte quand même un défaut: il est cher, trop cher, mais on me l'a offert alors ?

Posté le 09 mai 2001 à 00:00

Un bon jeu sans plus, assez vite lassant, graphisme moyen, bande son répétitive, certains immeubles impossibles à déplacer sur la carte (le palais entre autre). Le concept était pourtant original mais n'a pas été suffisamment optimisé ; de plus la construction des immeubles de couleur jaune avant d'être batis est d'un bien mauvais goût, cela aurait été plus agréable d'assister à leur construction par étapes successives ; d'après les préviews que j'avais pu lire sur les revues spécialisées (Joystick etc...) je m'attendais à un jeu de gestion stratégie exceptionel et non à un str de plus, plutôt banal ! ceci explique la note moyenne que je lui ai attribué.

Posté le 09 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est génial ! il offre de nombreuses possibilités et les graphismes sont assez réussis. Malgré les reproches que certains lui portent je pense qu'il vaut le coup. De nombreuses heures de jeu en perpective.

Posté le 09 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est lassant, pourvu de trop de problèmes techniques. L'interface est trop chargée ! Ce jeu est sans intérêt... Le graphisme n'est pas super.... Je vous déconseille à tous de l'acheter !